Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Est-ce qu'un pet trop violent de Meto aurait pu avoir une incidence ?
Nicklaus a écrit:L'effet papillon.
von Rauffenstein a écrit:C'est capillotracté quand même, Cortie !
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est capillotracté quand même, Cortie !
Reconnais que cette histoire est étrange quand même. Qu'est ce que c'est que cette histoire d'aller faire des recherches de l'épave au coeur de l'Océan Indien (dans une zone déserte qui est contrôlée par la base stratégique américaine) alors que la destination du vol était la Chine ? Comme tu le disais toi-même il y a forcément des services secrets qui savent. Qu'est ce qu'ils ont donc à cacher ?
D'autre part y a t-il encore des choses qui te paraissent inimaginable après le 11 septembre (oui je sais je suis complotiste, mais il faut bien constater que le monde est devenu bizarre à partir de cette date), le soutien des socialos aux terroristes takfiristes et aux néo-nazis en Ukraine, l'alliance diplomatique à coeur ouvert entre l'Arabie et Israêl, j'en passe et des meilleures ?
NouvelObs.com a écrit:Vol MH370: un bateau chinois détecte un signal dans l'océan Indien
Publié le 05-04-2014 à 14h45
Mis à jour à 18h40
Pékin (AFP) - Un mois après la disparition du Boeing de Malaysia Airlines, un navire chinois a détecté samedi "un signal" dans le sud de l'océan Indien, mais on ignore encore s'il est lié ou non à l'appareil qui s'est volatilisé.
Le signal repéré avait une fréquence de 37,5 kHz par seconde, identique à celui qui serait transmis par les enregistreurs de vol, ou "boîtes noires", de l'appareil perdu, a précisé l'agence Chine Nouvelle.
Le détecteur de boîte noire, déployé par le navire de recherche chinois Haixun 01, a repéré le signal à environ 25 degrés de latitude sud et 101 degrés de longitude est, a précisé l'agence, soulignant qu'il fallait maintenant déterminer si ce signal était bien lié au Boeing 777 disparu.
Les autorités dans un premier temps restaient très prudentes.
Signal pas encore identifié
"Le signal repéré par le Haixun 01 n'a pas encore été identifié", a déclaré le Centre chinois de Recherche et de Secours maritimes.
Le ministre australien de la Défense, David Johnston, appelait lui aussi à ne pas s'emballer.
"Ce ne serait pas la première fois que nous avons repéré quelque chose qui finalement serait décevant", a-t-il déclaré à la télévision australienne ABC, ajoutant qu'il attendait maintenant des détails.
Si le signal repéré était bel et bien lié à l'avion disparu, ce serait le premier vrai espoir non seulement de peut-être retrouver les débris de l'appareil, mais surtout d'éclaircir enfin le mystère de la disparition du vol MH370.
Car ces fameuses boîtes noires, qui de nos jours sont d'ailleurs orange avec des bandes blanches réfléchissantes pour les retrouver plus facilement, restent la plupart du temps le meilleur moyen d'expliquer les causes d'un accident d'avion.
L'une des ces boîtes enregistre en effet seconde par seconde les paramètres techniques du vol, tandis que l'autre enregistre les sons et conversations dans la cabine de pilotage.
Pour les rendre plus faciles à retrouver, elles sont équipées d'une balise qui se déclenche en cas d'immersion et émet un signal à ultrason toutes les secondes, sur une portée d'environ deux kilomètres.
Mais elles n'émettent ce signal que pendant une trentaine de jours après l'accident.
Le vol MH370 a disparu le 8 mars
Or, le vol MH370 a disparu le samedi 8 mars, il y a exactement quatre semaines.
Les autorités malaisiennes estiment que, faute de les retrouver, le mystère de cette disparition ne sera jamais éclairci.
Selon des données fournies par satellite, on estime que l'appareil s'est abîmé dans l'océan Indien au large de la côte ouest de l'Australie, ce qui signifierait qu'il a, pour une raison inconnue, changé complètement de route.
L'avion avait en effet quitté Kuala Lumpur pour se rendre à Pékin. Mais, alors qu'il était entre la Malaisie et le Vietnam, il aurait, pour une raison inconnue, tout à coup mis le cap sur l'ouest, survolant la Malaisie péninsulaire, vers le détroit de Malacca.
Jusqu'à présent, aucun élément susceptible de confirmer l'endroit précis où le Boeing 777 se serait abîmé n'avait été découvert.
Des images satellites ont repéré la semaine dernière des centaines d'objets flottants mais ceux qui ont été récupérés n'appartenaient pas à l'appareil.
Retrouver des débris et reconstituer leur dérive en fonction des courants permettrait de resserrer la zone des recherches, qui est pour le moment immense.
Outre les Chinois, des navires australiens et britanniques continuent à parcourir la zone jour et nuit, espérant trouver un indice.
L'avion comptait 239 personnes à bord, dont une majorité de Chinois. La Malaisie a annoncé officiellement le 25 mars qu'il avait "fini dans le sud de l'océan Indien".
Media Reporting on Chinese Ship Detection of Electronic Pulse Signals
The Chief Coordinator of the Joint Agency Coordination Centre, Air Chief Marshal Angus Houston (Ret'd), said reports that the Chinese ship, Haixun 01, had detected electronic pulse signals in the Indian Ocean related to MH370 could not be verified at this point in time.
“I have been advised that a series of sounds have been detected by a Chinese ship in the search area. The characteristics reported are consistent with the aircraft black box. A number of white objects were also sighted on the surface about 90 kilometres from the detection area. However, there is no confirmation at this stage that the signals and the objects are related to the missing aircraft,“ Air Chief Marshal Houston (Ret'd) said.
“Advice tonight from the Australian Maritime Safety Authority's Rescue Coordination Centre (RCC) and the Australian Transport Safety Bureau is that they cannot verify any connection to the missing aircraft.
“The RCC in Australia has spoken to the RCC in China and asked for any further information that may be relevant.
“The deployment of RAAF assets to the area where the Chinese ship detected the sounds is being considered.
“I will provide further updates if, and when, more information becomes available.”
Vol MH370: la piste du détournement par une puissance hostile sérieusement envisagée
Publié le 8 avril 2014 par Strategika51
Par défaut
Sous la pression de Pékin, la Malaisie commence à distiller des informations sur le vol MH370 assurant la liaison Kuala Lumpur -Pékin et porté disparu depuis le 8 mars 2014. Des médias malaisiens se référant à un haut responsable du gouvernement malaisien ont révélé que le Boeing 777 de la Malaysian Airlines a non seulement suivi un autre plan de vol mais a suivi une route de manière à éviter les radars des Etats dont l’espace aérien devait être survolé par l’appareil civil.
Des experts s’interrogent sur ces données qui semblent corroborer la thèse selon laquelle l’avion de ligne avec 239 personnes à bord aurait été détourné par une puissance hostile à la Chine.
Sous couvert d’anonymat, des sources chinoises ne se font aucune illusion à ce sujet. Ils rejettent la thèse d’un détournement classique et pointent du doigt Washington, l’accusant d’être derrière ce qu’ils appellent un coup tordu.
Hugues a écrit:J'ai oublié![]()
Bon en revanche ce que j'ai écrit sur le signal, est faux.
Puisque c'est pas des ondes radios.
Mais des ondes sonores. (Donc ultrason, à cette fréquence)
Des océanologues confirment que cette fréquence n'est pas produites par les animaux marins et ne peut être que d'origine technique.
Hugues
Media Release
10 April 2014—pm
Update on search for Malaysian flight MH370
The Chief Coordinator of the Joint Agency Coordination Centre, Air Chief Marshal Angus Houston (Ret'd), has confirmed that whilst conducting an acoustic search this afternoon a RAAF AP-3C Orion aircraft has detected a possible signal in the vicinity of the Australian Defence Vessel Ocean Shield.
“The acoustic data will require further analysis overnight but shows potential of being from a man-made source,” Air Chief Marshal Houston (Ret'd) said.
“I will provide a further update if, and when, further information becomes available.”
DCP a écrit:Bin quoi, ça arrive souvent qu'un stagiaire distrait égare quelque chose...
sccc a écrit:DCP a écrit:Bin quoi, ça arrive souvent qu'un stagiaire distrait égare quelque chose...
Ce vol a-t-il vraiment existé?
Où est notre ami Cortese quand on a besoin de lui?
Aïe, pas taper!!
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