Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede denim le 30 Déc 2013, 15:20

il avait bien commencé par le biais des "timbres postes"...alors la sécu...bof...juste une formalité.

tu vois la grosse étoile sur le bonnet ??? ben normalement c'est la cocarde que l'on doit voir...et il n'y a plus que "France" d'inscrit et non "République Française"...les étoiles représentent "l'Euroooooooope"...leur "jouet"...
ce qui veut dire que lui ainsi que tous les autres avant et après sont des traitres à la nation et vendent la nation...ils sont en train de la déstructurer...plus d'état.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 30 Déc 2013, 15:41

amusez vous à faire cette expérience...
vous tapez "quenelle" dans le moteur de recherche et ensuite vous allez dans "image"...ben en fait on y trouve pratiquement que des images du geste que fait Dieudonné.

y a quand même un gros souci sur le net...et dans la partie "Web" quand on clique,et bien il faut moins une dizaine de lignes pour y voir ce qu'est une "quenelle".
denim

Messagede Feyd le 30 Déc 2013, 15:50

denim a écrit:il avait bien commencé par le biais des "timbres postes"...alors la sécu...bof...juste une formalité.

tu vois la grosse étoile sur le bonnet ??? ben normalement c'est la cocarde que l'on doit voir...et il n'y a plus que "France" d'inscrit et non "République Française"...les étoiles représentent "l'Euroooooooope"...leur "jouet"...
ce qui veut dire que lui ainsi que tous les autres avant et après sont des traitres à la nation et vendent la nation...ils sont en train de la déstructurer...plus d'état.

Image

Et maintenant on a une FEMEN !

SALOOOOOOOOOOPES !!! :evil:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 30 Déc 2013, 17:02

denim a écrit:tu vois la grosse étoile sur le bonnet ??? ben normalement c'est la cocarde que l'on doit voir...et il n'y a plus que "France" d'inscrit et non "République Française"...les étoiles représentent "l'Euroooooooope"...leur "jouet"...
Image

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 17:15

Je me souviens que lorsque j'étais enfant, circulaient encore des pièces de monnaie de 1 et deux Francs (qui sont devenus des centimes après 1960) frappées de la francisque et mentionnant "Etat Français". Je crois bien que j'avais posé la question à ma mère au sujet de cette "bizarrerie" (oui, à 7 ans déjà...). J'aurais jamais cru qu'on y reviendrait d'une façon plus ou moins détournée.
Cortese
dieu

Messagede Dr Renard le 30 Déc 2013, 18:16

Neoflo a écrit:Disons qu'il y a quand même des problèmes :
- Quand Desproges fait des blagues sur les juifs et Auschwitz, il est dans un humour d'exagération, visible, il se moque non pas des juifs mais des antisémites en exagérant un trait supposé/réel d'une communauté. Ici où est l'exagération de Dieudonné ? Il ne se moque pas des antisémites, il s'en prend directement à la religion d'une personne ...

Justement, c'est la même chose (enfin, je l'entends comma ça, j'espère ne pas me tromper). Certains ont cru (ou ont voulu croire) à l'époque que Desproges s'en prenait aux juifs, alors qu'il est évident qu'il s'attaquait aux antisémites et aux clichés racistes en général. Là Dieudonné s'attaque à un mec, et à travers lui à l'ensemble des médias, qui veut simplement le faire passer pour un antisémite en "oubliant" de parler du sionisme.
Dieudonné n'a jamais voulu mettre Patrick Cohen dans une chambre à gaz, comme Desproges n'a jamais cru que les juifs allaient dans les trains pour Auschwitz parce que c'était gratuit.

Il y a tout de même 2 choses qui me dérangent avec Dieudonné:
1- il semble ne parler que de ce sujet, ce qui ressemble à une sorte de croisade,
2- parmi ceux qui soutiennent Dieudonné, certains le prennent au premier degré, sont réellement antisémites et aimerait bien voir un P. Cohen dans un four crématoire.
Image
Dr Renard

Messagede denim le 30 Déc 2013, 18:23

et sous Giscard d'Estaing aussi...il avait fait sortir un nouveau timbre en 1978 avec le visage de profil de ""Hersilie" légèrement incliné en arrière...Hersilie séparant les combattants au temps des "Sabins",autrement dit Hersilie refuse le combat (en gros elle baisse son froc devant l'ennemi) et épouse Romulus,le chef de l'armée Romaine...en gros ce fut une traitresse.

Image

tiré de ce tableau...il a pris la tête et mis sur le timbre "année 1978",quelle classe d'être représenté par une "lâche"...la mise en action de la "vassalisation" par les américains est en marche,elle avait déjà bien commencé avant Giscard mais disons que lui,il a un peu accéléré le processus et cette représentation philatélique est un signe pour le leur faire voir.

Image

tout çà pour dire que c'est ce qu'ils font depuis quelques dizaines et dizaines d'années,nos chers gouvernants,en se prosternant devant ceux qui veulent en faire des "vassaux" par le biais de modification de tel ou tel effigie ou emblème national.
d'ailleurs même sur ce timbre y avait plus "République Française".
denim

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 18:34

Faut leur envoyer des bombes:

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 18:36

Dr Renard a écrit:
- Quand Desproges fait des blagues sur les juifs et Auschwitz, il est dans un humour d'exagération, visible, il se moque non pas des juifs mais des antisémites en exagérant un trait supposé/réel d'une communauté. Ici où est l'exagération de Dieudonné ? Il ne se moque pas des antisémites, il s'en prend directement à la religion d'une personne ...

Justement, c'est la même chose (enfin, je l'entends comma ça, j'espère ne pas me tromper). Certains ont cru (ou ont voulu croire) à l'époque que Desproges s'en prenait aux juifs, alors qu'il est évident qu'il s'attaquait aux antisémites et aux clichés racistes en général. Là Dieudonné s'attaque à un mec, et à travers lui à l'ensemble des médias, qui veut simplement le faire passer pour un antisémite en "oubliant" de parler du sionisme.
Dieudonné n'a jamais voulu mettre Patrick Cohen dans une chambre à gaz, comme Desproges n'a jamais cru que les juifs allaient dans les trains pour Auschwitz parce que c'était gratuit.

1- il semble ne parler que de ce sujet, ce qui ressemble à une sorte de croisade,
2- parmi ceux qui soutiennent Dieudonné, certains le prennent au premier degré, sont réellement antisémites et aimerait bien voir un P. Cohen dans un four crématoire.

1. C'est faux, il ne parle pas que de ça. Il ne faut pas croire que les gens payent pour ses spectacles, pour entendre pendant 2h parler des juifs. Je rappelle que ses spectacles sont payants, il ne s'agit pas de réunion de frustrés de la société...
2. Ca à la limite, quelle importance? Il n'est responsable que de ce qu'il dit et ce qu'il fait, pas de la totalité des gens qui s'approprient ses propos ou ses combats.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 18:40

denim a écrit:et sous Giscard d'Estaing aussi...il avait fait sortir un nouveau timbre en 1978 avec le visage de profil de ""Hersilie" légèrement incliné en arrière...Hersilie séparant les combattants au temps des "Sabins",autrement dit Hersilie refuse le combat (en gros elle baisse son froc devant l'ennemi) et épouse Romulus,le chef de l'armée Romaine...en gros ce fut une traitresse.

d'ailleurs même sur ce timbre y avait plus "République Française".

Elle avait fait don de sa personne à la France euh à la Sabinie pour atténuer son malheur.
Cortese
dieu

Messagede denim le 30 Déc 2013, 18:43

tu parles...une salooooooooope oui !!!!!

y z'auraient dû la tondre !!!

non mais...quoique chauve sur un timbre.
denim

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 19:02

Waddle a écrit:
Dr Renard a écrit:

1. C'est faux, il ne parle pas que de ça. Il ne faut pas croire que les gens payent pour ses spectacles, pour entendre pendant 2h parler des juifs. Je rappelle que ses spectacles sont payants, il ne s'agit pas de réunion de frustrés de la société...
2. Ca à la limite, quelle importance? Il n'est responsable que de ce qu'il dit et ce qu'il fait, pas de la totalité des gens qui s'approprient ses propos ou ses combats.

Tout à fait. C'est payant (et c'est pas donné), il n'y a que les gens qui n'ont jamais vu ses spectacles qui imaginent que ce n'est pas drôle. Dieudonné est extrêmement talentueux, il pratique depuis ses débuts un humour banlieusard provocateur et volontiers cruel (voir son sketch du curé appelé pour assister les derniers instants d'un mourant). Il gratte là où ça fait mal. Allez voir son sketch sur le cancer (dédié à son oncle) ou sur les "racistes anonymes". Il dit lui même qu'il laisse les sketchs sur les téléphones portables à Gad el Maleh. Il utilise le même créneau que Gaspard Proust aujourd'hui : rire des territoires interdits de la mort, des mauvais penchants, de l'inavouable, de ce qui est tu, de l'"inconvenant", du sacré en somme. Ce qui en fait plus qu'un humoriste. Il est tout à fait dans la lignée des contes philosophiques du XVIIIeS : rire de l'interdit.
Quant à son public, il est étonnant de constater que ce n'est pas des gens de banlieue, ni des électeurs du FN, c'est plutôt des bobos apparemment (faut croire qu'il en existe une variété dotée d'un cerveau).
Cortese
dieu

Messagede Xave le 30 Déc 2013, 19:13

Cortese a écrit:Quant à son public, il est étonnant de constater que ce n'est pas des gens de banlieue, ni des électeurs du FN, c'est plutôt des bobos apparemment (faut croire qu'il en existe une variété dotée d'un cerveau).

Décidément, ils sont partout ! :lol: :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2013, 19:39

MAis cela dit, que Dieudonné parle "massivement" du sionisme, c'"est dans l'ordre des choses : il n'est plus dans la logique du simple artiste pépère qui gère sa carrière d'humoriste. Il est dans une forme de militantisme, oui. Après qu'on aime ou pas, personne n'oblige à regarder et à écouter, hein !
Il a choisi sciemment une voie pas si facile que ça, dangereuse même. On a été jusqu'à dire que, sa carrière battant de l'aile, il aurait trouvé un créneau ! (la fameuse phrase répétée comme un mantra tantrique en mode méthode Couet : "il ne fait plus rire personne"). Au contraire ! Il lui suffisait à ce mec de mettre une sourdine à ses facéties anti sionistes, et on lui déroulait une autoroute d'or et de lumière ! Mais non ! Il a préféré se battre, oui, contre un adversaire puissant, décidé, sans pitié, et qui ne lâchera le morceau qu'après avoir tout tenté, même le pire ! Il a préféré aller jusqu'au bout de SA logique : C'est quoi ça, se faire interdire de télé et de radio parce qu'on a caricaturé un colon Juif sous forme d'un petit nazillon de Judée samarie ? C'est quoi ce pouvoir capable de me faire taire sur les médias main stream (comme on dit) ? C'est quoi ces petits MAquis-roquets aboyeurs qui détiennent un tel pouvoir ? C'est quoi-tesse ce Ministre de l'intérieur, éternellement lié à un pays tiers, et pour le moins douteux, et qui désigne un simple saltimbanque en tant qu'ennemi N° 1, et donc l'expose à une éventuelle violence ? C'est quoi ce pouvoir DE GAUCHE (et de droite) au service fanatique d'un pays ultra militariste, ultra néolibéral, ultra raciste, au service d'une idéologie brutale, au servie d'un système politique et économique dévastateur ? etc etc
Alors Dieudonné a choisi une voie de combat.
On fait une erreur, si on pense qu'il se prétend être qu'un humoriste modèle standard.
Il l'est. Et il est aussi un militant pour une cause claire.
C'est comme ça.
Faut bien que quelqu'un se dévoue, merde ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 19:48

De toute façons je crois que quel que soit le système politique, il se transforme inéluctablement en tyrannie au service d'un groupe minoritaire soudé, d'une mafia, quoi. Si on tient à la liberté (c'est dans la nature humaine) il est nécessaire de procéder périodiquement à des re-boots. Même dans un système hyper-verrouillé comme celui-ci, ça finit toujours par arriver. Il faudrait inventer un système anti-mafia efficace à adjoindre à l'arsenal démocratique. Un système qui détecterait statistiquement les proximités abusives. Un système où par exemple les enfants de Depardieu n'auraient pas le droit de devenir acteurs en France...
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2013, 19:51

:lol:
Pas faux
Mais attention, en l'occurrence, on a affaire, là, à la mère de toutes les mafia !
Cosa nostra, c'est des enfants de chœur, à côté.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2013, 19:52

Je ne miserai pas un copek, sur le sort de Dieudonné
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 20:19

Lui et Soral vont être victimes d'un malheureux accident de curling.
Cortese
dieu

Messagede Dr Renard le 30 Déc 2013, 20:34

Waddle a écrit:1. C'est faux, il ne parle pas que de ça. Il ne faut pas croire que les gens payent pour ses spectacles, pour entendre pendant 2h parler des juifs. Je rappelle que ses spectacles sont payants, il ne s'agit pas de réunion de frustrés de la société...

Il est vrai que je n'ai jamais été le voir en spectacle, et que je n'ai que l'image médiatique, je plaide coupable.

Waddle a écrit:2. Ca à la limite, quelle importance? Il n'est responsable que de ce qu'il dit et ce qu'il fait, pas de la totalité des gens qui s'approprient ses propos ou ses combats.

Je fais part d'un sentiment personnel, j'ai du mal à être du même combat qu'un mec qui penserait vraiment qu'il faille mettre un mec dans un four parce qu'il est juif.
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2013, 20:40

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 20:43

Rassure nous Doc : ça t'arrive de rire de temps en temps au moins ?
Personnellement je confesse avoir commis une blague de très mauvais goût mais qui était assez drôle. Je parlais d'un fils de p... qui a organisé un véritable complot (dont j'étais la première victime) dans la boîte où JE l'avais introduit quand il était venu pleurer misère sur le revers de ma veste. Je disais que pour se débarrasser de ce salopard on devrait lui louer une chambre à Gaza.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 30 Déc 2013, 21:09

Ça commence à devenir une chasse aux sorcières avec internet qui permet de tout retrouver.... complètement fou cette histoire.... :?
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/quenel ... 39034.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 30 Déc 2013, 21:31

KOOOOAAAAAA !!!! ????? :eek: :eek: :eek: :eek:

Cortése est descendu dans la rue pour fêter françois Hollande ???!!! :eek: :eek: :eek: :eek:

Cortése serait une sorte de "Hersilie"...sans cheveux ??? !!! :eek: :eek: :eek:

putain...qu'on le tonde...ah merde on peut pas.
denim

Messagede denim le 30 Déc 2013, 21:33

Cortese a écrit:Rassure nous Doc : ça t'arrive de rire de temps en temps au moins ?
Personnellement je confesse avoir commis une blague de très mauvais goût mais qui était assez drôle. Je parlais d'un fils de p... qui a organisé un véritable complot (dont j'étais la première victime) dans la boîte où JE l'avais introduit quand il était venu pleurer misère sur le revers de ma veste. Je disais que pour se débarrasser de ce salopard on devrait lui louer une chambre à Gaza.

hééé...j'avoue que c'est un jolie "jeu de mots".
denim

Messagede Sylphus le 30 Déc 2013, 23:22

Waddle a écrit:
Sylphus a écrit:
Kadoc a écrit:Surtout que si j'ai bien compris c'est juste un DTC un peu image.

Au départ oui. Mais depuis, le geste est utilsé contre tout ce qui touche aux juifs (et non pas au sionisme). Dieudonné s'est fait avoir.

C'est faux. Des quenelles sont faites partout, en tout lieu, par n'importe qui. Des gens sur leurs lieux de vacances, au travail, à des mariages, sur des terrains de foot (comme Anelka hier), etc...

Seule une petite minorité le fait devant des synagogues ou des choses du genre pour provoquer.
Un peu comme si le fait de faire un doigt d'honneur devant une synagogue transformait le doigt d'honneur en geste antisémite.

Faire un doigt d'honneur en direction d'une synagogue est un acte antisémite. Des centaines de photos pullulent sur la toile où on voit des quenelles devant des synagogues, des écoles ou des symboles juifs. Peu importe la motivation, le résultat est le même.

D'autre part, j'ai été à plusieurs spectacles et la composition des spectateurs a tristement évolué. On sent désormais une haine féroce et des gens qui attendent les saillis sur les juifs pour hurler de rire ou de joie. C'est dramatique.
Sylphus

Messagede Sylphus le 30 Déc 2013, 23:27

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Quand Dieudonné à propos de Patrick Cohen dit :
« Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »

Est-ce de l'antisionisme ?

C'est de l'anti-Cohenisme.

Dire qu'on regrette les chambres à gaz POUR PATRICK COHEN ça veut dire qu'on a de la haine contre tous les juifs?

Faut quand même prendre un peu de recul dans cette histoire et assumer qu'on a le droit de dire "chambre à gaz" et même rire de la Shoah sans être antisémite.

Sauf que Dieudonné attaque dans ses spectacles et sur ses vidéos des tas de gens de confession juive. Encore une fois, il l'aurait fait une fois sur une personne, pourquoi pas. Mais il l'a fait sur Arthur, sur Semoun, sur Bruel... Au bout d'un moment, quand le propos devient automatique, ça n'est plus de l'humour. Curieusement, il ne s'éternise pas sur les génocides africains. Pourquoi ? Parce que le public veut entendre des saloperies sur les juifs.

Dieudonné n'est plus dans l'humour.
Sylphus

Messagede Xave le 31 Déc 2013, 00:19

Le peu que j'ai vu de ses spectacles récents m'ont laissé au mieux de marbre, parfois mal à l'aise. Pourtant j'apprécie régulièrement un humour assez hardcore sur tous les sujets avec mes potes. Certains parmi eux aiment bien Dieudonné, d'ailleurs. Pour ma part, il ne m'a jamais décroché ne serait-ce qu'un sourire.

Je ne pense pas l'avoir reçu ainsi avec des préjugés car même la première fois qu'un pote m'a montré le bout d'un spectacle, je ne connaissais pas grand'chose des polémiques à son propos. Mais il ne m'a simplement pas fait rire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 31 Déc 2013, 00:24

Xave a écrit:Le peu que j'ai vu de ses spectacles récents m'ont laissé au mieux de marbre, parfois mal à l'aise. Pourtant j'apprécie régulièrement un humour assez hardcore sur tous les sujets avec mes potes. Certains parmi eux aiment bien Dieudonné, d'ailleurs. Pour ma part, il ne m'a jamais décroché ne serait-ce qu'un sourire.

Je ne pense pas l'avoir reçu ainsi avec des préjugés car même la première fois qu'un pote m'a montré le bout d'un spectacle, je ne connaissais pas grand'chose des polémiques à son propos. Mais il ne m'a simplement pas fait rire.

Tous les sujets sauf un alors.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 31 Déc 2013, 00:44

C'est déjà bien loin 2009, mais un débat assez intéressant et instructif, et sans langue de bois entre Dieudonné et Elizabeth Levy ...qui finit un peu en sketch (avec une belle quenelle dans la 2nde partie :) )

Je ne pense pas qu'un tel débat serait encore possible fin 2013, c'est bien dommage.

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 01:44

DCP a écrit:Ça commence à devenir une chasse aux sorcières avec internet qui permet de tout retrouver.... complètement fou cette histoire.... :?
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/quenel ... 39034.html

Ca devient vraiment inquiétant...Très sérieusement, pour la première fois depuis que je suis en France, j'ai vraiment peur qu'on puisse venir m'arrêter ou me nuire parce que j'ai fait un geste ou dit une parole qui ne serait pas conforme à ce que veulent les politiques et ceux dont ils sont les valets...

Certains vont commencer à comprendre pourquoi Cortese et Shoemaker disent que vous sous-estimez le pouvoir de nuisance du sionisme...

Parker somm de s'excuser, et maintenant, on traquera les quenelleurs, de la même manière qu'on traquait les juifs il y a 70 ans, sauf que là, c'est pas pareil...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 01:45

Dr Renard a écrit:
Waddle a écrit:1. C'est faux, il ne parle pas que de ça. Il ne faut pas croire que les gens payent pour ses spectacles, pour entendre pendant 2h parler des juifs. Je rappelle que ses spectacles sont payants, il ne s'agit pas de réunion de frustrés de la société...

Il est vrai que je n'ai jamais été le voir en spectacle, et que je n'ai que l'image médiatique, je plaide coupable.

Waddle a écrit:2. Ca à la limite, quelle importance? Il n'est responsable que de ce qu'il dit et ce qu'il fait, pas de la totalité des gens qui s'approprient ses propos ou ses combats.

Je fais part d'un sentiment personnel, j'ai du mal à être du même combat qu'un mec qui penserait vraiment qu'il faille mettre un mec dans un four parce qu'il est juif.

Je comprends bien ton malaise. Mais je comprends aussi Dieudonné.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 31 Déc 2013, 01:48

Et pourtant

Image

Je l'ai même déjà vue sur ce forum, cette photo.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 01:48

Shoemaker a écrit:MAis cela dit, que Dieudonné parle "massivement" du sionisme, c'"est dans l'ordre des choses : il n'est plus dans la logique du simple artiste pépère qui gère sa carrière d'humoriste. Il est dans une forme de militantisme, oui. Après qu'on aime ou pas, personne n'oblige à regarder et à écouter, hein !
Il a choisi sciemment une voie pas si facile que ça, dangereuse même. On a été jusqu'à dire que, sa carrière battant de l'aile, il aurait trouvé un créneau ! (la fameuse phrase répétée comme un mantra tantrique en mode méthode Couet : "il ne fait plus rire personne"). Au contraire ! Il lui suffisait à ce mec de mettre une sourdine à ses facéties anti sionistes, et on lui déroulait une autoroute d'or et de lumière ! Mais non ! Il a préféré se battre, oui, contre un adversaire puissant, décidé, sans pitié, et qui ne lâchera le morceau qu'après avoir tout tenté, même le pire ! Il a préféré aller jusqu'au bout de SA logique : C'est quoi ça, se faire interdire de télé et de radio parce qu'on a caricaturé un colon Juif sous forme d'un petit nazillon de Judée samarie ? C'est quoi ce pouvoir capable de me faire taire sur les médias main stream (comme on dit) ? C'est quoi ces petits MAquis-roquets aboyeurs qui détiennent un tel pouvoir ? C'est quoi-tesse ce Ministre de l'intérieur, éternellement lié à un pays tiers, et pour le moins douteux, et qui désigne un simple saltimbanque en tant qu'ennemi N° 1, et donc l'expose à une éventuelle violence ? C'est quoi ce pouvoir DE GAUCHE (et de droite) au service fanatique d'un pays ultra militariste, ultra néolibéral, ultra raciste, au service d'une idéologie brutale, au servie d'un système politique et économique dévastateur ? etc etc
Alors Dieudonné a choisi une voie de combat.
On fait une erreur, si on pense qu'il se prétend être qu'un humoriste modèle standard.
Il l'est. Et il est aussi un militant pour une cause claire.
C'est comme ça.
Faut bien que quelqu'un se dévoue, merde ! :lol:

D'ailleurs il le dit lui même dans une belle interview avec Taddeï (un des rares journalistes de métier qui restent encore en France), où il explique que la majorité des humoristes d'aujourd'hui sont dans une espèce de bourgeoisie de l'humour, sont invistés dans toutes les chaines, parfois par des politiciens, etc..., et qu'il aurait très bien pu avoir ce confort, mais que ce n'est pas ce qui l'intéressait.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 01:50

Stéphane a écrit:Et pourtant

Image

Je l'ai même déjà vue sur ce forum, cette photo.

Oui mais ça c'était avant le dîner annuel du CRIF, tu comprends, où nos politiciens communautaristes s'en vont flatter ces gens, en leur expliquant qu'ils feront tout pour mettre à terre celui qu'ils détestent tant.

Le gouvernement Hollande ne me surprend sur pas grand chose (ni en bien ni en mal), mais par contre, j'avoue que j'avais vraiment sous-estimé le côté ultra-sioniste-bien pensant qui allait avec.
La ça devient vraiment n'importe quoi.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2013, 08:52

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 31 Déc 2013, 11:23

Waddle a écrit:
Le gouvernement Hollande ne me surprend sur pas grand chose (ni en bien ni en mal),

Moi il me surprend vraiment !

Sur le côté économie et fiscalité, je m'attendais à cela.
Mais sur les côtés guerrier, alignement sur les USA le Qatar et l'Arabie Saoudite, liberticide, répression policière et interdiction de penser autrement, il va bien au delà de ce que je pouvais craindre et il dépasse largement l'ancien gouvernement Sarkozy-Fillon :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 31 Déc 2013, 11:31

L'hopital raciste Charlie qui se fout de la charité anti-sémite Dieudonné :

Image
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 12:22

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
Le gouvernement Hollande ne me surprend sur pas grand chose (ni en bien ni en mal),

Moi il me surprend vraiment !

Sur le côté économie et fiscalité, je m'attendais à cela.
Mais sur les côtés guerrier, alignement sur les USA le Qatar et l'Arabie Saoudite, liberticide, répression policière et interdiction de penser autrement, il va bien au delà de ce que je pouvais craindre et il dépasse largement l'ancien gouvernement Sarkozy-Fillon :?

Tu as raison.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 12:23

Cortese a écrit:L'hopital raciste Charlie qui se fout de la charité anti-sémite Dieudonné :

Image

Ils ont montré leur vrai visage.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 31 Déc 2013, 12:39

On en revient au sens premier de la quenelle selon Dieudo'. Il l'a dans le cul.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 31 Déc 2013, 12:46

Cortese a écrit:
Xave a écrit:Le peu que j'ai vu de ses spectacles récents m'ont laissé au mieux de marbre, parfois mal à l'aise. Pourtant j'apprécie régulièrement un humour assez hardcore sur tous les sujets avec mes potes. Certains parmi eux aiment bien Dieudonné, d'ailleurs. Pour ma part, il ne m'a jamais décroché ne serait-ce qu'un sourire.

Tous les sujets sauf un alors.

Ah ? Lequel ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin