qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2014, 13:00

La technique est vieille comme le monde :
C'est super facile de traiter de "con" quelqu'un.
C'est super difficile de démontrer qu'on n'est pas "con".
Au lieu de parler des vraies choses, on s'enfonce dans une longue litanie défensive, qui ennuie tout le monde et que personne n'écoute.
Si on ne répond pas, c'est pire : on admet implicitement qu'on est "con".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Avr 2014, 15:26

Shoemaker a écrit:Si on ne répond pas, c'est pire : on admet implicitement qu'on est "con".

Non, ça veut dire qu'on est au-dessus de tout ça.
Sylphus

Messagede Hugues le 27 Avr 2014, 15:48

NDA était aussi au Supplément Politique ce midi.

Je n'ai vu, en direct (et pour le moment) qu'une toute petite partie (plutôt sur la fin), mais il m'a semblé plutôt meilleur que la "veille".
À vérifier.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2014, 16:08

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Si on ne répond pas, c'est pire : on admet implicitement qu'on est "con".

Non, ça veut dire qu'on est au-dessus de tout ça.

Aussi.
Mais malheureusement, le gros des troupes ne perçoit pas cette hauteur de vue.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2014, 16:34

elle est épuisante, la journaliste qui torture NDA. Et c'est fascinant, qu'il puisse rester patient à ce point, en face d'elle.
Placé (politiquement un fumiste de première) n'avait pas tenu le coup. Il a s'est cassé vite fait !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 27 Avr 2014, 17:03

Hugues a écrit:NDA était aussi au Supplément Politique ce midi.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je n'ai vu, en direct (et pour le moment) qu'une toute petite partie (plutôt sur la fin), mais il m'a semblé plutôt meilleur que la "veille".
À vérifier.

Hugues

Oui, c'est mieux. Il a le temps de parler et de mieux expliquer, malheureusement les questions sont toujours aussi peu passionnantes. Ce sont des portraits certes plutôt sympathiques, mais si j'avais l'esprit mal tourné, je dirais aussi emprunts de commisération, plutôt que Don Quichotte, ils font de NDA un boy scout, un Tintin dans un costume trop grand pour lui, ce que souligne la manière de se moquer de son admiration pour De Gaulle.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 27 Avr 2014, 17:25

Je l'ai vu chez Ruquier, et c'est vrai que les thèmes et la manière de les aborder n'étaient pas intéressants. Et il tournait en boucle pour se défendre face aux attaques, bref, il n'a pas eu l'occasion de développer ses idées, dommage, ça m'aurait intéressé.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 27 Avr 2014, 21:57

Le but n'est pas de lui faire développer ses idées et encore moins que les gens y adhèrent du coup.

Le but est de le faire passer pour un crétin, un polémiste qui n'est pas dans le coup, un petit qui se prend pour De Gaulle. C'est ca le but.

Ils vont y arriver, feront pareil avec d'autres et on va finir avec Coppé ou Hollande en 2017.
Génial.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Tarod le 27 Avr 2014, 22:03

Pour 2017 on a de bonnes chances d'avoir les mêmes candidats qu'en 2012: Hollande, Sarko, Le Pen, Mélenchon, Bayrou... c'est dire à quel point le système est pourri :evil:
Tarod

Messagede Sylphus le 28 Avr 2014, 09:17

Qui est adhérent ici de Debout la République ?
Sylphus

Messagede Rainier le 28 Avr 2014, 09:57

Tarod a écrit:Pour 2017 on a de bonnes chances d'avoir les mêmes candidats qu'en 2012: Hollande, Sarko, Le Pen, Mélenchon, Bayrou... c'est dire à quel point le système est pourri :evil:

On aura peut être Valls, voire Juppé même si je n'y crois pas trop.
Et puis Xavier Bertrand ... :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylex le 28 Avr 2014, 10:45

Sylphus a écrit:Qui est adhérent ici de Debout la République ?

Qui est adhérent ici d'un parti quel qu'il soit ?
1% de la population est adhérente à un parti.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Waddle le 28 Avr 2014, 11:09

Hugues a écrit:NDA était aussi au Supplément Politique ce midi.

À vérifier.

Hugues

La télé et les émissions politiques me dépriment. J'ai regardé 2 minutes de On n'est pas couché, j'ai vu NDA patauger face à des questions stupides et idiotes, un gars qui expliquaient que l'antisémitisme était encore très fort, d'où la nécessité absolue de faire un film sur Ilan, j'ai pas pu, j'ai zappé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 28 Avr 2014, 13:11

Sylex a écrit:

Qui est adhérent ici d'un parti quel qu'il soit ?
1% de la population est adhérente à un parti.

Ca ne répond pas à ma question.
Sylphus

Messagede rozz le 28 Avr 2014, 14:01

Sylphus a écrit:Ca ne répond pas à ma question.

fais un sondage.

Et toi ?
rozz

Messagede DCP le 28 Avr 2014, 14:56

Pas moi.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alzam le 28 Avr 2014, 18:12

Je vous trouve bien durs sur Dupont Aignan à ONPC.
D'abord le format politique/varietoche n'est jamais facile pour un homme politique contraint de surfer entre les deux styles avec des clowns comme cet Arkady et ses films carrément sionistes... mais bon, c'est le people alors il a droit à tout.
Il a encore été minable sur le coup.

Sur l'émission... autant que faire se peut, il a été plutôt bon le Nico.

- Sur les rythmes scolaires, il est carrément excellent et il met parfaitement en exergue tout ce qui va de travers dans cette réforme catastrophique.

- Sur la vie politique UMPS, malgré son handicap habituel de sa faible "légitimité" électorale dont Caron se repait de la façon la plus écoeurante, il arrive quand même à poser LA question qui compte :

Comment fait-on dans un pays où 55 % des gens ont voté par référendum contre le projet de constitution européenne ET ont été TRAHIS par leurs représentants... comment fait-on pour ne pas être condamné à voter FN.

FN qui grâce à cette COMPLICITÉ des médias et des politiques va l'emporter sans doute haut la main lors des prochaines élections européennes ! BRAVO les médias ! Bravos les fantoches !

Comment fait-on pour lutter contre le scandale des travailleurs détachés, il cite fort justement l'exemple effrayant, C'EST EN FRANCE !!!, du terminal méthanier de Dunkerque, comment fait-on donc pour mettre un terme à ce SCANDALE quand UMPS vote pour et que le FN nouvel ami des travailleurs s'abstient ?
Comment peut-on continuer de déposer une chape de plomb sur tous les partis non extrémistes qui veulent s'y attaquer ?
QUand dans le même temps les adversaires de ces aberrations au sein d'UMPS sont systématiquement baillonnés voire menacés.

Là où il est moins bon effectivement, mais ça c'était couru d'avance dans un système ultra rôdé de dénigrement des initiatives hors système, c'est quand il évoque la mise en place d'une initiative politique d'Union Nationale.

Déjà rien que sur le plateau, le front uni Caron/Ruquier/FOG/Arkady, on voit l'efficacité... alors on imagine dans le paysage médiatique et politique français avec la corruption des élites du pays comment cela paraît forcément illusoire.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2014, 19:55

En quoi le FN s'est abstenu pour le terminal ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 28 Avr 2014, 21:16

rozz a écrit:

fais un sondage.

Et toi ?

Pas besoin de sondage. Le silence est éloquent. Comme quand j'avais demandé un jour, au moment de la sortie de Cantona, "qui met son argent dans une banque coopérative ?". Aucune réponse, parce que tout le monde gueule mais personne n'a les couilles d'aller au bout. C'est bien beau derrière son écran de nous saouler avec NDA. Quand par contre il faut mouiller la chemise, il n'y a plus grand monde.

Pour ma part, je l'ai déjà dit : UMP puis République Solidaire.
Sylphus

Messagede DCP le 29 Avr 2014, 10:20

Alzam a écrit:Je vous trouve bien durs sur Dupont Aignan à ONPC.
D'abord le format politique/varietoche n'est jamais facile pour un homme politique contraint de surfer entre les deux styles avec des clowns comme cet Arkady et ses films carrément sionistes... mais bon, c'est le people alors il a droit à tout.

C'est qui est énervant, c'est qu'on ne discute pas du programme politique, des idées de la personne en présence, et ça, il n'y peut pas grand chose. C'est dommage, en partant de l'exemple concret de Dunkerque, il y aurait pu avoir un débat intéressant sur l'Europe, sur les mesures que peut prendre la France ....surtout qu'en Suisse aussi on commence à se rendre compte du problème des travailleurs détachés et à parler de prendre des mesures à ce sujet.

Les "journalistes" reprochent aux politiciens de ne pas s'occuper des problèmes des gens, mais bien plutôt des querelles de personnes, des luttes internes, des alliances électorales ...... et eux-mêmes ne parlent que de cela et reviennent sans cesse là-dessus.....surtout Caron, entre le coup de l'interview avec "Marine Lepen premier ministre" et avec Rama Yade où il n'a fait que de parler, poser des questions sur les personnalités du centre, ce qu'elle en pensait des uns et des autres.... :roll:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 30 Avr 2014, 19:44

DCP a écrit:
Alzam a écrit:Je vous trouve bien durs sur Dupont Aignan à ONPC.

C'est qui est énervant, c'est qu'on ne discute pas du programme politique, des idées de la personne en présence, et ça, il n'y peut pas grand chose. C'est dommage, en partant de l'exemple concret de Dunkerque, il y aurait pu avoir un débat intéressant sur l'Europe, sur les mesures que peut prendre la France ....surtout qu'en Suisse aussi on commence à se rendre compte du problème des travailleurs détachés et à parler de prendre des mesures à ce sujet.

Les "journalistes" reprochent aux politiciens de ne pas s'occuper des problèmes des gens, mais bien plutôt des querelles de personnes, des luttes internes, des alliances électorales ...... et eux-mêmes ne parlent que de cela et reviennent sans cesse là-dessus.....surtout Caron, entre le coup de l'interview avec "Marine Lepen premier ministre" et avec Rama Yade où il n'a fait que de parler, poser des questions sur les personnalités du centre, ce qu'elle en pensait des uns et des autres.... :roll:

Faut noter que ONPC est avant tout une émission de divertissement. Ce mélange de divertissement et de politique est néfaste pour la politique, mais quand on voit la qualité des interviews politiques plus classiques ça ne vaut pas mieux.
Tarod

Messagede Sylphus le 02 Mai 2014, 09:22

Allez, une petite photo de celui qui incarne le premier mai depuis tant de décennies.

Image
Sylphus

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2014, 09:41

La veille il débattait à la téloche. Il a encore du souffle pour son âge.
Nicklaus

Messagede Xave le 02 Mai 2014, 10:08

Sylphus a écrit:Allez, une petite photo de celui qui incarne le premier mai depuis tant de décennies.

Au moins ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 02 Mai 2014, 10:57

Sylphus a écrit:
rozz a écrit:

fais un sondage.

Et toi ?

Pas besoin de sondage. Le silence est éloquent. Comme quand j'avais demandé un jour, au moment de la sortie de Cantona, "qui met son argent dans une banque coopérative ?". Aucune réponse, parce que tout le monde gueule mais personne n'a les couilles d'aller au bout. C'est bien beau derrière son écran de nous saouler avec NDA. Quand par contre il faut mouiller la chemise, il n'y a plus grand monde.

Pour ma part, je l'ai déjà dit : UMP puis République Solidaire.

Mais on s'en fout qu'on te saoul avec NDA, ceux qui sont d'accord avec NDA ici votent ou voteront pour NDA point barre.
Si F1E ca devient un repere NDA absolument pas représentatif de la France, et bien ce sera le hasard.

Alors tes leçons tu te les carres dans le fion, car celui qui commence a nous saouler c'est toi.
Image
Alfa
imperator

Messagede Stéphane le 02 Mai 2014, 13:09

Xave a écrit:
Sylphus a écrit:Allez, une petite photo de celui qui incarne le premier mai depuis tant de décennies.

J'avais lu "premier mal".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 03 Mai 2014, 09:15

Xave a écrit:

Oui, quand on pense 1er mai, depuis 30 ans, on pense FN. La gauche lui a donné ce symbole.
Sylphus

Messagede Xave le 03 Mai 2014, 10:39

C'est pas parce que ce mec rassemble un millier de skins tous les ans qu'il "incarne" le 1er mai, hein. Même les années de désunion et de faible mobilisation, les syndicats, ces choses désuètes, rassemblent toujours au moins 20 fois plus de monde !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2014, 11:41

Un millier de skins. :lol: Faut arrêter la picole là. :lol:
Nicklaus

Messagede metomoll le 03 Mai 2014, 13:34

Un millier de skins, on appelle ça une tannerie ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede cétérouge le 03 Mai 2014, 16:41

Image

Cette image de bonne santé et de vieillesse comblée me rappelle surtout que c'est 1er mai 1995 que des skins participants à la manif du FN avaient jeté Brahim Bouarram dans la Seine. Un truc dont on ne parle plus
cétérouge

Messagede denim le 03 Mai 2014, 16:47

Paris plage,très certainement...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede cétérouge le 03 Mai 2014, 16:51

Humour de charogne
cétérouge

Messagede cétérouge le 03 Mai 2014, 17:01

Je m'étonne de l'engouement ici pour NDA, c'est un attrape-tout entre l'UMP et le FN, politiquement c'est complètement le même truc que de Villiers il y a 20 ans. La différence c'est que de Villiers avait une façade royaliste vendéienne, NDA lui a a attendu que le gaullisme n'existe plus comme idéologie pour de réclamer personnellement de Gaulle (ce qui revient au même que réclamer un roi.).
cétérouge

Messagede Feyd le 03 Mai 2014, 18:24

cétérouge a écrit:

Image

Cette image de bonne santé et de vieillesse comblée me rappelle surtout que c'est 1er mai 1995 que des skins participants à la manif du FN avaient jeté Brahim Bouarram dans la Seine. Un truc dont on ne parle plus

De l'eau à coulé sous le pont depuis.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 04 Mai 2014, 17:36

On en a entendu parlé un bout de temps quand même, forcement au bout d'un moment ca passe, il y a d'autres morts a se souvenir.
Image
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 04 Mai 2014, 17:53

Alfa a écrit:On en a entendu parlé un bout de temps quand même, forcement au bout d'un moment ca passe, il y a d'autres morts a se souvenir.

Et oui. On ne parle plus non plus des morts dûs à l'autre camp et pourtant bien plus nombreux : les tués par les Brigades Rouges, la Bande à Baader ou Action Directe.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sccc le 04 Mai 2014, 18:09

Rainier a écrit:
Alfa a écrit:On en a entendu parlé un bout de temps quand même, forcement au bout d'un moment ca passe, il y a d'autres morts a se souvenir.

Et oui. On ne parle plus non plus des morts dûs à l'autre camp et pourtant bien plus nombreux : les tués par les Brigades Rouges, la Bande à Baader ou Action Directe.

À "l'autre camp"?
Tu es pathétique. :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 04 Mai 2014, 19:26

sccc a écrit:
Rainier a écrit:

À "l'autre camp"?

Si tu veux ...

mais pour moi les skinhead sont à Marine Le Pen ce qu'Action Directe, si cela existait encore, pourrait être à Besancenot.
Rainier

Messagede sccc le 04 Mai 2014, 19:36

Rainier a écrit:
sccc a écrit:
Rainier a écrit:

À "l'autre camp"?

Si tu veux ...

mais pour moi les skinhead sont à Marine Le Pen ce qu'Action Directe, si cela existait encore, pourrait être à Besancenot.

Je crois surtout que tu compares des pommes et des poires.
Maintenant si tu veux assimiler le FN au terrorisme, c'est à toi de voir.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 04 Mai 2014, 19:46

sccc a écrit:
Rainier a écrit:
sccc a écrit:
Rainier a écrit:

À "l'autre camp"?

Si tu veux ...

Je crois surtout que tu compares des pommes et des poires.
Maintenant si tu veux assimiler le FN au terrorisme, c'est à toi de voir.

Tu n'as qu'à relire, j'ai écris "bien plus nombreux".
Et ni MLP ni le facteur ne sont des terroristes.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin