Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cortese le 19 Juil 2014, 17:58

Je l'ai presque terminé GT6, mais j'ai toujours pas assez de crédits pour acheter la 250GT ! :evil:
Pour la dernière épreuve (les 24 mn du Mans) il me faudrait un proto mais ça me ruinerait. En plus je n'éprouve vraiment aucun plaisir avec les voitures modernes. Autant la Dino 246 c'est le pied absolu autant on se fait chier comme un rat mort avec une Audi R8 ou une 905. Même avec les supercars (qui sont généralement sous-vireuses comme des truies) on se fait un peu plaisir comme avec le son émouvant de la Cizeta.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 19 Juil 2014, 19:58

Achète toi une ps4, attends la sortie de project cars et je pourrai te latter la gueule. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 19 Juil 2014, 20:09

Nicklaus a écrit:Achète toi une ps4, attends la sortie de project cars et je pourrai te latter la gueule. :D

Mouarf. C'est quoi ça project cars ?
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 19 Juil 2014, 20:26

Un jeu de course.
Nicklaus

Messagede Garion le 20 Juil 2014, 04:10

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Achète toi une ps4, attends la sortie de project cars et je pourrai te latter la gueule. :D

Mouarf. C'est quoi ça project cars ?

Project Cars sortira sur PS4, XBOX One et PC probablement à la fin de cette année.
Des voitures de tous types, et de toutes les époques.
La conduite est vraiment réaliste.

Je me régale avec la Lotus 49 sur le circuit de Rouen-Les Essards en particulier, pour te donner un exemple (j'ai filé 45 € au début du projet pour le financer, ce qui me permet d'y jouer depuis plus d'un an et de voir les progrès se réaliser).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cortese le 20 Juil 2014, 10:54

:good
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 29 Juil 2014, 11:09

Nicklaus

Messagede Maverick le 29 Juil 2014, 12:56

Ben quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 29 Juil 2014, 13:35

Le niveau de realisme je suppose? Le gars part du rond central sans rien faire et les gars bougent pas du tout donc il marque tranquille.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede 1er tigre le 29 Juil 2014, 15:07

Quelqu'un aurait quelques bons jeux megadrive à me conseiller ?

Je me suis pris Sonic 3 et Sonic et Knuckles car je me souviens avoir beaucoup aimé le 2 quand on m'avait prêté une megadrive quand j'étais gamin.
J'ai aussi pris Tiny Toons car la version était différente de la versions Snes.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede BWT le 29 Juil 2014, 16:34

1er tigre a écrit:Quelqu'un aurait quelques bons jeux megadrive à me conseiller ?

Je me suis pris Sonic 3 et Sonic et Knuckles car je me souviens avoir beaucoup aimé le 2 quand on m'avait prêté une megadrive quand j'étais gamin.
J'ai aussi pris Tiny Toons car la version était différente de la versions Snes.

Shinobi, Ecco The Dolphin (la version Dreamcast est bien sympa aussi), Altered Beast, Golden Axe...

En ce moment j'ai ressorti la Dreamcast, ça fait du bien de poncer Shenmue et RE Code Veronica :good .

Je suis un enfant de la 3D moi, la 2D c'est tellement pour les trentenaires :P .
BWT

Messagede 1er tigre le 29 Juil 2014, 17:19

L'avantage des jeux 2D c'est qu'ils vieillissent (pour la plupart, ceux qui ont bonne direction artistique) extrêmement bien. Les Sonic, Super Mario World, Yoshi's Island, Chrono Trigger, etc. n'ont pas pris une ride alors que les premiers jeux 3D (Tomb Raider, Toshiden, Destruction Derby, je parle même pas du premier Virtua Fighter sur Saturn) pouah ça pique les yeux ! Même les jeux Dreamcast, F355 Challenge m'a fait rêver à l'époque mais aujourd'hui après deux minutes tu pleures des larmes de sang... :D
1er tigre

Messagede sheon le 29 Juil 2014, 17:37

Même des jeux en 3D isométrique paraissent encore magnifiques aujourd'hui (vue de loin + fausse 3D, ça rendait très bien finalement).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 29 Juil 2014, 17:37

1er tigre a écrit:L'avantage des jeux 2D c'est qu'ils vieillissent (pour la plupart, ceux qui ont bonne direction artistique) extrêmement bien. Les Sonic, Super Mario World, Yoshi's Island, Chrono Trigger, etc. n'ont pas pris une ride alors que les premiers jeux 3D (Tomb Raider, Toshiden, Destruction Derby, je parle même pas du premier Virtua Fighter sur Saturn) pouah ça pique les yeux ! Même les jeux Dreamcast, F355 Challenge m'a fait rêver à l'époque mais aujourd'hui après deux minutes tu pleures des larmes de sang... :D

Non tu abuses pour F355 Challenge ! Je l'ai ressorti pas plus tard qu'hier et mes yeux n'ont que légèrement picoté ! Puis la Dreamcast c'est autre chose que la Piss One. 128 bits mon gars ! 128 ! Faut juste ne pas aimer les jeux de sport auto, sinon la console est excellente. Finalement, c'est le cycle Sega qui aurait du être suivi : passer de la superbe 2D de la Saturn (qu'on a forcé à passer en 3D pour rivaliser avec les bouillies de pixels de la Piss One) à la 3D aboutie de la Dreamcast. La période 32-64 bits 3D était vraiment horrible...
BWT

Messagede BWT le 29 Juil 2014, 17:44

sheon a écrit:Même des jeux en 3D isométrique paraissent encore magnifiques aujourd'hui (vue de loin + fausse 3D, ça rendait très bien finalement).

Exact...Et les pires jeux sont ceux qui ont fait l'inverse, comme Virtual Hydlide sur Saturn.
BWT

Messagede sheon le 29 Juil 2014, 17:52

Ah, ça me rappelle le test du joueur du grenier, avec le FPS du jeu qui chute si l'inventaire du personnage est trop lourd :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 29 Juil 2014, 17:56

sheon a écrit:Ah, ça me rappelle le test du joueur du grenier, avec le FPS du jeu qui chute si l'inventaire du personnage est trop lourd :lol:

Mon cousin l'avait. Je me souviens de la laideur absolue du mélange qui rendait le jeu très effrayant pour un gamin de 6 ans !
BWT

Messagede 1er tigre le 29 Juil 2014, 21:33

BWT a écrit:
1er tigre a écrit:L'avantage des jeux 2D c'est qu'ils vieillissent (pour la plupart, ceux qui ont bonne direction artistique) extrêmement bien. Les Sonic, Super Mario World, Yoshi's Island, Chrono Trigger, etc. n'ont pas pris une ride alors que les premiers jeux 3D (Tomb Raider, Toshiden, Destruction Derby, je parle même pas du premier Virtua Fighter sur Saturn) pouah ça pique les yeux ! Même les jeux Dreamcast, F355 Challenge m'a fait rêver à l'époque mais aujourd'hui après deux minutes tu pleures des larmes de sang... :D

Non tu abuses pour F355 Challenge ! Je l'ai ressorti pas plus tard qu'hier et mes yeux n'ont que légèrement picoté ! Puis la Dreamcast c'est autre chose que la Piss One. 128 bits mon gars ! 128 ! Faut juste ne pas aimer les jeux de sport auto, sinon la console est excellente. Finalement, c'est le cycle Sega qui aurait du être suivi : passer de la superbe 2D de la Saturn (qu'on a forcé à passer en 3D pour rivaliser avec les bouillies de pixels de la Piss One) à la 3D aboutie de la Dreamcast. La période 32-64 bits 3D était vraiment horrible...

Aboutie, aboutie, faut le dire vite ! :D
1er tigre

Messagede BWT le 29 Juil 2014, 23:06

1er tigre a écrit:
BWT a écrit:

Aboutie, aboutie, faut le dire vite ! :D

Tant de propos intolérables, où y'a pas de tolérance ! La Dreamcast sort une image bien plus nette que la Piss Two, en plus :P , ce magnétosco...heu DVD tout moche. :D
BWT

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2014, 14:47

F1 2014 le 17 octobre sur PC, PS4 et Xbouse360. Pas de version sur les nouvelles consoles.
Dernière édition par Nicklaus le 31 Juil 2014, 19:50, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Marlaga le 31 Juil 2014, 18:40

Nicklaus a écrit:F1 2014 le 17 octobre sur PC, PS et Xbouse360. Pas de version sur les nouvelles consoles.

:eek:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 31 Juil 2014, 18:46

En ce moment je joue a Defense Grid, un jeu de tower defense. C'est genial.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2014, 19:50

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:F1 2014 le 17 octobre sur PC, PS et Xbouse360. Pas de version sur les nouvelles consoles.

:eek:

Codemaster avait déjà fait le coup au début avec f1 2009 sur wii mais pas sur ps3 et xbox360.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 31 Juil 2014, 20:32

Nicklaus a écrit:F1 2014 le 17 octobre sur PC, PS4 et Xbouse360. Pas de version sur les nouvelles consoles.

:P
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 01 Aoû 2014, 09:33

En fait si, il sortira plus tard.
Nicklaus

Messagede sheon le 13 Aoû 2014, 15:06

J'ai fini par craquer et m'acheter une PS3 + Red Dead Redemption (en fait c'est principalement pour ce jeu que je louchais sur la console depuis un bon moment).
Et comme, pour moi, console de salon rime avec multi local (si, ça rime presque, si on n'est pas trop regardant), je voulais savoir quels jeux en particuliers sont bons dans ce domaine ? En-dehors des classiques FIFA/PES, évidemment. J'ai l'impression que les nouveaux Rayman ont reçu des critiques assez élogieuses à ce sujet.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 13 Aoû 2014, 18:12

P'tain mais fallait prendre la ps4 !
Nicklaus

Messagede Astroboy le 13 Aoû 2014, 18:30

sheon a écrit:J'ai fini par craquer et m'acheter une PS3 + Red Dead Redemption (en fait c'est principalement pour ce jeu que je louchais sur la console depuis un bon moment).
Et comme, pour moi, console de salon rime avec multi local (si, ça rime presque, si on n'est pas trop regardant), je voulais savoir quels jeux en particuliers sont bons dans ce domaine ? En-dehors des classiques FIFA/PES, évidemment. J'ai l'impression que les nouveaux Rayman ont reçu des critiques assez élogieuses à ce sujet.

dans les jeux réellement pensé pour être joué à 2 sur le même écran il y a

en jeux de plate forme:
rayman origins et
rayman legends qui sont très bien c'est vrai: super joli, très maniable une ambiance musicale top bref c'est chouette
les 2 little big planet vraiment incontournables
puppeter

en jeux d'action/aventure:
disney infinity
disney universe
tous les jeux lego: pirate des caraïbes, indiana jones, star wars, harry potter, marvel, batman,...
ratchet & clank: all 4 one
toy story 3 très sympa à jouer avec ses enfants ou neveux
là haut très sympa à jouer avec ses enfants ou neveux
resident evil 5 et 6
terminator renaissance :D :D :D qui est un des pire jeux de la console

en FPS:
les army of two
les borderlands qui sont juste parmis mes jeux préféré de tous les temps
rage
resistance 3
tom clancy's rainbow six: vegas 1 et 2
Portal 2: (qui n'est pas vraiment un FPS mais plutôt un puzzle games )le meilleurs jeux au monde 8-) :good

en jeux de sport:
nba2k14
top spin 4 le meilleurs jeux de tennis jamais produit :good
WWE all star

tu as encore tous les jeux musicaux genre singstar, guitar hero, band hero,...

sinon tu as des jeux avec juste un petit mode 2 joueurs offline comme:

les call of, GT5 et GT6, f1 2011, split secondvelocity, driver san fransisco,...

PS: c'est quoi ton pseudo psn ?
Dernière édition par Astroboy le 14 Aoû 2014, 13:58, édité 1 fois.
Astroboy
héros du futur

Messagede Garion le 13 Aoû 2014, 21:20

J'ai craqué, j'ai commandé un oculus rift DK2 fin juin, j'espère le recevoir dans la première moitié de septembre (c'est un proto pour les développeurs, mais il y a pas mal de démos et quelques jeux qui tournent avec, dont Elite Dangerous qui a l'air exceptionnel avec le casque virtuel).
Tout ceux qui l'ont essayé ont trouvé ça incroyable.

Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 13 Aoû 2014, 23:17

Nicklaus a écrit:P'tain mais fallait prendre la ps4 !

Pourquoi ? Juste parce qu'elle est plus récente ?
Elle coûte plus cher, et les jeux qui m'intéressent n'existent pas sur PS4 (en plus, y a pas de rétro-compatibilité pour l'instant).
Tu sais que tu parles à quelqu'un dont la console de référence est la NES, donc l'âge de la console, je m'en fiche un peu :P
Astroboy a écrit:
sheon a écrit:J'ai fini par craquer et m'acheter une PS3 + Red Dead Redemption (en fait c'est principalement pour ce jeu que je louchais sur la console depuis un bon moment).

dans les jeux réellement pensé pour être joué à 2 sur le même écran il y a

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

PS: c'est quoi ton pseudo psn ?

Merci beaucoup :good
J'ai commandé la console par Amazon, je ne la reçois que demain donc pas encore de PSN.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2014, 08:13

Garion a écrit:J'ai craqué, j'ai commandé un oculus rift DK2 fin juin, j'espère le recevoir dans la première moitié de septembre (c'est un proto pour les développeurs, mais il y a pas mal de démos et quelques jeux qui tournent avec, dont Elite Dangerous qui a l'air exceptionnel avec le casque virtuel).

Image

Prévois un stock de médocs contre les nausées alors. :?
Nicklaus

Messagede Aiello le 14 Aoû 2014, 08:44

Nicklaus a écrit:Prévois un stock de médocs contre les nausées alors. :?

Petite nature.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Garion le 14 Aoû 2014, 10:18

Pas sûr. Cette deuxième version du kit de développement est très réactive et très peu de gens sont malades. De plus, même les gens qui sont malades au début finissent par s'habituer (Un marin ne souffre pas du mal de mer très longtemps).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 14 Aoû 2014, 10:36

Aiello a écrit:

Petite nature.

Je ne suis pas le seul alors. J'ai vu pas ma de vidéos où des gens ont essayé ce genre de truc et les mecs tombaient, pas tous mais j'en ai vu qui, s'il n'avaient pas été rattrapés à temps auraient pu se faire très mal.
Je ne crois pas que ce système va prendre.
Dernière édition par Nicklaus le 14 Aoû 2014, 14:43, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 14 Aoû 2014, 10:40

Nicklaus a écrit:
Garion a écrit:J'ai craqué, j'ai commandé un oculus rift DK2 fin juin, j'espère le recevoir dans la première moitié de septembre (c'est un proto pour les développeurs, mais il y a pas mal de démos et quelques jeux qui tournent avec, dont Elite Dangerous qui a l'air exceptionnel avec le casque virtuel).

Image

Prévois un stock de médocs contre les nausées alors. :?

Tu étais ou toi??? J'ai eu très peur : j ai cru que soit tu étais aux soins palliatifs à cause d'un ongle cassé ou pire que tu t'étais mêlé à des GENS en vrai ! :D
Image
Ghinzani

Messagede Garion le 14 Aoû 2014, 10:59

Nicklaus a écrit:Je ne suis pas le seul alors. J'ai vu pas ma de vidéos où des gens ont essayé ce genre de truc et les mecs tombaient, pas tous mais j'en ai vu qui, s'il n'avait pas été rattrapé à temps aurait pu se faire très mal.
Je ne crois pas que ce système va prendre.

L'oculus rift est prévu pour être utilisé assis. D'ailleurs la dernière version utilise une caméra infra-rouge pour le tracking, cela oblige donc à rester assis en face de l'écran.
Et puis avoir des pertes d'équilibre, ce n'est pas forcément être malade.
Ca va marcher la réalité virtuelle, la technologie est maintenant suffisamment avancée et abordable pour le permettre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede heow le 14 Aoû 2014, 13:46

Ca se branche sur quoi ? Port HDMI + USB ?
Je voulais prendre le Dev Kit 1 à l'époque mais la résolution m'ennuyait, avec le Dev Kit 2 ça semble pas mal, prix raisonnable.

Tu sais ce que la version commerciale devrait apporter de plus techniquement (même si ce ne sont que des rumeurs) ?
J'imagine qu'ils upgraderont encore les écrans pour mettre des 4K, mais je me rends pas bien compte sur la résolution du Dev Kit 2 est gênante en soit.
Image
heow

Messagede Garion le 14 Aoû 2014, 14:52

heow a écrit:Ca se branche sur quoi ? Port HDMI + USB ?

Oui HDMI + Deux ports USB (un pour le casque, l'autre pour la webcam infra-rouge de tracking de position) + Une alim.

Je voulais prendre le Dev Kit 1 à l'époque mais la résolution m'ennuyait, avec le Dev Kit 2 ça semble pas mal, prix raisonnable.

Ca m'a fait pareil. Je me suis dit que ça vaut le coup étant donné qu'on s'oriente vers Fin 2015 pour la sortie commerciale.

Tu sais ce que la version commerciale devrait apporter de plus techniquement (même si ce ne sont que des rumeurs) ? J'imagine qu'ils upgraderont encore les écrans pour mettre des 4K,

Les écrans seront probablement ceux des Galaxy Note 4. Ceux du dev kit sont des écrans de Galaxy note 3.
Des meilleurs algorithmes de prédiction de mouvement.
On parle aussi d'une technique pour améliorer la fluidité, basée sur le tracking de l'oeil pour ne faire un rendu avec précision qu'a l'endroit où l'on regarde et un rendu plus grossier ailleurs afin de gagner des images/secondes. Mais c'est très hypothétique. Çà serait plutôt pour la deuxième version commerciale.

mais je me rends pas bien compte sur la résolution du Dev Kit 2 est gênante en soit.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, c'est pas encore parfait, mais c'est déjà largement mieux que le DK1. On arrive facilement à lire les menus ou les instruments de bords.
Ce n'est plus une gène, c'est devenu seulement une limitation.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 18 Aoû 2014, 12:55

C'est peut-être plus lié à l'éducation qu'aux jeux vidéos, mais voilà une initiative originale (et peut-être irresponsable ?) dans le genre: "surveillons à quoi nos gamins jouent". Un journaliste suédois à emmener ses garçons de 11 et 10 ans au Proche-Orient pour voir les ravages de la guerre en vrai, ce qui leurs a passé l'envie de jouer à "Call of Duty".

http://www.lematin.ch/monde/voir-guerre ... y/21855796
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 18 Aoû 2014, 15:55

DCP a écrit:C'est peut-être plus lié à l'éducation qu'aux jeux vidéos, mais voilà une initiative originale (et peut-être irresponsable ?) dans le genre: "surveillons à quoi nos gamins jouent". Un journaliste suédois à emmener ses garçons de 11 et 10 ans au Proche-Orient pour voir les ravages de la guerre en vrai, ce qui leurs a passé l'envie de jouer à "Call of Duty".

http://www.lematin.ch/monde/voir-guerre ... y/21855796

Moi, j'ai emmené mes gosses en forêt et je les ai largués là, pour leur montrer que la vie, c'est pas si facile que dans les contes de fée genre "Le Petit Poucet". :roll:
Sinon, on peut leur foutre un bourre pif et ça devrait leur passer l'envie de jouer à Street Fighter.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 18 Aoû 2014, 16:08

Ton commentaire serait pertinent s'il leur avait tiré dessus avec une kalachnikov.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin