Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nicklaus a écrit:On paie aussi des vacances aux délinquants :
http://www.charentelibre.fr/2014/03/05/la-terreur-de-limoges-emmene-en-stage-de-rupture-au-maroc,1883541.php

Kadoc a écrit:Il rentre juste chez lui!

DCP a écrit:Nicklaus a écrit:On paie aussi des vacances aux délinquants :
http://www.charentelibre.fr/2014/03/05/la-terreur-de-limoges-emmene-en-stage-de-rupture-au-maroc,1883541.php
Ils espèrent peut-être qu'il s'échappera dans la nature pendant le stage et donc qu'il restera au Maroc....

Tarod a écrit:Je doute que les flics fassent partie de l'électorat de gauche![]()

Rainier a écrit:Tarod a écrit:Je doute que les flics fassent partie de l'électorat de gauche![]()
Et moi je pense que tu as des préjugés.
Dans les années 50, OK c'est pas tout récent, il y avait eu plusieurs histoires de compagnies de CRS majoritairement communistes, une qui avait "laissé faire" une manifestation violente ...du PCF à Marseille, une autre fois un car de CRS avait eu un accident grave avec des victimes qui pour la plupart avaient leur carte du PCF.
Tarod a écrit:Je doute qu'actuellement le PCF ait beaucoup de membredes forces de policeencarté!
Rainier a écrit:J'ai du mal à y croire, ce serait presque trop beau...
Lu sur le site du FIGARO (et pas du GORAFI, hein !) :
Jean-Pierre Chevènement, qui rencontrait récemment des jeunes du MRC (Mouvement républicain et citoyen), parti qu'il a créé, et dont il est aujourd'hui le président d'honneur, discuterait régulièrement avec Nicolas Dupont-Aignan en vue des prochaines élections européennes.
Pourront-ils constituer des listes communes pour ce scrutin? On murmure en coulisses que l'hypothèse ne serait pas impossible et que cela marquerait une rupture avec François Hollande. Mais on dit aussi que les résistances au sein du MRC sont fortes.

Xave a écrit:Pourquoi ? On n'a pas le droit de se poser des questions sur la gouvernance d'un parti politique qui présente en tête de liste pour un mandat de 5 ans quelqu'un qui a 85 ans, en contradiction avec certains principes récemment invoqués par ce même parti ?

Alfa a écrit:Xave a écrit:Pourquoi ? On n'a pas le droit de se poser des questions sur la gouvernance d'un parti politique qui présente en tête de liste pour un mandat de 5 ans quelqu'un qui a 85 ans, en contradiction avec certains principes récemment invoqués par ce même parti ?
Si on a le droit, et t'as meme le droit de le hair.
Donc t'aime bien le FN?
Xave a écrit:Alfa a écrit:Xave a écrit:Pourquoi ? On n'a pas le droit de se poser des questions sur la gouvernance d'un parti politique qui présente en tête de liste pour un mandat de 5 ans quelqu'un qui a 85 ans, en contradiction avec certains principes récemment invoqués par ce même parti ?
Donc t'aime bien le FN?
Ou est-ce que tu lis de la haine ? Je ne suis pas comme Nicklaus quand il traite les autres personnages politiques en des termes au mieux orduriers. Tu ne réagis pas dans ces cas-là d'ailleurs, pourquoi le faire sur 3 simples question de ma part ? Il est sacré, Jean-Marie, on n'a pas le droit d'y toucher ?

Alfa a écrit:Xave a écrit:Alfa a écrit:Xave a écrit:Pourquoi ? On n'a pas le droit de se poser des questions sur la gouvernance d'un parti politique qui présente en tête de liste pour un mandat de 5 ans quelqu'un qui a 85 ans, en contradiction avec certains principes récemment invoqués par ce même parti ?
Donc t'aime bien le FN?
Ou est-ce que tu lis de la haine ? Je ne suis pas comme Nicklaus quand il traite les autres personnages politiques en des termes au mieux orduriers. Tu ne réagis pas dans ces cas-là d'ailleurs, pourquoi le faire sur 3 simples question de ma part ? Il est sacré, Jean-Marie, on n'a pas le droit d'y toucher ?
Parce que tu deboule en te defoulant sur lui, representant historique du parti qu'il a fondé; qu'est-ce que ca peut faire que ce soit lui ou un autre ce sont les idées de ce parti qui sont dangereuse non? peut importe qui le represente, n'est-ce pas.

Rainier a écrit:Putain, 15% pour le PS![]()
Si ça continue, ça va bientôt être EELV le parti principal de la majorité actuelle.
et puis la liste du PS emmenée par le papa de Salomé Peillon, celle ci en poste à Israël et dont la thèse portait sur l’imbécillité du boycott des produits venant de ce pays.

Xave a écrit:Ils ressortent le vieux patriarche pour un nouveau mandat ? ! ?
1. ils n'ont que lui en stock ?
2. il s'accroche au pouvoir et au pognon, et comme lui et sa famille sont les oligarques du parti, il y parvient aisément.
3. Ce n'est pas le FN de Marine qui appelle à un "renouvellement de la classe dirigeante" ?
Il passera le 90aine en cours de mandat, quand même, même chez les plus accros qu'ils aiment à fustige, ils sont rares à plus de 80 balais...

Xave a écrit:Ok, alors dédramatisons, et dépersonnalisons : dans une situation pareille, quel que soit le parti, ne trouverais-tu pas cela au mieux étonnant, qu'au sein d'un parti prétendant être en plein renouvellement, y compris idéologique, un parti qui fait du "renouvellement de la classe dirigeante" l'un de ses leitmotivs, de voir en tête de liste un personnage, fût-il historique, qui représente à la fois l'ancienne classe politique et l'ancienne idéologie, et qui plus est atteindra 90 ans avant la fin de son mandat ?
C'est comme si l'UMP nous sortait Chirac en tête de liste, il est même plus jeune !

Alfa a écrit:Xave a écrit:Ok, alors dédramatisons, et dépersonnalisons : dans une situation pareille, quel que soit le parti, ne trouverais-tu pas cela au mieux étonnant, qu'au sein d'un parti prétendant être en plein renouvellement, y compris idéologique, un parti qui fait du "renouvellement de la classe dirigeante" l'un de ses leitmotivs, de voir en tête de liste un personnage, fût-il historique, qui représente à la fois l'ancienne classe politique et l'ancienne idéologie, et qui plus est atteindra 90 ans avant la fin de son mandat ?
C'est comme si l'UMP nous sortait Chirac en tête de liste, il est même plus jeune !
Chiracla faut prendre un autre exemple il est en tres mauvaise santé lui, sinon avoue qu'a l'heure actuelle s'il était en forme, il serait le bienvenu a l'UMP !
Sinon je vois ce que tu veux dire mais Le Pen il est comme d'autres "Bete" de la politique il a du mal a décrocher même s'il était en retrait ces derniers temps. T'as le droit de trouver ca dommage (et même si on parlait d'un autre vieux) mais que veux tu c'est partout pareil: regarde le président algérien, je sais pas si t'as vu sa dernière interview c'est terrible.
Pour finir un renouvellement politique ca peut être aussi un renouvellement par des hommes qui n'ont jamais eu le pouvoir pas nécessairement par des nouvelles têtes.
Feyd a écrit:Rainier a écrit:Putain, 15% pour le PS![]()
Si ça continue, ça va bientôt être EELV le parti principal de la majorité actuelle.
et puis la liste du PS emmenée par le papa de Salomé Peillon, celle ci en poste à Israël et dont la thèse portait sur l’imbécillité du boycott des produits venant de ce pays.
Mais les européennes sont souvent un défouloir donc il faut être prudent. Non seulement la participation est assez basse, mais globalement les électeurs qui se déplacent sont moins dans l'idée de voter utile. Voter Le Pen aux européennes ce n'est pas un grand risque. Strasbourg, Bruxelles, c'est "loin", ça ne concerne que moyennement les gens. Puis c'est "rigolo" de faire chier l'Europe et ses bureaucrates en votant Extrême Droite. Mais lorsqu'il s'agit des municipales c'est déjà plus la même affaire et les gros partis reprennent des couleurs (et je ne parle même pas des deux élections reines présidentielles/législatives).

Xave a écrit:Pourquoi ? On n'a pas le droit de se poser des questions sur la gouvernance d'un parti politique qui présente en tête de liste pour un mandat de 5 ans quelqu'un qui a 85 ans, en contradiction avec certains principes récemment invoqués par ce même parti ?

Nicklaus a écrit:Xave a écrit:Pourquoi ? On n'a pas le droit de se poser des questions sur la gouvernance d'un parti politique qui présente en tête de liste pour un mandat de 5 ans quelqu'un qui a 85 ans, en contradiction avec certains principes récemment invoqués par ce même parti ?
précision : en 2009, après les dernières européennes, de peur que Le Pen ne fasse le discours d'ouverture en sa qualité de doyen du Parlement, ils ont modifié cette règle ( ou tradition). Problème, au final le doyen ce n'était même pas Le Pen mais un italien ( de mémoire) et de gauche.

denim a écrit:disons qu'il est mal conseillé par son conseiller...en communication.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités