Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede rozz le 02 Déc 2013, 16:01

Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:
Feyd a écrit:Sur la photo, moi j'en compte 100. :lol:

si la police en compte 7000, ca veut dire qu´il y en a au moins 7000....
Donc la photo de Nicklaus est debile.

C'est pas ma photo, elle a vite fait le tour du web. La débilité dans l'histoire, elle vient du gros rouge qui ment et des potes journalistes qui le soutiennent dans ses délires alcoolisés.
A ce propos, les guignols confondent leurs marionnettes : le plus gros ivrogne de la politique française, c'est mélenchon et pas borloo.

donc les flics mentent aussi quand ils annoncent 7000 manifestants ?
rozz

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2013, 16:04

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2013, 16:06

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:
Feyd a écrit:Sur la photo, moi j'en compte 100. :lol:

si la police en compte 7000, ca veut dire qu´il y en a au moins 7000....
Donc la photo de Nicklaus est debile.

C'est pas ma photo, elle a vite fait le tour du web. La débilité dans l'histoire, elle vient du gros rouge qui ment et des potes journalistes qui le soutiennent dans ses délires alcoolisés.
A ce propos, les guignols confondent leurs marionnettes : le plus gros ivrogne de la politique française, c'est mélenchon et pas borloo.

donc les flics mentent aussi quand ils annoncent 7000 manifestants ?

Ils sont sûrement plus proches de la réalité que le fdg avec ses 100 000.
Nicklaus

Messagede rozz le 02 Déc 2013, 16:14

Nicklaus a écrit:Ils sont sûrement plus proches de la réalité que le fdg avec ses 100 000.

et que toi avec la photo où ils sont une petite centaine.

Tu comprends ou pas ce que je dis ?
rozz

Messagede Alfa le 02 Déc 2013, 16:19

C'est pourtant simple a comprendre: la manifestation etait en fait un peu plus loin, le truc ici c'est que Mélenchon et TF1 ont fait une petite mise en scéne pour faire croire qu'ils etaient en plein dedans alors que ce petit carré a etait fabriqué exprés pour l'interview.
Dernière édition par Alfa le 02 Déc 2013, 16:23, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2013, 16:21

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Ils sont sûrement plus proches de la réalité que le fdg avec ses 100 000.

et que toi avec la photo où ils sont une petite centaine.

Tu comprends ou pas ce que je dis ?

Punaise ! Mais je n'ai jamais dit que le cortège se limitait à ce groupe sur la photo. Juste que les médias que mélenchon méprise et insulte quotidiennement l'avaient bien aidé à donner l'impression d'une foule compacte et nombreuse.
Tu sais lire ou pas ?
Nicklaus

Messagede rozz le 02 Déc 2013, 16:42

Nicklaus a écrit:Punaise ! Mais je n'ai jamais dit que le cortège se limitait à ce groupe sur la photo....

ah ouais ? Et ça c´est quoi ? :

Nicklaus a écrit:Gros bide la marché débile de mélenchon aujourd'hui. Alors, ses copains médias qu'il aime insulter cadrent serré mais en réalité :

Image
Image

Tu suggeres quand meme qu´il y avait 3 pelés et un tondu à la manif. Ou alors, tu aurais dû preciser. Mais comme dab, tu reprends des trucs que tu peches ici ou là, sans aucun esprit critique.

assume au moins !
Dernière édition par rozz le 02 Déc 2013, 16:57, édité 1 fois.
rozz

Messagede porcaro77 le 02 Déc 2013, 16:56

Feyd a écrit:Il dérange tant que ça Dieudo pour que cette pistonnée (parce que ça marche comme ça de nos jours surtout dans le milieu audiovisuel) se sente investie d'être le porte drapeau de la juiverie (si le terme ne plait pas on peut remplacer par le plus consensuel "Israël") ?

tu parles de qui ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 02 Déc 2013, 17:17

De la femme de la vidéo de Ginz.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 02 Déc 2013, 17:37

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2013, 17:46

Feyd a écrit:De la femme de la vidéo de Ginz.

Il y en a qui ne suivent pas...Aiello, tu suis là? :D
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 02 Déc 2013, 17:54

Ghinzani a écrit:
Feyd a écrit:De la femme de la vidéo de Ginz.

Il y en a qui ne suivent pas...Aiello, tu suis là? :D

#spock
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2013, 18:01

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Punaise ! Mais je n'ai jamais dit que le cortège se limitait à ce groupe sur la photo....

ah ouais ? Et ça c´est quoi ? :

Nicklaus a écrit:Gros bide la marché débile de mélenchon aujourd'hui. Alors, ses copains médias qu'il aime insulter cadrent serré mais en réalité :

Image
Image

Tu suggeres quand meme qu´il y avait 3 pelés et un tondu à la manif. Ou alors, tu aurais dû preciser. Mais comme dab, tu reprends des trucs que tu peches ici ou là, sans aucun esprit critique.

assume au moins !

J'ai parlé de bide et pas donné de chiffre, ni même suggéré. Mais le bide, il a bien eu lieu parce que quand on est au point à faire cadrer serré et courir pour éviter d'être filmé seul, c'est qu'il y a un malaise. Tout le monde se fout de sa gueule avec son chiffre de 100 000 manifestants. De manif en manif, les troupes diminuent, la grosse baudruche se dégonfle.
J'y peux rien si tu n'est pas capable de saisir la subtilité de mes analyses politiques distillées dans des images. :D
Nicklaus

Messagede Stéphane le 02 Déc 2013, 18:11

Feyd a écrit:Il dérange tant que ça Dieudo pour que cette pistonnée (parce que ça marche comme ça de nos jours surtout dans le milieu audiovisuel) se sente investie d'être le porte drapeau de la juiverie (si le terme ne plait pas on peut remplacer par le plus consensuel "Israël") ?

Connaissant Myriam Leroy, je pense qu'elle en a rien à foutre des juifs. Tout ce qui l'intéresse, c'est que Dieudo, avant c'était drole, maintenant c'est chiant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 02 Déc 2013, 18:32

Nicklaus a écrit:J'y peux rien si tu n'est pas capable de saisir la subtilité de mes analyses politiques distillées dans des images. :D

celle-là elle merite une place de choix dans le hall of fame :lol:
rozz

Messagede Aym le 02 Déc 2013, 18:43

Ouais, mais faut noter quand même qu'il y a de l'auto-dérision dans le propos ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2013, 18:44

Nicklaus a écrit:Mais le bide, il a bien eu lieu parce que quand on est au point à faire cadrer serré et courir pour éviter d'être filmé seul, c'est qu'il y a un malaise. Tout le monde se fout de sa gueule avec son chiffre de 100 000 manifestants. De manif en manif, les troupes diminuent, la grosse baudruche se dégonfle.
J'y peux rien si tu n'est pas capable de saisir la subtilité de mes analyses politiques distillées dans des images. :D

Mais qui parle de bide et qui se fout de "sa" gueule ? Toi et le PS (la préfecture étant aux ordres de Manuel Valls, l'ersatz sioniste de Marine Lepen), que SOUDAIN, TU TROUVES CREDIBLE.
A force, te voilà allié objectif du PS. Pas beau, la vie ?
Encore un effort, tu rentreras dans le rang, et tu voteras UMPS

Tiens, cadeau :
Dimanche, notre reporter à la manifestation du Front de gauche a estimé qu'au plus fort du défilé, plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient présentes. La mise en place d'une autorité indépendante, chargée de fournir un comptage incontestable, avait été évoquée par Brice Hortefeux, mais l'idée n'a pas fait son chemin auprès de Manuel Valls.

Et tu sais d'où ça vient ? De l'Huma ? NIET. Ca vient du FIGARO
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... manche.php
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede rozz le 02 Déc 2013, 18:45

Aym a écrit:Ouais, mais faut noter quand même qu'il y a de l'auto-dérision dans le propos ;)

indeniablement :o
rozz

Messagede denim le 02 Déc 2013, 18:57

Les Français pourront multiplier par deux leurs achats de cigarettes à l'étranger dès le 1er janvier 2014. Les députés devraient en effet voter ce jeudi l'abrogation de deux quotas fixants de manière stricte ces achats, répondant ainsi à une demande de la Cour européenne.

Chaque Français pourra bientôt ramener 10 cartouches de cigarettes d'un autre pays européen.Chaque Français pourra bientôt ramener 10 cartouches de cigarettes d'un autre pays européen. Photo : JACQUES DEMARTHON / AFP
Une aubaine pour les trafiquants de tabac, un désastre pour les buralistes. Les députés ont adopté mercredi en commission des finances la suppression de deux articles fixant les quotas de cigarettes que les Français peuvent acheter à l'étranger, rapporte le Journal du Dimanche. Si cette loi est votée en séance jeudi, chaque véhicule passant la frontière pourra ramener deux fois plus de cigarettes qu'auparavant soit 10 cartouches par personne et 1000 cigares, et ce à partir du 1er janvier 2014. Jusqu'alors, seules cinq cartouches par personne et 50 cigares étaient autorisés.
Tabac destiné à la vente...
La Cour européenne avait condamné la France à revoir ses quotas en mars dernier, la jugeant trop protectionniste. :eek: :lol: Dès lors, une circulaire fixant les nouvelles règles a été établie le 7 mai. A cette abrogation des quotas s'ajoute un assouplissement au niveau des douanes : ces dernières devront désormais prouver que le tabac importé de l'étranger est bien destiné à la vente. Auparavant, quand une voiture était en infraction, la marchandise était directement saisie et la personne en infraction contrainte de payer une amende ainsi que des droites de douane. "Une décision inquiétante et très grave", réagit pour metronews Gerard Bohelay, président de la fédération des buralistes d'Ile-de-France.

Ce vote survient alors que les buralistes pâtissent du trafic de tabac transfrontalier qui représenterait, toujours selon le JDD, entre 15 et 20% du marché français. Une contrebande qui "pourrait augmenter augmenter de dix points", estime Gerard Bohelay. Chaque année, environ 500 millions de paquets de cigarettes consommés sont achetés chez nos voisins belges, espagnols ou encore italiens, où les prix demeurent dérisoires comparés à la France, troisième pays le plus cher d'Europe. Le paquet le plus vendu à 6,80 euros en France est à 4,65 euros en Espagne et 5 euros en Italie. Cette mauvaise nouvelle pour les buralistes n'arrive pas seule puisque le gouvernement s'apprête à annoncer une augmentation du prix des cigarettes au 1er janvier qui devrait être de l'ordre de 20 centimes.

qu'est ce que c'est chouette l'Europe...et puis ces braves technocrates européens qui planchent sur ces dossiers toujours avec autant de pertinence.
alors d'un côté,l'état français qui lance des campagnes télé, de sensibilisation sur le danger de la cigarette et de l'autre,des guignols qui ont décidé qu'après tout,c'était trop restrictif...

quelques lobbies cigarettiers qui connaissent bien Barroso et sa clique ???
c'est bizarre,madame marisol Touraine n'a rien dit...ainsi que le gouvernement en général d'ailleurs.
pourtant il en va de la santé publique d'un état...mais bon,l'état français,existe t'il encore ?
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2013, 19:22

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Mais le bide, il a bien eu lieu parce que quand on est au point à faire cadrer serré et courir pour éviter d'être filmé seul, c'est qu'il y a un malaise. Tout le monde se fout de sa gueule avec son chiffre de 100 000 manifestants. De manif en manif, les troupes diminuent, la grosse baudruche se dégonfle.

Mais qui parle de bide et qui se fout de "sa" gueule ? Toi et le PS (la préfecture étant aux ordres de Manuel Valls, l'ersatz sioniste de Marine Lepen), que SOUDAIN, TU TROUVES CREDIBLE.
A force, te voilà allié objectif du PS. Pas beau, la vie ?
Encore un effort, tu rentreras dans le rang, et tu voteras UMPS

Bah ouvre les yeux et tu verras qu' hormis les fanas de gros rouge, tout le monde ( journalistes toutes tendance confondues, personnes sur place etc...) dit qu'on était loin du chiffre de 100 000.
Mais toi, t'es dans la logique du gourou communiste qui veut que si tu ne suis pas son délire, tu es l'allié du Mal que lui seul peut vaincre.

Tiens, cadeau :
Dimanche, notre reporter à la manifestation du Front de gauche a estimé qu'au plus fort du défilé, plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient présentes. La mise en place d'une autorité indépendante, chargée de fournir un comptage incontestable, avait été évoquée par Brice Hortefeux, mais l'idée n'a pas fait son chemin auprès de Manuel Valls.

Et tu sais d'où ça vient ? De l'Huma ? NIET. Ca vient du FIGARO
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... manche.php

plusieurs dizaines de milliers.......mouais, ça peut être 30 000, 40 000 et même 20 000, soit des chiffres plus proches des 7000 de la Préfecture que celui du FdG.
et puis il a fait comment le gars au milieu de la manif pour les compter ? il a sorti son boulier ?

La réalité, c'est que les grandes manifs de mélenchon attirent de moins en moins de monde, qu'il est débordé de tous les côtés quand il s'agit d'aller vociférer dans la rue et qu'au final, il sort des chiffres bidons.
Nicklaus

Messagede Aiello le 03 Déc 2013, 09:44

Nicklaus a écrit: il sort des chiffres bidons.

Je te rassure, Mélenchon n'a pas le monopole des chiffres bidons. Ta chère Marine est diplômée en mathématiques retravaillées.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 03 Déc 2013, 11:55

Aiello a écrit:

Je te rassure, Mélenchon n'a pas le monopole des chiffres bidons. Ta chère Marine est diplômée en mathématiques retravaillées.

Mais la manip des médias on se croirait revenu au bon vieux temps du stalinisme !!
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2013, 11:58

Les média globalement pro-Mélenchon, c'est bien connu.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2013, 12:11

Oui, TF1 de Martin Bouygue est impatiente de voir Mélenchon à l'Elysée !
Vite ! Un crypto bolchévique au pouvoir !
Mais Marine, implacable adversaire des Banques, veille au grain : la Finance internationale ne passera que sur son corps offert en sacrifice pour défendre le prolétariat opprimé ! :D
-----------------
Rien à voir, et tout à voir :
Le FN solidaire des Bonnets Rouges sessessionistes, pro MEDEF, et impatients de voir la France morcelée en Régions ethno-culturelles, les Bonnets Rouges impatients de ne rendre des comptes qu'à Bruxelles plutôt qu'à la République et à la Patrie.
Oui, on attend toujours que le FN, soutient inconditionnel de ce mouvement anti-France, s'en désolidarise.
Mais là, c'est silence radio !
Le seul rouge dont nous entretient Nick-Radio-Saint-Cloud, c'est celui de Merluche-gros-rougeaud !
Le rouge des Bonnets anti-France et pro-Medef ? Euh... on regarde pudiquement ailleurs... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2013, 12:13

porcaro77 a écrit:
Mais la manip des médias on se croirait revenu au bon vieux temps du stalinisme !!

Si ce n'est le bon vieux temps des Khmers rouges à croix gammée sado-scato-pédohiles, carrément ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2013, 12:33

J'crois que t'as toujours pas compris que les médias sont les complices de mélenchon dans la guerre du système contre Le Pen. Le laquais de l' UMPS, c'est mélenchon envoyé faire le guignol en espérant qu'il piquera des voix au FN.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2013, 12:40

Je trouve que Marine et Philippot passent très très souvent sur les Média. Lesquels les traitent avec beaucoup de déférence, si on compare avec l"époque "Jean Marie".
Moi je ne dis pas que le FdG est un parti révolutionnaire en rupture avec le capitalisme et tout et tout.
PAr contre, je crois que le FN est infiniment plus proche du système bancaire financier etc, que l'est le FdG.
Chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2013, 12:45

Ah tu crois.....
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 03 Déc 2013, 12:57

Nicklaus a écrit:J'crois que t'as toujours pas compris que les médias sont les complices de mélenchon dans la guerre du système contre Le Pen. Le laquais de l' UMPS, c'est mélenchon envoyé faire le guignol en espérant qu'il piquera des voix au FN.

toutafè
porcaro77

Messagede sheon le 03 Déc 2013, 12:58

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:

Faut vraiment être idiot pour croire que TF1 est à la solde de Mélenchon...
C'est simplement qu'ils voulaient un direct alors que la manif n'avait pas commencé, donc ils ont organisé une mise en scène. Là-dessus, ce qu'on peut reprocher au Front de Gauche, c'est d'avoir accepté la magouille de TF1.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2013, 13:08

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:

Faut vraiment être idiot pour croire que TF1 est à la solde de Mélenchon...
C'est simplement qu'ils voulaient un direct alors que la manif n'avait pas commencé, donc ils ont organisé une mise en scène. Là-dessus, ce qu'on peut reprocher au Front de Gauche, c'est d'avoir accepté la magouille de TF1.

Absolument.
C'est d'ailleurs une vieille pratique que les médias, quand c'est Mélenchon, semblent soudain découvrir. Le journaliste qui a pris la photo en plongée, est un très bon ami à Quatremer, journaliste ultra-Européiste, qui est un des pires ennemis de Mélenchon. Il ne s'est donc pas privé de créer un petit buzz pas piqué des zanetons.
j'ai toujours dit qu'un des plus gros défauts de Mélenchon, c'est sa naïveté. Encore une fois, il en fait les frais. Ca lui apprendra.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2013, 13:12

Hier, la connerie, je tombe sur France Inter, sur un chroniqueur (Morin, peut-être?), vers midi.

Une chronique entièrement dédiée à... se foutre de Mélenchon, à le faire passer pour un mythomane délirant...

Pire: à se moquer du fait qu'il demande un salaire minimum décent pour le peuple.

France Inter.
Etiquette "Gauche".

Qui se moque d'un mec qui veut donner de l'argent au peuple.

J'abandonne...
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2013, 13:36

Le pauvre chou. :(
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2013, 13:39

Un clown du système, un certain Cyril Hanouna (Hanouna signifie en gros, "mon affectueux petit trognon" ; si on ajoute un "k" devant le "h", ça devient "morve"), se plaint de ne gagner QUE 25 000 euros par mois (à faire le clown sur les ondes, hein !), même pas de quoi boucler sereinement ses fins de mois (c'est lui qui le dit).
Il faut ressortir la Guillotine (métaphoriquement).
Il n'est pas fini, le boulot.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2013, 13:40

Nicklaus a écrit:Le pauvre chou. :(

chou... rouge, bien entendu ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 03 Déc 2013, 13:41

Ah ce rapport à l'argent... :roll:
Capet

Messagede Toma le 03 Déc 2013, 14:24

Shoemaker a écrit:Un clown du système, un certain Cyril Hanouna (Hanouna signifie en gros, "mon affectueux petit trognon" ; si on ajoute un "k" devant le "h", ça devient "morve"), se plaint de ne gagner QUE 25 000 euros par mois (à faire le clown sur les ondes, hein !), même pas de quoi boucler sereinement ses fins de mois (c'est lui qui le dit).

c'est une interview dans la presse écrite, pas une interview "parlée", il faut se méfier de ce qu'écrive les journalistes pour faire u sensationnel.
Toma
is so

Messagede Xave le 03 Déc 2013, 14:30

Hanouna, au moins, il n'est pas comme certains ici : quand il dit "si la France se qualifie, je...", il assume et il le fait.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede porcaro77 le 03 Déc 2013, 14:31

Toma a écrit:
Shoemaker a écrit:Un clown du système, un certain Cyril Hanouna (Hanouna signifie en gros, "mon affectueux petit trognon" ; si on ajoute un "k" devant le "h", ça devient "morve"), se plaint de ne gagner QUE 25 000 euros par mois (à faire le clown sur les ondes, hein !), même pas de quoi boucler sereinement ses fins de mois (c'est lui qui le dit).

c'est une interview dans la presse écrite, pas une interview "parlée", il faut se méfier de ce qu'écrive les journalistes pour faire u sensationnel.

il s'esr excusé ensuite , mais la conneri eétait faites
porcaro77

Messagede denim le 03 Déc 2013, 18:07

25000 euros ?? :eek:
y a quand même un sacré souci en terme de "valeur travail"...en ce bas monde.

qu'on lui coupe la tête à celui-là aussi...il nous fait chier.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 03 Déc 2013, 18:18

Tiens, le vieux Bedos qui dit que Marine Le Pen fait la campagne d'Hitler. :lol:
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin