Panzerchoumi a écrit:C'est hallucinant ! Tu étais quoi dans une vie antérieure ? Pigiste à "je suis partout" ?
C'est quoi ces accusations ?
Ah... Retour du champ sémantique affectionné de la "collaboration"...
Aucune accusation... Tu sais très bien de quoi il retourne. tu as très bien su t'adapter : le parfait caméléon.
Et tu maîtrises parfaitement le bien fondé de chacune de mes remarques... même si, en termes de communication générale, destinée au grand nombre, il conviendra de t'en défendre.
Tu es dans le paraître Panzer...
De façon plus générale... pour ce qui est de ce topic... Il me semble que le forum est surtout victime de sa "réussite"... Il est devenu une micro-société... avec ses clans, ses rites, sa communication, ses impératifs de séduction ou de mise à mort, ses drames, ses tragédies épiques...
Il est de bon ton d'insulter à répétition un sextuple champion du monde... de dénigrer un nain rouge dont le seul tort serait de faire un travail d'exception depuis des années...
Il est "normal" d'insulter les supporters qui s'en trouvent blessés en les accusant de suivisme, ou d'attardement mental...
Dans ce contexte, ou d'aucuns se permettent systématiquement des attaques sournoises sur la personnalité de l'interlocuteur... il est normal (et sans doute dommage) que ce genre de comportements ait trouvé un écho.
Personnellement... Je n'apprécie pas Villeneuve, surtout son comportement... le reste me laisse de marbre. Mais je ne m'amuse jamais à débarquer sur des topics pour casser du Villo à tous prix... sauf très rarement sur le coup de l'agacement suite à une énième déclaration pas des plus subtiles.
Je respecte la "douleur" de ses supporters à l'annonce de son départ... Je m'amuse de la course d'un Montoya à Indy quand ses supporters se plaisent à nous faire voir en lui le "Schumkiller" des années 2000 depuis plus de trois ans...
Mais tout de suite... Quelles réactions ! L'invective, l'insulte, la thérapie de groupes avec comme le signalait ici quelqu'un accolage de smileys hilares au milieu d'un échange peu amène entre deux débatteurs.
Alors... Soit on peut admettres ce genre de comportements... et l'admettre toujours... et mettre sa succeptibilité dans sa poche.
Soit, il y a un effort à faire mais un gros... et de la part de tout le monde... pour respecter pilotes au nom de ce qu'ils font et forumistes au nom du respect inhérent à tout échange.
Et là ce n'est pas gagné étant donné la prétention mégalo-parano-démago-grandiloquente de certains ici.