Shoemaker a écrit:La situation politique a changé. On n'est plus actuellement dans un choix simple, d'un côté la Droite, et de l'autre, la Gauche.
Comment on va faire pour choisir notre camp alors?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:La situation politique a changé. On n'est plus actuellement dans un choix simple, d'un côté la Droite, et de l'autre, la Gauche.
Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:La situation politique a changé. On n'est plus actuellement dans un choix simple, d'un côté la Droite, et de l'autre, la Gauche.
Comment on va faire pour choisir notre camp alors?
l'intensification de la lutte menée par les forces armées, par les organisations constituées par les masses, que pourra être réalisée l'union véritable de toutes les forces patriotiques pour la réalisation de la Libération nationale inséparable, comme l'a dit le Général de Gaulle, de l'insurrection nationale qui... sera dirigée par le C.N.R. sous l'autorité du C.F.L.N. »
...
des mesures politiques, comme le rétablissement de la démocratie, du suffrage universel et de la liberté de la presse ;
des mesures économiques, caractérisées par « l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie », ce qu'on appellera généralement les nationalisations, et qui est exprimé dans le texte comme « le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques » ;
des mesures sociales, dont un rajustement important des salaires, le rétablissement d'un syndicalisme indépendant et des délégués d'atelier et « un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ».
Fouad a écrit:C'est elle qui accusait Le Pen de manque de cohérence sur 60 ans de vie politique quand dans le même temps elle est capable en une dizaine d'années de passer de Pasqua à Mélenchon

Rainier a écrit:Il y a effectivement des proximités entre De Villiers et Chevénement ou NDA ...voire même le FN (Il suffit de voir le parcours d'un Philippot).
Mais avec Mélenchon, je ne vois vraiment pas. Même s'il y a deux ou trois ponts communs ...il y en a 10.000 qui s'opposent.

Fouad a écrit:Pasqua aux européenes et FDG aux législatives, quelle souplesse !!! Et c'est toi qui accusais Le Pen de son manque de cohérence dans un engagement politique ayant couvert plusieurs époques....

Cortese a écrit:Il n'y a pas de contradiction dans les choix politiques de silverwitch, au contraire il y a une nette continuité. Elle se revendique d'une gauche patriotique, soit la synthèse accomplie par De Gaulle en 1944, entre les nationalistes de droite et le Parti Communiste (le Conseil National de la Résistance) :l'intensification de la lutte menée par les forces armées, par les organisations constituées par les masses, que pourra être réalisée l'union véritable de toutes les forces patriotiques pour la réalisation de la Libération nationale inséparable, comme l'a dit le Général de Gaulle, de l'insurrection nationale qui... sera dirigée par le C.N.R. sous l'autorité du C.F.L.N. »
...
des mesures politiques, comme le rétablissement de la démocratie, du suffrage universel et de la liberté de la presse ;
des mesures économiques, caractérisées par « l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie », ce qu'on appellera généralement les nationalisations, et qui est exprimé dans le texte comme « le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques » ;
des mesures sociales, dont un rajustement important des salaires, le rétablissement d'un syndicalisme indépendant et des délégués d'atelier et « un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ».
Pasqua étant un gaulliste dur, et Mélenchon l'héritier du PCF, il est donc logique de voter pour l'un ou pour l'autre selon les circonstances.

von Rauffenstein a écrit:C'est vrai. Rappelons nous qu'ils ont fait capoter ensemble la CED dans les années 50. Au parlement.
Mais pas vraiment pour les mêmes intérêts...

Shoemaker a écrit:c koi, la CED (en deux mots) ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:c koi, la CED (en deux mots) ?
Une armée américaine de mercenaires européens.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est vrai. Rappelons nous qu'ils ont fait capoter ensemble la CED dans les années 50. Au parlement.
Mais pas vraiment pour les mêmes intérêts...
Et c'était bien la meilleure chose à faire, que dis-je, l'unique chose à faire pour la sauvegarde de la France !

von Rauffenstein a écrit:Je ne parle pas de la CED. je parle des bolchos et des gaullistes qui ont parfois des intérêts communs mais ne partagent pas les mêmes objectifs.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je ne parle pas de la CED. je parle des bolchos et des gaullistes qui ont parfois des intérêts communs mais ne partagent pas les mêmes objectifs.
Oui, j'avais compris. Les intentions n'ont guère d'importance; comptent les actes politiques. Les uns comme les autres ont à peu près disparu, d'ailleurs: les premiers avec la disparition de l'Empire Soviétique, les seconds avec la mort de De Gaulle.

von Rauffenstein a écrit:Curieux, cette attitude de sénateur EELV pour quelqu'un qui se prétend Bolcho-Gaulliste.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Curieux, cette attitude de sénateur EELV pour quelqu'un qui se prétend Bolcho-Gaulliste.
Il va falloir sous-titrer. Je ne me prétends évidemment pas "bolcho-gaulliste", ça ne veut rien dire.

Cortese a écrit:C'est un peu hors-sujet, mais je savais pas où mettre cet intéressant document d'époque :

von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Curieux, cette attitude de sénateur EELV pour quelqu'un qui se prétend Bolcho-Gaulliste.
Il va falloir sous-titrer. Je ne me prétends évidemment pas "bolcho-gaulliste", ça ne veut rien dire.
Tu m'as parfaitement compris. Détends toi.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Curieux, cette attitude de sénateur EELV pour quelqu'un qui se prétend Bolcho-Gaulliste.
Euh...cette attitude de sénateur EELV, pour moi c'est du chinois (ou du coréen) !

von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Curieux, cette attitude de sénateur EELV pour quelqu'un qui se prétend Bolcho-Gaulliste.
Euh...cette attitude de sénateur EELV, pour moi c'est du chinois (ou du coréen) !
Allez, c'est une blague, je te vanne. Détends toi.

silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Curieux, cette attitude de sénateur EELV pour quelqu'un qui se prétend Bolcho-Gaulliste.
Allez, c'est une blague, je te vanne. Détends toi.
Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.

Aym a écrit:silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.
En même temps, fallait oser la placé.

von Rauffenstein a écrit:Oui oui, tu as placé ta quenelle raciste et xénophobe.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Oui oui, tu as placé ta quenelle raciste et xénophobe.

Aym a écrit:silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.
Aiello a écrit:Aym a écrit:silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.
C'est pas trop dur, moralement, de faire une faute volontaire de conjugaison pour sortir duflot des blagues nulles et s'EELV vers des choses plus joly ?

von Rauffenstein a écrit:Faut admettre qu'il a quand même une tête à faire doublure dans un remake de Fu Manchu.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Faut admettre qu'il a quand même une tête à faire doublure dans un remake de Fu Manchu.
Fu, je le vois plutôt très maigre (avec bien entendu de longues moustaches mandarines).

Aiello a écrit:Aym a écrit:silverwitch a écrit:Moi aussi j'ai fait une blague, douteuse, personne ne la remarque.
C'est pas trop dur, moralement, de faire une faute volontaire de conjugaison pour sortir duflot des blagues nulles et s'EELV vers des choses plus joly ?

Ouais_supère a écrit:Oh putain.

von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:(...)
Faut qu'il maigrisse un peu. Mais il plus crédible que Karloff.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités