Modérateurs: Garion, Silverwitch

denim a écrit:Shoemaker a écrit:Un clown du système, un certain Cyril Hanouna (Hanouna signifie en gros, "mon affectueux petit trognon" ; si on ajoute un "k" devant le "h", ça devient "morve"), se plaint de ne gagner QUE 25 000 euros par mois (à faire le clown sur les ondes, hein !), même pas de quoi boucler sereinement ses fins de mois (c'est lui qui le dit).
Il faut ressortir la Guillotine (métaphoriquement).
Il n'est pas fini, le boulot.
25000 euros ??![]()
y a quand même un sacré souci en terme de "valeur travail"...en ce bas monde.
qu'on lui coupe la tête à celui-là aussi...il nous fait chier.
Nicklaus a écrit:Tiens, le vieux Bedos qui dit que Marine Le Pen fait la campagne d'Hitler.

BWT a écrit:denim a écrit:Shoemaker a écrit:Un clown du système, un certain Cyril Hanouna (Hanouna signifie en gros, "mon affectueux petit trognon" ; si on ajoute un "k" devant le "h", ça devient "morve"), se plaint de ne gagner QUE 25 000 euros par mois (à faire le clown sur les ondes, hein !), même pas de quoi boucler sereinement ses fins de mois (c'est lui qui le dit).
25000 euros ??![]()
Non non non, les 25 000 euros, c'est uniquement pour faire l'histrion sur D8. Ses émoluments cumulés (producteur, animateur télé et radio) sont estimés à 135 000 euros par mois.

Ouais_supère a écrit:Hier, la connerie, je tombe sur France Inter, sur un chroniqueur (Morin, peut-être?), vers midi.
Une chronique entièrement dédiée à... se foutre de Mélenchon, à le faire passer pour un mythomane délirant...
Pire: à se moquer du fait qu'il demande un salaire minimum décent pour le peuple.
France Inter.
Etiquette "Gauche".
Qui se moque d'un mec qui veut donner de l'argent au peuple.
J'abandonne...

Ouais_supère a écrit:Hier, la connerie, je tombe sur France Inter, sur un chroniqueur (Morin, peut-être?), vers midi.
Une chronique entièrement dédiée à... se foutre de Mélenchon, à le faire passer pour un mythomane délirant...
Pire: à se moquer du fait qu'il demande un salaire minimum décent pour le peuple.
France Inter.
Etiquette "Gauche".
J'abandonne...
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Hier, la connerie, je tombe sur France Inter, sur un chroniqueur (Morin, peut-être?), vers midi.
France Inter.
Etiquette "Gauche".
J'abandonne...
Le peuple n'a qu'à bosser
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Hier, la connerie, je tombe sur France Inter, sur un chroniqueur (Morin, peut-être?), vers midi.
France Inter.
Etiquette "Gauche".
J'abandonne...
Le peuple n'a qu'à bosser
Le peuple ne demande que ça.

Ghinzani a écrit:Tu parles CXharles...allez allez...Quand on ose demander, en Belgique, que les gens recevant des allocations du CPAS, doivent bosser un peu dans des travaux d'utilités publiques on crie au scandal. On a habitué certaines personnes à recevoir des allocs comme étant un dû.
BWT a écrit:denim a écrit:Shoemaker a écrit:Un clown du système, un certain Cyril Hanouna (Hanouna signifie en gros, "mon affectueux petit trognon" ; si on ajoute un "k" devant le "h", ça devient "morve"), se plaint de ne gagner QUE 25 000 euros par mois (à faire le clown sur les ondes, hein !), même pas de quoi boucler sereinement ses fins de mois (c'est lui qui le dit).
25000 euros ??![]()
Non non non, les 25 000 euros, c'est uniquement pour faire l'histrion sur D8. Ses émoluments cumulés (producteur, animateur téle et radio) sont estimés à 135 000 euros par mois.

Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu parles CXharles...allez allez...Quand on ose demander, en Belgique, que les gens recevant des allocations du CPAS, doivent bosser un peu dans des travaux d'utilités publiques on crie au scandal. On a habitué certaines personnes à recevoir des allocs comme étant un dû.
Et ça représente quelle proportions, ces "profiteurs" des demandeurs d'emplois qui veulent VRAIMENT un travail ?

Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu parles CXharles...allez allez...Quand on ose demander, en Belgique, que les gens recevant des allocations du CPAS, doivent bosser un peu dans des travaux d'utilités publiques on crie au scandal. On a habitué certaines personnes à recevoir des allocs comme étant un dû.
Et ça représente quelle proportions, ces "profiteurs" des demandeurs d'emplois qui veulent VRAIMENT un travail ?
Trop. Mais c'est clair qu'il faut changer les mentalités et c'est beaucoup de travail.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu parles CXharles...allez allez...Quand on ose demander, en Belgique, que les gens recevant des allocations du CPAS, doivent bosser un peu dans des travaux d'utilités publiques on crie au scandal. On a habitué certaines personnes à recevoir des allocs comme étant un dû.
Trop. Mais c'est clair qu'il faut changer les mentalités et c'est beaucoup de travail.
Je parle de chiffres. "Trop", ce n'est pas un chiffre.
Pour te donner un exemple, en France (je ne connais pas la situation en Belgique), la moitié des gens inscrits à Pole Emploi ne touchent pas d'allocations. De plus, quasiment la moitié des allocataires potentiels du RSA n'en font pas la demande. On grimpe à 75% de non demande pour l'ACS (Aide à l'acquisition d'une complémentaire). On est loin de l'idée du chômeur = profiteur, non ?
Les profiteurs, il y en a. Mais c'est franchement peanuts par rapport à l'immense majorité des demandeurs d'emploi.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Tu parles CXharles...allez allez...Quand on ose demander, en Belgique, que les gens recevant des allocations du CPAS, doivent bosser un peu dans des travaux d'utilités publiques on crie au scandal. On a habitué certaines personnes à recevoir des allocs comme étant un dû.
Je parle de chiffres. "Trop", ce n'est pas un chiffre.
Pour te donner un exemple, en France (je ne connais pas la situation en Belgique), la moitié des gens inscrits à Pole Emploi ne touchent pas d'allocations. De plus, quasiment la moitié des allocataires potentiels du RSA n'en font pas la demande. On grimpe à 75% de non demande pour l'ACS (Aide à l'acquisition d'une complémentaire). On est loin de l'idée du chômeur = profiteur, non ?
Les profiteurs, il y en a. Mais c'est franchement peanuts par rapport à l'immense majorité des demandeurs d'emploi.
tu ne parles pas de rendre un peu de leur part? Ils touchent des allocs ils peuvent bosser en retour, non?
sheon a écrit:Mais tu vis dans quel monde, Ghinzani ? Tu crois que s'il y avait de l'emploi pour tous ces chômeurs, le taux de chômage continuerait de battre des records ? On n'est pas chez les bisounours, ici.

Stéphane a écrit:Qu'on leur propose un vrai contrat, alors, pas juste les occuper.
Et puis, comment veux-tu qu'ils trouvent un vrai boulot si on les force à travailler pour l'allocation ?

Capet a écrit:Pouah quel ramassis de poncifs et de jalousie... Faut pas gagner des sous, c'est pas bien, et quand on en gagne on est forcément un drogué, l'argent est pas bien gagné, on fout rien etc...
Soyons tous pauvres !

Ghinzani a écrit:Il faut bosser pour gagner sa vie, pour manger se loger etc ...et pas rester comme des oisillons le bec ouvert à attendre.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Qu'on leur propose un vrai contrat, alors, pas juste les occuper.
Et puis, comment veux-tu qu'ils trouvent un vrai boulot si on les force à travailler pour l'allocation ?
Arrête, Steph, c'est le manque de volonté, savamment entretenu précédemment et qui se retourne contre ses auteurs, qui est le vrai problème.
Il faut bosser pour gagner sa vie, pour manger se loger etc ...et pas rester comme des oisillons le bec ouvert à attendre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Kadoc a écrit:T'en es un beau, de poncif, toi!

Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Qu'on leur propose un vrai contrat, alors, pas juste les occuper.
Arrête, Steph, c'est le manque de volonté, savamment entretenu précédemment et qui se retourne contre ses auteurs, qui est le vrai problème.
Il faut bosser pour gagner sa vie, pour manger se loger etc ...et pas rester comme des oisillons le bec ouvert à attendre.
T'as déjà du chercher du boulot, dans ta vie ?

Ghinzani a écrit:oui.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Il faut bosser pour gagner sa vie, pour manger se loger etc ...et pas rester comme des oisillons le bec ouvert à attendre.
La plupart des chômeurs n'attendent que ça. Mais faut peut-être fréquenter d'autres sphères que la tienne pour le savoir.

Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:oui.
Les jobs d'été, ça ne compte pas, on est d'accord?
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:oui.

Kadoc a écrit:Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:oui.
C'est sur que son experience de recherche d'emploi en tant que dentiste liberal, c'est vachement transposable au cas general.

Ghinzani a écrit:Tu es dentiste? tu connais le secteur? dis moi....
B.Verkiler a écrit:Défendre les riches dont les revenus dépassent le seuil acceptable pour quiconque a un peu de décence, que ce soit une merde comme celui-là ou un psychopathe à la tête d'une multinationale, moi je trouve que c'est se donner le sentiment d'être quelqu'un en s'élevant à peu de frais au dessus de la populasse.
Mais en vérité, la différence avec la populasse, c'est que toi, tu te contentes pas de te faire enculer, derrière tu suces.

Kadoc a écrit:Ghinzani a écrit:Tu es dentiste? tu connais le secteur? dis moi....
Tu es non-dentiste? Tu connais le secteur? Blaireau, va.

Capet a écrit:B.Verkiler a écrit:Défendre les riches dont les revenus dépassent le seuil acceptable pour quiconque a un peu de décence, que ce soit une merde comme celui-là ou un psychopathe à la tête d'une multinationale, moi je trouve que c'est se donner le sentiment d'être quelqu'un en s'élevant à peu de frais au dessus de la populasse.
Mais en vérité, la différence avec la populasse, c'est que toi, tu te contentes pas de te faire enculer, derrière tu suces.
C'est dingue ce que la jalousie et le rabaissement de soi peut faire écrire... Mais si tu t'es fait plaisir, c'est le principal

Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Mais tu vis dans quel monde, Ghinzani ? Tu crois que s'il y avait de l'emploi pour tous ces chômeurs, le taux de chômage continuerait de battre des records ? On n'est pas chez les bisounours, ici.
Justement! Il faut cesser de laisser croire que "l'état est là" ..sans rendre en retour.

sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Mais tu vis dans quel monde, Ghinzani ? Tu crois que s'il y avait de l'emploi pour tous ces chômeurs, le taux de chômage continuerait de battre des records ? On n'est pas chez les bisounours, ici.
Justement! Il faut cesser de laisser croire que "l'état est là" ..sans rendre en retour.
Je répète :
Tu crois que s'il y avait de l'emploi pour tous ces chômeurs, le taux de chômage continuerait de battre des records ?
Du coup, tu veux qu'ils cotisent sur leur allocation chômage pour payer leur chômage, c'est ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités