Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 18 Mar 2014, 00:46

C'est pour ça qu'on voit toujours Santander allonger les billets sans certitude que ce surdoué de Raikkonen ne déloge le roi Alonso.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Al Kasil le 18 Mar 2014, 01:00

Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.

Alonso a encore moins de souci à se faire.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Seb le 18 Mar 2014, 02:16

C'est une question de stratégie. Et il faut reconnaitre que la politique d'un premier et d'un second pilote est statistiquement celle qui a été la plus bénéfique ces dernières années, que ce soit chez Ferrari, Renault ou Red Bull.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 18 Mar 2014, 08:35

Seb a écrit:
Xave a écrit:Je ne dis pas que c'est un bon comportement. Je trouve cela au mieux inutile, mais je ne vois pas en quoi il est pire que Coulthard, Irvine ou Barrichello par exemple.

Non, c'est du même acabit. Si ce n'est que ceux là n'ont jamais été gardé guère longtemps par pure charité.

Peut-être aussi que la combinaison "2nd pilote assumé - réellement meilleur que Massa - disponible" n'était pas si facile à dénicher, contrairement à ce que prétendent les anti-Massa primaires (doux pléonasme). De même pour lui, un rôle comme celui qu'il a trouvé chez Williams, dans les circonstances actuelles (équipe avec peu de moyens mais structurée de manière efficace notamment, et position de leader) ne lui est pas tombé du ciel toutes les fin de saison.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede porcaro77 le 18 Mar 2014, 09:58

C'est vrai j'avais oublié le pretentieux et sans talent Barrichello
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aiello le 18 Mar 2014, 10:09

porcaro77 a écrit:C'est vrai j'avais oublié le pretentieux et sans talent Barrichello

Est-ce que tu te rappelles le prénom d'Alzheimer ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2014, 10:28

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:C'est vrai j'avais oublié le pretentieux et sans talent Barrichello

:D
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 18 Mar 2014, 11:05

Aiello a écrit:

Al ? :jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 18 Mar 2014, 12:06

Seb a écrit:Ce n'est pas ça qui lui a coûté le titre. Mais bon, si ça lui plait de le croire.

Il perd le titre pour 1 ou 2 points.
Sur cette course, avant le crashgate, il était 1 et Hamilton était 2 je crois. Après le crashgate, Hamilton finit dans les points (sur le podium?) et lui ne termine pas dans les points.
Donc si ça ne lui a pas coûté le titre, alors rien ne lui a couté le titre.

Il n'était pas serviteur, il l'est devenu.

A partir du moment où il l'est devenu, il était donc serviteur. Nous sommes d'accord.

Et s'il avait fait ne fût-ce qu'une seule fois un excellent début de saison, il aurait été dans la situation inverse. Ferrari n'a jamais privilégié Alonso par essence, elle l'a privilégié en tant que premier pilote, celui qui avait le plus de chances de ramener un titre dans la boutique.
Le problème, c'est qu'il n'a jamais dit qu'il était serviteur par essence. Ses propos sont les simples propos de quelqu'un qui se sent liberé, et heureux d'avoir l'opportunité de retrouver un rôle de leader. Il ne faut pas les surinterpréter en se disant qu'il esssaye de faire croire qu'il était numéro 2 par contrat, ou que sa voiture était sabotée.

Mais ce qui est factuel quand même, au-delà du soutien de Ferrari, c'est qu'il a du abandonner une victoire à Alonso en 2010, qu'au Brésil 2012, Ferrari a changé sa boite de vitesse pour qu'il soit rétrogradé et que Alonso puisse gagner des places, et j'en passe. Non pas que l'attitude de Ferrari était anormale, mais on comprend bien que ce n'est marrant pour aucun pilote, et que son arrivée chez Williams soit ressentie par lui comme une sorte de libération.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede porcaro77 le 18 Mar 2014, 12:30

Barrichello , tout comme massa savaient pertinemment qu'il serait 2° pilote et et sauf accident il n'avait aucune chance de gagner
Irvine le savait aussi , il a failli être champion l'année de l'accident de Mickaël , c'est ce que devait espérer les deux brésiliens
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Stéphane le 18 Mar 2014, 12:30

Pour Singapour, il devrait plus en vouloir à ses mécanos qui l'ont laissé partir avec le tuyau de ravitaillement plutot qu'à Alonso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 18 Mar 2014, 12:33

porcaro77 a écrit:Barrichello , tout comme massa savaient pertinemment qu'il serait 2° pilote et et sauf accident il n'avait aucune chance de gagner
Irvine le savait aussi , il a failli être champion l'année de l'accident de Mickaël , c'est ce que devait espérer les deux brésiliens

Irvine et Massa oui, Barrichello non. Le gars y a vraiment cru, d'où l'affaire en Autriche. Irvine aurait laissé Schumacher bien avant le drapeau à damiers, il aurait même pu volontairement faire une faute pour laisser revenir Schumacher. Il savait rester à sa place. Le brésilien se croyait aussi fort que Schumacher, il n'a jamais accepté d'être traité comme une merde. On l'a d'ailleurs vu quelques années après quand il s'est fait ridiculiser par Schumacher en Hongrie.
Sylphus

Messagede Stéphane le 18 Mar 2014, 12:37

Tu as du oublier que Barrichello a réussi son dépassement, ce jour-là.
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 18 Mar 2014, 12:41

Stéphane a écrit:Tu as du oublier que Barrichello a réussi son dépassement, ce jour-là.

Et a ensuite pleuré comme un gamin devant les caméras en nous sortant qu'il a eu la peur de sa vie. C'est dire les couilles du bonhomme. Aucune dignité.
Sylphus

Messagede Feyd le 18 Mar 2014, 13:10

Xave a écrit:
Aiello a écrit:

Al ? :jesors:

Non Jay.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 18 Mar 2014, 13:41

Stéphane a écrit:Pour Singapour, il devrait plus en vouloir à ses mécanos qui l'ont laissé partir avec le tuyau de ravitaillement plutot qu'à Alonso.

Ah, c'est donc là qu'il perd la course qu'il dominait avant le crashgate?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede heow le 18 Mar 2014, 13:49

Non, il perd la victoire à cause du crashgate. Alonso la gagne uniquement grâce à ça.
Par contre, sans l'histoire du tuyaux de ravitaillement +unsafe release de l'équipe qui lui vaut un drive through, il restait largement dans les points, et donc aurait été champion.
Image
heow

Messagede Stéphane le 18 Mar 2014, 13:52

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:Pour Singapour, il devrait plus en vouloir à ses mécanos qui l'ont laissé partir avec le tuyau de ravitaillement plutot qu'à Alonso.

TOutes mes confuses, je croyais qu'on parlait du titre.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 18 Mar 2014, 15:00

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:

TOutes mes confuses, je croyais qu'on parlait du titre.

Mes confuses à moi, je croyais qu'on parlait de la course, puisque s'il gagnait cette course, toutes choses égales par ailleurs, il remportait le titre.

Et pour le tuyau de ravitaillement, la précipitation liée à l'arrêt imprévu causé par le safety car, n'a certainement rien à voir avec la sortie de Nelson Piquet provoquant ce safety car.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 18 Mar 2014, 15:04

C'est un enchainement malheureux, c'est sur. Mais rejeter la perte du titre sur le seul SC de Singapour me parait exagéré.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 18 Mar 2014, 15:13

Disons que c'est le seul évènement à caractère irrégulier.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede iceman46 le 18 Mar 2014, 21:39

Al Kasil a écrit:Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.

massa et alonso ont ete tout eux champion du monde chez ferrari en effet.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 18 Mar 2014, 23:33

Xave a écrit:Peut-être aussi que la combinaison "2nd pilote assumé - réellement meilleur que Massa - disponible" n'était pas si facile à dénicher, contrairement à ce que prétendent les anti-Massa primaires (doux pléonasme).

Suffit de regarder la dernière saison de Massa chez les rouges. Qui signe pour un poste de second pilote Ferrari ?

Alonso : il l'est déjà
Bianchi : sans aucun doute
Bottas : sans doute aussi
Button : j'aurais tendance à dire que non
Chilton: sans aucun doute
Di Resta : très problement
Grosjean : j'aurais tendance à dire que oui
Gutierrez : sans doute
Hamilton : probablement pas
Hulkenberg : très certainement
Maldonado : vu sa situation, probablement
Perez : peut-être, surtout si c'est dans une optique LT
Pic : sans aucun doute
Raikkonen : il est bien revenu de lui même
Ricciardo : sans offre de Red Bull, sans doute
Rosberg : difficile de dire
Sutil : assez probablement
Van Der Garde : sans aucun doute
Vergne : très probablement
Vettel : non
Webber : la question ne se posait plus.

Ca fait plus de 80% du plateau dont on peut raisonnablement penser qu'ils auraient accepté le poste de Massa.

Ceci dit, je n'irai pas plus loin si c'est pour me faire insulter.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 18 Mar 2014, 23:38

Et parmi ceux qui auraient signé, combien sont significativement meilleurs que Massa ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 18 Mar 2014, 23:41

Waddle a écrit:Il perd le titre pour 1 ou 2 points.
Sur cette course, avant le crashgate, il était 1 et Hamilton était 2 je crois. Après le crashgate, Hamilton finit dans les points (sur le podium?) et lui ne termine pas dans les points.
Donc si ça ne lui a pas coûté le titre, alors rien ne lui a couté le titre.

Le problème, c'est Ferrari qui s'est emmêlé les pinceaux pendant le ravitaillement. Ca, c'est la perte des points qu'il manquait. La safety car, elle avait de grandes chances de sortir à Singapour, avec ou sans le crash de Piquet. A ce jeu-là, tu peux dire qu'Alonso perd le titre en 2012 quand Ferrari ne le fait pas rentrer pour changer ses gommes en fin de course.

Waddle a écrit:A partir du moment où il l'est devenu, il était donc serviteur. Nous sommes d'accord.

Les scores sont remis à zéro à chaque début de saison.

Waddle a écrit:Ses propos sont les simples propos de quelqu'un qui se sent liberé, et heureux d'avoir l'opportunité de retrouver un rôle de leader. Il ne faut pas les surinterpréter en se disant qu'il esssaye de faire croire qu'il était numéro 2 par contrat, ou que sa voiture était sabotée.

C'est pourtant ce que d'autres avant lui ont essayé de faire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 18 Mar 2014, 23:44

DCP a écrit:Et parmi ceux qui auraient signé, combien sont significativement meilleurs que Massa ?

Par rapport au Massa qu'on a connu l'an dernier ? Au minimum sept.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Al Kasil le 19 Mar 2014, 00:21

iceman46 a écrit:
Al Kasil a écrit:Vu comme ça, c'est effectivement très pertinent d'avoir rappelé un pilote que Massa a battu...et assez fréquemment d'ailleurs.

Et on sait dans quelles conditions Raikkonen a obtenu son titre évidemment.

Par contre on évitera de parler du reste de sa confrontation avec Massa, en 2008 et 2009.
Al Kasil

Messagede Xave le 19 Mar 2014, 00:52

Seb a écrit:
DCP a écrit:Et parmi ceux qui auraient signé, combien sont significativement meilleurs que Massa ?

Par rapport au Massa qu'on a connu l'an dernier ? Au minimum sept.

ça se discute mais admettons. Et sur ces 7, combien étaient libres de s'engager fin 2012, ou fin 2011 ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 19 Mar 2014, 02:00

Vous ne me croyiez pas quand je disais que 50% du plateau accepterait le volant de Massa sans la moindre condition. J'ai montré que c'était même plutôt 85%.

Vous étiez assez pessimistes sur le nombre de pilotes meilleurs que Massa, on en dénombre sans trop de problème sept rien que l'an dernier.

Et maintenant, vous voudirez me faire croire qu'aucun n'aurait pu se libérer ces dernières années tant ça fait un moment que Massa est aux fraises ? Faut arrêter le délire, les gars, vous allez vous refuser à admettre la vérité combien de temps encore ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 19 Mar 2014, 08:56

La seule évidence réelle, c'est que son contrat a été prolongé. La Scuderia n'étant, a priori, pas une entreprise de charité, c'est qu'au total de l'équation, elle y trouvait également son meilleur compte.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 19 Mar 2014, 09:02

Je n'ai aucun doute que si Ferrari avait voulu remplacer Massa, ils auraient pu le faire aisément, cette écurie possédant un grand pouvoir d'attraction. Maintenant, pourquoi cela n'a pas été le cas, excellente question....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 19 Mar 2014, 16:23

Al Kasil a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Seb a écrit:Au risque de me répéter, balancer a posteriori, c'est minable.

Massa est un minable, une petite bite qui n'a pas le courage de dire les choses en face des gens. Il a passé 4 ans à dire que Fernando est un ami, que tout va bien et dès qu'il se barre, sa première déclaration a été pour dire qu'Alonso savait pour Singapour 2008 et que ça lui a volé son titre. Et là, il recommence à chier sur Ferrari alors qu'ils ont eu la gentillesse de lui donner et redonner et re-redonner sa chance quand tout le monde disait qu'il était fini.

Massa a dit bien avant de partir de Ferrari que le crashgate lui avait coûté le titre, et que Alonso devait savoir.
Et s'il a simplement dit "Le temps où j'étais serviteur est terminé" et que c'est cette petite phrase insignifiante qui vous donne des ulcères, alors vous êtes bien fragiles.

Remis dans le contexte, ce sont des propos parfaitement naturels, qui ne sont pas spécifiquement orientés contre Ferrari mais qui soulèvent juste le fait que désormais, il a enfin la possibilité d'être le leader de l'équipe ce qui n'était absolument pas le cas avant. Faut par surinterpréter ses propos et faire comme s'il avait tiré à boulets rouges sur Ferrari.

:good

+ 1000

La phrase est évidemment prise hors contexte, vu que Felipe parle plus de Williams que de Ferrari. Mais bon on trouvera toujours des journaleux pour surligner le truc et faire du vent. Et des gens comme Marlaga pour sauter dedans à pieds joints, avec la finesse qui les caractérise.

J'ajouterai que Massa a été, pour le moment, largement plus mesuré sur le sujet Ferrari qu'un Barrichello ou un Irvine. Et ce qu'il dit est bien soft par rapport à l'humiliation subie à Hockenheim 2010.

Hockenheim 2010 a été bien moins humiliant que la plupart des autres GPs de Massa quand il a été équipier d'Alonso et qu'il s'est fait massacré sur la piste en performance, en constance, en capacité d'adaptation, en intelligence de course,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 19 Mar 2014, 18:40

Marlaga a écrit:Hockenheim 2010 a été bien moins humiliant que la plupart des autres GPs de Massa quand il a été équipier d'Alonso et qu'il s'est fait massacré sur la piste en performance, en constance, en capacité d'adaptation, en intelligence de course,...
Certes mais ça ne change rien au fait que désormais, il n'aura plus à faire le serviteur parce qu'il a un autre statut chez Williams. Il ne dit pas autre chose.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 19 Mar 2014, 19:14

Et si Hamilton n'avait pas réussi son dépassement sous la pluie dans le dernier virage du dernier tour du GP du Brésil et que Massa eut donc été Champion du Monde, qu'est ce qu'on dirait aujourd'hui ?
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 19 Mar 2014, 19:24

Que chez Ferrari Massa > Alonso :P
Tarod

Messagede Al Kasil le 19 Mar 2014, 20:35

Cortese a écrit:Et si Hamilton n'avait pas réussi son dépassement sous la pluie dans le dernier virage du dernier tour du GP du Brésil et que Massa eut donc été Champion du Monde, qu'est ce qu'on dirait aujourd'hui ?

On ne dirait pas forcément quelque chose de très différent.

Son titre aurait été déprécié (alors que personne n'a jamais rien dit sur celui de Raikkonen, ni sur Raikkonen de manière générale alors qu'il y aurait largement de quoi faire) et on lui aurait craché dessus de la même manière.

La vérité c'est que Massa est l'incarnation du délit de sale gueule en F1 alors qu'objectivement, son seul tort est d'avoir été dominé par Schumacher et Alonso, soit les deux pilotes les plus doués de leur génération respective. Ce qui aurait été le lot de 90% des pilotes du plateau dans la même situation. Il y a pire infamie.

Et d'un autre côté, on a un pilote qui a frôlé le titre en 2008 et progressivement dominé Raikkonen avant d'échapper à la mort, puis de revenir. Ce qui mériterait un minimum de respect. Mais là on touche à la science-fiction, surtout ici.

Je ne dis pas que Massa ne méritait pas la porte à un moment (2012 particulièrement...), surtout avec des pilotes comme Hulkenberg à la limite de se retrouver sans volant. Mais d'une part on ne doit pas minorer la part du système Ferrari dans ses résultats. Et quand on lit qu'il aurait dû lâcher son volant Ferrari et se barrer, on croit rêver. Quel pilote en aurait été capable?

Et d'autre part ça ne signifie pas pour autant qu'il ne mérite pas cette autre chance chez Williams, une équipe plus petite, un autre contexte. On peut au moins être curieux et ne pas direct hurler à la "perte de crédibilité de la F1" ou traiter Massa de "petite bite" comme le fait Marlaga avec tant de finesse.

Raikkonen a eu droit à cette autre chance. Alors que son titre en 2007 est au moins aussi douteux que celui que Massa a raté d'un cheveux en 2008. Pour moi, il n'y a strictement aucune différence entre les deux. Surtout du point de vue des performances. Leur confrontation sur trois ans le montre bien.

Si ce n'est que Raikkonen est un mec cool et vaguement branchouille avec son attitude décalée propre à séduire le beauf. Et que Massa est un petit brésilien gentil qu'on peut facilement détester. Rien de plus.
Al Kasil

Messagede iceman46 le 19 Mar 2014, 21:30

Al Kasil a écrit:
iceman46 a écrit:

Par contre on évitera de parler du reste de sa confrontation avec Massa, en 2008 et 2009.

parlons en justement raikkonen qui na pas voulu de statut de pilote nr1 le mettant a l'abri de son coequiper,le contraire de schumi et alonso.
pour finir vu les perfs de massa,ils ont eu raisons.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cortese le 19 Mar 2014, 21:31

Al Kasil a écrit:Si ce n'est que Raikkonen est un mec cool et vaguement branchouille avec son attitude décalée propre à séduire le beauf. Et que Massa est un petit brésilien gentil qu'on peut facilement détester. Rien de plus.

:good
C'est tout à fait ça.
Cortese
dieu

Messagede Al Kasil le 19 Mar 2014, 21:39

iceman46 a écrit:
Al Kasil a écrit:
iceman46 a écrit:

parlons en justement raikkonen qui na pas voulu de statut de pilote nr1 le mettant a l'abri de son coequiper,le contraire de schumi et alonso.

Tu m'étonnes...Massa l'a battu en 2008 et était devant lui à la veille de son accident en 2009.

Ce sont les mêmes pilotes, quoique tu en dises...
Al Kasil

Messagede iceman46 le 19 Mar 2014, 21:44

Al Kasil a écrit:
iceman46 a écrit:
Al Kasil a écrit:
iceman46 a écrit:

Tu m'étonnes...Massa l'a battu en 2008 et était devant lui à la veille de son accident en 2009.

Ce sont les mêmes pilotes, quoique tu en dises...

super le mec qui fait semblant de pas compendre,le vrai fan de schumi ,le boulet quoi.
au revoir.

iceman46
Iceman

Messagede Seb le 20 Mar 2014, 03:47

Xave a écrit:La seule évidence réelle, c'est que son contrat a été prolongé. La Scuderia n'étant, a priori, pas une entreprise de charité, c'est qu'au total de l'équation, elle y trouvait également son meilleur compte.

A priori, elle ne l'est pas, mais elle a pu l'être.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques