Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:sheon a écrit:Xave a écrit:"Deux choses sont infinies en ce monde : l'Univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore totalement certain"... Albert Einstein.
Faudra arrêter un jour avec les fausses citations d'Einstein, ça devient saoulant.
Xave a écrit:denim a écrit:c'est bizarre,mais ce type de phrase je la verrais plus sorti de la bouche de michel Audiard...en tous cas,il aurait pû la sortir si ce n'est pas le cas.
Honnêtement, je n'en sais rien si la phrase est réellement d'Einstein ou pas. En revanche, supposer, parce qu'elle est humoristique, qu'un grand chercheur en serait incapable est absurde. Ce n'est pas parce qu'on est un génie pour des choses extrêmement sérieuses qu'on ne sait pas se lâcher de temps en temps.

sheon a écrit:Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.html
Mais sans doute vain.

sheon a écrit:Déjà, si on n'est pas certain qu'elle est de lui, on évite de dire qu'elle est de lui.![]()
Et regarde un peu là : http://evene.lefigaro.fr/citations/albert-einstein
8 pages de citations. A croire que c'était pas un chercheur, le mec, mais un philosophe...

Feyd a écrit:sheon a écrit:Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.html
Mais sans doute vain.
Un homme averti en vaut deux.
sheon a écrit:Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.html
Mais sans doute vain.

Cortese a écrit:C'est contradictoire ce que tu dis là Shoe ! Quand on est un raciste chauvin de la race blanche, on est évidemment esclavagiste, quoi. Un peu de logique, ça sert à quoi les races inférieures à ton avis ?

Cortese a écrit:C'est contradictoire ce que tu dis là Shoe ! Quand on est un raciste chauvin de la race blanche, on est évidemment esclavagiste, quoi. Un peu de logique, ça sert à quoi les races inférieures à ton avis ?
Xave a écrit:ça le serait si tu avais vraiment la certitude établie que cette citation n'est pas de lui. Or ça n'est pas le cas, tu es juste convaincu qu'elle n'est pas de lui. Moi, je me dis que je n'en suis pas sûr, mais j'ai envie d'y croire. Je suis pour ma part convaincu d'une chose, c'est qu'avérée ou non, il aurait tout à fait été capable de sortir un truc pareil, ça n'est donc, à mon sens, pas lui faire offense que de prétendre qu'il l'a fait.
Shoemaker a écrit:Je travaillais dans une boîte dont le patron était joyeusement FN (ex UMP ou RPR, je sais plus). Mais super sympa !(bah oui, c'est comme ça et c'est tant mieux !)
Il passait toute la sainte journée à pleurer : Pauvre France ! Qu'a t on fait de toi ! etc etc. Bref, la litanie sempiternelle.
Un jour il entreprend des travaux importants dans sa boîte. Genre 60 à 70 000 euros de frais, environ, pour ce que j'en ai su.
Il fait appel à un très bon copain à lui, un mec qui a une petite entreprise de construction, rénovation, plomberie, etc (la totale).
Le copain en question, est encore plus FN que mon patron !
Les travaux ont duré longtemps, et souvent, je les entendais pleurnicher à deux, la sempiternelle lamentation.
Mais :
L'équipe de travailleurs (une bonne dizaine) qui ont fait les travaux, c'était quoi ? Tous des clandestins, genre Sri Lankais ou je sais pas quoi, et qui ne parlaient pas un traître mot de français, payés certainement des clopinettes, et qui travaillaient comme des chiens, au noir.
Sans commentaire !
(Suffit de voir aussi dans les arrières boutiques des Brasseries, et autres restau parisiens, dans les cuisines... Que du basané sans papier ! Et on sait pour qui votent ces malheureux patrons pas très triotes !)

Marlaga a écrit:sheon a écrit:Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.html
Mais sans doute vain.
Sans doute faux surtout. Il suffit de lire les quelques commentaires en-dessous qui dénoncent quelques malhonnêtetés dans l'article pour comprendre que le tout est bidon, et surtout télécommandé par un patronat toujours avide de ressources humaines pas chère, au mépris complet des conséquences économiques pour l'Etat et sociétales pour les français qui doivent côtoyer cette immigration au quotidien. Les grands patrons, ils s'en foutent des zones de merde en région parisienne où on se pavane en burqa et en djellabah avant la prière dans la rue, ils vivent dans des quartiers sécurisés en Suisse ou en Belgique.

sheon a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/08/06/sept-idees-recues-sur-l-immigration-et-les-immigres_4467506_4355770.html
Mais sans doute vain.
Sans doute faux surtout. Il suffit de lire les quelques commentaires en-dessous qui dénoncent quelques malhonnêtetés dans l'article pour comprendre que le tout est bidon, et surtout télécommandé par un patronat toujours avide de ressources humaines pas chère, au mépris complet des conséquences économiques pour l'Etat et sociétales pour les français qui doivent côtoyer cette immigration au quotidien. Les grands patrons, ils s'en foutent des zones de merde en région parisienne où on se pavane en burqa et en djellabah avant la prière dans la rue, ils vivent dans des quartiers sécurisés en Suisse ou en Belgique.
Les commentaires sous l'article sont surtout toujours les mêmes, un ramassis de clichés d'électeurs du FN. Ils ne jugent pas les chiffres mais se contentent de "alors allez voir dans les banlieues, vous verrez qu'il y a de l'immigration" et autres poncifs du genre.
Quant à ta diatribe anti-patronat, quand on sait que le parti le plus proche du patronat a justement combattu l'immigration pendant toute la durée du mandat de Sarkozy, ça prête assez à sourire.
Si j'ai bien suivi, on compare le nombre d'immigrés en Allemagne, où les descendants d'immigrés restent des immigrés (droit du sang), avec le nombre en France, où les enfants d'immigrés sont automatiquement français (droit du sol). Puis on utilise ces chiffres pour conclure qu'il y a moins d'immigrés en France qu'en Allemagne. Hum...
Et on compare le "taux d'etranger" sans préciser s'il s'agit d'extra communautaire ou non : Les 43% du luxembourg sont en très grande majorité des européens..
Un petit entrefilet sur le problème principal: la France se singularise par la proportion élevée d'enfants d'immigrés. Les décodeurs ne peuvent quand même pas s'affranchir de toute référence à la réalité. Mais bien entendu, pas d'analyse du phénomène de non-intégration, principale plaie française. Il faut ralentir l'immigration pour pouvoir intégrer. Cette évidence a du mal à percer .
Les décodeurs donnent les vrais chiffrent mais en font des interprétations farfelues: 1) la part d'émigré est passée de 7.2 à 8.4 soit 16% d'augmentation. Si mon salaire augmentait de 16% je m'en rendrait compte. 2) les naturalisations sont passées de 100.000/an dans les années 80 à 150.000 dans les années 2000. SI mon salaire augmentait de 50% je m'en rendrait compte.
Visiblement, la charte des décodeurs n'implique pas de vérifier les chiffres qu'ils citent et surtout de comprendre ce qu'est un pourcentage. Point 1 : en 2011, 5,6 millions d'immigrés et non pas 5,4. En 30 ans, la part des immigrés a augmenté d'un peu moins de 20 %. Ce n'est pas énorme, mais prétendre que cette part est stable est ridicule (je veux bien une stabilisation de mon salaire avec un petit +20 %). Quand aux comparaisons 2011 / 1946 : + 70 % d'immigrés= peu de variations. Wouah !
Quels chiffres ? S'il suffit de naturaliser une génération d'immigrants pour qu'ils disparaissent des écrans radars (ben oui, ils sont devenus français), c'est surtout un magistral tour de passe passe.
Vous ne prenez pas en compte un critère très important:La religion La France a intégré des millions d'étrangers par le passé, mais la quasi totalité était chrétiens catholiques, comme nous (espagnols, italiens, portugais, polonais...). Aujourd'hui (et ce depuis les 60's) ce sont surtout des musulmans qui n'ont absolument pas la même conception de la société que nous. Perso, je suis plutôt très pessimiste et vois plus un futur genre Liban (2-3 générations), puis Egypte (10% chrétiens), puis Irak.

Feyd a écrit:Tous ces zétrangers sont bien contents de venir travailler en France même si c'est au noir et pour qq euros par jour, c'est une fortune pour eux une fois cet argent de retour au pays.
Puis ces zétrangers ne sont pas les pires loin de là. Ils bossent, font tourner la société et surtout finissent par rentrer chez eux.
Les zétrangers qui retournent au pays ça va, c'est lorsqu'ils décident de rester que ça devient un problème.
Marlaga a écrit:bla bla bla

Cortese a écrit:Vous voulez empêcher une femme de vivre avec son mari, une mère de rejoindre ses enfants ?

Toma a écrit:Aym a écrit:sheon a écrit:Xave a écrit:"Deux choses sont infinies en ce monde : l'Univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore totalement certain"... Albert Einstein.
Faudra arrêter un jour avec les fausses citations d'Einstein, ça devient saoulant.
c'est ma signature
Aym a écrit:Toma a écrit:Aym a écrit:sheon a écrit:Xave a écrit:"Deux choses sont infinies en ce monde : l'Univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas encore totalement certain"... Albert Einstein.
c'est ma signature
Je le sais bien, couillon ! C'est justement ta signature qui m'avait bien plu, le jour où tu l'as mise, et depuis je ne manque pas de ressortir la phrase quand je le peux.
Edouard Louis: Plus rebelle que moi, tu meurs !
Dans une tribune à Libération, l'écrivain Edouard Louis et le sociologue Geoffroy de Lagasnerie appellent à boycotter Les rendez-vous de l'histoire de Blois, consacrés aux rebelles. Motif: la présence du philosophe Marcel Gauchet. Pas assez rebelle au goût de nos rebelles auto-proclamés.
Ils se sont autoproclamés arbitres des élégances rebelles et décernent depuis une semaine des brevets de « rebellitude ». Le jeune écrivain Edouard Louis, auteur de Pour en finir avec Eddy Bellegueule et le sociologue Geoffroy de Lagasnerie ont publié sur Internet et dans Libération un appel à boycotter « les rendez-vous de l’histoire » qui auront lieu à Blois du 9 au 12 octobre prochain.
Motif du coup de sang -outre la torpeur estivale et l'envie de se faire un petit coup de pub pour pas cher-: cette année le thème en sera « les rebelles » et nos rebelles de bac à sable ne supportaient pas la présence du philosophe Marcel Gauchet.
« Pas assez rebelle » entonnent les rebelles patentés dans leur tribune. Pis, l’auteur du Désenchantement du monde serait même un terrible réac: « Comment accepter que Marcel Gauchet inaugure un événement sur la rébellion ? Contre quoi Gauchet s’est-il rebellé dans sa vie si ce n’est contre les grèves de 1995, contre les mouvements sociaux, contre le PaCS, contre le mariage pour tous, contre l’homoparenté, contre les mouvements féministes, contre Bourdieu, Foucault et la « pensée 68 », contre les revendications démocratiques ? Il a publié dans Le Débat tout ce que le France compte d’idéologues réactionnaires. Il a organisé des campagnes haineuses contre tous les grands noms de la pensée critique, etc.. » s'étranglent les vrais rebelles, adeptes de la fuite.
Notre duo de rebelles a d’ailleurs été rejoint par un troisième, le philosophe Didier Eribon. Tous s’en donnent à cœur joie depuis quelques jours sur twitter à dénoncer la scène intellectuelle rétrograde française parmi lesquels les « journaux poubelles » : « je visais bien sûr Marianne, Causeur et autres torchons du même genre... Ils adorent Gauchet : CQFD ! » écrit Didier Eribon.Suivre
Didier Eribon
@didiereribon
Par l'expression "journaux poubelles", je visais bien sûr Marianne, Causeur et autres torchons du même genre... Ils adorent Gauchet : CQFD !
Répondre Retweeter Favori Plus
Dans cet inventaire primitif on devine, en creux, la définition du rebelle acceptable par nos rebelles de souche. Le rebelle « certifié conforme » serait donc nécessairement bourdieusien, foucaldien, soixanthuitard, pour les mouvements sociaux, le PACS, l’homoparenté et les revendications démocratiques. Passons sur les dérives qu’impliquerait l’obligation d’être toujours favorable aux « revendications démocratiques ».
D’ailleurs, la question se pose, le rebelle est-il nécessairement progressiste et d’extrême gauche ? (Vous avez deux heures !). Elle n’a semble-t-il pas effleuré nos rebelles labellisés « 100% pure viande rebelle ». La rébellion systématique a au moins ceci de précieux qu’elle demande une réflexion limitée et relève plutôt du réflexe pavlovien. Le camp du rebelle sera toujours le camp du Bien. Et inversement.
Derrière cette indignation puérile, on comprend que chez les rebelles, on se rebelle entre rebelles. Un entre-soi qui répond surtout à une logique de confort: rebelle mais bien au chaud et chacun chez soi. On imagine l’extension de cette logique à d’autres débats : des débats sur le communisme entre seuls communistes, des débats sur l’extrême droite uniquement entre membres de l’extrême droite etc.
« Les nouveaux nouveaux chiens de garde »
Cet accès de colère estival masque en fait une vieille querelle intellectuelle. Marcel Gauchet n’a jamais épargné les monstres sacrés que sont Foucault et Bourdieu. Un outrage pour l'extrême gauche intellectuelle. Dans l’un de ses premiers ouvrages, La pratique de l’Esprit humain, co-écrit avec Gladys Swain, Marcel Gauchet refusait notamment la vision carcérale de l’institution asilaire développée par Foucault : « mon opposition à Foucault et Bourdieu, qui a été mon collègue et avec qui j’ai eu maintes fois l’occasion de me bigorner, c’est un problème théorique. Je suis prêt à en discuter. Mais pour les plus fébriles de leurs séides, j’ai commis le péché ultime en portant une main sacrilège sur des idoles. Ils ne veulent pas débattre. Ils excommunient, ils chassent les hérétiques » répond Marcel Gauchet au Nouvel observateur.
C’est en effet une des caractéristiques, lassantes, d’une certaine frange de l’extrême gauche intellectuelle, si prompte pourtant à dénoncer, non sans raison, Les nouveaux chiens de garde, que de placer régulièrement tout ce qui n’est pas elle devant le tribunal de la pensée autorisée.
Le discours a déjà été entonné lors de la chasse aux néo-réacs lancée par Daniel Lindenberg dans Les nouveaux réactionnaires en 2002. Puis le philosophe Serge Audier publiera La pensée anti-68.
Plus récemment, c’est le philosophe Jean-Claude Michéa qui a eu droit à son procès en mal-pensance.
Sois rebelle et tais-toi !
A suivre la définition de nos rebelles « avec des vrais morceaux de rebelle dedans », le plutôt conservateur George Orwell –pourtant largement récupéré par une certaine extrême gauche- ne rentrerait pas dans la catégorie du rebelle fréquentable ce qui, au passage, lui aurait sans doute fait une belle jambe, compte tenu de l’estime dans laquelle l’auteur de 1984 tenait les élites culturelles de son temps, qui comme nos rebelles tombés du nid passaient leur temps à décider du bien et du mal, de l’acceptable et de l’inacceptable. Inutile d’évoquer le cas du si peu « soixanhuitard » Général de Gaulle. Pas rebelle pour un sou le Général.
La suite : http://www.marianne.net/Edouard-Louis-P ... 40492.html

Ghinzani a écrit:Vendredi, le Canal de Panama fêtera ses 10 ans d'existence.

sheon a écrit:Je me disais, aussi, un truc pareil en 2004 je m'en serais souvenu

Rainier a écrit:A propos d'anniversaire, on n'a pas parlé des 69 ans d'Hiroshima et de Nagasaki !
Pourtant comme titrait Le Monde du 8 aout 1945, cela a été "Une révolution scientifique"![]()
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

denim a écrit:mais il me semble qu'ils aient fait le largage pour justement voir l'effet grandeur nature...

denim a écrit:surtout qu'en plus,après t'as juste à y couler une dalle par dessus et hop,quelques "Mac-Do" par çi par là...

denim a écrit:en plus c'est vrai...
tain...je crois que je vais revendre ma "Honda".
seulement en voiture Russe c'est pas terrible...la Moskvitch.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 12 invités