Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit::lol:
C'est quoi le truc genre ivan le terrible que tu m'as fait écouter une fois , plein de fureur et de magnifiscence barbare ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit::lol:
C'est quoi le truc genre ivan le terrible que tu m'as fait écouter une fois , plein de fureur et de magnifiscence barbare ?
La bataille sur la glace, partie de la BO du film d'Eisenstein Alexandre Nevsky (1938) par Prokofiev
"Peregrinus expectavi pedes meos in cymbalis est !"
Shoemaker a écrit:Rainier,
Pour moi, le Vivaldi, c'est un riff de Hard rock ! J'ai toujours eu l'impression que ce truc a été écrit hier ! Tu gardes la nana, son jeu de scène, et tu lui mets une strato dans les pattes, ça le fait direct !
Bon, son Violon n'est pas mal non plus !
Shoemaker a écrit:Rainier,
Pour moi, le Vivaldi, c'est un riff de Hard rock ! J'ai toujours eu l'impression que ce truc a été écrit hier ! Tu gardes la nana, son jeu de scène, et tu lui mets une strato dans les pattes, ça le fait direct !
Bon, son Violon n'est pas mal non plus !
Shoemaker a écrit:Bon, le son moins rugueux du Stradivarius de l'excellent Yehudi Menuhin, sur le fameux Concerto en LA majeur, un classique du genre. Appelé aussi le "Turc", à cause de quelques passages (vaguement, mais alors très vaguement) orientalisant.
Von Karajan à la locomotive.
Ambiance luxe et volupté !
Aym a écrit:La Moldau, de Smetana, aussi. Plus court, très beau.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:La symphonie du nouveau Monde, de Dvorak. Superbe. (Dont Gainsbourg s'est inspiré pour la chanson "Initiales BB", au passage)
Feyd a écrit:Selon moi, pour s'initier à la musique classique et y avoir une bonne culture, c'est commencer par écouter les 9 symphonies de Beethoven. J'ai acheté le coffret intégral dirigé par Karajan. Je pense que c'est cela qu'il faut commencer à écouter. Elles y sont pratiquement toutes sur youtube.
Kadoc a écrit:Je dis toujours que pour commencer il faut partir sur du Mozart. Une valeur sure. C'est beau, c'est enleve, ca plait aux novices comme aux experts, aux petits comme aux grands: c'est universel. C'est impossible de ne pas aimer Mozart.
Bach mine de rien c'est particulier, je comprends qu'on puisse ne pas trop aimer.
Stéphane a écrit:J'ai chanté Carmen, tiens, dans ma jeunesse en Chorale.
L'amour est un oiseau rebel, qui n'a jamais jamais connu de lois.
En plus, tout fan de F1 se doit de connaitre l'ouverture de Carmen.
Ouais_supère a écrit:Donc, comme je le disais, voilà des années que j'ai envie de m'initier un peu à la musique classique.
Mais qu'écouter?
Et interprété par qui?
J'ai écouté, déjà, quelques études de Chopin, une sorte de best-of (...) de Schubert, et plein d'autres trucs éparpillés...
Mais c'est insondable, il y a trop de choses, trop d'interprétations, je suis perdu.
Alors?
Merci par avance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités