La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2014, 11:31

Kadoc a écrit:Je sais pas un truc qui detonne. Par exemple, y'en a un qui a cite irreversible, qui est a gerber je trouve. Ou un film qui revient dans les classements et que tu aurais aussi mis dans ton top 10, je sais pas. Pas besoin de tout passer en revue, mais comme j'en connais pas le tiers (et a mon avis, je suis optimiste)... S'il y en a quelques uns qui font l'unanimite, ca vaut le coup d'essayer. Je suis pas tres tres ouvert d'esprit mais quand j'essaie je suis rarement decu donc...

Il y a quelques films qui détonnent: je pense également à Irréversible ou aux Jean de Florette et Manon des Sources de Claude Berri, aux films de Leos Carax ou au Nikita de Luc Besson... Il y a les incontournables un peu surfaits: La Belle et la Bête, Les Enfants du paradis, Le Mépris et même franchement dispensables comme La Maman et la Putain, les inévitables films de Jacques Demy.

Dans l'ensemble, la nouvelle vague française est surreprésentée, je pense notamment aux films de Godard et Truffaut, mais il n'y a rien d'étonnant, ça correspond à une certaine idée du cinéma français, et nombreux sont les cinéastes à revendiquer cette politique des auteurs. Parmi les films indispensables cités, il y a bien évidemment les films de Robert Bresson: Au hasard Balthazar, Un condamné à mort s’est échappé, Pickpocket et les autres. De même, impossible de ne pas citer les films de Tati, Mon oncle ou Les Vacances de Monsieur Hulot, ou bien encore les Renoir, La Règle du jeu ou La Grande Illusion.

J'apprécie beaucoup de constater la réputation toujours grandissante des films de Jean Vigo, ou la présence de films de Rohmer et même de l'Humanité de Bruno Dumont. Au rayon des surprises, Ophüls, Duvivier ou Bunuel sont assez peu cités, quant à Jacques Becker, Jean Grémillon ou Claude Autant-Lara, ils sont carrément laissés de côté. Et pour les bonnes surprises: Le Locataire de Polanski, Le Roi de Coeur de Philippe de Broca, ou encore Le Fleuve de Jean Renoir, voire Monsieur Klein de Losey tous dans mon panthéon personnel.

Pour faire simple, avec Renoir, Bresson, Tati, Jean Vigo, tu ne peux pas te tromper !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2014, 11:32

Hugues a écrit:
silverwitch a écrit:On a évité le pire

Cortese a écrit:On peut savoir ce que c'était le pire ? Le film ukrainien joué par des sourds-muets ? Un autre film de la Cour des Miracles cannoise ?

Assurément le "pire qu'on a évité" de peu c'était l'ignoble Mommy par le non moins ignoble Xavier Dolan.

Après, naturellement on peut en rajouter plein..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:oops: :D

Hugues

:D

:good

Tu lis dans mes pensées !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 31 Mai 2014, 13:08

La surprise pour moi, c'est "Beau Travail" de Claire Denis ...

Vous en pensez quoi, Silverwitch et Hugues et les autres ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 02 Juin 2014, 14:27

Il y a quelques années, au sujet d'un classement Allociné par année:
Aym a écrit:
Silverwitch, intransigeance version 2006 a écrit:C'est ridicule et sans intérêt. À l'évidence les films les plus anciens sont élus sur des critères de "renommée" uniquement.

Et quand au classement plus contemporain (les quarante dernières années) on y retrouve le plus souvent des navets et des films américains.

Quelle idée de faire voter dans tous les domaines des gens sans éducation...

Silverwitch, désolé mais je ne suis pas d'accord...
A te lire, on croirait que le monde du cinéma n'est réservé qu'à ceux ayant fait des études dans le septième art, et que seul eux ont le droit de juger et de décréter ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Éh bien à lire le classement des 301 meilleurs films selon 250.000 lecteurs d'Empire, si il y avait encore des doutes que Silverwitch avait raison..

Et non, pas besoin de lire tout le classement: dès la première page (films de 301 à 291), les doutes sont levés..
la seconde page (290-280) est du même tonneau..

Bon ça tient à la fois au jugement démocratique, complètement inadapté, mais aussi à ce que la distorsion est encore renforcée par le fait qu'un top 10 sert à créer un top 301, les rangs au fond tiennent encore plus du hasard.

Ah, et pour la forme le top 10 (évidemment j'imagine tout à fait absurde -- je ne vais le découvrir qu'en le recopiant ici):

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que n'importe qui sur le forum a un top 10 meilleur que celui-là.

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 02 Juin 2014, 15:35

Ben une bonne partie sont des filmes cultes pour le grand public, ca choque pas vraiment de les voir dans un top 10. Un classement comme ca c'est juste une question de popularite. C'est d'ailleurs assez triste de s'en etonner.

Merci pour tes commentaires silver. :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede heow le 02 Juin 2014, 15:51

Oups, edit
Dernière édition par heow le 02 Juin 2014, 15:53, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede heow le 02 Juin 2014, 15:52

Hugues a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que n'importe qui sur le forum a un top 10 meilleur que celui-là.

Hugues

Ah je sais pas, moi dans mon top 10 il y a Terminator 2 alors bon, hein. :D
Image
heow

Messagede Rainier le 02 Juin 2014, 16:33

Ouch le top 10 :eek: :D :D :D :D

Il manque juste "Les Charlots font l'Espagne" et toute l'oeuvre de Max Pecas !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 02 Juin 2014, 17:57

heow a écrit:
Hugues a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que n'importe qui sur le forum a un top 10 meilleur que celui-là.

Hugues

Ah je sais pas, moi dans mon top 10 il y a Terminator 2 alors bon, hein. :D

Si si, c'est déjà mieux !

Sinon, je vous encourage à lire la centaine de commentaires en bas de la page ça vaut son pesant de cacahuètes.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 11 Juin 2014, 19:29

C'est le film que Silverwitch attend depuis des années.. Jamais elle n'a attendu comme cela un film... (et d'ailleurs un film comme cela! :D )

Voici ....

Dumb and Dumber De (je ne plaisante pas !)

(je crois que Image)

Hugues (mais toujours je reviens, j'me comprends...)
Hugues

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2014, 17:41

Ça promet.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 15 Juin 2014, 07:10

Je me suis tape les 50 premieres pages du topic pour trouver des idees de film a regarder.

Ca commence fort avec silverwitch qui parle de pompage de teub :eek: et apres c'est du classique, ca a pas trop change depuis 2003. Y'avait enfin un poste interessant avec une liste de 50 films silverwitch-approved mais je connaissais le nom d'aucun et ca m'a vite saoule de tout verifier. Je continuerai apres.
Kadoc

Messagede Kadoc le 15 Juin 2014, 08:25

Ah et j'ai enfin vu Mud aussi. Je rejoins toutes les critiques vues ici, c'est excellent. :good
Kadoc

Messagede Hugues le 21 Juin 2014, 17:23

À partir du 16 juillet, de retour en salles sous les atours qu'il mérite, le génial

PlayTime de Jacques Tati

Bande-annonce

Affiche 2014
Image

Affiche 1967 (en fait, une des affiches de 1967, la plus célèbre)
Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Juin 2014, 20:46

Je sais pas si ça compte comme de l'espace (Ouais_supère inside :D )

Mais ils veulent relancer Predator, avec le réalisateur d'Iron Man 3 (et scénariste de Last Action Hero et de L'Arme Fatale et L'Arme Fatale 2 (oui du lourd :D :oops: ).

C'est John McTiernan qui doit se retourner dans sa tombe..
Ah :? il est pas mort ? :jesors:

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2014, 09:20

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai lu des critiques plutôt très mauvaises...

M'en fous je veux le voir.

Pareil.

Bon, j'ai craqué, je l'ai vu.

Ouais_supère a écrit:En France, pas que je sache, ou pas que j'ai trouvé.

...:
Et maintenant Synergy Cinéma (parce que oui, Gérardmer nous a appris qu'il y a un distributeur), ils vont faire comment avec un spectateur en moins hein :evil:

:jesors: :D

Hugues (N'empêche ...: :evil: )

Bon, Synergy Cinéma n'a pas eu les épaules pour sortir en salle Last Days on Mars (certainement, en plus, ils le savaient dès qu'ils en ont acheté les droits... et n'avaient toujours envisagé qu'une sortie en vidéo)

Et c'est maintenant officiel, c'est un direct to video, sortie le 3 septembre chez TF1 Vidéo.

Le film n'aura donc connu la salle en France qu'à Gérardmer et auparavant à Cannes (non au festival, mais à la quinzaine)

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 27 Juin 2014, 09:24

Hugues a écrit:Je sais pas si ça compte comme de l'espace (Ouais_supère inside :D )

Mais ils veulent relancer Predator, avec le réalisateur d'Iron Man 3 (et scénariste de Last Action Hero et de L'Arme Fatale et L'Arme Fatale 2

Oh, j'avais pas vu!

Mais pourquoi ils font ça?
Ils vont raconter quoi?

Le premier est un petit miracle insurpassable, c'est terminé, faut juste le mettre sous verre et se prosterner régulièrement en silence.

Hugues a écrit:

Bon, Synergy Cinéma n'a pas eu les épaules pour sortir en salle Last Days on Mars (certainement, en plus, ils le savaient dès qu'ils en ont acheté les droits... et n'avaient toujours envisagé qu'une sortie en vidéo)

Et c'est maintenant officiel, c'est un direct to video, sortie le 3 septembre chez TF1 Vidéo.

Le film n'aura donc connu la salle en France qu'à Gérardmer et auparavant à Cannes (non au festival, mais à la quinzaine)

Hugues

Bah, c'était prévisible, oui.
L'as-tu vu?
Ouais_supère

Messagede Maverick le 27 Juin 2014, 09:37

J'ai bien aimé le dernier Predator moi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 27 Juin 2014, 10:58

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Je sais pas si ça compte comme de l'espace (Ouais_supère inside :D )

Mais ils veulent relancer Predator, avec le réalisateur d'Iron Man 3 (et scénariste de Last Action Hero et de L'Arme Fatale et L'Arme Fatale 2

Oh, j'avais pas vu!

Mais pourquoi ils font ça?
Ils vont raconter quoi?

Le premier est un petit miracle insurpassable, c'est terminé, faut juste le mettre sous verre et se prosterner régulièrement en silence.

Aucune idée.
Et par relancer, j'entendais bien effectivement ce fameux terme devenu fétiche et presque argument marketing, pour remplacer l'imagination, reboot :roll:

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Bon, Synergy Cinéma n'a pas eu les épaules pour sortir en salle Last Days on Mars (certainement, en plus, ils le savaient dès qu'ils en ont acheté les droits... et n'avaient toujours envisagé qu'une sortie en vidéo)

Hugues

Bah, c'était prévisible, oui.
L'as-tu vu?

Et comment hein ? Moi, j'attends patiemment sa sortie, moa.. :P

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 27 Juin 2014, 12:14

Qui te dit que je l'ai pas vu en VOD, mmh ? :D

(je pensais qu'il sortirait jamais chez nous, Hugues, m'en veux pas... Et je vais même prendre un abonnement au vidéo club indépendant de Marseille, tu vois, je ne prends pas ça à la légère !)
Ouais_supère

Messagede Hugues le 28 Juin 2014, 23:06

Ouais_supère a écrit:Qui te dit que je l'ai pas vu en VOD, mmh ? :D

Peut-être le fait qu'il n'est pas encore sorti en VOD :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Juin 2014, 12:32

Pendant quatre jours, à partir d'aujourd'hui, c'est la Fête du Cinéma, la place à 3,50€...

Enfin, façon drôle d'expression, ça n'est pas la fête dans les cinémas depuis quelques mois (en entrées si.. j'entendais en qualité)..

Mais il y a tout de même deux, trois ou quatre choses à voir peut-être, afin de ruiner les banquiers (puisque c'est une banque qui paie la différence).

Je n'en ai vu aucun, mais c'est ce que je verrai(s) par ordre d'urgence..

• Black Coal, Thin Ice de Diao Yi'nan
    Dénommé en France plus simplement Black Coal et dans son pays d'origine 白日焰火, Bai Ri Yan Huo, littéralement Feu d'artifice en plein jour.

En 1999, un employé d'une carrière minière est retrouvé assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L'inspecteur Zhang mène l'enquête, mais doit rapidement abandonner l'affaire après avoir été blessé lors de l'interpellation des principaux suspects. Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l'épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l'amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.

Bande-annonce française

Vision possible et recommandée en plein écran

Teaser et bande-annonce chinois (les sous-titres français sont disponible pour le teaser, en les sélectionnant dans le menu du lecteur)

Affiche française:
    Image

Une des nombreuses affiches chinoises du film
    Image
    (il y en a notamment d'autres avec chaque acteur, éveillé ou endormi, enfoui sous la glace)

Affiche internationale:
    Image

• Le Soleil Brille Pour Tout Le Monde de John Ford (The Sun Shines Bright)

Une comédie de John Ford. Passée inaperçue lors de sa sortie, du fait du peu de confiance et d'effort de son studio pour la promouvoir, et donc méconnue, à tort. Très longtemps amputée, au prix de l'intelligibilité-même du film, visible ici dans son entièreté.
    C'est la deuxième adaptation par Ford de la série de nouvelles du Juge Priest d'Irvin S. Cobb (motivé par le fait que sa première adaptation en 1934, avait elle aussi été amputée, par la 20th Century Fox)

Synopsis 2014 – 1: En 1905, dans une petite ville du Kentucky, le juge Priest vit des moments intenses durant sa campagne électorale. Agissant en homme et en juge, il va résoudre des situations qui lui vaudront l’inimitié des uns, le respect des autres, mais aussi le risque de perdre les élections...

Synopsis 2014 - 2: Quarante après la guerre de Sécession, lors d’une campagne électorale, les anciennes passions ressurgissent entre nordistes et sudistes. Le juge William Priest qui postule à un nouveau mandat va devoir résoudre des situations qui vont lui valoir l’inimitié des uns ou l’admiration des autres. "C’est un film que j’aime à regarder souvent. C’est réellement mon favori." disait John Ford.

Ancien synopsis: Au début du siècle, le juge William Priest doit défendre trois affaires, contre l'opinion de sa ville. L'une pour une femme perdue, Lucy Lake, dont la véritable identité nous est inconnue. Une deuxième pour un ancien soldat confédéré de la Guerre Civile, jugé pour meurtre. Il s'élèvera enfin contre les élections locales à l'aide de Horace K. Maydew.

Bande-annonce

Affiche 2014
    Image

Affiches 1953
    Image Image
    Image Image

Affiche d'une resortie de 196? ou du début des années 197?
    Image

• Le conte de la Princesse Kaguya de Isao Takahata (かぐや姫の物語, Kaguya-hime no Monogatari, littéralement Le conte, le récit de la Princesse de la Lune

Ce long métrage est l'adaptation d'un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d'impossibles défis dans l'espoir d'obtenir sa main.

Bande-annonce française et bande-annonce longue durée japonaise (mais muette)

Les deux autres qui suivent en supplément, ont quelques bonnes chances d'être raté, mais je les mets pour la forme:
  • Jimmy's Hall de Ken Loach, qui sort mercredi, le dernier des quatres jours..

Parce que Ken Loach défend toujours (presque ?) un fond admirable.. C'est sur la forme que ça laisse souvent à désirer.

1932 - Après un exil de 10 ans aux Etats-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale. L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis... Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer de jeunesse gratuit et ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier ou discuter. Le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes n'est pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

Bande-annonce

• Under The Skin de Jonathan Glazer.

Celui-là me laisse le plus circonspect, il est probablement raté voire assez mauvais.. Mais qui sait, sous d'autre contrées où il s'est dévoilé ou est sorti depuis un bout de temps déjà, il a ses défenseurs, parfois talentueux. Alors peut-être, sait-on jamais..
    Et puis, Maverick sera content :twisted: , il y a Scarlett Johansson, et pas qu'en voix cette fois.
    (Bon en fait à la réflexion, je me dis qu'il a du déjà le remarquer, et qu'il ne lit rien du tout de ce que j'écris maintenant)

Synopsis
    Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Bande-annonce française (d'origine britannique) et teasers britanniques et américains

En espérant que je n'ai pas méconnu ou dédaigné quelque chose d'intérêt.

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 29 Juin 2014, 13:08

Ca a l'air sympa ce film chinois. :good
Kadoc

Messagede Maverick le 29 Juin 2014, 15:05

Si je lis :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 10 Juil 2014, 03:25

Cortese a écrit:La semaine dernière je suis allé voir "Noé" :P
Comme je suis bon public, j'ai passé un bon moment, malgré quelques poussées d'exaspération au moment des habituelles scènes exaspérantes de sensibleries hollywoodiennes (c'est de pire en pire, non ? - "Je t'aime, mon fils" grrr, ça donne envie de casser quelque chose). Par contre j'ai eu carrément froid dans le dos en me disant que rien n'est gratuit chez les forgeurs de mythes contemporain, et "Noé" ressemble beaucoup au programme politique conjoint qu'on pourrait prêter au couple infernal israélo-américain pour le siècle. Vous reprendrez bien un petit génocide des basses classes pour sauver la Terre ?"

Bon c'est vraiment pour faire plaisir à Monsieur Cortese du Bon Public...

Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (sortie le 24 décembre)

Qu'est-ce qu'on ferait pas par gentillesse :roll: :D

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2014, 13:54

Il commence à être un peu gâteux, Ridley Scott, non?
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 11 Juil 2014, 15:41

J'ai vu le Prénom hier. Je me suis bien marré !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 11 Juil 2014, 15:55

Merci Hugues !
Mais ne te méprends pas, je tiens toujours le même discours depuis nos anciennes polémiques cinématographiques : "Qu'y a t-il de politique dans ce truc que vous me proposez ?"
Et tu conviendras avec moi que les films les plus rigoureux sur le plan de la création artistique évitent soigneusement tout sujet politique polémique de nos jours (à ma connaissance), ce qui amoindri nettement leur intérêt, alors que les films pseudo-historiques ou métapphysico-SF sont du point de vue politique beaucoup plus intéressants, tout simplement parce qu'ils tiennent un discours essentiellement politique, certes camouflés sous des kilomètres de poncifs, sensibleries et autres bons sentiments, mais ils en disent long sur l'idéologie en cours de réalisation. Si une oeuvre d'art doit être jugée sur sa capacité de dévoilement de ce qui nous humanise ou nous déshumanise, on est bien obligé d'arriver à la conclusion que la première catégorie manque comme qui dirait, de consistance.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 11 Juil 2014, 17:05

J'ai vu le dernier Transformers. Toujours aussi impressionnant visuellement, et toujours aussi creux. Avec cette fois-ci de nombreux passages a la limite du supportable + du placement de pub a outrance. Donc c'est une enorme bouse comme prevu mais au moins c'est rigolo de voir Hong Kong.
Et l'actrice principale, mon dieu qu'elle est laide.
Kadoc

Messagede Kadoc le 13 Juil 2014, 10:56

J'ai enfin vu Take Shelter, ca faisait super longtemps que je voulais le voir, je n'ai pas ete decu.
Kadoc

Messagede Rainier le 13 Juil 2014, 11:25

J'ai vu Inglourious Basterds :?
Que c'est mauvais ! A part la scène du début et l'acteur Christoph Waltz.
Tarantino réussit l'exploit involontaire (?) à rendre les nazis sympathiques par rapport aux autres :roll:
Rainier

Messagede Ouais_supère le 13 Juil 2014, 14:54

Kadoc a écrit:J'ai vu le dernier Transformers. Toujours aussi impressionnant visuellement, et toujours aussi creux. Avec cette fois-ci de nombreux passages a la limite du supportable + du placement de pub a outrance. Donc c'est une enorme bouse comme prevu mais au moins c'est rigolo de voir Hong Kong.
Et l'actrice principale, mon dieu qu'elle est laide.

Ils ont fait des progrès, visuellement?

Parce que les combats de robots (le seul intérêt de ce film, mais quel putain d'intérêt quand on a été môme dans les années 80 !!) étaient souvent illisibles ans les premiers films.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 13 Juil 2014, 16:34

Ben j'ai trouve ca beaucoup moins brouillon que le dernier que j'avais vu.
Kadoc

Messagede horatio le 14 Juil 2014, 11:45

Et moi j'ai vu The Raid 2.

2h30 de kungfu/tatanes/éclaboussures/gore à la sauce mafia indonésienne.

Limite indigeste, mais c'est quand même bien réalisé.
horatio

Messagede Hugues le 22 Juil 2014, 21:11

À partir de demain, en salle,

Boyhood de Richard Linklater.

Tout tient en quelques mots: l'enfance texane de Mason dans les régions d'Austin, de Dallas et Houston...

39 jours de tournage... mais presque 12 ans séparent le premier jour de tournage du dernier

En premier ci-dessous, la bande annonce non sous-titré, puisque son panneautage est un peu moins crétin que la bande-annonce française.

Boyhood - Bande annonce originale non sous-titrée

Vision disponible, et recommandée en plein écran

Boyhood - Bande annonce française en langue originale sous-titrée

Vision disponible, et recommandée en plein écran

Tourné en 35mm, Linklater estimant que le format serait encore vivant 12 ans plus tard, le film a pourtant assisté malheureusement à la décrépitude invisible mais en marche du savoir-faire sur le format, et le travail des laboratoires ces dernières années était limite en comparaison de ce que l'équipe avait obtenu de ces derniers une décennie plus tôt..

Je ne l'ai pas vu. Mais..
Ou bien le film a réussi son pari, montrer que le divin habite chaque instant du quotidien, qu'il est dans l'instant présent*
Ou bien c'est un ratage à base de vide, à la Sofia Coppola (ce qui peut plaire hélas à une grande partie de la critique et des spectateurs)

Enfin il parait que c'est plutôt le premier, à vérifier !

Hugues
*: Ce qui peut vous rappeler quelque chose.. Je n'ose l'écrire, étant donné les regards froncés, mais oui, c'est bien dans la même région, à sa manière, moins spirituelle, moins personnelle et singulière, moins miraculeuse, et révolutionnaire, en un mot plus commerciale, en quelque sorte le même film que The Tree of Life. Il y manque peut-être la nostalgie, le regard étant dans Boyhood tout entier tourné vers le présent et le futur. Pour l'anecdote Linklater, qui avait débuté son tournage depuis longtemps déjà alors, fut de passage parfois sur le tournage de son compatriote.
Hugues

Messagede Tarod le 22 Juil 2014, 21:36

Hugues a écrit:*: Ce qui peut vous rappeler quelque chose.. Je n'ose l'écrire, étant donné les regards froncés, mais oui, c'est bien dans la même région, à sa manière, moins spirituelle, moins personnelle et singulière, moins miraculeuse, et révolutionnaire, en un mot plus commerciale, en quelque sorte le même film que The Tree of Life. Il y manque peut-être la nostalgie, le regard étant dans Boyhood tout entier tourné vers le présent et le futur. Pour l'anecdote Linklater, qui avait débuté son tournage depuis longtemps déjà alors, fut de passage parfois sur le tournage de son compatriote.

Plus commerciale ou moins indigeste? :P
Tarod

Messagede Hugues le 23 Juil 2014, 05:29

Tarod a écrit:Plus commerciale ou moins indigeste? :P

Comment dire... Ah exactement c'est cela, oui : trop de notes.
Amadeus (1984, Milos Forman)

Vision disponible (voire recommandée) en plein écran

:P

Hugues (Je laisse l'inspiration de Madcad choisir et illustrer avec talent qui est qui :D )
Hugues

Messagede palikou le 29 Juil 2014, 10:54

J'ai été voir "la planète des singes -l'affrontement"
Ce n'est pas du tout mon genre de film... :D
Toujours la même chose avec les américains: ils vont sauver l'humanité. :roll:

J'ai également vu "Saving Mr Banks"
Magnifique! :good
2 mouchoirs! (Ce sont mes Césars) :D

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir !
Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé...
Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper...
Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Kadoc le 29 Juil 2014, 11:29

J'ai aussi vu Dawn of the planet of the apes. Le concept est tellement genial que je suis oblige de voir les films.
J'ai trouve au contraire que les va-t-en guerre en prenaient pour leur grade. Et en ce moment, qui de plus belliciste que les USA?
Kadoc

Messagede Hugues le 30 Juil 2014, 21:34

Hugues a écrit:Allez, une bande annonce toute chaude, je suis sûr que c'est le prochain coup de foudre de Ouais_supère.
En plus il y a un excellent casting (McConaughey, Chastain, Caine.. même silverwitch en conviendrait..)

Bon le problème c'est le réalisateur... :D

Interstellar

C'est à nouveau tout chaud et c'est vraiment uniquement pour être gentil avec Sir Ouais_supère de l'Espace Infini tout ça quoi.. Pasque sinon...

Interstellar - Seconde bande-annonce

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 30 Juil 2014, 23:17

La dernière vidéo est devenue inopérante, sans doute temporairement pour quelques heures: il me semble que cette bande-annonce est en exclusivité sur je ne sais quel site pour 24h, et que donc la chaine de bande annonce qui l'avait mise en ligne ne respectait pas l'embargo et a probablement eu des réprimandes, elle est donc temporairement placée en privé jusqu'à la fin des 24h.

La voici en attendant sur DailyMotion (damned encore raté), sinon ça serait trop frustrant pour Ouais_supère:

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin