Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Vendredi, pour la fête des voisins, j'ai entendu un petit reportage sur comment ça allait se passer à Palaiseau dans une cité entourée de dealers qui ont le contrôle du quartier. Et on avait les déclarations des habitants qui disent que c'est invivable d'avoir toujours à se justifier d'habiter là, non pas devant la police mais devant les guetteurs qui veulent débusquer d'éventuels flics cachés. Et ils disaient aussi que s'ils organisaient leur fête assez à l'écart des endroits de trafic, ça devrait bien se passer.
Je n'avais jamais entendu un reportage pareil. La démission complète des forces de l'ordre est tellement flagrante que c'en devient surréaliste. On fait comme si c'était une situation normale de vivre entouré de dealers qui prennent le contrôle d'un quartier. Et après, on vient nous dire qu'il n'y a aucun problème d'insécurité et que ce n'est qu'un "sentiment"...Allez dans ce quartier leur parler de ce "sentiment" tiens...

Cortese a écrit:C'est peut-être mieux de les voir contrôler le quartier pour dealer tranquille, plutôt que de les voir braquer la retraite des petites vieilles, ou vous voler votre écran plat ? Ils ne font de mal qu'au portefeuille des drogués, et ils ont intérêt à ce que le quartier soit tranquille pour pas attirer les keufs, donc c'est tout bénef, non ? Moi aussi j'ai pas compris.
Cortese a écrit:Feyd a écrit:Cortese a écrit:C'est peut-être mieux de les voir contrôler le quartier pour dealer tranquille, plutôt que de les voir braquer la retraite des petites vieilles, ou vous voler votre écran plat ? Ils ne font de mal qu'au portefeuille des drogués, et ils ont intérêt à ce que le quartier soit tranquille pour pas attirer les keufs, donc c'est tout bénef, non ? Moi aussi j'ai pas compris.
Tu as compris la situation à la perfection. Normal tu me diras, tu es un des leurs.
Des leurs... C'est un peu comme si tu mélangeais Alexandre-Hector de la Bielle en Travers du Capot avec Jeang-Clôde Mimmimatti dit "Doigts de Fée".
Xave a écrit:Cortese a écrit:Feyd a écrit:Cortese a écrit:C'est peut-être mieux de les voir contrôler le quartier pour dealer tranquille, plutôt que de les voir braquer la retraite des petites vieilles, ou vous voler votre écran plat ? Ils ne font de mal qu'au portefeuille des drogués, et ils ont intérêt à ce que le quartier soit tranquille pour pas attirer les keufs, donc c'est tout bénef, non ? Moi aussi j'ai pas compris.
Tu as compris la situation à la perfection. Normal tu me diras, tu es un des leurs.
Des leurs... C'est un peu comme si tu mélangeais Alexandre-Hector de la Bielle en Travers du Capot avec Jeang-Clôde Mimmimatti dit "Doigts de Fée".
Ne nie pas l'évidence : tout ça, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Ouais_supère a écrit:Cortese a écrit:C'est peut-être mieux de les voir contrôler le quartier pour dealer tranquille, plutôt que de les voir braquer la retraite des petites vieilles, ou vous voler votre écran plat ? Ils ne font de mal qu'au portefeuille des drogués, et ils ont intérêt à ce que le quartier soit tranquille pour pas attirer les keufs, donc c'est tout bénef, non ? Moi aussi j'ai pas compris.
Merde, t'as résumé ma ville.

Feyd a écrit:Oui c'est ce que j'ai lu. D'où la réticence de certains à la fin de cet "avantage". Mais il fallait faire qqchose vu comment cette ville est dégueu.
Sans parler vis à vis de la population et des employés classiques qui eux partent à une heure bien précise et non selon leur bon vouloir. J'ai l'impression que la fin de cette pratique se passe plutôt en douceur. Je croyais que ça aillait être un gros bordel avec une grève monstre.

Cortese a écrit:C'est peut-être mieux de les voir contrôler le quartier pour dealer tranquille, plutôt que de les voir braquer la retraite des petites vieilles, ou vous voler votre écran plat ? Ils ne font de mal qu'au portefeuille des drogués, et ils ont intérêt à ce que le quartier soit tranquille pour pas attirer les keufs, donc c'est tout bénef, non ? Moi aussi j'ai pas compris.

Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Et toi, tu y habites ?
et toi je te parle?

DCP a écrit:Oui, enfin, vu qu'il commence par: "quand la Grande-Bretagne sortira de l'UE.......", ce qui n'est pas encore fait, donc, bon, encore une déclaration pour les médias mais qui n'apportera pas un seul emploi en France.....

Waddle a écrit:DCP a écrit:Oui, enfin, vu qu'il commence par: "quand la Grande-Bretagne sortira de l'UE.......", ce qui n'est pas encore fait, donc, bon, encore une déclaration pour les médias mais qui n'apportera pas un seul emploi en France.....
Oui mais tu n'as pas saisi la subtilité de l'intervention de Montebourg. Il sait bien que la GB ne sortira pas de l'UE. C'était juste une phrase pour tacler Cameron qui avait fait cette déclaration nulle en 2012.
Et moi je trouve ça très bien de sa part.
DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Oui, enfin, vu qu'il commence par: "quand la Grande-Bretagne sortira de l'UE.......", ce qui n'est pas encore fait, donc, bon, encore une déclaration pour les médias mais qui n'apportera pas un seul emploi en France.....
Oui mais tu n'as pas saisi la subtilité de l'intervention de Montebourg. Il sait bien que la GB ne sortira pas de l'UE. C'était juste une phrase pour tacler Cameron qui avait fait cette déclaration nulle en 2012.
J'avais saisi, enfin, bon, si tu trouves bien que Montebourg s'amuse à balancer des petites phrases. Les Anglais, de l'autre côté, le disent et agissent généralement en conséquence, voilà la différence.

Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Oui, enfin, vu qu'il commence par: "quand la Grande-Bretagne sortira de l'UE.......", ce qui n'est pas encore fait, donc, bon, encore une déclaration pour les médias mais qui n'apportera pas un seul emploi en France.....
J'avais saisi, enfin, bon, si tu trouves bien que Montebourg s'amuse à balancer des petites phrases. Les Anglais, de l'autre côté, le disent et agissent généralement en conséquence, voilà la différence.
Ca va hein, c'est pas une petite phrase qui va changer quoi que ce soit. Au moins ça a le mérite de remettre Cameron à sa place.
D'ailleurs, quand Cameron avait déclaré qu'il était prêt à dérouler le tapis rouge aux français, tu crois que ça a subitement créé de l'emploi en Angleterre?
Faut pas non plus faire comme si cette phrase de Montebourg avait un effet négatif quelconque. Il a au moins le mérite de remettre subtilement Cameron à sa place.
Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Oui, enfin, vu qu'il commence par: "quand la Grande-Bretagne sortira de l'UE.......", ce qui n'est pas encore fait, donc, bon, encore une déclaration pour les médias mais qui n'apportera pas un seul emploi en France.....
Ca va hein, c'est pas une petite phrase qui va changer quoi que ce soit. Au moins ça a le mérite de remettre Cameron à sa place.
D'ailleurs, quand Cameron avait déclaré qu'il était prêt à dérouler le tapis rouge aux français, tu crois que ça a subitement créé de l'emploi en Angleterre?
Faut pas non plus faire comme si cette phrase de Montebourg avait un effet négatif quelconque. Il a au moins le mérite de remettre subtilement Cameron à sa place.
DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Oui, enfin, vu qu'il commence par: "quand la Grande-Bretagne sortira de l'UE.......", ce qui n'est pas encore fait, donc, bon, encore une déclaration pour les médias mais qui n'apportera pas un seul emploi en France.....
Je dis juste que les Anglais agissent en plus de parler, tiens, un petit lien pour toi, au hasard d'une recherche google:
http://headoo.com/resources/ukti/UKTI%2 ... 635_v3.pdf
Il s'agit d'un organisme officiel basé dans l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris qui conseille les entreprises françaises désirant s'établir en Grande-Bretagne.
Où l'on apprend qu'il y a eu une augmentation de 43 % pour la période 2012-13 par rapport à 2011-2012 des projets d'implantation d'entreprises françaises en Grande-Bretagne. Alors, simple hasard, ou bien ont-ils pris des mesures ?

DCP a écrit:Je dis juste que les Anglais agissent en plus de parler, tiens, un petit lien pour toi, au hasard d'une recherche google:
http://headoo.com/resources/ukti/UKTI%2 ... 635_v3.pdf
Il s'agit d'un organisme officiel basé dans l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris qui conseille les entreprises françaises désirant s'établir en Grande-Bretagne.
Où l'on apprend qu'il y a eu une augmentation de 43 % pour la période 2012-13 par rapport à 2011-2012 des projets d'implantation d'entreprises françaises en Grande-Bretagne. Alors, simple hasard, ou bien ont-ils pris des mesures ?

Tarod a écrit:Marlaga a écrit:Vendredi, pour la fête des voisins, j'ai entendu un petit reportage sur comment ça allait se passer à Palaiseau dans une cité entourée de dealers qui ont le contrôle du quartier. Et on avait les déclarations des habitants qui disent que c'est invivable d'avoir toujours à se justifier d'habiter là, non pas devant la police mais devant les guetteurs qui veulent débusquer d'éventuels flics cachés. Et ils disaient aussi que s'ils organisaient leur fête assez à l'écart des endroits de trafic, ça devrait bien se passer.
Je n'avais jamais entendu un reportage pareil. La démission complète des forces de l'ordre est tellement flagrante que c'en devient surréaliste. On fait comme si c'était une situation normale de vivre entouré de dealers qui prennent le contrôle d'un quartier. Et après, on vient nous dire qu'il n'y a aucun problème d'insécurité et que ce n'est qu'un "sentiment"...Allez dans ce quartier leur parler de ce "sentiment" tiens...
Les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent, quand tu vois que même en prison on arrive pas à stopper la drogue alors c'est un vœux pieu d'imaginer qu'on peut arrêter ça à l'échelle d'un pays.

Sylphus a écrit:Victoire de l’Algérie: voitures brûlées, projectiles et interpellations
http://www.lavoixdunord.fr/region/victo ... 60n2227680
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... es-brulees
Et j'en passe...

Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Victoire de l’Algérie: voitures brûlées, projectiles et interpellations
Et j'en passe...
Combien de voitures brûlées et de vitrines cassées en Algérie ? Ces [Edité par la modération] cassent en France, mais dans leur pays, ça la ramène moins. Ça signifie bien qu'on devrait appliquer ici la justice qu'ils ont là-bas.
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Victoire de l’Algérie: voitures brûlées, projectiles et interpellations
Et j'en passe...
Combien de voitures brûlées et de vitrines cassées en Algérie ? Ces [Edité par la modération] cassent en France, mais dans leur pays, ça la ramène moins. Ça signifie bien qu'on devrait appliquer ici la justice qu'ils ont là-bas.

Et j'en passe...
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Victoire de l’Algérie: voitures brûlées, projectiles et interpellations
Et j'en passe...
Peux-tu préciser, s'il te plait, qui tu qualifies ici de "[Edité par la modération]" dans ton message bourré de clichés ?

Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Victoire de l’Algérie: voitures brûlées, projectiles et interpellations
Et j'en passe...
Peux-tu préciser, s'il te plait, qui tu qualifies ici de "[Edité par la modération]" dans ton message bourré de clichés ?
Les casseurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités