Sujet « endurance et GT » / Le Mans

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 03 Mai 2014, 22:10

Et finalement, heureusement qu'ils sont passé à 6h plutôt que 1000km, on aurait perdu une heure de spectacle.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 04 Mai 2014, 00:41

Stéphane a écrit:C'était pas une erreur. Mais vu comment l'IMSA gère l'équivalence et les LMP2 s'en vont, je sais même pas si on la erra en piste un jour.

Et bien j'aurais du me taire, est en a acheté deux châssis, on verra donc bien cette voiture en 2015.
Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 05 Mai 2014, 15:14

Ca a pas été facile, mais une P2 a enfin gagné en USCC, à Laguna Seca. Une Acura pour ne rien gâcher.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2014, 18:23

Ca fait du bien aux oreilles
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 05 Mai 2014, 18:44

Ouais, c'est pas sur les hybrides qu'il faut compter pour faire du bruit.

A certains endroits, la R18 fait autant de bruit qu'une caisse à savon. La 919 fait un peu plus de bruit, mais pas tellement.

La TS040, c'est un peu mieux, mais ça reste moins bruyant que les 458
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede a6gcs le 05 Mai 2014, 21:05

Et certains voudraient nous faire croire que l'avenir de la course auto est électrique. :?
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 05 Mai 2014, 21:17

Les Audi n'ont jamais fait beaucoup de bruit, même à l'époque du V8 essence. Mais c'est clair que c'est de moins en moins bruyant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede a6gcs le 05 Mai 2014, 22:49

petite annonce pour Nicklaus des fois qu'il aurait quelques sous à dépenser.
http://www.autoevolution.com/news-g-ima ... 71750.html
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2014, 07:47

C'est tentant mais les rues dans Bergues sont assez étroites. :?
Dernière édition par Nicklaus le 06 Mai 2014, 08:33, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 06 Mai 2014, 08:27

C'est pas si large, comme voiture. C'est surtout le rayon de braquage et la hauteur de caisse qui risquent de gêner. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2014, 09:32

Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2014, 12:57

Bon bah pas d'équipe Lotus en LMP1-L
Le titre est donc acquis pour Rebelleion et c'est bien parti pour Heidfeld aussi. :D
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 22 Mai 2014, 23:30

C'est absolument fou ce que je vis actuellement au niveau de la Jaguar XJR-14.
Après un superbe article de Mike Fuller expliquant comment l'unique châssis d'origine encore roulant, le 591, a été restauré à un très haut niveau avec une batterie de test de résistance, des calculs sur les réglages de suspension etc... pour aboutir à la victoire de Minassian à Silverstone l'an dernier, voilà qu'un journaliste anglais est en train de remuer ciel et terre pour avoir le fin mot de la vérité sur le traçage des châssis en IMSA.
Et les sources les plus sérieuses s'affrontent. Il faut dire qu'il a un carnet d'adresse impressionnant. c'est bien simple, il touche tout le monde en un tour de main ! Anciens et actuels proprios, pilotes, ingénieurs, directeurs techniques, directeurs d'équipes engageant des anciennes et assurant la maintenance, et même les mecs des sociétés spécialisées dans les coques carbone !
Il va chez Jaguar fouiller leurs archives, fouiller les plans et les enregistrements. seulement Jaguar et TWR ce n'est pas la même chose...

Mike et moi sommes désignés par ce journaliste comme les spécialistes de cette voiture et il veut des preuves !

Nous sommes autorisés à analyser des photos (qui ne doivent pas être rendues publiques) des coques carbones après leurs deux crashs en IMSA (rupture de jantes à l'avant car TWR n'avait pas fait de test de résistance pour les charges supplémentaires dues aux énormes bosses des circuits US. D'ailleurs, si on se souvient du circuit de Mexico, c'est une chance que les problèmes n'aient pas commencé sur ce circuit là en 1991).
Je crois avoir trouvé le détail (oeil du maquettiste peut-être) qui va faire la différence pour enfin démêler ce sac de nœud.
Dans ce milieux des anciennes voitures de course, le palmarès réel des voitures font grimper leur prix. Et Walkinshaw a visiblement été un bel escroc en la matière !
On dit même qu'il avait fait monter des faux murs dans son usine pour planquer des châssis lors d'une saisie... sans parler des trafics de plaque de châssis pour gonfler la valeur d'une voiture n'ayant servi que de labo de développement...
Genre de truc impossible avec les Peugeot 905, la plaque étant sur la coque. Mais sur les XJR-14, la plaque est sur un élément du cockpit très facilement interchangeable...

J'espère un jour être autorisé à diffuser les photos qu'on m'a envoyées, comme j'espère aussi diffuser les photos d'espionnage industriel de la XJR-14 faites par un concurrent dans les stands et la grille de départ à Suzuka en 1991. C'est assez énorme d'avoir reçu tout ça pour m'entendre dire : on vous les montre mais pas de diffusion ! Même 23 ans plus tard...

Enfin avec tout ça je comprends mieux que la XJR-14/591 soit à vendre à 2 millions de livres sterling. Vu le pognon qu'ils ont dû dépenser pour la remettre totalement en ordre de marche, et du fait qu'elle est la seule XJR-14 d'origine à pouvoir rouler à fond, le prix s'explique...
Vite ma grille d'euromillions !

Coque nue du châssis X91, monté en 2003.
Image

Châssis accidenté à Lime Rock :
http://xjr14.voila.net/gtp/lim02.html

Châssis accidenté à Road America Elkhart Lake
http://xjr14.voila.net/gtp/elk04.html

Un des deux châssis accidenté. Oui mais lequel ^^
Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede DCP le 23 Mai 2014, 01:07

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Aiello le 23 Mai 2014, 08:33

Belle histoire !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Cortese le 23 Mai 2014, 13:49

Bravo Nuvo ! On est fier de toi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2014, 14:03

Chapeau Nuvo!
Ouais_supère
 
Messages: 25802
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 23 Mai 2014, 15:25

Nissan engagera 2 LMP1 GT-R LM Nismo en WEC l'an prochain.

Si Heidfeld n'en est pas, j'atomise le japon. Je ne sais pas encore comment, mais je le ferai.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Xave le 23 Mai 2014, 16:19

Tes promesses, on sait ce qu'il en est : même le PS en tient plus ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 23 Mai 2014, 18:13

A part marier les pédés, ils ont tenu quoi comme promesse ?
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Xave le 23 Mai 2014, 18:39

Quand bien même ça serait la seule, ça ferait toujours une de plus...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nicklaus le 23 Mai 2014, 18:51

Cette fois, je la tiendrai cette promesse.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Seb le 24 Mai 2014, 00:37

Un constructeur de plus, c'est toujours sympa. :good

Après, l'intérêt de l'avoir appelé GT-R, c'est autre chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 24 Mai 2014, 09:45

Si 2015 Toyota reste, oui ça fera 4 !
Quel dommage que Peugeot soit parti. Car là c'est Japon-Allemagne.
Mais je ne boude pas mon plaisir de voir les grands constructeurs être là, avec un championnat qui tient la route.
Mais surtout, il faut soutenir les P1 privés.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede a6gcs le 24 Mai 2014, 21:14

Nuvo a écrit:Si 2015 Toyota reste, oui ça fera 4 !

Une info ou une rumeur sérieuse sur un départ éventuel ?
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede LS le 25 Mai 2014, 23:04

Blancpain à Silverstone Où le GT en série Endurance.


Une safety a tout remis en cause à 42 minutes du terme.
Victoire surprise
En effet après Saintéloc , on a eu ART ( celle qui comprend A. Premat de retour parmi nous) en tête mais finalement c'était l'autre Mc Laren celle avec Kévin Estre ( et Korjus) qui mena mais voilà que l'avance prise étant annihilée avec la SC et ils se sont fait avoir par ...une Bentley.
Grosse caisse, certes avec des pilotes connus au Mans (Smith, Kane...) mais pas très sexy, genre tank ...Le Team n'en revenait pas !
2ème une des 2 Art donc
3ème une Audi , celle des Belges.
puis plus loin arriva la Sainteloc qui finit donc au pied du podium mais à distance relative... ( elle avait bien marché à Nogaro en ouverture)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 25 Mai 2014, 23:07

a6gcs a écrit:
Nuvo a écrit:Si 2015 Toyota reste, oui ça fera 4 !

Une info ou une rumeur sérieuse sur un départ éventuel ?


rien de cela. toyota nous a habitué à des programmes courts...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 05 Juin 2014, 21:08

La XJR-14/591 sera au Mans ! Si tout se passe bien aux essais ^^
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 06 Juin 2014, 16:46

Est-ce qu'une ame charitable pourrait savegarder la course des groupe C du samedi matin, qui sera probablement diffusée sur Eurosport...

Pour moi c'est LE moment à ne pas rater. L'aboutissement d'une passion vieille de 23 ans !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Stéphane le 07 Juin 2014, 13:22

Je pourrais pas. Sauf retournement imprévu, je serai sur place. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Ghinzani le 09 Juin 2014, 15:52

Qui va aux 24 h de Spa? Steph? Phil? On se voit ? :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29264
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Aiello le 11 Juin 2014, 15:58

:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Seb le 11 Juin 2014, 17:54

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 11 Juin 2014, 19:00

Au même endroit que Lamy avec la 908...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 11 Juin 2014, 23:33

Ca devient grotesque. Encore deux drapeaux rouge, des rails à changer, ça prend 1h30, les essais qualifs n'ont pas lieu.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Seb le 11 Juin 2014, 23:40

Et c'est pas avec Simonsen que ça va s'arranger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Aiello le 12 Juin 2014, 08:17

Loïc Duval sera remplacé par Marc Gené, qui laissera sa place sur la Zytek-Nissan à Oliver Turvey.

Les chronos d'hier :
Code: Tout sélectionner
Pos  Cl     Drivers                             Team/Car                 Time
1.  P1     Bernhard/Webber/Hartley             Porsche                  3m23.157s
2.  P1     Dumas/Jani/Lieb                     Porsche                  3m23.928s
3.  P1     Wurz/Sarrazin/Nakajima              Toyota                   3m25.313s
4.  P1     Davidson/Lapierre/Buemi             Toyota                   3m25.410s
5.  P1     Fassler/Lotterer/Treluyer           Audi                     3m26.388s
6.  P1     Albuquerque/Bonanomi/Jarvis         Audi                     3m26.445s
7.  P1     Kraihamer/Belicchi/Leimer           Rebellion-Toyota         3m33.117s
8.  P1     Prost/Heidfeld/Beche                Rebellion-Toyota         3m34.922s
9.  P2     Rusinov/Pla/Canal                   OAK Morgan-Nissan        3m38.843s
10.  P2     Chatin/Panciatici/Webb              Signatech Alpine-Nissan  3m39.490s
11.  P2     Howson/Bradley/Imperatori           KCMG ORECA-Nissan        3m39.586s
12.  P2     Brundle/Mardenborough/Shulzhitskiy  OAK Ligier-Nissan        3m39.822s
13.  P2     Frey/Mailleux/Lancaster             Race Perf ORECA-Judd     3m39.993s
14.  P2     Berthon/Gonzalez/Chandhok           Murphy ORECA-Nissan      3m41.502s
15.  P2     Kimber-Smith/McMurry/Dyson          Greaves Zytek-Nissan     3m41.847s
16.  P2     Thiriet/Badey/Gommendy              TDS Ligier-Nissan        3m42.730s
17.  P2     Cheng/Tung/Fong                     OAK Ligier-HPD           3m42.988s
18.  P2     Rast/Charouz/Capillaire             Loeb ORECA-Nissan        3m43.507s
19.  P2     Zlobin/Salo/Ladygin                 SMP ORECA-Nissan         3m43.618s
20.  P2     Dolan/Tincknell/Gene                Jota Zytek-Nissan        3m45.928s
21.  P2     Klien/Hirsch/Brandela               Morand Morgan-Judd       3m46.018s
22.  P2     Ladygin/Minassian/Mediani           SMP ORECA-Nissan         3m46.940s
23.  P2     Schell/Leutwiller/Roussel           Pegasus Morgan-Nissan    3m49.046s
24.  P2     Ragues/Taylor/Ihara                 Larbre Morgan-Judd       3m53.948s
25.  GTE P  Bruni/Vilander/Fisichella           AF Ferrari               3m54.754s
26.  GTE P  Turner/Mucke/Senna                  Aston Martin             3m55.067s
27.  GTE P  Holzer/Makowiecki/Lietz             Manthey Porsche          3m55.516s
28.  GTE P  Magnussen/Garcia/Taylor             Corvette                 3m56.443s
29.  GTE P  Pilet/Bergmeister/Tandy             Manthey Porsche          3m56.584s
30.  GTE A  Bertolini/Shaitar/Basov             SMP Ferrari              3m56.787s
31.  GTE A  Perez-Companc/Cioci/Venturi         AF Ferrari               3m56.919s
32.  GTE A  Dempsey/Foster/Long                 Dempsey Porsche          3m57.004s
33.  GTE P  MacDowall/O'Young/Rees              Aston Martin             3m57.258s
34.  GTE P  Griffin/Parente/Leo                 Ram Ferrari              3m57.793s
35.  GTE P  Rigon/Calado/Beretta                AF Ferrari               3m58.330s
36.  GTE A  Ried/Bachler/Al Qubaisi             Proton Porsche           3m59.291s
37.  GTE A  Perrodo/Collard/Palttala            Prospeed Porsche         3m59.394s
38.  GTE P  Gavin/Milner/Westbrook              Corvette                 3m59.445s
39.  GTE A  Mowlem/Patterson/Hamilton           Ram Ferrari              3m59.794s
40.  GTE A  Barthez/Pons/Ayari                  Sofrev Ferrari           3m59.837s
41.  GTE A  Dalla Lana/Lamy/Nygaard             Aston Martin             4m00.017s
42.  GTE A  MacNeil/Curtis/Bleekemolen          Prospeed Porsche         4m01.226s
43.  GTE A  Wyatt/Rugolo/Bird                   AF Ferrari               4m02.452s
44.  GTE A  Nakano/Ehret/Rich                   Taisan Ferrari           4m03.066s
45.  GTE A  Krohn/Jonsson/Collins               Krohn Ferrari            4m03.789s
46.  GTE A  Al Faisal/Neiman/Pumpelly           JMW Ferrari              4m05.046s
47.  GTE A  Poulsen/Hansson/Thiim               Aston Martin             4m06.464s
48.  GTE A  Mallegol/Bachelier/Blank            AF Ferrari               4m11.533s
49.  GTE A  Mann/Case/Giammaria                 AF Ferrari               4m22.744s
50.  C      Ordonez/Reip/Motoyama               Nissan ZEOD
51.  P1     Di Grassi/Duval/Kristensen          Audi
52.  P2     Munemman/Latif/Winslow              Greaves Zytek-Nissan
53.  GTE A  Maris/Merlin/Helary                 Imsa Porsche
54.  GTE A  Narac/Armindo/Hallyday              Imsa Porsche
55.  GTE A  Montecalvo/Roda/Ruberti             8Star Ferrari
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Aiello le 12 Juin 2014, 08:18

Et pendant ce temps-là, en Carrera Cup 8-)


Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Toma le 12 Juin 2014, 08:37

Tom Dillman est bon, il était bien placé sur ses piges l'annee dernier en GP2, un peu moins cette année.
Il marche bien en Carrera cup France.

Ca serait bien qu'il se trouve un vrai programme de constructeur ou plus sérieux que la Carrera Cup.
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Xave le 12 Juin 2014, 10:53

Nuvo a écrit:Ca devient grotesque. Encore deux drapeaux rouge, des rails à changer, ça prend 1h30, les essais qualifs n'ont pas lieu.


Qu'est-ce qui "devient grotesque" ? Le fait qu'il y ait des sorties de route ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede Nuvo le 12 Juin 2014, 15:09

Le fait qu'une séance qualif de 2 heures ne durent que 31 minutes !

Que le Mans deviennent les 12 heures du Mans et les 12 heures du safety car !

Depuis 2 ans un rail touché doit être intégralement changé sur le temps de course !
Mais pour les essais c'est pire puisque la circulation doit être remise par arrêté prefectoral donc on arrête à minuit quoi qu'il arrive.
Payer pour voir une piste vide ou des safety car....

De plus, un copain a comparé les temps des essais préqua et la séance d'hier soir. ce qu'il découvre c'est :
- 10 kmh dans les hunaudières
+ 7kmh dans les esses Porsche.

Et comme par hasard deux énormes crash dans les Porsche ! Loïc Duval aurait pu se tuer, certaines photos sont claires : cockpit pulverisé aussi, il a eu la tête en dehors de l'habitable.
D'un côté l'hyper sécurité, de l'autre des prises de risque trop importantes.

Tu imagines à Monaco si la course ou les essais se terminaient dès qu'un pilote touchait le rail...
Dernière édition par Nuvo le 12 Juin 2014, 15:13, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 5 invités