Xave a écrit:Stéphane a écrit:J'me suis endormi devant Gladiator et Matrix(bon, ok, à 2h du mat' dans un car), mais pas devant Tree Of Life.
Fayot !
J'me suis endormi devant aucun transformers non plus que j'ai tous vus au cinéma
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Stéphane a écrit:J'me suis endormi devant Gladiator et Matrix(bon, ok, à 2h du mat' dans un car), mais pas devant Tree Of Life.
Fayot !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Aym a écrit:Non, le premier, Albane l'avait loué en dvd le lendemain du jour où je suis monté en bretagne la première fois. Donc après 10h de train, c'est dur de tenir 3h devant ce genre de film.
Du coup j'ai fait l'impasse sur le deuxième, jamais vu, mais quand le 3ème est sorti au ciné, j'ai accompagné ma femme, quand même.
Depuis j'ai lu les bouquins, et comme ils sont chiants, c'est pas étonnant qu'on ne puisse pas faire des films intéressants avec.
Ah ça, les bouquins sont super chiants (j'ai pas fini le premier tellement le style est lourdingue) mais j'ai bien aimé les films, comme quoi...
sheon a écrit:Aym a écrit:Non, le premier, Albane l'avait loué en dvd le lendemain du jour où je suis monté en bretagne la première fois. Donc après 10h de train, c'est dur de tenir 3h devant ce genre de film.
Du coup j'ai fait l'impasse sur le deuxième, jamais vu, mais quand le 3ème est sorti au ciné, j'ai accompagné ma femme, quand même.
Depuis j'ai lu les bouquins, et comme ils sont chiants, c'est pas étonnant qu'on ne puisse pas faire des films intéressants avec.
Ah ça, les bouquins sont super chiants (j'ai pas fini le premier tellement le style est lourdingue) mais j'ai bien aimé les films, comme quoi...
Hugues, le 6 décembre, a écrit:Le 22 janvier sort Le Vent Se Lève, peut-être le dernier film d'Hayao Miyazaki (ou non).
Le vent il a toujours été là chez Miyazaki, dans les cheveux au vent, dans les robes volantes des femmes comme des enfants..
Le vent se lève
Il faut tenter de vivre
Tout le film finalement tient en ces deux vers de Paul Valéry.
Comme ces vers, tel un film-avion, le décollage est extatique. L'atterrissage est mélancolique.
Le vent se lève
Il faut tenter de vivre
Oui.
Mais pour qu'en faire de cette vie?
Pour lui donner quel sens et au prix de quoi?
C'est toute la question que pose Miyazaki dans ce qu'il voulait être son ultime oeuvre, la première qui abandonne l'imaginaire et les légendes (façon de parler, une oeuvre c'est toujours un imaginaire) pour s'approcher de notre réalité, la première qui délaisse l'enfance pour nous questionner en tant qu'adultes.
Finalement, alors même qu'il renonce à son univers, pour nous emmener sur les pas d'un homme ayant existé, c'est sans doute son oeuvre la plus personnelle.
Et ça pourrait donc bien être Silverwitch approved.
Hugues (bon ça n'est pas non plus approuvé par moi encore [j'aurais pu le voir mais..], mais disons que des retours répétés que j'en ai eu, je me risque à le penser)
Hugues a écrit:Oscars 2014:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Aiello a écrit:Ptain Silver et Hugues, vous pouvez pas vous en tenir à ça en matière de commentaires !
On veut de la critique, de l'encensement au kilomètre ou du déscendage en flèche plus rapide que l'éclair.
Kadoc a écrit:Tu veux parler de Graviry, Hobbit, Star Trek, Iron Man bien sur?
Kadoc a écrit:Ah Boooon?
silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Oscars 2014:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Va y avoir du sport !
Hugues a écrit:Ouais_supère a écrit:silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Moui... Rien que le fait que Les Cahiers du Cinéma y participent de cette dithyrambie, à ta place je me méfierai..
(Comme si le fait que ce soit un film d'Alfonso Cuarón n'insufflait pas déjà assez de méfiance. Comme quoi on peut avoir un chef opérateur de talent et ça ne fait pas tout)
Hugues (c'est pour pas que tu sois trop déçu après..)
![]()
C'est pas grave, Ouais_supère aura quand même son cadeau de Noël:
AAAAAAAAAAH!!!
Je DOIS voir ce film.
Malheureusement une sortie en France est loin d'être datée pour le moment (j'imagine que Gravity peut être à la fois un catalyseur à sa sortie, tout comme il peut être l'inverse [inciter à retarder une sortie pour éviter une lassitude du public.. ou même ne pas assumer une sortie en salle de crainte que le film ne s'adresse à une niche et se contenter d'une sortie vidéo, [ Moon a connu une telle sortie ]).
En fait c'est aussi le distributeur qui n'est pour le moment pas publiquement connu. A priori, étant donné qui représente le film à l'international, je crois que StudioCanal a priorité pour l'acquisition des droits d'exploitation, mais, s'ils n'en veulent pas/n'en ont pas voulu, ça peut atterrir chez n'importe quel autre distributeur, y compris un tout petit [d'ailleurs être un gros distributeur ne garantit pas une importante sortie si le distributeur n'a pas de courage, voire quelques exemples récents] ).
En tout cas, y a-t-il déjà un distributeur ou non pour la France : mystère ..
Aux Etats-Unis, le film sort chez Magnet Releasing, un label de Magnolia Pictures, qui sort ses films en VOD quelques semaines avant de les sortir dans une ou deux centaines de salle (ce qui est peu pour les Etats-Unis)
Ce qui encore une fois ne veut rien dire: des films majeurs sont sortis ainsi chez Magnolia ou Magnet ces dernières années.
Si corrélation il y a, c'est plutôt avec la modestie des moyens publicitaires autour d'un film.
Hugues
Ouais_supère a écrit:J'ai lu des critiques plutôt très mauvaises...
M'en fous je veux le voir.
Kadoc a écrit:Et moi la vie secrete de Walter Mitty. Naif, mais y'a des belles images et puis un film qui rend hommage aux employes normaux et ou les managers sont des connards, ca ne peut pas etre foncierement mauvais.
Stéphane a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai lu des critiques plutôt très mauvaises...
Pareil.
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai lu des critiques plutôt très mauvaises...
Pareil.
Bon, j'ai craqué, je l'ai vu.
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai lu des critiques plutôt très mauvaises...
Pareil.
Bon, j'ai craqué, je l'ai vu.
Ouais_supère a écrit:En France, pas que je sache, ou pas que j'ai trouvé.
Shunt a écrit:Ça intéresse encore du monde les Oscars ? Vu le palmarès de ces dernières années, on voit bien que c'est une grosse blague.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités