Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Capet le 04 Déc 2013, 14:49

B.Verkiler a écrit:
Capet a écrit:Y'a un réel problème vis à vis de l'argent. Et quand il y a crise et chômage c'est encore pire. ça me fait penser à des heures sombres tiens, où on montrait du doigt ceux qui s'enrichissaient sur le dos du bon peuple !
Mais là en ce moment ça fait bien de stigmatiser, même ceux qui bossent dur et qui ont une rétribution à la hauteur de leur investissement en temps, en risques etc... De là à dire qu'ils volent l'argent il n'y a qu'un pas.

Qu'on les pende !

Tu parles de décennies avant 1789 ?

Sinon, tu as raison, il y a un pb avec l'argent aujourd'hui. L'emprise mentale de l'oligarchie sur le péquor moyen est vraiment terrifiante.

Et le machin moyen comme tu le dis, dès qu'on lui agite un type qui gagne un peu plus que la moyenne, c'est irrépressible, il faut qu'il gueule. Jamais il ne pensera à ce qu'a vécu la personne, combien de salariés il peut faire vivre d'ailleurs ! Jamais il ne regardera d'où vient la personne, si elle a galéré pendant 10 ou 20 ans, si elle a du se battre contre des clichés, etc... Non : il s'arrête à un chiffre et c'est tout. Ensuite il gueule avec les petits copains, il fait des vannes douteuses, il tend à rabaisser la personne sans aucune justification, juste pour se faire plaisir.

Moi ça m'inquiète vraiment ce genre d'attitude.
Capet

Messagede Aiello le 04 Déc 2013, 14:57

Capet a écrit:Et le machin moyen comme tu le dis, dès qu'on lui agite un type qui gagne un peu plus que la moyenne, c'est irrépressible, il faut qu'il gueule. Jamais il ne pensera à ce qu'a vécu la personne, combien de salariés il peut faire vivre d'ailleurs ! Jamais il ne regardera d'où vient la personne, si elle a galéré pendant 10 ou 20 ans, si elle a du se battre contre des clichés, etc... Non : il s'arrête à un chiffre et c'est tout. Ensuite il gueule avec les petits copains, il fait des vannes douteuses, il tend à rabaisser la personne sans aucune justification, juste pour se faire plaisir.

Le "un peu plus", il est très relatif. :wink:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede B.Verkiler le 04 Déc 2013, 15:43

Capet a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Capet a écrit:Y'a un réel problème vis à vis de l'argent. Et quand il y a crise et chômage c'est encore pire. ça me fait penser à des heures sombres tiens, où on montrait du doigt ceux qui s'enrichissaient sur le dos du bon peuple !
Mais là en ce moment ça fait bien de stigmatiser, même ceux qui bossent dur et qui ont une rétribution à la hauteur de leur investissement en temps, en risques etc... De là à dire qu'ils volent l'argent il n'y a qu'un pas.

Qu'on les pende !

Sinon, tu as raison, il y a un pb avec l'argent aujourd'hui. L'emprise mentale de l'oligarchie sur le péquor moyen est vraiment terrifiante.

Et le machin moyen comme tu le dis, dès qu'on lui agite un type qui gagne un peu plus que la moyenne, c'est irrépressible, il faut qu'il gueule. Jamais il ne pensera à ce qu'a vécu la personne, combien de salariés il peut faire vivre d'ailleurs ! Jamais il ne regardera d'où vient la personne, si elle a galéré pendant 10 ou 20 ans, si elle a du se battre contre des clichés, etc... Non : il s'arrête à un chiffre et c'est tout. Ensuite il gueule avec les petits copains, il fait des vannes douteuses, il tend à rabaisser la personne sans aucune justification, juste pour se faire plaisir.

Tu parlais tout à l'heure des gens qui en cas de crise cherchent des boucs émissaires... Je compatis que tu t'inquiètes pour les riches qui gagnent un petit peu plus que 100 ou 10000 fois la moyenne, décident de la destinée du monde et vont même jusqu'à dire qu'il y a bel et bien une guerre des classes et qu'ils sont en train de la gagner, mais je suis quand même content que tu ne sois pas plus que ça préoccupé quand les marlaga, Ghinzani et cie nous étalent à longueur de topic leur haine de l'arabe et/ou du pauvre, qui comme chacun sait, lui, n'est pas un bouc émissaire. Ca serait quand même un peu trop dur pour ton petit coeur assoifé de justice.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 04 Déc 2013, 15:50

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Ah bon, tu es sûr qu'un cadre qui est derrière son PC toute la journée et qui touche 50k€/an bosse plus qu'un ouvrier payé au SMIC ?
Tu es sûr qu'une infirmière qui fait des journées de 12h pour être payée une misère bosse moins qu'un médecin qui facture des dépassements d'honoraires pour payer ses vacances au Maroc ?

Parle alors à l'infirmière des revenus à vomir de certains sportifs et autres stars...

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Ah bon, tu es sûr qu'un cadre qui est derrière son PC toute la journée et qui touche 50k€/an bosse plus qu'un ouvrier payé au SMIC ?
Tu es sûr qu'une infirmière qui fait des journées de 12h pour être payée une misère bosse moins qu'un médecin qui facture des dépassements d'honoraires pour payer ses vacances au Maroc ?

Mais n'y va pas chez ce médecin..

C'est quoi ces réponses à deux francs ? T'as plus rien d'autre en boutique ? :lol:

Que ne comprends-tu pas mon petit canard?
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 04 Déc 2013, 16:31

B.Verkiler a écrit:
Capet a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Qu'on les pende !

Tu parlais tout à l'heure des gens qui en cas de crise cherchent des boucs émissaires... Je compatis que tu t'inquiètes pour les riches qui gagnent un petit peu plus que 100 ou 10000 fois la moyenne, décident de la destinée du monde et vont même jusqu'à dire qu'il y a bel et bien une guerre des classes et qu'ils sont en train de la gagner, mais je suis quand même content que tu ne sois pas plus que ça préoccupé quand les marlaga, Ghinzani et cie nous étalent à longueur de topic leur haine de l'arabe et/ou du pauvre, qui comme chacun sait, lui, n'est pas un bouc émissaire. Ca serait quand même un peu trop dur pour ton petit coeur assoifé de justice.

Oui je m'en plains, j'ai même ouvert un topic pour le dire haut et fort !

Sauf que là on ne parle pas d'arabes mais de personnes qu'on montre du doigt parce qu'elles disent ce qu'elles gagnent et que ça choque. Par contre l'envers du décor tout le monde s'en tape et s'il ne lui reste pas grand chose à la fin comme c'est le cas de nombre de petites PME, artisans etc qui sont assommés par le RSI et consorts, ça on en a carrément rien à battre. On voit un chiffre qu'on agite comme un chiffon rouge et la bienpensance se précipite dessus, l'occasion est trop bonne pour faire des blagues douteuses et dire que c'est dégueulasse...

Si c'est vraiment dégueulasse engagez-vous, faites des actions, mais serrer fort ses petits poings derrière un écran a tout du pathétique.
Capet

Messagede Silverwitch le 04 Déc 2013, 16:42

Capet a écrit:

Sauf que là on ne parle pas d'arabes mais de personnes qu'on montre du doigt parce qu'elles disent ce qu'elles gagnent et que ça choque. Par contre l'envers du décor tout le monde s'en tape et s'il ne lui reste pas grand chose à la fin comme c'est le cas de nombre de petites PME, artisans etc qui sont assommés par le RSI et consorts, ça on en a carrément rien à battre. On voit un chiffre qu'on agite comme un chiffon rouge et la bienpensance se précipite dessus, l'occasion est trop bonne pour faire des blagues douteuses et dire que c'est dégueulasse...

Si c'est vraiment dégueulasse engagez-vous, faites des actions, mais serrer fort ses petits poings derrière un écran a tout du pathétique.

:D
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 04 Déc 2013, 17:00

Je vois pas ce qu'il y a de drôle : je me suis plaint que sur ce forum ça partait souvent en vrille sur les mêmes thèmes et au lieu de rester dans mon coin j'ai créé un topic quitte à me faire lyncher et à me dire que rien ne changerait mais que bla bla et encore bla bla. Il s'agissait du climat de ce forum, et j'ai agi sur ce forum, avec la fortune que l'on sait.

A ta place je la ramènerais pas sur ce sujet.
Capet

Messagede B.Verkiler le 04 Déc 2013, 17:01

Capet a écrit:

C'est courageux et original, mais tu as été devancé dans ton combat d'avant-garde :

Image
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 04 Déc 2013, 17:02

Capet a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de drôle : je me suis plaint que sur ce forum ça partait souvent en vrille sur les mêmes thèmes et au lieu de rester dans mon coin j'ai créé un topic quitte à me faire lyncher et à me dire que rien ne changerait mais que bla bla et encore bla bla. Il s'agissait du climat de ce forum, et j'ai agi sur ce forum, avec la fortune que l'on sait.

Ben ce qu'il y a de marrant c'est ta première phrase "haut et fort" pour finir par dire que parler haut et fort sur un forum c'est pathétique. Tu le fais exprès ou quoi ?
B.Verkiler

Messagede Capet le 04 Déc 2013, 17:10

B.Verkiler a écrit:
Capet a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de drôle : je me suis plaint que sur ce forum ça partait souvent en vrille sur les mêmes thèmes et au lieu de rester dans mon coin j'ai créé un topic quitte à me faire lyncher et à me dire que rien ne changerait mais que bla bla et encore bla bla. Il s'agissait du climat de ce forum, et j'ai agi sur ce forum, avec la fortune que l'on sait.

Ben ce qu'il y a de marrant c'est ta première phrase "haut et fort" pour finir par dire que parler haut et fort sur un forum c'est pathétique. Tu le fais exprès ou quoi ?

Oui je le fais exprès, parce que je ne mélange pas les genres moi : quand j'ai quelque chose contre le forum je le dis sur le forum, quoi de plus logique ?

Par contre là où je trouve que la logique de certains est assez bizarre, c'est de dire sur un forum que ceci ou cela est dégueulasse, en tournant en boucle... Quand on est à ce point sur les nerfs sur certains faits de société c'est pas sur un forum de 10 personnes actives qu'il faut le dire, c'est dans la vraie vie en s'engageant. Mais je conçois que c'est plus facile ici.
Capet

Messagede B.Verkiler le 04 Déc 2013, 17:22

Oui, Capet, on est tous des merdes ici. Toi tu pleures sur les riches mais concrètement tu fais rien pour eux, d'autres les conspuent mais ne font rien non plus. Incroyabe ! Sur ce forum il n'y a ni Moïse, ni Jesus, ni Napoleon, ni Hitler, ni Alexandre le Grand . Personne en somme qui devrait avoir la légitimité d'écrire une ligne du fond de son insignifiance, à part peut-être toi pour te plaindre du déclin du forum, parce que ça, c'est important.
B.Verkiler

Messagede Capet le 04 Déc 2013, 17:29

Je ne pleure personne, c'est pas parce que je trouve déplacé de traiter quelqu'un de cocaïnomane que je le défends, mais c'est peut être trop dur à comprendre. D'une manière générale ça m'énerve quand je sens qu'on se fout de quelqu'un juste pour faire un bon mot, juste pour se défouler, avec une bonne dose de méchanceté.

Et le déclin du forum c'est quelque chose qui me touche parce que je regrette encore et toujours une certaine époque où je sentais les personnes plus proches et moins à cran que maintenant.
Capet

Messagede Aiello le 04 Déc 2013, 17:38

Capet a écrit:Je ne pleure personne, c'est pas parce que je trouve déplacé de traiter quelqu'un de cocaïnomane que je le défends, mais c'est peut être trop dur à comprendre. D'une manière générale ça m'énerve quand je sens qu'on se fout de quelqu'un juste pour faire un bon mot, juste pour se défouler, avec une bonne dose de méchanceté.

Ce qui me fait marrer, c'est que tout ça est parti d'un post de Kadoc. Le forumiste au ratio sérieux:post le plus proche du néant.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede B.Verkiler le 04 Déc 2013, 17:41

En plus si Kadoc a tort, c'est qu'il a vraiment pas de chance.
B.Verkiler

Messagede denim le 04 Déc 2013, 17:55

Feyd a écrit:
Rainier a écrit:
Et comme on disait avec mon pote Denim, l'autre jour :

ET SI TOUTES LES BONNES FEMMES ARRETAIENT D'ACHETER DES PRODUITS L'OREAL EN SE DISANT "JE LE VAUX BIEN", ON N'EN SERAIT PAS LA !

:D

Et la pilule aussi, les rivières sont de plus en plus polluées d'hormones féminines et cela à des conséquences sur la faune.

ah d'accord...c'est pour çà que le poisson sent comme çà.

ah ok...je comprend mieux maintenant.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kadoc le 04 Déc 2013, 19:10

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Je ne pleure personne, c'est pas parce que je trouve déplacé de traiter quelqu'un de cocaïnomane que je le défends, mais c'est peut être trop dur à comprendre. D'une manière générale ça m'énerve quand je sens qu'on se fout de quelqu'un juste pour faire un bon mot, juste pour se défouler, avec une bonne dose de méchanceté.

Ce qui me fait marrer, c'est que tout ça est parti d'un post de Kadoc. Le forumiste au ratio sérieux:post le plus proche du néant.

C'est connu que dans le milieu, la poudre aux yeux c'est pas que du figure.

Le plus pathetique dans cette histoire c'est que le gars se plaint de ne plus avoir de pognon a la fin du mois en disat qu'il me part qu'unpe fois en vacances par an (a mon avis il va pas camper et faire de la rando en Bretagne) et ne fait selon lui pas de folie... sauf qu'il dit juste apres que son peche mignon ce sont les voitures. C'est sur que si le gars s'achete regulierement des grosses Merco, Aston ou Ferrari que sais-encore, faut pouvoir suivre question portefeuille. Mais non lui sa seule idee poir la disparition de son pognon chaque mois, ce sont les impots. Alors qu'il y a deja plusieurs annees, il y avait eu un article qui le presentait comme en permanence fauche, vivant au dessus de ses moyens. Comment peut-on defendre ce genre de type? Il est tellement pathetique que j'aurais presque envie de lui filer une piecette a ce tocard.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 04 Déc 2013, 19:19

qui ??
denim

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2013, 19:58

Hanouna, le gars qui voulait l'arrêt de l'émission de Taddei. Et pour quelle raison ? Parce qu'elle ne ramène pas assez de spectateurs (donc de fric, d'une manière ou d'une autre).
Et quelle était la véritable raison de sa rage hystérique contre Taddei ? Ce dernier avait eut à l'époque l'outrecuidance de dire à Pat Cohen qu'il invitait qui il voulait dans son émission, à propos de Dieudonné et de Soral, que Cohen vouait aux gémonies (pour Cohen et Hanouna, Soral et Dieudo peuvent avoir tous les défauts qu'ils veulent, il n'en ont rien à foutre. Mais il y en a un qu'ils ne peuvent supporter : Dire du mal du sionisme.
HAnouna ? Un clown sinistre, vociférant et bavant, mais ne perdant jamais le nord, dès qu'il s'agit d'Israel. Bref, un triste sire, dont le boulot (un boulot, ça ?), ultra bien payé, est d'abrutir les masses. Allez ! Poubelle ! Lui, son fric, son accent de m... et sa gouaille à 4 sous ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 04 Déc 2013, 20:05

les élites friquées se déconnectent facilement de la réalité
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2013, 20:40

porcaro77 a écrit:les élites friquées se déconnectent facilement de la réalité

Non. Elles essayent d'imposer une réalité qui est à leur avantage. Elles en ont les moyens. Elles y arrivent assez bien.
Je ne sais pas où j'ai lu que les élites friquées avaient finalement admis que la lutte des classes est une réalité, et qu'elles avaient fini par la gagner.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Déc 2013, 21:14

Shoemaker a écrit:

Non. Elles essayent d'imposer une réalité qui est à leur avantage. Elles en ont les moyens. Elles y arrivent assez bien.
Je ne sais pas où j'ai lu que les élites friquées avaient finalement admis que la lutte des classes est une réalité, et qu'elles avaient fini par la gagner.

C'est Warren Buffett.
J'ai fait comme toi pour retrouver la citation : je l'ai tapée dans Google. :D
Cortese
dieu

Messagede v@lentin@ le 04 Déc 2013, 21:32

Shoemaker a écrit:Hanouna, le gars qui voulait l'arrêt de l'émission de Taddei. Et pour quelle raison ? Parce qu'elle ne ramène pas assez de spectateurs (donc de fric, d'une manière ou d'une autre).
Et quelle était la véritable raison de sa rage hystérique contre Taddei ? Ce dernier avait eut à l'époque l'outrecuidance de dire à Pat Cohen qu'il invitait qui il voulait dans son émission, à propos de Dieudonné et de Soral, que Cohen vouait aux gémonies (pour Cohen et Hanouna, Soral et Dieudo peuvent avoir tous les défauts qu'ils veulent, il n'en ont rien à foutre. Mais il y en a un qu'ils ne peuvent supporter : Dire du mal du sionisme.
HAnouna ? Un clown sinistre, vociférant et bavant, mais ne perdant jamais le nord, dès qu'il s'agit d'Israel. Bref, un triste sire, dont le boulot (un boulot, ça ?), ultra bien payé, est d'abrutir les masses. Allez ! Poubelle ! Lui, son fric, son accent de m... et sa gouaille à 4 sous ! :lol:

Entièrement d'accord avec toi, ce type me dégoûte, ainsi que sa greluche d'enora malagré que l'on voie un peu partout et qui m'insupporte au plus haut point. :|
v@lentin@

Messagede Shoemaker le 04 Déc 2013, 21:38

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:

C'est Warren Buffett.
J'ai fait comme toi pour retrouver la citation : je l'ai tapée dans Google. :D

Mais j'ai pas tapé sur Google, c'est pour ça que je ne sais pas qui avait dit ça, justement !
Bah, tu me connais, je suis un adepte de l'imprécision minimum mais nécessaire et un peu suffisante :D
(sinon, merci pour l'info. Belle citation en vérité)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 04 Déc 2013, 22:34

et çà c'est le "nouvel ordre mondial"...que les USA et Israël sont en train de finaliser.
le remodelage du Moyen Orient.

Image
Image

la vie est belle...
denim

Messagede sheon le 04 Déc 2013, 23:42

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:

Parle alors à l'infirmière des revenus à vomir de certains sportifs et autres stars...

Ghinzani a écrit:

C'est quoi ces réponses à deux francs ? T'as plus rien d'autre en boutique ? :lol:

Mais j'ai très bien compris : à court d'argument, tu sors des phrases bateaux : "ouais mais les footballeurs ils gagnent trop beaucoup c'est injuste", "si t'aimes pas t'y vas pas", etc. Niveau école primaire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 04 Déc 2013, 23:56

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ghinzani a écrit:

Mais j'ai très bien compris : à court d'argument, tu sors des phrases bateaux : "ouais mais les footballeurs ils gagnent trop beaucoup c'est injuste", "si t'aimes pas t'y vas pas", etc. Niveau école primaire.
ah bon et le méchant docteur qui part en vacances, c'est niveau quoi comme argument?
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 05 Déc 2013, 09:55

Shoemaker a écrit:Hanouna, le gars qui voulait l'arrêt de l'émission de Taddei. Et pour quelle raison ? Parce qu'elle ne ramène pas assez de spectateurs (donc de fric, d'une manière ou d'une autre).

Je sais que tu as du mal à ne pas placer tout le monde dans une case sioniste ou antisioniste, mais vu le niveau d'Hanouna, je pense qu'il est plus intéressé par le fric et la déconne que par le sort d'Israël ou de la Palestine.

Edit : Ah ben non, t'as raison en fait, renseignement pris, il semble impliqué dans pas mal de "levées de fonds" en faveur d'associations israëliennes. Désolé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 05 Déc 2013, 10:26

Aiello a écrit:

Je sais que tu as du mal à ne pas placer tout le monde dans une case sioniste ou antisioniste, mais vu le niveau d'Hanouna, je pense qu'il est plus intéressé par le fric et la déconne que par le sort d'Israël ou de la Palestine.

Edit : Ah ben non, t'as raison en fait, renseignement pris, il semble impliqué dans pas mal de "levées de fonds" en faveur d'associations israëliennes. Désolé.

commentaire lamentable : l'antisémitisme a encore de beaux jours devant lui
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aiello le 05 Déc 2013, 10:34

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:

commentaire lamentable : l'antisémitisme a encore de beaux jours devant lui

Qu'y a t-il d'antisémite dans mon commentaire ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 05 Déc 2013, 10:50

Ghinzani a écrit:ah bon et le méchant docteur qui part en vacances, c'est niveau quoi comme argument?

C'est dans la discussion, gros malin. Compare ce qui est comparable et réfléchis à la raison du salaire des footeux avant de balancer ça dans une conversation n'ayant aucun rapport. La raison des dépassements d'honoraires des médecins, c'est uniquement pour se faire du fric sur le dos de leurs clients.
Tiens, cadeau : http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/11/25/soins-dentaires-c-est-la-loterie-pour-savoir-combien-je-vais-payer_3519943_1651302.html?xtmc=depassements_d_honoraires&xtcr=6
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/25/depassements-d-honoraires-l-ufc-que-choisir-tire-la-sonnette-d-alarme_3483984_1651302.html
http://www.europe1.fr/Economie/Medecins-le-contrat-d-acces-aux-soins-en-vigueur-1727575/
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2013, 11:33

v@lentin@ a écrit:ainsi que sa greluche d'enora malagré que l'on voie un peu partout et qui m'insupporte au plus haut point. :|

Attention, on dit "malagré le fait que".
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2013, 11:35

Aiello a écrit:Qu'y a t-il d'antisémite dans mon commentaire ?

Toujours le même travers, on se fait engueuler qu'on fait des amalgames, qu’Israël n'est pas "les Juifs", sauf que dès que t'as le malheur de dire du mal d'Israël, tu te fais traiter d'antijuif.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 05 Déc 2013, 11:56

Ouais_supère a écrit:
v@lentin@ a écrit:ainsi que sa greluche d'enora malagré que l'on voie un peu partout et qui m'insupporte au plus haut point. :|

Attention, on dit "malagré le fait que".

:10:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 05 Déc 2013, 11:57

Ouais_supère a écrit:

Toujours le même travers, on se fait engueuler qu'on fait des amalgames, qu’Israël n'est pas "les Juifs", sauf que dès que t'as le malheur de dire du mal d'Israël, tu te fais traiter d'antijuif.

Il ne faut pas se laisser impressionner par cet argument miteux, mais qui a fait pas mal de dégâts, malheureusement.
Faut le dépasser. Imagine t on un instant que je puisse être "anti-arabe" (j'allais dire "antisémite-tendance-branche-d'Ismael" ! :lol: ) sous prétexte que je passe mon temps ici à taper vigoureusement et avec encore plus de hargne sur la Saoudie et autres régimes de satrapes Arabes, sur les intégristes Musulmans, etc.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2013, 12:10

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:ah bon et le méchant docteur qui part en vacances, c'est niveau quoi comme argument?

C'est dans la discussion, gros malin. Compare ce qui est comparable et réfléchis à la raison du salaire des footeux avant de balancer ça dans une conversation n'ayant aucun rapport. La raison des dépassements d'honoraires des médecins, c'est uniquement pour se faire du fric sur le dos de leurs clients.
Tiens, cadeau : http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/11/25/soins-dentaires-c-est-la-loterie-pour-savoir-combien-je-vais-payer_3519943_1651302.html?xtmc=depassements_d_honoraires&xtcr=6
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/25/depassements-d-honoraires-l-ufc-que-choisir-tire-la-sonnette-d-alarme_3483984_1651302.html
http://www.europe1.fr/Economie/Medecins-le-contrat-d-acces-aux-soins-en-vigueur-1727575/

Mais enfin on est libre de choisir son prestataire de soins.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2013, 12:12

Ouais_supère a écrit:

C'est dingue ça .... Un peu qd on ose désapprouver des attitudes de certains musulmans, on est raciste. Quel monde mon pauvre monsieur .
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 05 Déc 2013, 12:13

Tu devrais lire les articles. Ça t'éviterait de répondre à côté.
"J'ai renoncé au soin", par Mario, 42 ans, chercheur, Nancy

"J'ai consulté un dentiste, puis un deuxième pour une couronne. Quand j'ai lu les prix et le remboursement [de la] caisse primaire, je me suis demandé si je n'allais pas demander un prêt à la consommation à la banque ! "Si le patient n'est pas satisfait, il est libre d'aller voir un autre dentiste." Tout à fait vrai, sauf que je n'ai ni le loisir ni la latitude professionnelle de consulter tous les dentistes de France et de Navarre... Et encore, j'appartiens à une tranche de la population que certains qualifient d'aisée. J'ai renoncé au soin."
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2013, 12:30

sheon a écrit:Tu devrais lire les articles. Ça t'éviterait de répondre à côté.
"J'ai renoncé au soin", par Mario, 42 ans, chercheur, Nancy

"J'ai consulté un dentiste, puis un deuxième pour une couronne. Quand j'ai lu les prix et le remboursement [de la] caisse primaire, je me suis demandé si je n'allais pas demander un prêt à la consommation à la banque ! "Si le patient n'est pas satisfait, il est libre d'aller voir un autre dentiste." Tout à fait vrai, sauf que je n'ai ni le loisir ni la latitude professionnelle de consulter tous les dentistes de France et de Navarre... Et encore, j'appartiens à une tranche de la population que certains qualifient d'aisée. J'ai renoncé au soin."

Mais j'ai lu ! Des dentistes chers ou qui trichent? Rien de nouveau ! Pour la tricherie: L'INAMI s'en charge chez nous et c'est très bien. Les honoraires couverts par la mutuelle: tu es conventionné tu les respectes, tu ne l'es pas cela doit être clairement exposé . Pour le surplus, on demande un devis et on se renseigne. Comme pour les cuisines. Est ce clair la mon canard?
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 05 Déc 2013, 13:19

Ok, donc t'es naïf, en fait :lol:
Ou alors, en Belgique, ça se passe peut-être très bien. Bon, c'est pas grave, moi je parle du cas français, où il y a beaucoup d'abus.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 05 Déc 2013, 14:09

sheon a écrit:Ok, donc t'es naïf, en fait :lol:
Ou alors, en Belgique, ça se passe peut-être très bien. Bon, c'est pas grave, moi je parle du cas français, où il y a beaucoup d'abus.

moi, ce que je remarque c´est que cela fait 2 fois qu´il t´appelle mon ptit canard....
M´est avis que tu vas finir en levrette sur une chaise de dentiste toi...

j´dis ça, j´dis rien :D
rozz

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2013, 14:10

sheon a écrit:Ok, donc t'es naïf, en fait :lol:

Au lieu de me prendre pour un con, développe un peu. Anus? Tricherie ou prix exorbitant?
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin