Modérateurs: Garion, Silverwitch

Silverwitch a écrit:DCP a écrit:J'ai fait le test par curiosité, cela me donne également Europe Citoyenne.
Aym + Feyd + DCP = une belle brochette d'européistes ?

Ça reste un test qui ne tient pas compte que le FN ne veut pas réellement que la France sorte de l'UE et de l'Euro. Et même si c'était le cas, je ne voterais pas pour le FN tant qu'ils joueront sur la peur de l'étranger.Feyd a écrit:Vous voyez que c'est pas compliqué de devenir de l'autre bord. Allez encore un petit effort. Le changement, c'est bientôt.

Xave a écrit:Un élément que n'évoque pas non plus le test, ou de façon ultra soft.
En parlant de ça, l'étranger, c'est le cas de le dire, parce que pour le FN, un "étranger", qu'il soit turc ou tunisien, c'est du pareil au même, on va pas s'attarder sur des détails de drapeau...
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... urquie.php

Marlaga a écrit:J'ai passé le test du Monde et je devrais voter "Force Vie"![]()
![]()
Ensuite, le FN et DLR.
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:J'ai passé le test du Monde et je devrais voter "Force Vie"![]()
![]()
Ensuite, le FN et DLR.
Même résultat pour moi. Tu as du répondre Pas d'accord à la question sur l'avortement.

Hugues a écrit:"Avec ce qu'il se passe en Ukraine, si il n'y avait pas l'Europe, on serait peut-être au bord d'une guerre ?"
"Oui on serait peut-être au bord d'une guerre.."
Sophisme suprême et hypocrisie magnifique (que je veux croire inconsciente, mais ça n'est même pas sûr):
1_ C'est du fait de l'Union Européenne et des Etats-Unis qu'a lieu une guerre civile en Ukraine..
2_ Qui peut croire que la paix est due à l'Union Européenne. Elle n'est que le fait de la bombe atomique la même bombe qui a empêché deux superpuissances de passer à l'acte durant 45 années. Qui attaquerait maintenant l'Angleterre, la France, ou les protectorats américains?
Hugues

Hugues a écrit:Hugues a écrit:"Avec ce qu'il se passe en Ukraine, si il n'y avait pas l'Europe, on serait peut-être au bord d'une guerre ?"
"Oui on serait peut-être au bord d'une guerre.."
Sophisme suprême et hypocrisie magnifique (que je veux croire inconsciente, mais ça n'est même pas sûr):
1_ C'est du fait de l'Union Européenne et des Etats-Unis qu'a lieu une guerre civile en Ukraine..
2_ Qui peut croire que la paix est due à l'Union Européenne. Elle n'est que le fait de la bombe atomique la même bombe qui a empêché deux superpuissances de passer à l'acte durant 45 années. Qui attaquerait maintenant l'Angleterre, la France, ou les protectorats américains?
Hugues
Ca c'est terminé avec la cerise sur le gâteau...
Un monsieur qui sait mieux que les peuples, qui disait que nous n'étions pas encore assez aculturé.
Que plus nous parlerions anglais, mieux ça serait, et qu'il fallait le faire dès le berceau...
CQFD.
Hugues

Rainier a écrit:En réponse au 'Sortir de l’Europe, c’est sortir de l’Histoire." de Hollande, le toujours excellent Zemmour lui répond que la France justement sort de plus en plus de l'Histoire depuis qu'elle est dans l'UE.

Ponpondu a écrit:il va nous revenir bien aminci comme lors de son apple de la Corrèze, quand il s'était présenté nourri que de pommes, sur les conseils de Jacquot...
Aym a écrit:Ponpondu a écrit:il va nous revenir bien aminci comme lors de son apple de la Corrèze, quand il s'était présenté nourri que de pommes, sur les conseils de Jacquot...
C'est voulu ?

Rue89 a écrit:
Pour Philippe Val, Snowden est un « traître à la démocratie »
Edward Snowden est un traître à la démocratie : ce n’est pas George Bush qui parle de l’ancien agent américain qui a dénoncé les écoutes massives de la NSA, mais Philippe Val, directeur d’une radio du service public français (et, on a de la peine à s’en souvenir, ex-patron de Charlie-Hebdo) !
Philippe Val est sur le départ de la direction de France Inter, et c’est sans doute pour ça qu’il se permet d’oublier le devoir de réserve auquel il s’est largement astreint depuis sa nomination en 2009.
C’est au cours d’une rencontre avec Les Amis du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, que Philippe Val a tenu ces propos surprenants, et dont le Crif rend compte sur son site vendredi.
Selon le compte rendu en style indirect du Crif, Philippe Val, qui évoquait les raisons de la crise de la presse, a déclaré :
« Le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie. »
Il y a certes débat sur le geste d’Edward Snowden, mais le prix Pulitzer qui a récompensé récemment les journalistes du Guardian et du Washington Post qui ont fait connaître les révélations de l’ancien agent américain montre qu’une partie non négligeable de l’establishment américain pense que ces révélations étaient salutaires.
En faire le symbole de la crise de la presse place son auteur très à droite sur l’échiquier politique... américain, car même ceux qui, comme Barack Obama, condamnent le geste de Snowden, ne sont jamais allés aussi loin que Philippe Val.
La faute à Bourdieu
Parmi les autres raisons de la crise de la presse avancées, toujours selon le compte rendu du Crif, par Philippe Val, on relève :
- l’intérêt des jeunes journalistes pour l’idéologie de Bourdieu selon laquelle les dominants ont toujours tort et les dominés toujours raison ;
les journalistes font la course au scoop. Il faut être le plus rapide mais le contenu déçoit donc les ventes chutent ;
- Internet reste une jungle dans laquelle la vérité peut être loin derrière le mensonge. La circulation des informations n’est pas toujours maîtrisée. On retrouve le pire d’Internet dans des « vrais » journaux ;
- l’inculture des journalistes télé qui passent leur temps à inviter des « experts » sur les plateaux, alors qu’ils devraient être capables de commenter eux-mêmes.
On savait Philippe Val depuis longtemps proche des thèses de l’aile néo-conservatrice américaine, mais on aurait pensé qu’il attendrait la fin réelle de son mandat à la tête de la principale radio du service public français pour exprimer des opinions aussi polémiques. Si on avait l’esprit mal tourné, on parlerait de « trahison de la démocratie »...

denim a écrit:et lui c'est un con à la démocratie...

Nicklaus a écrit:Taubira qui a refusé de chanter la Marseillaise, sa haine de la France a encore parlé. Mais les médias préfèrent insister sur le refuse de se soumettre à la repentance permanente.

Rainier a écrit:89% de "oui" à l'indépendance dans la région de Donetsk...
mais "ce scrutin est nul et non avenu" a déclaré Normal 1er (élu, lui, avec moins de 25% des votants) !

Alfa a écrit:Imaginons un ministre de la justice qui aurait dit cela il y a encore 15 ou 20 ans.

rozz a écrit:Rainier a écrit:89% de "oui" à l'indépendance dans la région de Donetsk...
mais "ce scrutin est nul et non avenu" a déclaré Normal 1er (élu, lui, avec moins de 25% des votants) !
Autant je suis d´accord avec toi sur le fait que Hollande a tort sur le referendum de Donetsk, autant, faudrait voir à pas raconter trop de conneries sur la presidentielle 2012 :
Votants : 80,34%
Hollande : 51,62%
Chez moi, ca fait 41,47% des inscrits, pas 25 !
Rainier a écrit:rozz a écrit:Rainier a écrit:89% de "oui" à l'indépendance dans la région de Donetsk...
Autant je suis d´accord avec toi sur le fait que Hollande a tort sur le referendum de Donetsk, autant, faudrait voir à pas raconter trop de conneries sur la presidentielle 2012 :
je parlais du premier tour : 10 Millions de votes FH sur 46,07 millions d'inscrits = 21,7%
au second tour : 18 millions soit 39 %.
Mais tu auras raison de me répondre que les autres ont fait pire.

Aiello a écrit:En même temps, quand on est à côté d'un choeur qui chante (bien) la Marseillaise, je comprends qu'on préfère se recueillir en l'écoutant que de le chanter à tue-tête.

Rainier a écrit:rozz a écrit:Rainier a écrit:89% de "oui" à l'indépendance dans la région de Donetsk...
je parlais du premier tour : 10 Millions de votes FH sur 46,07 millions d'inscrits = 21,7%
au second tour : 18 millions soit 39 %.
Mais tu auras raison de me répondre que les autres ont fait pire.
rozz a écrit:Ca fait donc par ordre decroissant du % des inscrits
Resultats 1er tour presidentielles :
Annee Candidat %exprimés %inscrits
1965 - De Gaulle - 44% - 37%
1969 - Pompidou - 44% - 34%
1988 - Mitterand - 34% - 27%
1974 - Giscard - 32% - 27%
2007 - Sarkozy - 31% - 26%
2012 - Hollande - 28% - 22%
1981 - Mitterand - 26% - 20%
1995 - Chirac - 23% - 18%
2002 - Chirac - 20% - 14%
Donc, si on en croit ton raisonnement, ca ferait Mitterand 1981 "moins legitime" que Hollande.... pas trop credible quand meme.
Rainier a écrit:Je ne sais pas trop ou tu as vu que je parlais de légitimité ou de crédibilité dans mon post ...mais finalement ça me va![]()
Rainier a écrit:mais "ce scrutin est nul et non avenu" a déclaré Normal 1er (élu, lui, avec moins de 25% des votants) !
Rainier, il y a un mois, a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140403.OBS2618/guaino-ne-votera-pas-ump-aux-elections-europeennes.html
Guaino ne votera pas pour le candidat UMP aux élections européennes !
Allez Henri, un petit effort : rejoins NDA si tu es un vrai gaulliste.
LeMonde.fr a écrit:Guaino, attaqué par Juppé sur l'Europe, ne quittera pas l'UMP
Le Monde.fr avec AFP | 12.05.2014 à 10h55 • Mis à jour le 12.05.2014 à 13h41
Henri Guaino a déclaré lundi 12 mai qu'il ne démissionnerait pas de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), reprochant à Alain Juppé des propos empreints de « mépris » et d'« arrogance », pour l'avoir invité dimanche à quitter ce parti en raison de désaccords sur les questions européennes.
« Bien sûr que non, c'est ma famille politique depuis trente ans ! J'ai contribué un petit peu, modestement, à l'élection de deux présidents de la République, j'ai énormément donné à ma famille politique, ça ne m'a jamais rien rapporté et ça m'a beaucoup coûté », a déclaré M. Guaino dans une interview vidéo diffusée lundi sur le site du journal L'Opinion.
L'ex-premier ministre UMP Alain Juppé avait invité la veille Henri Guaino à quitter son parti après qu'il eut annoncé qu'il ne voterait pas pour la tête de liste UMP aux européennes en Ile-de-France, Alain Lamassoure, le 25 mai. Selon M. Guaino, M. Lamassoure « incarne l'Europe dont plus personne ne veut ».
« Vous savez, moi, je ne pratique pas l'exclusion. Mais quand on est à ce point en désaccord avec son propre parti politique, la dignité la plus élémentaire, c'est d'en tirer les conséquences », a déclaré Alain Juppé lors du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro.
« JE SAIS COMMENT JE VOTERAI MAIS JE NE LE DIRAI PAS »
« Ce sont des mots qui sont empreints d'arrogance, d'un mépris qui sont peut-être franchement déplacés », a réagi M. Guaino. « C'est une vieille divergence avec Alain Juppé sur le caporalisme dans les partis politiques. Je n'ai jamais été partisan du caporalisme dans les partis politiques. Je me souviens comment il a dirigé le RPR quand il en était le secrétaire général dans les années 1980 et 1990. Je n'oublierai jamais la façon dont on a traité à l'époque des gens comme Philippe Séguin, Charles Pasqua, tous ceux qui de temps en temps se levaient pour dire non », a-t-il également déclaré.
« Je sais comment je voterai mais je ne le dirai pas. J'ai pris une position de principe sur la tête de liste de l'UMP en Ile-de-France, je maintiens cette position de principe, je ne voterai pas pour lui pour des raisons de convictions très profondes » mais « je n'apporterai ma caution publique à aucun autre parti », a encore dit M. Guaino lundi.
Sur le sujet de l'Union européenne, « il faut parler de l'Europe moins en termes institutionnels qu'en termes affectifs », a plaidé M. Juppé, appelant à recréer un « désir d'Europe », tout en reconnaissant « toute une série de dysfonctionnements » de l'UE. Plus tôt, le député UMP de l'Aisne, Xavier Bertrand, avait demandé à Henri Guaino, qui ne veut pas voter UMP aux européennes, et Laurent Wauquiez, partisan d'une Europe à 6, de voter pour les candidats UMP le 25 mai.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 9 invités