Seb a écrit:Je me réjouis de voir les images et le bilan de la circulation alternée lundi soir.
je ne sais pas si beaucoup de monde va respecter cela
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:Je me réjouis de voir les images et le bilan de la circulation alternée lundi soir.
Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Le colonialisme est avant tout l'histoire de la gauche-qui-veut-faire-le bien-des-personnes-malgré-eux ...dont se réclame Taubira !
Cette affirmation est bien évidemment inexacte, la colonisation (en France et dans les autres pays) est très largement un modèle partagé au-delà des partis, et en France d'abord l'affaire de régimes ou gouvernements "de droite" (en tout cas conservateurs et libéraux), s'il fallait faire une comptabilité: Algérie, Sénégal, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Tahiti, le Gabon, la Cochinchine, le Cambodge, Madagascar, etc...
Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:Cette affirmation est bien évidemment inexacte, la colonisation (en France et dans les autres pays) est très largement un modèle partagé au-delà des partis, et en France d'abord l'affaire de régimes ou gouvernements "de droite" (en tout cas conservateurs et libéraux), s'il fallait faire une comptabilité: Algérie, Sénégal, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Tahiti, le Gabon, la Cochinchine, le Cambodge, Madagascar, etc...
"bien évidemment" ...puisque tu le dis ! Toi qui es seule à détenir la Vérité.![]()

Toma a écrit:je ne sais pas si beaucoup de monde va respecter cela

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:Cette affirmation est bien évidemment inexacte, la colonisation (en France et dans les autres pays) est très largement un modèle partagé au-delà des partis, et en France d'abord l'affaire de régimes ou gouvernements "de droite" (en tout cas conservateurs et libéraux), s'il fallait faire une comptabilité: Algérie, Sénégal, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Tahiti, le Gabon, la Cochinchine, le Cambodge, Madagascar, etc...
"bien évidemment" ...puisque tu le dis ! Toi qui es seule à détenir la Vérité.![]()
C'est factuel. Il suffit de regarder sous quel régime ont lieu et sont initiées les colonisations. Il semble difficile de soutenir l'idée que la colonisation est comme tu l'écris "l'histoire de la gauche", quand la politique colonialiste est d'abord et avant tout menée par des régimes et des gouvernements libéraux et conservateurs. Plutôt que de multiplier les citations sans objet, un peu de chronologie factuelle. Mais évidemment, qu'importent les faits !

von Rauffenstein a écrit:De fait;, l'expansionisme colonialiste s'est fait et à gauche et à droite, quand bien même les visées idéologiques n'étaient pas les mêmes.
von Rauffenstein a écrit:Ce serait bien d'arréter de mépriser tes interlocuteurs. On pourrait te le rendre.

Rainier a écrit:Voilà, des billevesées ...auxquelles je ne crois pas moi même.![]()
Si c'est pas du mépris, ça.

Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Voilà, des billevesées ...auxquelles je ne crois pas moi même.![]()
Arrête ton char !
Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Voilà, des billevesées ...auxquelles je ne crois pas moi même.![]()
Arrête ton char !
Arête ton char, Ben Rainiur ! (humour !!!!!!!!......)
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Voilà, des billevesées ...auxquelles je ne crois pas moi même.![]()
Arrête ton char !
Antisémite !
De fait, la gauche française s'est bâtie aussi sur le colonialisme. Elle n'y a pas été hostile.Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:De fait;, l'expansionisme colonialiste s'est fait et à gauche et à droite, quand bien même les visées idéologiques n'étaient pas les mêmes.
Le propos de Rainier avait pour objet de relier de manière intrinsèque une idéologie de gauche, dans son éternité bien-pensante, et la logique coloniale, un péché originel de la gauche, en quelque sorte. Cet argument ne tient pas, sur le plan factuel, que ce soit en France ou à l'étranger.
je trouve le ton que tu utilises particulièrement désagréable depuis quelque temps.von Rauffenstein a écrit:Ce serait bien d'arréter de mépriser tes interlocuteurs. On pourrait te le rendre.
Ce ne sont pas mes interlocuteurs que je méprise, pas même certains interlocuteurs. Je "méprise" les billevesées écrites par Rainier sur cette question, auxquelles il ne croit sans doute pas vraiment lui-même. Je réponds de manière circonstanciée, et je suis persuadée que tu as le bon sens d'en faire autant.

Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:Rainier a écrit:Voilà, des billevesées ...auxquelles je ne crois pas moi même.![]()
Arrête ton char !
Antisémite !
Damned ! Mille castors ! Mille putois puants ! Mille cornues alambiquées ! Saperlipopette ! Par les couilles d'airain d'Imbal ! J'ai été fait comme un rat ! Gulps... gasp... sob sob....

Seb a écrit:Toma a écrit:je ne sais pas si beaucoup de monde va respecter cela
La désobéissance civile est parfois le seul recours à une décision injuste, pas préparée, peu efficace, économiquement désastreuse et difficile à mettre en place.
Xave a écrit:Seb a écrit:Toma a écrit:je ne sais pas si beaucoup de monde va respecter cela
La désobéissance civile est parfois le seul recours à une décision injuste, pas préparée, peu efficace, économiquement désastreuse et difficile à mettre en place.
On devrait mettre un tuyau reliant le pot d'échappement à l'habitacle aux contrevenants.

Xave a écrit:Aucun rapport. Le fautif n'émet pas de ZyklonB. En revanche, le fautif émet des éléments nocifs en pleine conscience et alors qu'il lui est interdit de le faire.
Bon, ma sanction extrême est bien sûr une boutade*. Reste que 22€ pour un égoïste qui s'en fout de dépenser déjà au moins 2 fois plus pour se déplacer, c'est clairement indolore.
Le problème dans ce genre de situation qui perdure, c'est que l'on fait appel au civisme des personnes qui tout au long de l'année en ont le moins. C'est peine perdue, même en leur demandant un effort très temporaire.
* : et puis, ça n'est pas si extrême, puisque c'est déjà un peu le cas...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Reste que si tous ceux qui le peuvent s'abstenaient d'émettre, ça ferait déjà tellement de bien ! A eux aussi d'ailleurs, donc, et pas seulement en termes d'émissions...

von Rauffenstein a écrit:De fait, la gauche française s'est bâtie aussi sur le colonialisme. Elle n'y a pas été hostile.
von Rauffenstein a écrit:Sinon, il n'y aurait pas eu d'expansion coloniale après Napoléon III avec les jeux d'alternances. On en peut donc pas parler de péché de drouâte exclusif.

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:De fait, la gauche française s'est bâtie aussi sur le colonialisme. Elle n'y a pas été hostile.
Pourquoi ajoutes-tu "de fait", à un argument que tu es le premier à poser dans la discussion, comme s'il était nécessaire de préciser des banalités que personne n'ignore, au moins depuis les polémiques récentes concernant l'hommage rendu par François Hollande à Jules Ferry, bien-pensants de droite et bien-pensants de gauche unis dans le procès perpétuel fait au passé ?von Rauffenstein a écrit:Sinon, il n'y aurait pas eu d'expansion coloniale après Napoléon III avec les jeux d'alternances. On en peut donc pas parler de péché de drouâte exclusif.
Ça tombe bien, personne ne l'a écrit.

von Rauffenstein a écrit:Aucun rapport ? Au contraire. les premières exterminations massives ont été faites avec des gaz d'échappements de camion dans des tentes fermées. Relis tes classiques mon vieux.
j'adore les gens pacifiques dans ton genre.
Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aucun rapport ? Au contraire. les premières exterminations massives ont été faites avec des gaz d'échappements de camion dans des tentes fermées. Relis tes classiques mon vieux.
j'adore les gens pacifiques dans ton genre.
Je suis donc largement plus pacifique que la feignasse qui nous gaze à longueur d'année... Lui par contre ne te dérange pas.
J'entendais quand même un blaireau ce matin à la radio dire que "seules 20% des automobiles en circulation étaient polluantes". Lui faire respirer ce qu'émet sa chère bagnole n'a donc rien de belliqueux puisque selon lui c'est de l'air pur...

von Rauffenstein a écrit:C'est quoi un bien pensant ? C'est une nouvelle maladie ?

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est quoi un bien pensant ? C'est une nouvelle maladie ?

Feyd a écrit:Taubira est toxique, tous les moyens sont bon pour la virer. Pas de quartier.

von Rauffenstein a écrit:Cela ne me dit toujours pas ce que c'est pour toi. J'imagine que tu te ranges dans le camp des mal pensants.

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cela ne me dit toujours pas ce que c'est pour toi. J'imagine que tu te ranges dans le camp des mal pensants.
Eh bien, tu imagines mal. Quant à la définition de bien-pensant, il s'agit d'une forme de conformisme intellectuel opérant une réduction de la réalité à l'air du temps, à l'opinion dominante, qu'elle soit moralisante ou idéologique.

von Rauffenstein a écrit:Silverwitch a écrit:Eh bien, tu imagines mal. Quant à la définition de bien-pensant, il s'agit d'une forme de conformisme intellectuel opérant une réduction de la réalité à l'air du temps, à l'opinion dominante, qu'elle soit moralisante ou idéologique.
Donc tu es dans le camp de ceux qui pensent bien ?

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Silverwitch a écrit:Eh bien, tu imagines mal. Quant à la définition de bien-pensant, il s'agit d'une forme de conformisme intellectuel opérant une réduction de la réalité à l'air du temps, à l'opinion dominante, qu'elle soit moralisante ou idéologique.
Donc tu es dans le camp de ceux qui pensent bien ?
Tu ne lis pas ce que j'écris, ou tu fais la bête ?

von Rauffenstein a écrit:Et toi tu fais l'ange ?

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et toi tu fais l'ange ?
![]()
Eh bien, non. Rainier fait une chaîne de causalité moralisante et idéologique, d'autant plus fallacieuse qu'elle repose sur une vision anti-historique et anachronique. Je rappelle des faits qui mettent à bas cette théorie (la chaîne de causalité à laquelle tient Rainier).

von Rauffenstein a écrit:On réagit tous avec notre propre fond socio-culturel, je crois. Même si on essaie d'en faire abtraction, on a toujours des convictions de départ, une tendance idéologique dont il est difficile de se départager.
von Rauffenstein a écrit:Mais de fait, pour moi, l'exapnsion coloniale française, n'est que le résultat de la rivalité franco-britannique. Il fallit être dans la course et le rester pour ne pas être largués. Après, chaque camp politique qui s'est succédé l'a teinté de son propre mystère pour le justifier. C'était la droite au pouvoir jusqu'à Napoléon III en gros. Et après, ça a continué sous la IIIe République.

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:On réagit tous avec notre propre fond socio-culturel, je crois. Même si on essaie d'en faire abtraction, on a toujours des convictions de départ, une tendance idéologique dont il est difficile de se départager.
Oui, je suis d'accord. S'inscrire dans un héritage commun, s'appuyer sur des principes moraux, culturels, religieux ou politiques n'est pas un obstacle à une pensée libre, c'en est une condition. C'est l'honneur d'un être humain également de ne pas y être entièrement soumis.von Rauffenstein a écrit:Mais de fait, pour moi, l'exapnsion coloniale française, n'est que le résultat de la rivalité franco-britannique. Il fallit être dans la course et le rester pour ne pas être largués. Après, chaque camp politique qui s'est succédé l'a teinté de son propre mystère pour le justifier. C'était la droite au pouvoir jusqu'à Napoléon III en gros. Et après, ça a continué sous la IIIe République.
Très certainement. Tout n'est pas réductible à l'esprit partisan. Il y a d'autres forces en jeu. Mais comment les comprendre quand toute la réalité médiatique (ou presque) est contaminée par le conformisme intellectuel ? La méditation historique est abandonnée au profit du tribunal perpétuel. Rainier n'a pas besoin d'embrigader le passé pour critiquer le terrorisme intellectuel d'une certaine gauche. Pour ma part, j'en ai assez de ces deux idéologies jumelles qui nous infantilisent, la fable néo-libérale et la moraline de gauche. Nous ne sommes plus des enfants, nous pouvons accepter le caractère à la fois mystérieux et monstrueux de la réalité.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Oh, il est passé de Padawan à confrère.
Ou alors c'est pas le même ?

Waddle a écrit:Feyd a écrit:Taubira est toxique, tous les moyens sont bon pour la virer. Pas de quartier.
En quoi serait-elle toxique Taubira?
De mémoire, on a rarement tapé aussi fort sur un mnistre de la justice.
En gros on dirait que le fait d'avoir mené la réforme du mariage et le fait d'avoir une vision moins répressive de la justice (qu'on soit d'accord ou pas) fait d'elle une grande criminelle à exécuter.
A moins qu'il y ait autre chose, mais je n'ose y penser.

Xave a écrit:Le RPR faisait voter les morts, le FN veut les faire élire !
http://fr.news.yahoo.com/municipales-%C ... 18546.html
On va encore me traiter d'anti-vieux, mais déjà, mettre sur sa liste pour un mandat de 6 ans une dame de 96 balais, il ne faut tout de même pas manquer d'optimisme, mais pour une tête de liste, ne pas savoir qu'une co-listière est décédée pendant près d'un mois, et confirmer sa présence sur la liste deux semaines après le décès, ça fait quand même mauvais genre...
Mais bon, ce candidat n'est pas à cela près puisque son premier dépôt avait déjà été retoqué en raison de la présence d'une personne sous curatelle...

Xave a écrit:Le RPR faisait voter les morts, le FN veut les faire élire !
http://fr.news.yahoo.com/municipales-%C ... 18546.html
On va encore me traiter d'anti-vieux, mais déjà, mettre sur sa liste pour un mandat de 6 ans une dame de 96 balais, il ne faut tout de même pas manquer d'optimisme, mais pour une tête de liste, ne pas savoir qu'une co-listière est décédée pendant près d'un mois, et confirmer sa présence sur la liste deux semaines après le décès, ça fait quand même mauvais genre...
Mais bon, ce candidat n'est pas à cela près puisque son premier dépôt avait déjà été retoqué en raison de la présence d'une personne sous curatelle...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités