Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 09 Mar 2014, 11:25

denim a écrit:disons qu'il est mal conseillé par son conseiller...en communication.

Par contre son conseiller en communication a eu raison de lui dire qu'il fallait aller en Israel s'incliner sur les tombes des 4 victimes juives, mais qu'il pouvait par contre ne pas faire de geste équivalent pour les victimes musulmanes ...et chrétienne.
Pire, il ignorait donc qu'il y avait une victime chrétienne :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 09 Mar 2014, 11:29

Bien sûr que DSK ferait mieux qu'Hollande, il ne se contenterait pas de Valérie et de Julie..... :D :oops:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 09 Mar 2014, 11:42

avec DSK ??? valérie aurait été heureuse.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ponpondu le 09 Mar 2014, 11:43

Nicklaus a écrit:C'est la gôche !

C'est surtout la complaisance de la police envers le pouvoir : le flic de base cherche à être bien vu de son supérieur qui, lui, veut être bien vu du sien, lequel tient à montrer sa fiabilité à... jusqu'à Beauvalls.
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 09 Mar 2014, 11:44

denim a écrit:avec DSK ??? valérie aurait été heureuse.

Il n'aurait jamais eu l'idée de prendre un scooter pour la tromper : trop lourd. Donc, elle aurait été en confiance sur ce point.
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 09 Mar 2014, 11:46

Rainier a écrit:
Tarod a écrit:Je doute que les flics fassent partie de l'électorat de gauche :roll:

Et moi je pense que tu as des préjugés.

Dans les années 50, OK c'est pas tout récent, il y avait eu plusieurs histoires de compagnies de CRS majoritairement communistes, une qui avait "laissé faire" une manifestation violente ...du PCF à Marseille, une autre fois un car de CRS avait eu un accident grave avec des victimes qui pour la plupart avaient leur carte du PCF.

Effectivement ! Comme la justice...
Image
Ponpondu

Messagede denim le 09 Mar 2014, 11:53

Ponpondu a écrit:

Il n'aurait jamais eu l'idée de prendre un scooter pour la tromper : trop lourd. Donc, elle aurait été en confiance sur ce point.

oh pas que là dessus...il l'aurait décoincé très sévèrement sur autre chose.

ça suffit oui de dire des cochonneries ?? non mais...
denim

Messagede Ponpondu le 09 Mar 2014, 11:56

denim a écrit:
Ponpondu a écrit:

oh pas que là dessus...il l'aurait décoincé très sévèrement sur autre chose.

ça suffit oui de dire des cochonneries ?? non mais...

Je dis pas des cochonneries, je dégoyse ! :D
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 10 Mar 2014, 17:37

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 10 Mar 2014, 17:44

La peste rose est décidément partout. Qui sont ces gens pour nous dire que tel parti est mal ?
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 10 Mar 2014, 17:56

Franchement, c'est lamentable comme comportement, on leur demande de faire leur job, c'est tout. En plus, les gens savent bien qu'un postier n'est pas responsable du contenu du courrier qu'il distribue.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 10 Mar 2014, 18:01

ben moi ce qui m'étonne c'est que ce soit des postiers qui distribuent des "tracts"en plus politique...normalement c'est des lettres,non ??

les tracts par des militants du FN...chacun son job.
denim

Messagede rozz le 10 Mar 2014, 18:16

denim a écrit:ben moi ce qui m'étonne c'est que ce soit des postiers qui distribuent des "tracts"en plus politique...normalement c'est des lettres,non ??

j´aurais tendance à te donner raison, sauf que j´imagine que le FN "paie" pour ce service.
Dans ce cas, la poste etant un service publique, et le FN un parti legal, ils n´ont pas à refuser.

Maintenant, on pourrait exiger de tous les partis que ces tracs soient sous pli opaque !
rozz

Messagede rozz le 10 Mar 2014, 18:28

Feyd a écrit:La peste rose est décidément partout. Qui sont ces gens pour nous dire que tel parti est mal ?

cela s´est passé aussi en 2006, 2008, 2010.... et sans doute avant
C´etait le PS au gouvernement ?
Entre la peste et l´Alzheimer, choisis ton camp camarade :D
rozz

Messagede DCP le 10 Mar 2014, 19:17

rozz a écrit:
denim a écrit:ben moi ce qui m'étonne c'est que ce soit des postiers qui distribuent des "tracts"en plus politique...normalement c'est des lettres,non ??

j´aurais tendance à te donner raison, sauf que j´imagine que le FN "paie" pour ce service.
Dans ce cas, la poste etant un service publique, et le FN un parti legal, ils n´ont pas à refuser.

Maintenant, on pourrait exiger de tous les partis que ces tracs soient sous pli opaque !

Pourquoi sous pli opaque ? Un tract politique 'contamine' qqn s'il le voit ou le touche ? :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 10 Mar 2014, 21:46

rozz a écrit:
Feyd a écrit:La peste rose est décidément partout. Qui sont ces gens pour nous dire que tel parti est mal ?

cela s´est passé aussi en 2006, 2008, 2010.... et sans doute avant
C´etait le PS au gouvernement ?
Entre la peste et l´Alzheimer, choisis ton camp camarade :D

La peste rose dans la poste il fallait comprendre. :roll:

Incroyable que des employés de cet organisme public se permettent de juger ce qui doit être distribué ou pas. On en a rien à foutre de leur avis, mais ces petits soldats de gauche se croient investit d'une mission de sauvetage de la République.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 11 Mar 2014, 20:07

rozz a écrit:

On pourrait plutôt exiger que tous les tracts envoyés par la poste le soient dans la même enveloppe, comme pour les présidentielles comme ça pas de problème!
Tarod

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2014, 19:38

Image
:D
Nicklaus

Messagede DCP le 12 Mar 2014, 19:40

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 12 Mar 2014, 20:25

Rien sur Taubira la menteuse prise la main dans le sac ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2014, 20:30

Elle est intouchable. elle pourrait tuer Sarkozy devant 1 million de témoins que personne n'aurait rien à dire sous peine de finir en prison. HEIL FLAMBY !
Nicklaus

Messagede Fouad le 12 Mar 2014, 20:37

Nicklaus a écrit:Elle est intouchable. elle pourrait tuer Sarkozy devant 1 million de témoins que personne n'aurait rien à dire sous peine de finir en prison. HEIL FLAMBY !

Remarque s'ils pouvaient s'entretuer ce serait une excellent nouvelle pour la France.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2014, 20:44

Il te fait de la peine, Sarko, qui a plombé le FN et qui le plombera encore, si Taubira ne le coule pas ? :lol:
Taubira, c'est ton alliée subjective ! Rends lui hommage tous les matins que Dieu fait !
Si Sarko résiste, adieu le pouvoir, pour MArine !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2014, 20:56

Non mais j'ai cité Sarkozy comme ça, pour rester dans l'actu. Mais tu sais, les gens ont gobé ses bobards en 2007 mais ça n'a pas fonctionné en 2012 sinon il serait toujours au château.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2014, 21:41

Nicklaus a écrit:Non mais j'ai cité Sarkozy comme ça, pour rester dans l'actu. Mais tu sais, les gens ont gobé ses bobards en 2007 mais ça n'a pas fonctionné en 2012 sinon il serait toujours au château.

Certes. Et les gens ont voté PS non par adhésion mais par rejet de Sarko.

Mais le PS s'est avéré tellement dégoûtant, que Sarko apparaît à côté comme un moindre mal.

Marine sait que si Sarko arrive sain est sauf à la présidentielle, elle sera battue à tous les coups au second tour.
Hollande a réussi à refaaire une virginité à Sarko ! Ce dernier aura les voix de l'UMP et d'une partie de la Gauche, contre Marine.

Et Hollande sait pareillement que contre Sarko, il n'aura pas un atome de chance, maintenant que tout le monde sait ce que vaut vraiment le PS (un parti à jeter à la poubelle).

Donc voilà, Sarko est l'ennemi public Numéro 1, de fait.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 12 Mar 2014, 22:52

Contrairement à toi je penses encore que malgré tout Hollande conserve toutes ces chances face à Sarko en 2017. Il a gagné une fois malgré l'affaire Merah qui a drôlement favorisé Sarkozy, il peut refaire ça surtout avec les casseroles que traine Sarko.
Tarod

Messagede DCP le 12 Mar 2014, 22:58

Tarod a écrit:Contrairement à toi je penses encore que malgré tout Hollande conserve toutes ces chances face à Sarko en 2017. Il a gagné une fois malgré l'affaire Merah qui a drôlement favorisé Sarkozy, il peut refaire ça surtout avec les casseroles que traine Sarko.

Une réélection de Hollande, contre qui que ce soit, dépendra aussi beaucoup de la situation économique et du taux de chômage au moment de l'élection.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 12 Mar 2014, 23:06

DCP a écrit:
Tarod a écrit:Contrairement à toi je penses encore que malgré tout Hollande conserve toutes ces chances face à Sarko en 2017. Il a gagné une fois malgré l'affaire Merah qui a drôlement favorisé Sarkozy, il peut refaire ça surtout avec les casseroles que traine Sarko.

Une réélection de Hollande, contre qui que ce soit, dépendra aussi beaucoup de la situation économique et du taux de chômage au moment de l'élection.

C'est vrai mais Sarko est aussi responsable de la situation actuelle, donc si ça ne va pas mieux un candidat de droite aurait pas mal de chance d'être élu. Mais Sarko a les casseroles et le mauvais bilan contre lui...
Tarod

Messagede DCP le 12 Mar 2014, 23:12

Je pense plus exactement que plus le chômage sera faible, plus les chances de Hollande seront élevées et inversement.
Après, c'est un des facteurs seulement
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 12 Mar 2014, 23:33

Ça c'est valable pour n'importe quel président, particulièrement de "gauche". Mais après faut définir ce que c'est qu'un chômage élevé, parce qu'à ce niveau là ce qu'on vit actuellement en France c'est à peu de choses près ce qu'on a vécu depuis 30 ans en France.
Tarod

Messagede DCP le 12 Mar 2014, 23:42

Tarod a écrit:Ça c'est valable pour n'importe quel président, particulièrement de "gauche". Mais après faut définir ce que c'est qu'un chômage élevé, parce qu'à ce niveau là ce qu'on vit actuellement en France c'est à peu de choses près ce qu'on a vécu depuis 30 ans en France.

Ah, bin, ça, je ne suis pas dans la tête des français pour savoir comment ils percevront le taux de chômage ... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 13 Mar 2014, 00:22

Shoemaker a écrit:Mais le PS s'est avéré tellement dégoûtant, que Sarko apparaît à côté comme un moindre mal.

#spock

J'ai du mal lire...

Shoemaker a écrit:Mais le PS s'est avéré tellement dégoûtant, que Sarko apparaît à côté comme un moindre mal.

:??:

J'ai pas les yeux en face des trous ou quoi ?

Bon, une troisième fois...

:crazyeyes:

Non j'ai bien lu !

Donc je confirme Shoemaker a bien écrit :

:shocked!:

wow !
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 13 Mar 2014, 10:29

Il a raison et il ne pouvait pas savoir a quel point ce parti etait nul, conrompu dégénéré et malhonete surtout que le PS s'est toujours fait le chantre du bien pensant, fallait l'essayer et on est pas déçu.

Je n'ai jamais voulu des socialo au pouvoir, mais j'aurais imaginé qu'il ne se serait rien passé du tout avec eux au gouvernement et que la France sombre tout doucement, resultat elle sombre mais avec fracas sur tout les plans et meme au niveau de l'image: faut quand meme admetre que Sarko avait un peu plus d'allure.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 13 Mar 2014, 10:40

en 2017 comme en 2012, je voterai blanc au second tour si c'est entre Sarkozy (ou Copé) et Hollande (ou Aubry) :?

Pour moi, c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" comme disait Duclos en 1969 en parlant de Pompidou et Poher !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 13 Mar 2014, 11:40

"Joli" lapsus ou raccourci de Michel Sapin :

Michel Sapin s’est livré à un beau lapsus, jeudi matin sur Europe 1 : "On va s’occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy…"
Puis le ministre du Travail se reprend : "enfin, les juges vont continuer à s’occuper des affaires de Nicolas Sarkozy".
Rainier

Messagede Toma le 13 Mar 2014, 11:48

Rainier a écrit:"Joli" lapsus ou raccourci de Michel Sapin :

Michel Sapin s’est livré à un beau lapsus, jeudi matin sur Europe 1 : "On va s’occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy…"
Puis le ministre du Travail se reprend : "enfin, les juges vont continuer à s’occuper des affaires de Nicolas Sarkozy".

Le Canard enchainé, qui sort toujours des bons trucs, sur la droite et sur la gauche a révélé une phrase de Hollande rapporté par un député PS "Sarkozy, je sais ou il est, je le surveille"... et Taubira et Valls ont recu une note d'information sur les écoutes de Sarko le 26 février

Il ne faut pas oublier que l'affaire concernant Sarko est grave, mais chaque camp dorénavant, doit faire face à son problème sans rejeter toute la faute sur l'autre
Toma
is so

Messagede Feyd le 13 Mar 2014, 12:13

Alfa a écrit:Il a raison et il ne pouvait pas savoir a quel point ce parti etait nul, conrompu dégénéré et malhonete surtout que le PS s'est toujours fait le chantre du bien pensant, fallait l'essayer et on est pas déçu.

Reste plus pour lui d'être dégouté de la droite classique pour de bon et il votera FN. :P

Qd on vous disait que la Gauche c'est de la merde ! :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 13 Mar 2014, 14:43

Le PS, l'UMP et le FN sont tellement plus dégoutants les uns que les autres que je me dis qu'on aurait mieux fait de garder le roi, ça aurait été un moindre mal.
Cortese
dieu

Messagede Toma le 13 Mar 2014, 15:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Taubira brandi des documents en conference de presse pour attester qu'elle n'était pas au courant (elle dira plus tard qu'elle n'était pas au courant des dates et du contenu, ce qui revient à dire qu'elle était au courant des écoutes, mais pas en détails. Cette nouvelle version est encore fausse), mais finallement, les documents sont lisibles et on voit bien qu'elle était au courant.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 3448.html#
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 13 Mar 2014, 15:59

Cortese a écrit:Le PS, l'UMP et le FN sont tellement plus dégoutants les uns que les autres que je me dis qu'on aurait mieux fait de garder le roi, ça aurait été un moindre mal.

:o
Comme du temps de De Gaulle 1er. C'était parfait. Mais les rats ont eu sa peau.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 13 Mar 2014, 16:16

Toma a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Taubira brandi des documents en conference de presse pour attester qu'elle n'était pas au courant (elle dira plus tard qu'elle n'était pas au courant des dates et du contenu, ce qui revient à dire qu'elle était au courant des écoutes, mais pas en détails. Cette nouvelle version est encore fausse), mais finallement, les documents sont lisibles et on voit bien qu'elle était au courant.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 3448.html#

On a du mal a comprendre ce qui est le plus grave, finalement.
C'est que Sarko soit accablé par les écoutes qu'il a subi, ou bien que le président et son gouvernement savaient? (ce dont, finalement tout le monde se doute tellement c'est évident, parce que c'est comme ça que ça fonctionne).
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin