Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV "gratuite"? (DCP: "Le Roi du Curling"!)

Messagede Hugues le 02 Jan 2014, 20:12

Diffusé à la fin du mois de janvier,

Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme

Bandes-annonces en version française et originale sous-titrée :

Alléchant non ?

Vous pourriez vous dire que c'est TF1 (non, là je déconne quand même, faut pas rêver), France 2, France 3 ou M6 (ou encore une de ses filiales) qui vont diffuser ce film d'aventure pour la première fois en clair..
Meuh nan, il y a 10 ou 15 ans peut-être oui, mais ça fait longtemps que dans ces bureaux, on ne roule plus que sur les autoroutes, et qu'on veut bannir l'incertitude ..

Alors qui ? Les chaines de la TNT ? Meuh nan c'est en grande partie la même mentalité (à l'exception peut-être, étonnante, souvent de HD1 et très rarement de D8), mais avec encore moins de budget..

Qui alors ?
Eh bien Arte ! :good

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 02 Jan 2014, 20:45

C'est bon, tu peux enlever mon pseudo du titre... :lol:

Vu, très sympa comme comédie, une bonne brochette de personnages cinglés, notamment la scène avec les ornithologues, et les scènes de curling (pas très réalistes), mais bien marrantes. Et un film qui nous interroge sur ce qu'est la folie dans notre société et les névroses que l'on peut avoir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 03 Jan 2014, 10:57

Hugues a écrit:Diffusé à la fin du mois de janvier,

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Alléchant non ?

[...]

Qui alors ?

Hugues

:o

Très grand film, à voir toutes affaires cessantes !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 03 Jan 2014, 11:22

Ah oui j'en ai vu une partie quand j'étais à l'hosto l'année dernière. J'avais trouvé assez stupéfiant mais je me suis dit que c'était peut-être la morphine. Je suis content que ce film plaise à silverwitch.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 03 Jan 2014, 13:31

Je l'avais vu apres que silver l'ait mis dans son top 5 de l'annee. J'avais beaucoup apprecie.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Re: Que regarder à la TV "gratuite"?

Messagede denim le 03 Jan 2014, 21:07

bon ben moi ce soir je pars avec Antoine De Maximi...France5 "j'irai dormir chez l'homme qui brûle";

dans un endroit de déjantés... :D "Burning Man". :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 04 Jan 2014, 19:33

Hugues a écrit:J'ai oublié de le dire dès la semaine dernière, mais le mois prochain il y a Rashōmon sur Arte !

Et donc, lundi soir à 22h40, sur Arte (on commence à s'habituer),
Rashōmon d'Akira Kurosawa, l'un des films les plus importants de toute l'histoire du cinéma (même si Kurosawa a fait mieux encore !).

Un bonze, un bûcheron et un domestique se réfugient sous un portique surnommé Rashômon, la "porte des démons". Les deux premiers racontent au troisième le procès auquel ils viennent d'assister : un bandit a rencontré un couple de voyageurs ; la femme a été violée, l’homme assassiné. L'accusé donne sa version des faits mais elle ne correspond pas à celle de la femme ni même à celle du mort, qui a réussi à s’exprimer par la bouche d’une prêtresse en transe. Le bûcheron ajoute à la confusion en donnant un quatrième son de cloche. Impossible de dégager un semblant de vérité : les quatre personnages sont suspects.

Un film sur l'enfer en nous: cette vanité en l'Homme, ce je en nous. Qui nous sépare.

Extrait:

Vision en plein écran possible. Et encouragée !

Bande-annonce (sous-titrage anglais):

Bande-annonce (sous-titrage français, qualité moindre):

Bon, malgré le bel extrait, plus haut, fourni par Arte, impossible de dire à partir de lui-seul si Arte a eu accès au meilleur état possible du film. Il faudra voir lundi..

Hugues
Hugues

Messagede Dervi le 05 Jan 2014, 16:14

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:J'ai oublié de le dire dès la semaine dernière, mais le mois prochain il y a Rashōmon sur Arte !

Hugues

Dommage que sa programmation soit fixée en deuxième partie de soirée :evil:.
Toujours est-il que j'en garde un excellent souvenir !
Dervi

Messagede Hugues le 06 Jan 2014, 20:46

Pour rappel, ce soir..

Hugues a écrit:

Rashōmon d'Akira Kurosawa, l'un des films les plus importants de toute l'histoire du cinéma (même si Kurosawa a fait mieux encore !).

Un bonze, un bûcheron et un domestique se réfugient sous un portique surnommé Rashômon, la "porte des démons". Les deux premiers racontent au troisième le procès auquel ils viennent d'assister : un bandit a rencontré un couple de voyageurs ; la femme a été violée, l’homme assassiné. L'accusé donne sa version des faits mais elle ne correspond pas à celle de la femme ni même à celle du mort, qui a réussi à s’exprimer par la bouche d’une prêtresse en transe. Le bûcheron ajoute à la confusion en donnant un quatrième son de cloche. Impossible de dégager un semblant de vérité : les quatre personnages sont suspects.

Un film sur l'enfer en nous: cette vanité en l'Homme, ce je en nous. Qui nous sépare.
[...]

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 06 Jan 2014, 21:01

l'amour est dans le pré
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 07 Jan 2014, 19:04

Autre bonne nouvelle, toute chaude, dans un mois, nous arrive l'un des quelques meilleurs films de 2011,
Une Séparation d'Asghar Farhadi, multi-couronné, on le sait, et de façon méritée ..

Hugues a écrit:Vous pourriez vous dire que c'est France 2 ou France 3 qui vont diffuser
ce succès public surprise du cinéma iranien encore inédit à la télévision gratuite.. après tout, ils diffuseront son prochain film dans quelques années (se passant il est vrai en France)

Hugues a écrit:Meuh nan, il y a 10 ou 15 ans peut-être oui, mais ça fait longtemps que dans ces bureaux, on ne roule plus que sur les autoroutes, et qu'on veut bannir l'incertitude ..

Qui alors ?

Et la même soirée, suivra dans la collection désormais bien connue "Un film et son époque" (collection déjà bien fournie, diffusée principalement sur France 5, mais ce documentaire ci a été financé par Arte) supervisée par Marie Genin et Serge July [qui assure la voix off], un documentaire de Auberi Edler "Il était une fois .. Une Séparation", où interviendront Farhadi et les acteurs du film, incluant quelques rushs de tournage parait-il de grand intérêt.

Et ensuite La Fête du Feu ... !

Hugues (recyclage professionnel !)
Hugues

Messagede Cortese le 07 Jan 2014, 19:39

Je me suis fait une soirée vintage hier. "Citizen Kane" (je l'avais jamais vu, incroyable) et puis donc "Rashomon". Je trouve que Kane a pris un coup de vieux, ses audaces de cadrage et de montage n'étonnent plus vraiment alors il reste l'histoire et finalement on se dit que ça vaut pas un John Ford de derrière les fagots. Rashomon, j'ai raté le début mais j'ai adoré. C'est la première fois que je vois une histoire de triangle amoureux vraiment passionnante !
Dernière édition par Cortese le 07 Jan 2014, 21:57, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 07 Jan 2014, 19:47

Cortese a écrit:Rashomon, j'ai raté le début mais j'ai adoré.

Rediffusion dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 à 2h45.
Et dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 à 2h05.

Hugues (Ne pas dire mot pour le reste n'est pas consentir hein .. je dis ça pour ne pas être une involontaire victime collatérale! )
Hugues

Messagede Dervi le 07 Jan 2014, 20:28

Rashomon est visible sur le site d'Arte aussi. Ouf, je vais pouvoir le revoir :-D !
http://www.arte.tv/guide/fr/018964-000/rashomon
Dervi

Messagede Rainier le 07 Jan 2014, 20:57

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:Rashomon, j'ai raté le début mais j'ai adoré.

Rediffusion dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 à 2h45.
Et dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 à 2h05.

Hugues (Ne pas dire mot pour le reste n'est pas consentir hein .. je dis ça pour ne pas être une involontaire victime collatérale! )

Rashomon, c'est un chef d'oeuvre absolu !
Mais pourquoi Arte le passe-t-il à ces heures de faineants ? OK t'as qu'à t'acheter un machin enregistreur :?

Je l'avais vu Rashomon, il y a très longtemps à la TV du temps de l'ORTF, à l'époque ça passait à 20H30 pétante !
Il n'y avait que deux ou trois chaines mais on voyait 5 fois plus de films de qualité qu'aujourd'hui avec 50 chaines publicitaires (heureusement, il reste Arte).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2014, 19:32

Un thalassa intéressant ce soir sur la Mer du Nord, avec la côte belge plus sympa que la côte d'azur.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 11 Jan 2014, 12:39

jolie la luminosité sur la mer du nord et sa côte...par temps de pluie.
denim

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2014, 12:40

Y a pas d'autre temps non plus. :P
Nicklaus

Messagede denim le 11 Jan 2014, 22:09

non mais sans rire...ça a son charme.
et ça doit faire de belles photos.
denim

Messagede Cortese le 12 Jan 2014, 12:30

Sur le bouquet gratuit fourni par Free (et sa FreeboxTV-lecteur BlueRay toute pourrie qui refuse de restituer les DVD) j'ai vu qu'il y avait maintenant (ou alors c'est que j'avais pas vu avant) Paramount Channel. Ça passe surtout des vieux films peu demandés en DVD je suppose. En tout cas ça devient peu à peu la seule chaîne qu'on regarde. Même s'ils sont un peu archaïques, les films sont quand même moins chiants que la plupart des films des 20/30 dernières années, tout en esbrouffe et en "effets" que ça en est insupportable. Là les sentiments exprimés par le scénario ont un minimum de crédibilité. Hier j'ai vu deux films avec William Holden et Grace Kelly, "Une fille de province" (avec le chanteur Bing Crosby, épouvantable) et "Les ponts de Toko-Ri" qui, si vous avez bonne mémoire était cité dans le film de Resnais avec un Spitfire XVIII ou XXI et une dentiste dont on parlait l'autre jour. Un film financé par l'US Navy pendant la guerre de Corée. C'est un très bon documentaire sur la manutention des Grumman "Panther" embarqués, on se croirait dans Buck Danny.
Cortese
dieu

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 12 Jan 2014, 20:34

Hugues a écrit:Rediffusion de L'Homme de Rio, en version restaurée, à 23h15, ce soir sur HD1
Hugues a écrit:Ce soir à 20h50 sur HD1, L'Homme de Rio de Philippe de Broca

Lors de sa diffusion en Suisse début août, Hugues a écrit:Spécialement pour les forumistes suisses:
4 petits mois après sa diffusion en avant-première sur Arte, qui avait précédé sa projection à Cannes puis son retour en salle, vous pourrez de nouveau revoir demain soir lundi 5 aout à 20h40 sur RTS Deux, toujours dans la magnifique et toute nouvelle restauration entreprise par TF1 Droits Audiovisuels et le CNC,

L'Homme de Rio de Philippe de Broca

Synopsis : En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Adrien, c'est un Tintin qui s'ignore.. L'Homme de Rio, c'est tout simplement, avec quelques autres films de Philippe de Broca, la meilleure adaptation de Tintin, une adaptation qui ne dit pas son nom...

A voir absolument..
Z'avez intérêt, les DCP, zolthar, redmatt17 et j'en passe :evil: :D

Hugues

Hugues a écrit:A propos, saviez-vous qu'il était impossible depuis 20 ou 30 ans de voir ce film, tel qu'il a été filmé, les conversions vidéos existante étant zoomée sur le centre de l'image, au mépris de la prise de vue d'époque..
Et ce sans doute, au desiderata des chaines de télévision, pour qu'on voit Belmondo de plus "près", qu'il soit plus présent sur l'écran.

Hugues

denim a écrit:la première fois que j'ai vu ce film,"l'homme de Rio" je fus impressioné par Belmondo et son côté casse cou...tonitruant.
sans oublier bien sûr la belle françoise Dorléac...

très bien ce film... :o

Et si HD1 n'a pas encore pris l'antenne dans votre région:
http://www.hd1.tv/live/

Hugues

Hugues

Ce soir sur HD1, à 22h50, un autre De Broca-Belmondo, diffusé déjà il y a quelques mois je ne sais où (sur HD1 déjà ?) Le Magnifique, restauré celui-ci cette fois par StudioCanal.

Trop peu de temps pour en montrer quelque extrait, malheureusement.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 12 Jan 2014, 20:45

Hugues a écrit:(sur HD1 déjà ?)

C'était le 27 aout dernier sur NT1 (chaîne du même groupe).

Hugues
Hugues

Messagede denim le 12 Jan 2014, 21:34

mercredi je crois sur ARTE..."à bout de souffle".

jane Seberg...jean paul Belmondo...époque... :o

là je regarde "casque d'or"...ARTE.
denim

Messagede denim le 13 Jan 2014, 20:52

ce soir un excellent "les misérables" 1958...sur Gulli. :o

Gabin...Bourvil...Blier...Reggiani...sylvia Montfort...fernand Ledoux...danielle Delorme... :o

belle brochette.
denim

Messagede Dervi le 13 Jan 2014, 21:36

Mouais... Il vaut mieux voir la version avec Harry Baur !!
Dervi

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2014, 22:16

Dervi a écrit:Mouais... Il vaut mieux voir la version avec Harry Baur !!

C'est vraiment bien ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dervi le 13 Jan 2014, 23:01

silverwitch a écrit:

C'est vraiment bien ?

A mon avis, c'est le film le plus intéressant qui traite du roman de Victor Hugo, mais ça fait longtemps que je ne l'ai vu.
Dervi

Messagede Aiello le 14 Jan 2014, 09:01

Ce soir, à 20h41 (!), Xave (et peut-être d'autres) sera devant France 5 :
http://www.france5.fr/emission/diesel-le-scandale-francais/diffusion-du-14-01-2014-20h37
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 14 Jan 2014, 10:00

Aiello a écrit:Ce soir, à 20h41 (!), Xave (et peut-être d'autres) sera devant France 5 :
http://www.france5.fr/emission/diesel-le-scandale-francais/diffusion-du-14-01-2014-20h37

c'est une rediff ? il me semble l'avoir vu il y a quelques mois
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denim le 14 Jan 2014, 17:00

oui...une très bonne version aussi...1934,en plus vu que le film est en noir et blanc,ça colle plus à l'époque...la noirceur,la crasse et la prestance d'Harry Baur.
denim

Messagede denim le 14 Jan 2014, 20:53

bon...ce soir ce sera W9,"le convoi de l'extrême".

des rigolos ces américains avec leur camion pourrave...
denim

Messagede denim le 15 Jan 2014, 20:55

ce soir..."à bout de souffle" sur ARTE. :o
denim

Messagede Rainier le 15 Jan 2014, 22:15

denim a écrit:ce soir..."à bout de souffle" sur ARTE. :o

Le seul et unique film de Godard qui soit regardable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 18 Jan 2014, 18:37

pas mal aussi le documentaire sur Jean Seberg après le film...putain de FBI.

là je viens de voir le docu suivit d'un débat sur "l'histoire de l'extrême droite en France" sur LCP...pas mal aussi.
denim

Messagede denim le 18 Jan 2014, 20:42

bon ben ce soir ce sera direction "Israël" sur France 5.
on va voir ce qui se passe là bas...
denim

Messagede Nicklaus le 18 Jan 2014, 20:52

Un spectacle de dieudonné peut être. :-D
Nicklaus

Messagede denim le 18 Jan 2014, 21:00

:D

non...y peut pas en ce moment,il a un planning chargé et je me demande si là bas ils ne sont pas plus "souple" d'esprit que les "connards" qui sont censés représenter leur communauté en France.

sinon...moai...en fin de compte,leur peuple élu est tout simplement composé de gens des quatres coins du monde...d'errants quoi.

de juifs errants...pas de quoi s'astiquer la nouille.

Moustaki avait raison...
denim

Messagede Hugues le 26 Jan 2014, 16:55

Hugues a écrit:Diffusé à la fin du mois de janvier,

Alléchant non ?

Vous pourriez vous dire que c'est TF1 (non, là je déconne quand même, faut pas rêver), France 2, France 3 ou M6 (ou encore une de ses filiales) qui vont diffuser ce film d'aventure pour la première fois en clair..
Meuh nan, il y a 10 ou 15 ans peut-être oui, mais ça fait longtemps que dans ces bureaux, on ne roule plus que sur les autoroutes, et qu'on veut bannir l'incertitude ..

Alors qui ? Les chaines de la TNT ? Meuh nan c'est en grande partie la même mentalité (à l'exception peut-être, étonnante, souvent de HD1 et très rarement de D8), mais avec encore moins de budget..

Qui alors ?

Hugues

C'est demain, et même les allergiques (par principe, par peur, par méfiance, que sais-je), il faut le le regarder !
Sinon, hé bien vous allez louper quelque chose !

(Visionnage en plein écran possible et recommandé)

Hugues
Hugues

Messagede Dervi le 26 Jan 2014, 17:26

Qu'est-ce qui rend la visualisation de ce film indispensable ?
Dervi

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2014, 17:34

Dervi a écrit:Qu'est-ce qui rend la visualisation de ce film indispensable ?

Tu veux savoir pourquoi il faut voir ce film ou pourquoi c'est un grand film ? Le mieux, c'est de le voir: trois ou quatre films en un, avec autant de fantaisie, tu n'en verras pas tous les jours !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dervi le 26 Jan 2014, 17:50

silverwitch a écrit:
Dervi a écrit:Qu'est-ce qui rend la visualisation de ce film indispensable ?

Tu veux savoir pourquoi il faut voir ce film ou pourquoi c'est un grand film ? Le mieux, c'est de le voir: trois ou quatre films en un, avec autant de fantaisie, tu n'en verras pas tous les jours !

Je le regarderai. Mais, effectivement, je me demande quand même pourquoi il faut le voir. Une phrase me suffit, mais disons que la fin de ton message y répond.
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin