Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Il en dit quoi, le curé?
Sinon, j'aurais une question... Je vais probablement hériter d'un tableau, enfin une affiche encadrée représentant le bateau d'Alain Colas "Club Méditerranée" (devenu par la suite Phocea), le 4 mâts qu'il a fait construire en vue de la cinquième Transat anglaise en solitaire. Cette affiche fut dédicacée et offerte par Alain Colas lui même à l'un de mes oncles maternels (décédé en 1981), marin pêcheur, qui avait croisé (en 1976 ou 1977) par hasard Alain Colas en mer au large des Îles Scilly, au sud ouest de l'Angleterre:
Lorsque j'étais jeune, j'ai pu lire la dédicace manuscrite laissée par Alain Colas sur cette affiche. Mais elle n'est plus lisible aujourd'hui Je souhaiterais savoir si une technique pas trop onéreuse pourrait faire réapparaître les quelques mots laissés par Alain Colas sur cette affiche
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire d'Alain Colas, il a disparu en mer en novembre 1978 alors qu'il prenait part à la 1ère Route du Rhum à la barre du trimaran Manureva (ex. Pen Duick IV d'Eric Tabarly). Son corps et son bateau (fait d'aluminium) disparurent à jamais dans l'Atlantique. Ce naufrage inspira Serge Gainsbourg qui écrivit en 1979 les paroles de la chanson Manureva, composée et chantée par Alain Chamfort.
Aiello a écrit:Assez impressionnantes, les images de Morlaix et de Quimperlé qu'on a pu voir ce matin.
Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Assez impressionnantes, les images de Morlaix et de Quimperlé qu'on a pu voir ce matin.
Jusqu'à 1,50m d'eau par endroits à Morlaix. J' commence légèrement à déprimer là... Envie de me casser d'ici.
Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Assez impressionnantes, les images de Morlaix et de Quimperlé qu'on a pu voir ce matin.
Jusqu'à 1,50m d'eau par endroits à Morlaix. J' commence légèrement à déprimer là... Envie de me casser d'ici.
Aym a écrit:Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Assez impressionnantes, les images de Morlaix et de Quimperlé qu'on a pu voir ce matin.
Ouais, pars au Castennec, c'est mieux.
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Assez impressionnantes, les images de Morlaix et de Quimperlé qu'on a pu voir ce matin.
C'est inondé chez toi ?
Nicklaus a écrit:ah bah ça. l'an passé les gens se plaignaient de l'hiver trop froid. Si l'hiver n'est pas froid, c'est de la flotte et du vent en continu. C'est comme ça les hivers en France.
Stéphane a écrit:Faudra s'habituer, il parait.
Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:ah bah ça. l'an passé les gens se plaignaient de l'hiver trop froid. Si l'hiver n'est pas froid, c'est de la flotte et du vent en continu. C'est comme ça les hivers en France.
Ouais enfin dans le coin les hivers sont la plupart du temps relativement doux. La pluie, oui on connaît, mais à ce point, jusqu'à faire déborder toutes les cours d'eau bretons...
Nicklaus a écrit:Stéphane a écrit:Faudra s'habituer, il parait.
Ouais, comme aux étés caniculaires qui feraient passer l'été 2003 pour frais qu'on nous disait il y a 10 ans. Or, depuis 2003, il n'y a eu que deux périodes de fortes chaleurs durables : juin/juillet 2006 suivi d'un mois d'août automnal et l'été 2013.
Cet hiver, c'est le premier sans vague de froid depuis des années et voila qu'on nous annonce que ce sera tout le temps comme ça en jetant aux oubliettes l'hiver dernier avec ici un paquet de neige durant de longues périodes, des températures très basses. Ou encore février 2012 avec une vague de froid assez intense et longue.
La réalité, c'est que des hivers atypiques comme celui de cette année, ce sont juste des anomalies comme ça arrive parfois dans un sens ou l'autre : trop chaud, trop froid, trop d'eau. Tout ce que j'espère, c'est qu'on ait un été bien pourri pour ne plus entendre de commentaires débiles.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Bref, on a maintenant une météo tout le temps anormal.
Bob Williams a écrit:Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà subi une otoplastie (chirurgie de correction des déformations multiples et variées des oreilles, en l'occurrence les oreilles décollées) ?
Bob Williams a écrit:Y'a aucun remboursement pour ce type d'acte chirurgical je suppose, enfin passé un certain âge...
Bob Williams a écrit:Bob Williams a écrit:Y'a aucun remboursement pour ce type d'acte chirurgical je suppose, enfin passé un certain âge...
Vais me renseigner auprès d'une clinique locale, ça ne coûte rien de demander
Toma a écrit:MA fille a un oreille plus décollée que l'autre (l'autre étant un peu décollée). C'est une fille, on s'arrangera avec ses cheveux
Bob Williams a écrit:Pour quelles raisons les homosexuels hommes n'auraient-il pas le droit de donner leur sang ? Car s'il s'agit d'une question de risques liés à leur sexualité, les personnes libertines (hétéro., homo. et bisexuels) présentent autant de risques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités