Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:J'ai participé à la journée de mobilisation mondiale contre Monsanto et les OGM hier... on était à peine plus de 70 putain y'a vraiment plus personne qui veut se bouger le cul pour des causes importantes, ça me dégoûte !
denim a écrit:ah non mais pas à propos de Monsanto en particulier...je faisais le parallèle entre ce que disait Méto à propos de "bouger le cul pour des causes importantes"...et bien,j'ai comme l'impression qu'il y a de moins en moins de "rebellion" pour dénoncer tout ce qui ne va pas dans la société...que ce soit d'ordre santé publique...alimentaire...économique...travail...retraites...salaires...gaz de schiste...pollution des rivières...etc.
je faisais le rapprochement en général..
c'est de plus en plus difficile de pouvoir mobiliser les foules...ils verront bien plus tard.
et pour Monsanto...disons que je sais le peu que j'en ai lu à droite à gauche et donc je ne leur fais pas confiance.
Tarod a écrit:Pour les gaz de schiste, à mon avis ils vont pas tarder à comprendre qu'en France on n'en veut pas mais je suis d'accord il faut rester vigilant c'est loin d'être gagné!
Dr Renard a écrit:Je pense qu'ils sont peu nombreux ceux qui pensent que c'est une cause réellement importante.
Et du coup je me demande si ce genre d'action n'est pas contre productive, puisque Monsanto peut s'en servir pour dire que l'opposition aux OGM ne concerne qu'une toute petite minorité.
denim a écrit:alors pour le gaz de schiste,ils commencent à faire machine arrière,ou du moins,ils commencent à s'apercevoir que ce n'est pas si rentable que çà.
car,entre le coût de l'extraction,la technologie qui laisse à désirer en terme de pollution sous-terre,l'acheminement par camion et donc la mise en place de structure onéreuse sans parler des nuisances sonores et visuelles et pollutions des camions...tout çà mis à bout et bien çà coute très cher.
et surtout,du gaz de schiste en terme de volume,il n'y en a pas tant que çà et c'est pour çà que les américains s'amusent à faire des forages un peu partout dans le monde.
en Pologne je crois qu'ils ont laissé tomber...
Capet a écrit:découverte de techniques indolores pour le sous-sol.
Kadoc a écrit:denim a écrit:alors pour le gaz de schiste,ils commencent à faire machine arrière,ou du moins,ils commencent à s'apercevoir que ce n'est pas si rentable que çà.
car,entre le coût de l'extraction,la technologie qui laisse à désirer en terme de pollution sous-terre,l'acheminement par camion et donc la mise en place de structure onéreuse sans parler des nuisances sonores et visuelles et pollutions des camions...tout çà mis à bout et bien çà coute très cher.
et surtout,du gaz de schiste en terme de volume,il n'y en a pas tant que çà et c'est pour çà que les américains s'amusent à faire des forages un peu partout dans le monde.
en Pologne je crois qu'ils ont laissé tomber...
De plus en plus de pays se lancent dans le gaz de schiste depuis que les USA ont dit qu'ils (les USA) pouvaient atteindre l'indépendance énergétique grâce à ça.
porcaro77 a écrit:le gaz de shiste permettra rapidement aux américains de s'affranchir du pétrole arabe et c'est déjà pas mal
denim a écrit:tut tut tut tut...attend attend...ce que raconte les ricains,faut pas le prendre pour argent comptant non plus
denim a écrit:porcaro77 a écrit:le gaz de shiste permettra rapidement aux américains de s'affranchir du pétrole arabe et c'est déjà pas mal
d'içi là,les poules auront des dents...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ma vanne était naze. J'imaginais la fille qui arrive plus à bouger tellement c'est compact. Au propre.
metomoll a écrit:l'autre traitant de ce qui arriverait dans les heures, jours, semaines, mois, années, décennies et siècles, si l'espèce humaine disparaissait d'un coup de la surface de la Terre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 21 invités