Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede heow le 29 Nov 2013, 10:12

Marlaga a écrit:
Edit : je viens de lire la fin de l'article :

Le week-end passé au Brésil, Bernie Ecclestone a offert un drapeau brésilien à Mark Webber et sur celui-ci, il y avait la signature de tous ses collègues, sauf celle de Sebastian Vettel. Selon le correspondant du Auto Motor und Sport, Mark Webber a très peu apprécié ce dernier caprice du quadruple champion du monde.

C'est vraiment minable de la part de Vettel. Petit et mesquin.

N'importe quoi ce truc. :lol:

Là, on voit bien Vettel tirer la gueule, ne pas signer, et Webber ne pas apprécier le geste.

Image

Image

Image

Image
Image
heow

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2013, 11:32

Pourquoi Vettel ne signerait il pas?
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 29 Nov 2013, 11:34

Parce que c'est Vettel le méchant.
Feyd
Harkonnen

Messagede heow le 29 Nov 2013, 11:40

Ghinzani a écrit:Pourquoi Vettel ne signerait il pas?

L'histoire c'est que Bernie n'a pas eu le temps de faire signer Vettel avant, donc il lui a fait signer en conférence juste avant de donner le drapeau à Webber. De traductions d'articles en traductions d'articles, on arrive à "Vettel n'a pas signé le drapeau car il voulait pas, Webber était pas content." La non-histoire par excellence.
Image
heow

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2013, 11:50

heow a écrit:
Ghinzani a écrit:Pourquoi Vettel ne signerait il pas?

L'histoire c'est que Bernie n'a pas eu le temps de faire signer Vettel avant, donc il lui a fait signer en conférence juste avant de donner le drapeau à Webber. De traductions d'articles en traductions d'articles, on arrive à "Vettel n'a pas signé le drapeau car il voulait pas, Webber était pas content." La non-histoire par excellence.

Donc il l'a fait au bout du compte...N'est-ce pas l'essentiel?
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 29 Nov 2013, 12:10

Je crois que tu n'as pas compris le message initial de Heow, qui n'était pas une critique envers Vettel mais une moquerie envers l'article qui se trompe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2013, 12:15

Réponds à sa question.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2013, 12:21

http://www.nextgen-auto.com/Lotus-pourr ... 70184.html

Voilà un cas de figure ayant existé dans les années 70 mais il me semble interdit à ce jour par le besoin de conformité. Il semble qu'un team doit présenter deux voitures avec une décoration strictement identique et même si l'on se rappelle le cas de la première Bar " à tirette" la même déco des deux côtés de la voiture.

Va-t-il y avoir une dérogation?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2013, 12:23

sheon a écrit:Je crois que tu n'as pas compris le message initial de Heow, qui n'était pas une critique envers Vettel mais une moquerie envers l'article qui se trompe.

Je ne critique personne. Je pose des questions.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 29 Nov 2013, 13:57

Ta question était à côté de la plaque, j'ai pris le temps de le préciser. Tu devrais m'en être reconnaissant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2013, 14:00

sheon a écrit:Ta question était à côté de la plaque, j'ai pris le temps de le préciser. Tu devrais m'en être reconnaissant.

jamais...à toi.
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 29 Nov 2013, 14:15

Marlaga a écrit:
heow a écrit:http://peterwindsor.com/2013/11/24/marks-mates-mate/

L'avis de Webber sur pas mal de personnes qui ont contribué/participé à sa carrière.

Intéressant sur Alonso, Vettel, Horner, Marko (qu'il défonce cordialement), ses départs foireux...

J'avoue qu'au final je ne sais toujours pas quoi penser de la personnalité Webber, j'espère qu'un jour il déballera complètement son problème avec Horner/Vettel, car ce qu'on a vu/entendu ne semble être que la face visible de l'iceberg. Ça manque de bonnes histoires sur son traitement chez Redbull par rapport à Vettel, des exemples concrets autres que ceux que l'on connait. Je ne vois que Turquie 2010, aileron de Silverstone 2010 et Malaisie 2013, mais il y en a certainement d'autres.

On a déjà posé la question à Webber sur le fait de faire un grand déballage après son départ, et il a dit qu'il ne dirait rien de plus. Et peut-être qu'en retirant le stress de la compétition, il pourrait être ami avec Vettel un jour.

Edit : je viens de lire la fin de l'article :

Le week-end passé au Brésil, Bernie Ecclestone a offert un drapeau brésilien à Mark Webber et sur celui-ci, il y avait la signature de tous ses collègues, sauf celle de Sebastian Vettel. Selon le correspondant du Auto Motor und Sport, Mark Webber a très peu apprécié ce dernier caprice du quadruple champion du monde.

C'est vraiment minable de la part de Vettel. Petit et mesquin.

Bref une anecdote pour neuneux vettelophobes qui na pas pris la peine de vérifier... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 01 Déc 2013, 19:06

Jerome Gerber a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Montezemolo-bride-Alonso-sur-Twitter,70153.html

Chaud l'ambiance chez Ferrari..... Connaissant le caractère d'Alonso on peut déjà parier sur un changement d'équipe à la fin de la saison prochaine.....

En même temps, c'est "je t'aime, moi non plus".

https://twitter.com/InsideFerrari/status/406728897527836672

(Hugues, ce serait cool de pouvoir intégrer les tweets dans les messages)
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2013, 12:53

Pour ceux et celles qui connaissent un peu le circuit de Spa, une institution nous a quitté ce we: "L'Arbre qui tue " a redu son tablier. Que de bons souvenirs ...
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 08 Déc 2013, 12:58

Et pour ceux qui ne le connaissent pas repasseront pour savoir de quoi il s'agit.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 08 Déc 2013, 13:05

Ghinzani a écrit:Pour ceux et celles qui connaissent un peu le circuit de Spa, une institution nous a quitté ce we: "L'Arbre qui tue " a redu son tablier. Que de bons souvenirs ...

Depuis qu'il y avait plus les chalets, c'était déjà fini. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede a6gcs le 08 Déc 2013, 13:47

Trouvé sur un forum consacré à l'endurance
Pour feyd , je ne savais pas de quoi il s'agissait avant.
L'arbre qui tue c'est une buvette/snack qui se trouve derrière les anciens stands, près du Raidillon. Cette buvette est a côté d'un grand arbre, et il y a souvent quelques gars bien éméchés ou bien attaqués... :mrgreen:
D'où ''l'arbre qui tue''.... et j'ai pu vérifier par moi-même que la buvette portait bien son nom.
a6gcs

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2013, 22:12

Feyd a écrit:Et pour ceux qui ne le connaissent pas repasseront pour savoir de quoi il s'agit.

Tutafé ! :D :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 08 Déc 2013, 22:22

Ouai enfin, on aurait aimé justement que tu précises de quoi il s'agissait plutôt que de laisser le monde dans le mystère. Heureusement qu'un membre a donné la réponse (merci d'ailleurs)... #sure
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 09 Déc 2013, 07:29

Feyd a écrit:Ouai enfin, on aurait aimé justement que tu précises de quoi il s'agissait plutôt que de laisser le monde dans le mystère. Heureusement qu'un membre a donné la réponse (merci d'ailleurs)... #sure

Oh un peu d'humour jeune homme. L'arbre qui tue était un lieu côté stands ( pas ceux de la F1) ou se retrouvaient les gens pour y boire un coup. A la belle époque, on y voyait même parfois certains pilotes... Surtout aux 24h de Spa. L'arbre en question ( classe d'ailleurs) a souvent servi d'appui pour ceux que la terre lâchait .... Voilà.

Image
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 09 Déc 2013, 14:04

Pour Chilton, cela sent le boudin: son papa a quitté Aon.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 09 Déc 2013, 14:27

Pas bon pour le frangin aussi, j'imagine.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Déc 2013, 14:29

Stéphane a écrit:Pas bon pour le frangin aussi, j'imagine.

exact pour le team où Muller roule cela sent la pâté.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 09 Déc 2013, 15:01

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Pas bon pour le frangin aussi, j'imagine.

exact pour le team où Muller roule cela sent la pâté.

Roulait. :wink:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 09 Déc 2013, 16:17

RML a déjà annoncé il y a un temps qu'ils ne feraient que construire les voiture. Pas d'équipe pour eux.
Il aurait du aller ailleurs de toutes façons. Mais sans les sous de papa, ça va être moins simple.
Stéphane
Le.

Messagede Alzam le 09 Jan 2014, 22:54

Mon pauvre Felipe... tu ne devines pas ce que tu vas te prendre sur la gueule pour avoir osé sortir ça sur ton pote Nando... :roll:

Massa : Alonso était au courant pour le crashgate

par Grégory Demoen le 09/01/14 à 13:58

Felipe Massa a lancé un pavé dans la marre dans une récente interview accordée au magazine Autosport.

Le Brésilien est persuadé que son ancien équipier de chez Ferrari, Fernando Alonso, était parfaitement au courant des plans concoctés par les dirigeants du Renault F1 Team lors du Grand Prix de Singapour 2008.

Flavio Briatore et Pat Symonds avaient largement favorisé la victoire du double Champion du monde de Formule 1 en demandant à Nelson Piquet Jr, qui pilotait la seconde Renault, de provoquer délibérément un accident au 14ème tour. Cela avait nécessité l’intervention en piste de la voiture de sécurité juste après qu’Alonso ait ravitaillé.

"Bien sûr qu’il était au courant de tout, mais il ne me le dira jamais", a déclaré Massa, qui défendra les couleurs de Williams – dont le directeur technique n’est autre que Symonds – cette saison.

"Je vais bien entendu en discuter avec lui [Symonds], mais je suis sûr que ce n’est pas lui qui a joué à l’époque le rôle le plus important dans cette affaire", a ajouté Massa, estimant que la FIA aurait dû "annuler" cette course après que la vérité ait éclaté au grand jour en septembre 2009.

Massa était en tête de ce Grand Prix avant l’intervention de la voiture de sécurité. Dans la précipitation, Ferrari avait raté son ravitaillement, ce qui l’avait relégué à une lointaine 13ème place au drapeau à damier. Les points qu’il avait perdus ce jour-là sur son rival Lewis Hamilton, troisième de l’épreuve, lui avaient finalement coûté le titre en fin de saison.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 10 Jan 2014, 00:16

C'est surtout très facile de sortir sa merde maintenant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alzam le 10 Jan 2014, 00:26

Seb a écrit:C'est surtout très facile de sortir sa merde maintenant.

Ben voilà mon p'tit Felipe, les emmerdes commencent.

:haha:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 10 Jan 2014, 01:03

Moi, je n'attends pas qu'un collègue soit parti pour balancer sur lui. Question de principe.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 10 Jan 2014, 11:30

Même si cela peut remettre en cause ton contrat, ou au moins t'occasionner une défaveur dans ton boulot ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede LS le 10 Jan 2014, 12:07

Seb a écrit:C'est surtout très facile de sortir sa merde maintenant.

Cela ne sort pas du chapeau qu'aujourd'hui
En gros personne n'était dupe mais dans la gestion de l'affaire, entre scandale réel, conséquences, et volonté d'étouffer en partie les motivations, Symmonds et Briatore ont été bannis et il n'a pas été trop creusé les parts de responsabilités complètes sachant que Renault cherchait à vendre et à du négocier son maintien 2 ans !
Et si Briatore était interdit officiellement de paddock...qui lui a pourtant envoyé un badge FIA toutes zones ? > Ecclestone en personne !

La réaction publique (?) de Massa n'est pas de la même veine que le déballage de la famille Piquet

Massa je crois ne risque rien, ni mm médiatiquement.
Et vous ne savez pas le contexte du pourquoi cela ressort
Par contre si il y a un point ou je ne comprends pas trop c'est le timing , Symmonds a retrouvé place et ayant pris ses marques c'est lui qui prépare la saison 2014 Williams....
LS

Messagede Hawk le 10 Jan 2014, 15:37

sauf que Massa déclare que ce n'est pas de Pat que vient l'idée, qu'il n'a fait qu'exécuter ce que Briatore-Alonso avaient manigancer
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Seb le 10 Jan 2014, 16:35

Xave a écrit:Même si cela peut remettre en cause ton contrat, ou au moins t'occasionner une défaveur dans ton boulot ?

Ben alors je m'abstiens après. Je trouve ça très lâché d'attaquer quelqu'un tant de temps après.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 10 Jan 2014, 16:42

Tout ce qu'il dit, le Massa, c'est qu'il a des soupçons, hein...rien de neuf....cela ressemble plus à un petit coup de rancœur de sa part vis-à-vis de Alonso...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 10 Jan 2014, 16:44

Ouais, c'est bien ce que je dis. Soit on l'ouvre de suite, soit on se tait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede LS le 10 Jan 2014, 16:51

Il ne t'as pas échappé que Massa était sous contrat Ferrari
8 années de bons et loyaux services
D'ailleurs il ne crache pas vraiment dans la soupe "Scudéria"
Et pourtant il a déclaré - interview d'Edd Straw Autosport - que son pire souvenir, celui qui lui reste ne travers de la gorge, c'est ce GP d'Allemagne 2010 ou il reçu le code (ordre) de laisser passer Alonso
Ce n'est pas tant les consignes puisqu'il en reçu plusieurs au cours de sa carrière italienne mais les circonstances :
1 an tout juste après son accident
Il menait
Il renouait avec une situation qu'il n'espérait presque plus
Il pouvait renouer avec une victoire la dernière datant de 2008
Il était clairement pour une fois supérieur à Alonso et le Championnat pas joué (pas perdu pour Ferrari).
LS

Messagede Ghinzani le 13 Jan 2014, 20:01

Il semble que discrètement mais sûrement Williams redresse la barre.
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 17 Jan 2014, 20:44

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 20 Jan 2014, 11:45

Lauda énerve le gouvernement autrichien avec son nouveau sponsor.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 22 Jan 2014, 12:05

Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2014, 17:08

Je mets cette réflexion ici car valable pour plusieurs teams: ces pilotes "à valise" recruter par divers teams ont peu ou pas de sponsors amenés visibles sur les F1. ( Medion, Mc Gregor sur la Sauber) Les gros d'Ericcson sur la Caterham, Lagardère sur la Lotus, je suppose que les décos ne sont pas " définitives". ( Alfa va me dire que cela n'est pas le premier soucis des teams pour ces essais :D )
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques