Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 20 Déc 2013, 12:04

Je n'attends pas une réponse à tout prix. Si c'est pour poster des messages sans intérêt, vous pouvez vous abstenir. Merci.
Sylphus

Messagede Maverick le 20 Déc 2013, 12:07

Quoi de plus logique qu'une affirmation sans arguments amène une réponse sans intérêt ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 20 Déc 2013, 12:15

Maverick a écrit:Quoi de plus logique qu'une affirmation sans arguments amène une réponse sans intérêt ?

Quelle réponse stupide. ...:
Il est demandé une explication sur les propos de Serge Lama, je vous la donne par une réponse ouverte.
Continue de commenter les pipi caca de Nicklaus, c'est de ton niveau.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2013, 12:16

Maverick a écrit:
Sylphus a écrit:C'est pourtant très clair. Internet est un outil qui n'est ni contrôlé ni encadré. A partir de là, la liberté que donne cet outil est une liberté destructrice.
Mais ça reste mieux que le reste.

Ben oui, toi et les livres cela fait deux. :D
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 20 Déc 2013, 12:22

Sylphus a écrit: Si c'est pour poster des messages sans intérêt, vous pouvez vous abstenir. Merci.

Tu devrais prendre ça comme devise.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 20 Déc 2013, 12:23

Sylphus a écrit:C'est pourtant très clair. Internet est un outil qui n'est ni contrôlé ni encadré. A partir de là, la liberté que donne cet outil est une liberté destructrice.

Mais internet est controlé en partie, justement. C'est ce qu'il dit 'Internet nous manipule'.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 20 Déc 2013, 12:24

Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:Quoi de plus logique qu'une affirmation sans arguments amène une réponse sans intérêt ?

Quelle réponse stupide. ...:
Il est demandé une explication sur les propos de Serge Lama, je vous la donne par une réponse ouverte.
Continue de commenter les pipi caca de Nicklaus, c'est de ton niveau.
Oh là là t'es drôlement sur la défensive et agressif. T'es vexé ? :|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 20 Déc 2013, 12:34

Stéphane a écrit:Mais internet est controlé en partie, justement. C'est ce qu'il dit 'Internet nous manipule'.

C'est un peu plus profond que ça mais bon, ça n'est ni le moment ni le lieu pour en parler. Restons dans les excréments et autres vulgarités, c'est tellement plus drôle.

Image
Sylphus

Messagede Feyd le 20 Déc 2013, 13:44

Avec le son, c'est mieux :

"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2013, 14:42

Feyd a écrit:Avec le son, c'est mieux :

Ben voilà, il est là Waza :D
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 24 Déc 2013, 09:43

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 24 Déc 2013, 11:09

Feyd a écrit:Avec le son, c'est mieux :

L'un des meilleurs épisodes ! :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 24 Déc 2013, 12:17

Stéphane a écrit:http://ploum.net/le-depute-qui-nexistait-pas/

Pas mal :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 30 Déc 2013, 08:26

Nouvelle explosion à Volgograd cette nuit, 10 autres morts dans un trolleybus après les 17 dans la gare de la ville dimanche.

Hugues
Hugues

Messagede Ghinzani le 30 Déc 2013, 11:06

Hugues a écrit:Nouvelle explosion à Volgograd cette nuit, 10 autres morts dans un trolleybus après les 17 dans la gare de la ville dimanche.

Hugues

Encore des sionistes, je parie... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 12:39

Hugues a écrit:Nouvelle explosion à Volgograd cette nuit, 10 autres morts dans un trolleybus après les 17 dans la gare de la ville dimanche.

Hugues

:?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2013, 13:44

Hugues

La Saoudie va tout faire pour saboter Poutine. Mais les enturbannés ne semblent pas bien avoir compris à qui ils ont affaire. Il ira les chercher jusqu'au fond des chiottes de leurs palais plaqué or. Sans oublier leurs commanditaires.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 30 Déc 2013, 13:53

Shoemaker a écrit:

Hugues

La Saoudie va tout faire pour saboter Poutine. Mais les enturbannés ne semblent pas bien avoir compris à qui ils ont affaire. Il ira les chercher jusqu'au fond des chiottes de leurs palais plaqué or. Sans oublier leurs commanditaires.

ne sont-ce pas les islamistes du Kaukase?
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 31 Déc 2013, 11:34

Le Président de la République annonce la libération du père Vandenbeusch.

Premier otage à survivre à Boko Haram à ma connaissance.

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 12:26

Hugues a écrit:Le Président de la République annonce la libération du père Vandenbeusch.

Premier otage à survivre à Boko Haram à ma connaissance.

Hugues

Non, il y avait déjà eu la famille enlevée il y a quelques mois au Cameroun, et emmenée au Nigéria.
Similaire au cas du père Vandenbeusch.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 03 Jan 2014, 14:10

Interview hyper intéressante du philosophe Jean-Claude Michea (que je ne connaissais pas du tout!) dans le Marianne de la semaine dernière.

J'étais agréablement surpris et heureux de voir que de plus en plus de voix, de penseurs, dénoncent avec justesse la liberalisation générale de la France, avec une gauche ayant abandonné les questions sociales pour les questions sociétales, avec l'antiracisme et la bien-pensance qui remplacent désormais la lutte contre le communisme de l'époque, etc...

Bref, à lire absolument pour ceux qui le peuvent.

Et je vais de ce pas m'acheter son dernier bouquin: Les mystères de la gauche : de l'idéal des Lumières au triomphe du capitalisme absolu

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 03 Jan 2014, 18:11

oui mais regarde...la droite se "gauchise".

si c'est pas mignon çà ???
nathalie Kosciusko Morizet en train de fumer "sa clope" avec des SDFs...

Image

en plus comme on peut le voir sur la photo...tout y est,la pose calée de trois quart,le blouson de voyouse,la clope tenue entre le pouce et l'index,les cheveux en bataille,le jean...enfin bref,on dirait presqu'une pub pour Marlboro.

je me demande si elle n'a pas craché sur le trottoir...ben oui quoi la totale.
et puis les loger chez toi...pas la place qui manque quand même.

:lol:
sacrés politiciens va...ce qui m'étonne, c'est que les gens continuent à vous croire.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 03 Jan 2014, 18:17

denim a écrit:oui mais regarde...la droite se "gauchise".

si c'est pas mignon çà ???
nathalie Kosciusko Morizet en train de fumer "sa clope" avec des SDFs...

Image

en plus comme on peut le voir sur la photo...tout y est,la pose calée de trois quart,le blouson de voyouse,la clope tenue entre le pouce et l'index,les cheveux en bataille,le jean...enfin bref,on dirait presqu'une pub pour Marlboro.

je me demande si elle n'a pas craché sur le trottoir...ben oui quoi la totale.

:lol:
sacrés politiciens va...ce qui m'étonne, c'est que les gens continuent à vous croire.

Sur la photo, c'est elle qui fait le plus SDF des quatre, avec sa pose et ses cheveux mal lavés :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 03 Jan 2014, 18:25

:D

on dirait sandrine Bonnaire..."sans toit ni loi".

elle s'entraine à la crise,des fois que demain elle se retrouve à la rue...
le paysage politique français est vraiment malsain...on dirait des merdeux qui font mumuse qui se chamaillent sur des thèmes à la con et pendant ce temps là, les sujets les plus important...oh ben c'est la crise on y peut rien,patientez et continuez à voter pour nous.
Dernière édition par denim le 03 Jan 2014, 18:29, édité 1 fois.
denim

Messagede Xave le 03 Jan 2014, 18:27

denim a écrit:je me demande si elle n'a pas craché sur le trottoir...ben oui quoi la totale.

'Veulent pas y aller, chez elle, c'est trop loin, la Seine et Marne...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 03 Jan 2014, 18:34

non mais ils sont risibles quand même...enfin bon,ça alimentera encore les médias et "distraira" le bon peuple de France.
si ça c'est pas de la téléréalité...merde alors.
denim

Messagede denim le 03 Jan 2014, 18:53

oh ben tiens...

revenons à des choses plus "gays"...

Il a commencé l'année en solo : Ricky Martin s'est séparé de Carlos, son petit ami depuis pratiquement quatre ans.

ah ben je ne savais pas qu'il était "homo"...

voilà...çà c'était "la minute de monsieur Cyclopéde".
denim

Messagede sheon le 04 Jan 2014, 00:26

En même temps, la nécrophilie, c'est puni par la loi, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 04 Jan 2014, 01:49

sheon a écrit:En même temps, la nécrophilie, c'est puni par la loi, non ?

lol

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 04 Jan 2014, 13:11

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 06 Jan 2014, 09:43

Pouet Pouet Pouet Pooouuuueeet
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2014, 18:50

Image
Ghinzani

Messagede Ponpondu le 12 Jan 2014, 21:40

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:

Hugues

ne sont-ce pas les islamistes du Kaukase?

Le prince Bandar Ben Sultan al Saoud avait menacé Moscou de déclencher une série d'attentats lors des J.O. si la Russie ne reniait pas son soutien à la Syrie...
La Russie lui a répondu que si les Tchétchènes, qu'affirmait contrôler ce prince, s'en prenaient à Volgograd, elle bombarderait l'Arabie saoudite...
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 12 Jan 2014, 21:42

Waddle a écrit:

lol

Mais la loi des morts, c'est la tradition, non ? Donc si la nécrophilie est une tradition, le mort ne doit pas être poursuivi.
Image
Ponpondu

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2014, 12:34

Ghinzani a écrit:http://www.levif.be/info/levif-blog/opinions/la-societe-de-la-mort-interdite/opinie-4000495901573.htm

Ça part un peu trop dans tous les sens...
Quel est son propos?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 13 Jan 2014, 13:19

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.levif.be/info/levif-blog/opinions/la-societe-de-la-mort-interdite/opinie-4000495901573.htm

Ça part un peu trop dans tous les sens...
Quel est son propos?

On s'imagine immortels et surtout les "peoples"...
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2014, 13:36

Non pas qu'on se croit immortel mais qu'on "nie" la mort, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Je ne suis pas psychologue, mais je trouve son argumentaire assez léger, notamment sur cette histoire de maison de retraite et de cérémonial rapide...
Pour le coup je trouve que c'es lui qui opère un déni sur la peine des gens en deuil.
Ouais_supère

Messagede denim le 13 Jan 2014, 22:10

ah ben voilà une chose qu'elle est bonne...
Les entreprises ont oublié d'intégrer au revenu imposable des salariés la part patronale de complémentaire santé.

La suppression de cette niche fiscale dans le budget 2014 n'avait pas fait grand bruit. À tort car près de 13 millions de salariés vont voir leur revenu net imposable exploser à cause de cette mesure technique qui rapportera gros à l'État, soit 960 millions d'euros. En effet, la part patronale au financement du contrat collectif de complémentaire santé, qui était jusqu'à présent déduite du revenu imposable des salariés, ne l'est plus depuis la publication du budget de l'État 2014 au Journal officiel, le 30 décembre dernier. Comme toutes les mesures concernant l'impôt sur les revenus, telle la réindexation du barème, celle-ci s'applique aux rémunérations de 2013.
Le gouvernement estime que la disparition du dispositif augmentera en moyenne de 288 euros le revenu net imposable des salariés concernés. Il se fonde sur une participation patronale de 24 euros par mois au titre de la complémentaire santé. «Ce chiffre est largement sous-estimé, dénonce Malik Douaoui, avocat fiscaliste au cabinet Taj. La part patronale est bien plus élevée, se situant dans une fourchette de 50 à 200 euros par mois. Sa réintégration provoquera donc des hausses du revenu net imposable annuel comprises entre 600 et 2400 euros! Or la plupart des salariés n'ont pas encore compris que leur revenu imposable va fortement augmenter.»
Des avantages cumulés

Et pour cause. Les entreprises n'ont pas pu tenir compte de la suppression de la niche lors de l'élaboration des feuilles de paie de décembre, où est traditionnellement inscrit le revenu net imposable de l'année qui s'achève. Le montant figurant en bas de la dernière fiche de millions de salariés a donc toutes les chances d'être faux, comme l'a révélé Europe 1 ce lundi. Le ministère du Budget rétorque que «la mesure de fiscalisation de la part employeur des complémentaires santé a été annoncée dès le 25 septembre 2013», à la veille de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. «Il y a tout lieu de penser, ajoute-t-on à Bercy, que les professionnels ont mis à profit les trois mois qui se sont écoulés depuis pour s'adapter à cette nouvelle donne.»
Hélas, non. La mesure n'est entrée en vigueur qu'au moment où elle a été publiée au Journal officiel, comme à l'accoutumée au dernier moment, le 30 décembre. Avant cela, elle devait notamment être validée par le Conseil constitutionnel, avec le reste du budget 2014. «Aucune entreprise n'a voulu anticiper, explique Malik Douaoui. Elles vont donc toutes devoir envoyer un courrier à leurs employés d'ici la fin janvier début février.» S'il n'est pas possible de savoir dans le détail quel sera l'impact pour les salariés en termes d'impôts supplémentaires, la mesure pourrait annuler pour beaucoup de contribuables salariés l'effet positif de la réindexation du barème de l'impôt sur le revenu, après deux ans de gel.

Pour motiver sa décision, le gouvernement avance que les salariés bénéficiant d'un contrat collectif obligatoire «cumulent plusieurs avantages: aide de l'employeur au financement de la couverture complémentaire santé, exonération de cette participation et déductibilité de leur propre cotisation salariale». Bref, cela entraîne une «inégalité de traitement par rapport à la plupart des adhérents à des contrats de complémentaire santé». Une «inégalité» que le gouvernement s'est donc empressé de supprimer pour financer la promesse présidentielle de la généralisation de la couverture santé.
L'exonération supprimée ne concerne toutefois que le risque santé, la niche fiscale demeurant pour les contrats collectifs d'entreprise d'autre nature (prévoyance décès, etc.). Dans les annexes du budget 2014, le gouvernement a d'ailleurs chiffré, au cas où, le coût du dispositif survivant: 640 millions d'euros.

moi je trouve qu'on atteint des sommets...j'en avais déjà parlé y a quelques jours et je persiste et signe,ce sont de gros enfants de putains.
denim

Messagede Rainier le 15 Jan 2014, 18:09

Que pensent Shoemaker et Cortese de cet article du Courrier International ?
Vile propagande des méchants blancs européens racistes ?

http://www.courrierinternational.com/ar ... s-de-noirs
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 15 Jan 2014, 18:38

quelle horreur...
denim

Messagede Cortese le 15 Jan 2014, 19:15

Pff !... Des conneries dans la presse algérienne il y en a à la pelle. D'autant plus que la profession journalistique francophone est généralement dominée par les Kabyles (comme la télé en France) et qu'un vent de fierté particulariste agite les Kabyles depuis la libéralisation du régime (la liberté d'expression y est beaucoup moins limitée qu'en France). Donc il y a des gens qui passent leur temps à cracher sur les Arabes et les musulmans. Tout ce que je peux dire, c'est qu'effectivement c'est très mal vu de voir une fille musulmane (de filiation) épouser un chrétien, mais c'est une tradition, pas une interdiction coranique (la preuve c'est que ce mariage est autorisé par la loi). D'autant plus qu'il y a une augmentation des mariages mixtes. Dans ma famille (très bourgeoise dans les moeurs) il y a quelques filles qui se sont mariées avec des Français (convertis à l'islam pour l'occasion) ce qui ne convainc absolument pas les familles. Il y a deux mois j'ai rencontré un couple, un Camerounais avec une belle algérienne (très blanche) qui n'étaient même pas mariés et qui passaient leur temps à baiser dans la chambre d'hôtel, au lieu que cette feignasse de Camerounais vienne bosser avec nous dans le jury (je rappelle qu'en Algérie, comme dans la plupart des pays musulmans, les hôtels sont interdits aux couples non-mariés normalement). Sinon les Noirs musulmans n'ont évidemment pas de problèmes particuliers.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin