Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 14 Jan 2014, 19:17

Il a parlé de sa bite ou pas ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Alfa le 14 Jan 2014, 19:26

Oh non, tres courageusement il a reffusé de parler de sa vie privé et dit qu'il en parlerait avant son voyage aux U.S.A le 11 février.

Le temps que l'affaire se meurt quoi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 14 Jan 2014, 19:28

Hugues a écrit:"Je ne laisserai pas faire ceux qui veulent défaire l'Europe, [...] y compris dans le gouvernement"

Bon on avait pas beaucoup d'illusion pour #LeCheAMatignon.
Mais apparemment #MontebourgMinistre c'est presque fini aussi.

Hugues

Pourtant aujourd'hui, il y avait eu une belle tribune sur justement cette meilleure chose qui pourrait arriver à la France d'ici à 2017:

Marianne.net a écrit:Pourquoi un changement de politique s’impose à Hollande
Mardi 14 Janvier 2014 à 05:00

BRUNO MOSCHETTO*

L’heure de l’Europe des réalités a sonné. La France ne peut sombrer dans la débâcle économique et monétaire généralisée. Un sursaut salvateur s’impose : celui d’une nouvelle politique assumée par un nouveau Premier ministre.

François Hollande a été élu Président de la République en 2012 au suffrage universel pour un mandat de cinq ans avec toute la légitimité qui incombe à cette élection. Il restera, quoiqu'on en pense, le Président de tous les Français jusqu'en 2017.

Gouverner une république moderne devient de plus en plus difficile parce que l’intérieur s’est progressivement ouvert sur l’extérieur et ce, sur tous les fronts. D’où la nécessité, pour les gouvernants, de s’arrimer autant que faire se peut sur le territoire national afin de ne pas être emporté par les flux mondiaux, qu’ils soient monétaires, économiques ou sociaux.

C’est au plan monétaire que la gouvernance est la plus délicate puisque face à des ressources globalisées, libéralisées et fluctuantes, les nations européennes ayant adopté la monnaie unique opposent un triple fixisme, monétaire, cambiaire et budgétaire et, par là, ne disposent plus d’aucune marge de flexibilité face aux turbulences externes.

Le choix de cette unité monétaire né de la logique supposée du marché unique, qui appelait une monnaie unique qui à son tour appelle une politique unique, ajoute un autre traumatisme au précédent du fait que les ajustements nécessités par les développement inégaux des différentes nations ne peuvent se faire, compte tenu de l’inertie des transferts de populations attachées à leurs structures et superstructures naturelles.

D’où l’émergence, dans le cadre d’une économie libérale de marché, de pôles d’excellence insupportables pour l’ensemble des nations. Les Etats nations de l’Europe, en vertu d’un abus de parallélisme, ne sont en aucune manière assimilables aux Etats régions des Etats-Unis.

Ainsi il ne saurait y avoir dans l’Union européenne, à l’instar de ce qui se passe aux Etats-Unis d’Amérique, un pôle pour la construction automobile (Détroit), un pôle pour la production pétrolière (Houston), un pôle pour la construction aéronautique (Seattle), un pôle pour l’industrie cinématographique (Hollywood), un pôle pour la finance de marché (New-York), etc. Les pays européens aspirent à un développement individuel, harmonisé et partagé. A chacun son excellence !

Plus prosaïquement encore, comment peut-on faire durablement coexister dans un même ensemble économique et monétaire deux Etats Nations dont l’un – l’Espagne - affiche un taux de chômage supérieur à 25% alors que l’autre – l’Allemagne - affiche un taux de chômage inférieur à 7,5% sans transfert massif de populations des nations en crise vers celles soi-disant prospères mais qui le sont au détriment des premières ?

Autrement dit, l’heure de vérité est arrivée. Cette économie monde (européenne) ne peut en aucune manière basculer vers le modèle de l’économie monde (américaine) où, l’euro devenu le virus de l’Europe est en train de miner cinquante ans de construction de celle-ci. L’on ne pourra pas longtemps atermoyer et ne pas changer radicalement de politique.

La situation actuelle n’est pas sans rappeler celle à laquelle a dû faire face le Général de Gaulle au lendemain de son arrivée au pouvoir en 1958. L’on pouvait dans un premier temps imaginer que l’Algérie pouvait demeurer française. C’eut été un choix absurde auquel la France, dans son intégrité, n’aurait pas résisté. D’où quatre ans après, en 1962, la décision de faire que l’Algérie soit algérienne, ce qui entraîna un changement de Premier ministre et naturellement de politique intérieure et extérieure.

En 2014, deux ans après son arrivée au pouvoir, François Hollande ne pourra pas – lui non plus, échapper à un tel changement imposé par les circonstances et les contraintes insupportables nées des choix économiques et monétaires européens précédents, d’autant plus qu’au plan extérieur les nations émergentes ne peut que nous rendre immergents par compensation naturelle des forces et des faiblesses de chacun.

L’heure de l’Europe des réalités a sonné. La France ne peut sombrer dans la débâcle économique et monétaire généralisée. Un sursaut salvateur s’impose : celui d’une nouvelle politique assumée par un nouveau Premier ministre. Et dont la première mission consisterait à prendre en mains le gouvernail monétaire et de transformer l’euro, monnaie de la France et qui a vocation à le demeurer, de monnaie unique en monnaie commune, l’euro franc.

Ainsi par un choix délibéré, avec ceux de nos partenaires qui le voudraient - et l’on peut imaginer qu’ils seraient nombreux - l’euro franc coexisterait avec ses pareils, l’euro peseta, l’euro lire, l’euro drachme entre autres. Cette coexistence s’effectuerait sans aucune contrainte et en particulier sans aucun contrôle des changes et pourrait permettre aux différents Etats de se doter de parités autonomes en attendant de retrouver les équilibres et parités naturels propres à chacun d’eux. L’Union européenne redeviendrait un ensemble monétaire cohérent et apaisé après la tempête !

Une telle politique ne peut être conduite, auprès du Président de la République, que par un Premier ministre appelé par lui dont l’équation personnelle et les responsabilités régaliennes antérieurement assumées, justifieraient sans conteste le choix. Cet homme de caractère est en réserve de la République : c’est Jean-Pierre Chevènement.

*Bruno Moschetto est professeur de sciences économiques à l'université Paris-1 et à HEC

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 14 Jan 2014, 20:04

Hugues a écrit:"Je ne laisserai pas faire ceux qui veulent défaire l'Europe, [...] y compris dans le gouvernement"

Hugues

En ce cas, il est temps qu'il claque la porte du gouvernement (comme Chirac en 1976) !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2014, 20:27

Emmanuel Todt (et moi avec lui... snif...) avait émis l'espoir que Hollande pendant sont mandat, se voit contraint de laisser tomber les options néolibérales pour se "gauchiser", non par conviction, mais au moins par nécessité.
Nous avions parié sur l'esprit pragmatique du bonhomme.
Mais on s'est trompé.
Le bonhomme est profondément de droite-atlantiste, néolibéral et bel et bien du côté de la finance, maintenant sans états d'âme.
Sur toute la ligne : de la politique étrangère calquée même plus sur les USA (dont l'actuel gouvernement ne sait plus quoi faire pour se débarrasser des 2 régimes définitivement théocratiques et de plus en plus alliés, que sont la Saoudie et Israel), à sa politique économique total-aplatie devant l'Europe et le patronat cynique, en passant par les dzoing-dzoing sociétaux les plus réactionnaires (une femen sur le timbre de la République, génuflexion devant la Licra, mariage pour tous à tous les étages, etc etc).
Ce mec est ... comment dire... EPOUVANTABLE !!!!!!!
Mais il a bien caché son jeu.
PArfois, je me dis qu'on est aussi ce dont on vient : un père bien facho, ça laisse peut-être des traces, au fond...
Dont acte.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 14 Jan 2014, 20:59

Hollande a été clair : tout anti-UE est un extrémiste.
Sylphus

Messagede Damien le 14 Jan 2014, 21:19

Hugues a écrit:BRUNO MOSCHETTO*

*Bruno Moschetto est professeur de sciences économiques à l'université Paris-1 et à HEC

Hugues

Sans juger du fond, je trouve très moyen d'un point de vue journalistique, de le présenter uniquement par ses fonctions universitaires, comme s'il s'agissait de l'avis d'un expert indépendant, alors qu'il est Secrétaire National aux questions économiques du MRC
Damien

Messagede denim le 14 Jan 2014, 21:25

Sylphus a écrit:Hollande a été clair : tout anti-UE est un extrémiste.

et une "brigade" est à l'étude pour surveiller ceux qui dénigrent l'Europe et l'Euro...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 14 Jan 2014, 21:33

Shoemaker a écrit:Emmanuel Todt

Le fils de Jean ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 21:42

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 14 Jan 2014, 21:42

Jean-Luc Melenchon au sujet de l'affaire Hollande - Gayet : "Au moins, on sait pourquoi il a toujours l'air ravi" :D :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 21:43

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 14 Jan 2014, 21:48

von Rauffenstein a écrit:Image

Ah on s'est bien foutu de ma gueule, en disant que j'étais un Président mou ! Je vais leur montrer qui je suis !
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 21:48

Michèle Cotta se lache. Moche et minable
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2014, 21:52

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Emmanuel Todt

Le fils de Jean ?

Je la joue toujours à 50/50, celle-là (dd, dt). Parfois je tombe juste, parfois ça foire ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 14 Jan 2014, 21:58

Rho putain Charlie Hebdo. :lol: :lol: :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 14 Jan 2014, 22:01

Rainier a écrit:

Ah on s'est bien foutu de ma gueule, en disant que j'étais un Président mou ! Je vais leur montrer qui je suis !

manquerait plus qu'il finisse comme Félix Faure...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 14 Jan 2014, 22:08

denim a écrit:
Rainier a écrit:

manquerait plus qu'il finisse comme Félix Faure...

C'est vrai qu'à l'écouter parler on se demande "s'il a toujours toute sa connaissance" !
Il n'aura pas été César mais au moins il aura été Pompée :lol:

Non sérieux, Felix Faure et son décès, ce n'est pas ça qui me tracasse !
Non ce qui me tracasse réellement ce serait une attitude à la Paul Boncour : "Ma chérie, quand je suis dans tes bras je me fiche pas mal des chômeurs, de l'Euro et de la Centrafrique" :roll:
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 22:08

Julie Gayet, la pompe funèbre.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 14 Jan 2014, 22:45

von Rauffenstein a écrit:Michèle Cotta se lache. Moche et minable

Je pense qu'elle se fout de sa carrière, maintenant à son âge, sinon on aurait pu la retrouver avec Danielle Gilbert faire des promos au Carrefour de l'Hay Les Roses.
Valls va la dégager comme il avait fait dégagé Claude Sérillon quand celui ci avait fait une remarque sur le chômage à Jospin.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2014, 23:35

Tant qu'à déconner, autant déconner jusqu'au bout ! Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture : nouvelle polémique en vue ?

saoul:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 14 Jan 2014, 23:41

silverwitch a écrit:

Hugues

En ce cas, il est temps qu'il claque la porte du gouvernement (comme Chirac en 1976) !

Là dessus il a reconnu juste après qu'il s'était mal exprimé, Montebourg va pas bouger. Et puis je pense que c'est de la connerie qu'un ministre un peu différent se tire du gouvernement, politiquement ça n'apporte rien de bon.

Par contre personne ici pour relever ce qu'il a dit sur les attaques contre les religions? Il a clairement dénoncé les actions des femens, je m'y attendais pas...
Tarod

Messagede Né quelque part le 14 Jan 2014, 23:48

Edit
Dernière édition par Né quelque part le 14 Jan 2014, 23:52, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2014, 23:49

contre les femen ? Too late, leur maquerelle figure sur les timbres en bonne et due place de Marianne. Et c'est lui qui a donné le feu vert.
Il ne savait pas que c'était des catins entretenues pas Georges Sorros ? Il sait quoi alors, ce mec ? Il savait. Et il a accepté. Mais comme toujours, voyant le vent tourner, sentant la grogne du peuple, il y va de son couplet navré. pffffff......
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 15 Jan 2014, 00:09

Tarod a écrit:
silverwitch a écrit:

Hugues

Là dessus il a reconnu juste après qu'il s'était mal exprimé, Montebourg va pas bouger. Et puis je pense que c'est de la connerie qu'un ministre un peu différent se tire du gouvernement, politiquement ça n'apporte rien de bon.

Par contre personne ici pour relever ce qu'il a dit sur les attaques contre les religions? Il a clairement dénoncé les actions des femens, je m'y attendais pas...
Reconnaitre c'était bien le minimum...Mais dans les faits? L'une d'elle est sur un timbre, une autre (si ce n'est la même) vient d'obtenir la nationalité française, se réjouissant... en anglais sur Twitter (elle ne parle pas un mot de français), l'adjointe au maire de Paris a clamé son admiration pour ces femmes, etc...

C'est ça la réalité. Alors qu'il nous fasse pas croire qu'il les condamne alors qu'en réalité, il s'en bat les couilles ainsi que Valls qui n'a d'occupation que chercher à être adoubé par le CRIF pour les prochaines élections.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Tarod le 15 Jan 2014, 00:17

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:
silverwitch a écrit:

Hugues

Reconnaitre c'était bien le minimum...Mais dans les faits? L'une d'elle est sur un timbre, une autre (si ce n'est la même) vient d'obtenir la nationalité française, se réjouissant... en anglais sur Twitter (elle ne parle pas un mot de français), l'adjointe au maire de Paris a clamé son admiration pour ces femmes, etc...

C'est ça la réalité. Alors qu'il nous fasse pas croire qu'il les condamne alors qu'en réalité, il s'en bat les couilles ainsi que Valls qui n'a d'occupation que chercher à être adoubé par le CRIF pour les prochaines élections.

Hééééé j'ai jamais dit qu'il condamnait les femen, mais qu'il condamnait leurs actions (ou une partie d'entre elles pour être précis)... jusque là on avait pas entendu beaucoup de dirigeants politiques condamner leurs actions dans les Églises donc on peut quand même relever que le Président en parle comme ça. Il n'était pas obligé après tout.

Quant à Valls et le CRIF c'est le lot de tous les hommes politiques des partis de gouvernement malheureusement. Même Hollande avait été à leur "diner" :?
Tarod

Messagede Waddle le 15 Jan 2014, 00:36

Sinon, comme l'a dit Besancenot tout à l'heure, c'est énorme ce qui se passe. 30 milliards de cadeaux aux entreprises avec pour contrepartie "S'il vous plait créez des emplois"...

C'est le début de la destruction de la politique sociale et familiale...

Le MEDEF l'a rêvé, les ultra-libéraux l'ont fantasmé, un homme de "gauche", l'a fait.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shunt le 15 Jan 2014, 00:59

von Rauffenstein a écrit:Tant qu'à déconner, autant déconner jusqu'au bout ! Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture : nouvelle polémique en vue ?

saoul:

On se croirait au Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais :?
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 15 Jan 2014, 03:40

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tant qu'à déconner, autant déconner jusqu'au bout ! Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture : nouvelle polémique en vue ?

saoul:

Tu vas pas finir dans la cellule de Nicky à coller des affiches avec lui quand même, hein.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Toma le 15 Jan 2014, 09:36

saoul:

j'allais le dire .... on peut parler de Sarko qui met ses potes et essaye de placer son fils, Hollande, en placant sa maitresse, est en fait un président normal, comme il l'avait dit. Il fait comme tous les autres président

vive la gauche irréprochable, comme il le proclamait lors de la campagne :good
Toma
is so

Messagede Feyd le 15 Jan 2014, 10:32

$ocialos de merde. Je leur chie dessus. :o

Plus hypocrites et menteurs... tu meurs.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 15 Jan 2014, 10:46

lol c'est un illuminati le gros Hollande, c'est pas possible.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 15 Jan 2014, 11:09

Waddle a écrit:Sinon, comme l'a dit Besancenot tout à l'heure, c'est énorme ce qui se passe. 30 milliards de cadeaux aux entreprises avec pour contrepartie "S'il vous plait créez des emplois"...

C'est le début de la destruction de la politique sociale et familiale...

Le MEDEF l'a rêvé, les ultra-libéraux l'ont fantasmé, un homme de "gauche", l'a fait.

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 15 Jan 2014, 11:09

von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:

saoul:

Tu vas pas finir dans la cellule de Nicky à coller des affiches avec lui quand même, hein.

Une belle promotion je trouve.
Nicklaus

Messagede Xave le 15 Jan 2014, 11:14

Feyd a écrit:Plus hypocrites et menteurs... tu meurs.

R.I.P. UMP. :(

Comme l'a dit Toma, c'est juste la même soupe que les autres. Sarko aussi était arrivé en Mr Propre, on a vu ce que ça a donné...

Et il ne faut pas croire que la Troisième Voie soit meilleure en la matière, quand on voit ce qu'ils se font rien qu'en interne...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 15 Jan 2014, 11:35

la troisième voie ?
Nicklaus

Messagede Aiello le 15 Jan 2014, 11:37

Nicklaus a écrit:la troisième voie ?

Oui, la voie de garage.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 15 Jan 2014, 11:44

La bande d'arrêt d'urgence plutôt.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 15 Jan 2014, 11:57

Image Hollande et les socialos en roue libre, ça donne ça !

Image
Suis à deux doigts de faire une connerie aux européennes...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 15 Jan 2014, 11:58

Feyd a écrit:La bande d'arrêt d'urgence plutôt.

Ouais, l'endroit où t'as une espérance de vie de 20 minutes. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 15 Jan 2014, 11:59

Nicklaus a écrit:la troisième voie ?

Que ton pote hooligan brestois ne connaisse pas est une évidence. Toi par contre, même si je n'ai jamais placé trop d'espoir en toi, tu me déçois, là...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin