Modérateurs: Garion, Silverwitch

Seb a écrit:Xave a écrit:Je ne dis pas que c'est un bon comportement. Je trouve cela au mieux inutile, mais je ne vois pas en quoi il est pire que Coulthard, Irvine ou Barrichello par exemple.
Non, c'est du même acabit. Si ce n'est que ceux là n'ont jamais été gardé guère longtemps par pure charité.

porcaro77 a écrit:C'est vrai j'avais oublié le pretentieux et sans talent Barrichello
Aiello a écrit:porcaro77 a écrit:C'est vrai j'avais oublié le pretentieux et sans talent Barrichello
Est-ce que tu te rappelles le prénom d'Alzheimer ?

Aiello a écrit:porcaro77 a écrit:C'est vrai j'avais oublié le pretentieux et sans talent Barrichello

Seb a écrit:Ce n'est pas ça qui lui a coûté le titre. Mais bon, si ça lui plait de le croire.
Il n'était pas serviteur, il l'est devenu.
Le problème, c'est qu'il n'a jamais dit qu'il était serviteur par essence. Ses propos sont les simples propos de quelqu'un qui se sent liberé, et heureux d'avoir l'opportunité de retrouver un rôle de leader. Il ne faut pas les surinterpréter en se disant qu'il esssaye de faire croire qu'il était numéro 2 par contrat, ou que sa voiture était sabotée.Et s'il avait fait ne fût-ce qu'une seule fois un excellent début de saison, il aurait été dans la situation inverse. Ferrari n'a jamais privilégié Alonso par essence, elle l'a privilégié en tant que premier pilote, celui qui avait le plus de chances de ramener un titre dans la boutique.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
porcaro77 a écrit:Barrichello , tout comme massa savaient pertinemment qu'il serait 2° pilote et et sauf accident il n'avait aucune chance de gagner
Irvine le savait aussi , il a failli être champion l'année de l'accident de Mickaël , c'est ce que devait espérer les deux brésiliens
Stéphane a écrit:Tu as du oublier que Barrichello a réussi son dépassement, ce jour-là.
Xave a écrit:Aiello a écrit:porcaro77 a écrit:C'est vrai j'avais oublié le pretentieux et sans talent Barrichello
Al ?

Stéphane a écrit:Pour Singapour, il devrait plus en vouloir à ses mécanos qui l'ont laissé partir avec le tuyau de ravitaillement plutot qu'à Alonso.

Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Pour Singapour, il devrait plus en vouloir à ses mécanos qui l'ont laissé partir avec le tuyau de ravitaillement plutot qu'à Alonso.
Ah, c'est donc là qu'il perd la course qu'il dominait avant le crashgate?
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Pour Singapour, il devrait plus en vouloir à ses mécanos qui l'ont laissé partir avec le tuyau de ravitaillement plutot qu'à Alonso.
Ah, c'est donc là qu'il perd la course qu'il dominait avant le crashgate?
TOutes mes confuses, je croyais qu'on parlait du titre.

Al Kasil a écrit:Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.
Alonso a encore moins de souci à se faire.

Xave a écrit:Peut-être aussi que la combinaison "2nd pilote assumé - réellement meilleur que Massa - disponible" n'était pas si facile à dénicher, contrairement à ce que prétendent les anti-Massa primaires (doux pléonasme).

Waddle a écrit:Il perd le titre pour 1 ou 2 points.
Sur cette course, avant le crashgate, il était 1 et Hamilton était 2 je crois. Après le crashgate, Hamilton finit dans les points (sur le podium?) et lui ne termine pas dans les points.
Donc si ça ne lui a pas coûté le titre, alors rien ne lui a couté le titre.
Waddle a écrit:A partir du moment où il l'est devenu, il était donc serviteur. Nous sommes d'accord.
Waddle a écrit:Ses propos sont les simples propos de quelqu'un qui se sent liberé, et heureux d'avoir l'opportunité de retrouver un rôle de leader. Il ne faut pas les surinterpréter en se disant qu'il esssaye de faire croire qu'il était numéro 2 par contrat, ou que sa voiture était sabotée.

DCP a écrit:Et parmi ceux qui auraient signé, combien sont significativement meilleurs que Massa ?

iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.
massa et alonso ont ete tout eux champion du monde chez ferrari en effet.

Seb a écrit:DCP a écrit:Et parmi ceux qui auraient signé, combien sont significativement meilleurs que Massa ?
Par rapport au Massa qu'on a connu l'an dernier ? Au minimum sept.

Al Kasil a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Seb a écrit:Au risque de me répéter, balancer a posteriori, c'est minable.
Massa est un minable, une petite bite qui n'a pas le courage de dire les choses en face des gens. Il a passé 4 ans à dire que Fernando est un ami, que tout va bien et dès qu'il se barre, sa première déclaration a été pour dire qu'Alonso savait pour Singapour 2008 et que ça lui a volé son titre. Et là, il recommence à chier sur Ferrari alors qu'ils ont eu la gentillesse de lui donner et redonner et re-redonner sa chance quand tout le monde disait qu'il était fini.
Massa a dit bien avant de partir de Ferrari que le crashgate lui avait coûté le titre, et que Alonso devait savoir.
Et s'il a simplement dit "Le temps où j'étais serviteur est terminé" et que c'est cette petite phrase insignifiante qui vous donne des ulcères, alors vous êtes bien fragiles.
Remis dans le contexte, ce sont des propos parfaitement naturels, qui ne sont pas spécifiquement orientés contre Ferrari mais qui soulèvent juste le fait que désormais, il a enfin la possibilité d'être le leader de l'équipe ce qui n'était absolument pas le cas avant. Faut par surinterpréter ses propos et faire comme s'il avait tiré à boulets rouges sur Ferrari.
+ 1000
La phrase est évidemment prise hors contexte, vu que Felipe parle plus de Williams que de Ferrari. Mais bon on trouvera toujours des journaleux pour surligner le truc et faire du vent. Et des gens comme Marlaga pour sauter dedans à pieds joints, avec la finesse qui les caractérise.
J'ajouterai que Massa a été, pour le moment, largement plus mesuré sur le sujet Ferrari qu'un Barrichello ou un Irvine. Et ce qu'il dit est bien soft par rapport à l'humiliation subie à Hockenheim 2010.

Certes mais ça ne change rien au fait que désormais, il n'aura plus à faire le serviteur parce qu'il a un autre statut chez Williams. Il ne dit pas autre chose.Marlaga a écrit:Hockenheim 2010 a été bien moins humiliant que la plupart des autres GPs de Massa quand il a été équipier d'Alonso et qu'il s'est fait massacré sur la piste en performance, en constance, en capacité d'adaptation, en intelligence de course,...

Cortese a écrit:Et si Hamilton n'avait pas réussi son dépassement sous la pluie dans le dernier virage du dernier tour du GP du Brésil et que Massa eut donc été Champion du Monde, qu'est ce qu'on dirait aujourd'hui ?

Al Kasil a écrit:iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.
Et on sait dans quelles conditions Raikkonen a obtenu son titre évidemment.
Par contre on évitera de parler du reste de sa confrontation avec Massa, en 2008 et 2009.

Al Kasil a écrit:Si ce n'est que Raikkonen est un mec cool et vaguement branchouille avec son attitude décalée propre à séduire le beauf. Et que Massa est un petit brésilien gentil qu'on peut facilement détester. Rien de plus.
iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.
Par contre on évitera de parler du reste de sa confrontation avec Massa, en 2008 et 2009.
parlons en justement raikkonen qui na pas voulu de statut de pilote nr1 le mettant a l'abri de son coequiper,le contraire de schumi et alonso.
pour finir vu les perfs de massa,ils ont eu raisons.

Al Kasil a écrit:iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:iceman46 a écrit:Al Kasil a écrit:Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.
parlons en justement raikkonen qui na pas voulu de statut de pilote nr1 le mettant a l'abri de son coequiper,le contraire de schumi et alonso.
pour finir vu les perfs de massa,ils ont eu raisons.
Tu m'étonnes...Massa l'a battu en 2008 et était devant lui à la veille de son accident en 2009.
Ce sont les mêmes pilotes, quoique tu en dises...

Xave a écrit:La seule évidence réelle, c'est que son contrat a été prolongé. La Scuderia n'étant, a priori, pas une entreprise de charité, c'est qu'au total de l'équation, elle y trouvait également son meilleur compte.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités