Modérateurs: Garion, Silverwitch

Cortese a écrit:C'est marrant mais le punk n'avait aucun succès dans les pays du tiers-monde à son époque (parce que le punk ça remonte quand même à un quart de siècle mine de rien, c'est déjà de la musique de pépés), contrairement au rock (Elvis était peut être encore plus adoré dans les pays orientaux) ou au hard rock. Peut être que le "no future", ça ne passe pas quand c'est la réalité ?

cétérouge a écrit:J'écoute aussi ça (Lou Reed asaisonne les classiques du velvet à la sauce New Wave mais surtout livre une chanson 10 minutes, un poéme érotique sur gimmick de violoncelles et de basses qui est absolument stupéfiant)
Lo a écrit:Cortese a écrit:C'est marrant mais le punk n'avait aucun succès dans les pays du tiers-monde à son époque (parce que le punk ça remonte quand même à un quart de siècle mine de rien, c'est déjà de la musique de pépés), contrairement au rock (Elvis était peut être encore plus adoré dans les pays orientaux) ou au hard rock. Peut être que le "no future", ça ne passe pas quand c'est la réalité ?
Bizarre la façon dont le punk et assimilés se sont géographiquement propagés...
Il y a 10 / 15 ans, on ne sait pas pourquoi exactement un énorme mouvement punk / hard-core est né en Amerique du Sud (Brésil en tête), assez vite rattaché à un fort sentiment anti-américain (tiens c'est étrange !) et soutenu par des activistes US notoires, Jello Biafra en tête, et des figures du mouvement anti-mondialisation de l'époque (qui n'avait pas encore ce nom) dont Manu Chao pour la France.
Après avoir mis un joyeux bordel au sommet de Rio sur l'environnement (mémorable concert de Mano negra + Jello biafra + joe strummer).
Joyeuse époque ou Monsanto avait une fois de plus essayé de couler l'agriculture d'un pays pour imposer ses semences à la Microsoft...
Cortese a écrit:C'est marrant mais le punk n'avait aucun succès dans les pays du tiers-monde à son époque (parce que le punk ça remonte quand même à un quart de siècle mine de rien, c'est déjà de la musique de pépés), contrairement au rock (Elvis était peut être encore plus adoré dans les pays orientaux) ou au hard rock. Peut être que le "no future", ça ne passe pas quand c'est la réalité ?
Rainier a écrit:
J'aime moyen Street Hassle par contre on vient de m'offrir en CD le live "Rock'n'roll animal" du même Lou Reed comportant là aussi tous les classiques du Velvet Underground : Sweet Jane, Heroin, White Light white heat, Rock'n'roll plus d'autres classiques de Lou en solo dont le superbe hommage à Billie Holliday : Lady Day, le tout en version "killer".
Steve Hunter et Dick Wagner y livrent un somptueux duel à la guitare, .
cétérouge a écrit:Cortese a écrit:C'est marrant mais le punk n'avait aucun succès dans les pays du tiers-monde à son époque (parce que le punk ça remonte quand même à un quart de siècle mine de rien, c'est déjà de la musique de pépés), contrairement au rock (Elvis était peut être encore plus adoré dans les pays orientaux) ou au hard rock. Peut être que le "no future", ça ne passe pas quand c'est la réalité ?
hé oui, Joe Strummer est mort, et Debbie Harry aussi face-liftée que Deneuve ou Arielle dombasle
Je pense qu'en fait cela a marché en sens inverse, si le punk est resté cantonné dans les pays industrailalisé et touché une jeunesse peut-être plutôt bourgeoise, il a contribué (ainsi que la No-Wave qui l'a suivie) à importer dans le rock le reggae...ainsi Johnny Marr, le guitariste des Smiths, était très influencé dans son jeu de guitare par un instrument africain (je dois dire que j'ai à peu près tout oublié de cette histoire...), ce genre d'influence auraient été impossible sans le punk...
bon maintenant ce qui été au départ de l'activisme musical a peut-être dégénéré à la lngue en une récupération asaisonnant de deux ou trois gimmick exotiques le marché de la chansonnette internationale...
Sinon sur le fait que le rock originel (disons qui va d'Elvis à Led Zeppelin) a plus facilement trouvé son public dans le tiers monde que les mouvements qui l'ot suivi (il est vrai qu'à partir du Velvet underground, tout les genres musicaux sont souvent nés de montage médiatique, les Sex Pistols ne seraient rien sans le Jubilé de la Reine, juste un groupe de garage plus mauvais que les Damned ou les Buzzcocks), cela me fait penser à uen remarque de rachid Taha qui disait que beaucoup des membres des premiers groupes de rocks américains étaient des émigrés du bassin méditerannéen, il qu'il existait une parenté entre les riffs du début du rock et le son d'un oud..il citait l'exemple du générique de Pulp Fiction venant des Del Tones, dont le frontman, Dick Dale, était d'origine libanaise...
Ceci dit Cortese le disco n'est pas forcément un genre apolitique ou innocent, Nile Rodger, le cerveau de Chic ou sister Sledge, était je crois un membre important des Black Panthers, et cela se sent dans le thème de "The Freak"...mais enfin c'est sûr qu'il y a eu aussi Patrice Juvet en même temps
loustique a écrit:periode Iron Maiden de mon cote, en attendant de voir la bande a dickinson en live a bercy en novembre
loust 8)
madaxhe a écrit:loustique a écrit:periode Iron Maiden de mon cote, en attendant de voir la bande a dickinson en live a bercy en novembre
loust 8)
je serai entre le 5eme et le 10eme rang! 8)

madaxhe a écrit:loustique a écrit:periode Iron Maiden de mon cote, en attendant de voir la bande a dickinson en live a bercy en novembre
loust 8)
je serai entre le 5eme et le 10eme rang! 8)

cétérouge a écrit:Rainier a écrit:
J'aime moyen Street Hassle par contre on vient de m'offrir en CD le live "Rock'n'roll animal" du même Lou Reed comportant là aussi tous les classiques du Velvet Underground : Sweet Jane, Heroin, White Light white heat, Rock'n'roll plus d'autres classiques de Lou en solo dont le superbe hommage à Billie Holliday : Lady Day, le tout en version "killer".
Steve Hunter et Dick Wagner y livrent un somptueux duel à la guitare, .
oui, vraiment un superbe live, je crois qu'il s'agit de la première manifestation publque de Lou Reed après 2 ans d'absence (l'excellent "transformer" et juste avant album "Berlin"- son meilleur pour moi-, sur lequel on trouve aussi une belle version de Lady Lay), et il y a une vidéo fameuse où après la longue intro de Sweet Jane il rentre sur scène en look cuir et à pas de félin, alors que les guitares commencent tout à coup le riff de Sweet Jane, et en 5 secondes le public (et lespectarteur) est complétemùent magniétisé, vraiment très impresionnant...
Je te signale qu'en 1976, Lou Reed a sorti sur un CD qui comporte 6 autres plages de ce concert (décembre 1973 à la Howard Academy) et qui contient de superbes versions (électriques) de "Walk on the Wild Side" et "Sad Song"...

Maschum a écrit:En ce moment je décroche plus du fabuleux triple album "How the west was won" de Led Zep ! Absolument magnifique... Live enregistré en Juin 1972.
Ces live de Stairway to heaven, Heartbreaker, Black dog, Over the Hills and far away, the Ocean, ect... sont sublime
Le solo de Stairway to heaven à la fin est particulièrement bandant...

Maschum a écrit:en gros faut que j'achete ca, alors
J'prend tt de suite 30 ans ds la gueule en parlant de ca, hein
Mais bon, c'est vraiment génial... Alors d'après ce que tu dis celui là aussi parait excellent 8) orienté blues en plus... tu me fais envie, là
Nelson a écrit:How Many More Times....Pffffiou, la claque dans la gueule... Mais ce morceau m'a scotché à vie. Un monstrueux medley de heavy-blues de pres de 12 minutes qui alterne tout ce que Led Zeppelin savait faire de mieux...La rythmique de plomb, le solo hard, les plans de blues plus traditionnels, les citations d'Albert King, d'Howlin'Wolf, les hurlements orgasmiques de Plant, le fameux passage à l'archet de violoncelle....etc...etc...
J'en ai chialé quand ma K7 a rendu l'ame...
Nelson a écrit:Maschum a écrit:en gros faut que j'achete ca, alors
J'prend tt de suite 30 ans ds la gueule en parlant de ca, hein
Mais bon, c'est vraiment génial... Alors d'après ce que tu dis celui là aussi parait excellent 8) orienté blues en plus... tu me fais envie, là
Et puis, indispensable, tu as le double DVD sorti recemment...
8h00 de musique, étalées sur plusieurs concerts (ainsi que des émissions de TV...notament un passage absolument surréaliste dans une émission de variété française en 1969)
A part quelques documents dénichés on ne sais ou, le son des concerts est nickel, les images aussi (remarquable quad on sait que le concert au Royal Albert Hall remonte à 34 ans déjà)...et les prises retenues sont excellentes.
C'est vraiment quelque chose d'appréciable avec Led Zeppelin. Leur héritage musical n'a pas été galvaudé. Depuis que le groupe s'est séparé en 1980, il n'y a pas eu grand chose de sorti. Quelques compils...bon...normal. Mais seulement quatre véritables "nouveautés":
-Coda, paru au début des 80's, recueil d'inédits, plutot pas mal
-Les BBC Sessions sorties en 97 et qui sont excellentes
Et cette annés
-Le Triple CD How the West Was Won, témoignage d'une tournée américaine
-Le tres exhaustif Double DVD
4 albums seulement, mais que du boulot de tres grande qualité. Techniquement parfait (je parle du travail de remasterisation), musicalement excellents, au moins les mecs ne se foutent pas de notre gueule. Rien à voir avec les groupes qui raclent desesperement les fonds de tiroir pour vendre des produits sans grand interet.
Par exemple, en tant que grand amateur de Jimi Hendrix, je peux te dire que c'est appréciable.
L'héritage musical d'Hendrix est éparpillé aux quatre vents (sa famille, ses impresarios, ses producteurs, les promoteurs de concerts...etc...) et c'est la croix et la banniere pour s'y retrouver. Le marché officiel est régulierement innondé d'albums inédits à la provenance douteuse et à la qualité incertaine.

Mickeya a écrit:Mickeya a écrit:J ecoute le dernier album de Muse
Bon Muse vous en pensez quoi ?

Mickeya a écrit:Mickeya a écrit:J ecoute le dernier album de Muse
Bon Muse vous en pensez quoi ?

Mickeya a écrit:Pour ceux qui telecharge sur Kazaa, vous vous retrouvez pas avec des chansons corrompu (avec un enregistrement pourri ou carrement pas de son !) ?
Ca me fait ca depuis qq semaines, ce serait pas la nouvelle armes anti pirate des major ?!![]()

Bob Cramer a écrit:En ce moment j'écoute l'album "MOTIVES" édité par la LCR (:D), et qui contient des chants de luttes ou des chants partisans.
Un excellent Album
- Motivés, Le chant des partisans
- El paso del ebro
- Hasta siempre
- Nekwni s warrach n lezzayer
- Bella ciao
- La butte rouge
- La cucaracha
- Bandiera rossa
- Le temps des cerises
- Nicaraguita
- L'estaca

Yo a écrit:
En épinglant une statuette de Sarkozy ?

Bob Cramer a écrit:En ce moment j'écoute l'album "MOTIVES" édité par la LCR (:D), et qui contient des chants de luttes ou des chants partisans.
Un excellent Album
- Nekwni s warrach n lezzayer
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités