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Messagede Xave le 15 Nov 2013, 13:16

Capet a écrit:Regardes les championnats de production, le DTM... Les 4 portes c'est déjà comme une sorte d'arceau naturel...


Je ne pense pas que cela soit un bon indice : les choix dans ces épreuves sont plutôt dictés par les règlements et le marketing... D'autant que les autos en compétition sont arceautées, quand ce ne sont pas carrément des "silhouettes", donc la rigidité "naturelle" de la caisse importe peu.

Après, peut-être que le montant entre les deux portes apporte un peu, mais le gain sur une auto civile doit être très faible, et difficilement comparable avec précision, d'autant que la toit est rarement strictement le même...
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Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 13:38

Capet a écrit:
Oui elle est à jour des papiers, du CT, elle est donc en règle. Si je me fais arrêter on aura rien à redire 8-)

Et je sens que je vais me faire arrêter :lol:


Une auto avec un simple arbre à cames préparé ou un collecteur autre que celui d'origine n'est plus en règle d'un point de vue légal. Une auto peut satisfaire les exigences du contrôle technique mais ne pas avoir sa place sur la voie publique.
J'en ai vu des 205 swappées avec des moteurs ou préparations de folie passer avec succès le contrôle technique et à l'inverse des 205 GTI quasi full stock se faire bouler parce que chaussée avec une monte pneumatique sortant légèrement de la tolérance admise :roll:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 14:24

Faut pas rentrer dans un raisonnement absurde non-plus. Par origine j'entendais "satisfaisant au cahier des charges du constructeur". Un silencieux type origine de marque Walker alors que la monte d'origine vendu par Peugeot est un Bosal, c'est kif-kif, on est d'accord ? Un expert n'y trouverait rien à redire.
Par contre une auto posée au sol, avec mécanique pas d'origine, avec collecteur et ligne inox et jantes à déport, c'est un autre registre hein ;) Et pourtant aucun souci, ça peut passer au CT ;)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 15:11

Capet a écrit:Regardes les championnats de production, le DTM... Les 4 portes c'est déjà comme une sorte d'arceau naturel...

Même réflexion que Xave, ce sont des considérations purement marketing qui dictent ces choix. D'autant qu'en DTM, il y a eu au moins aussi souvent des coupés que des berlines. Et en production, on a eu aussi des coupés (Ford Sierra par exemple). Idem en BTCC plus récemment.

Capet a écrit:A un faible niveau de compet les 4 portes sont moins chères à l'achat et elles sont plus rigides que les 2 portes. C'est très facile de s'en convaincre, puisqu'on constate un net changement de comportement entre deux autos qui partagent le même châssis, comme une 6 (qui a plus tendance à se tordre) qu'une 5, beaucoup plus rigide...

Même châssis mais 5 ans d'écart dans la conception... Ça laisse un peu de marge de progression et ceci explique peut-être cela.

Après, je ne dis pas qu'un coupé sans montant central serait aussi rigide qu'une berline, mais dans la mesure où il y a un montant central, j'aurais tendance à dire qu'au contraire, la partie arrière non mobile améliore la rigidité d'un coupé par rapport à une berline...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 15:15

Bob Williams a écrit:Faut pas rentrer dans un raisonnement absurde non-plus. Par origine j'entendais "satisfaisant au cahier des charges du constructeur". Un silencieux type origine de marque Walker alors que la monte d'origine vendu par Peugeot est un Bosal, c'est kif-kif, on est d'accord ? Un expert n'y trouverait rien à redire.
Par contre une auto posée au sol, avec mécanique pas d'origine, avec collecteur et ligne inox et jantes à déport, c'est un autre registre hein ;) Et pourtant aucun souci, ça peut passer au CT ;)

D'ailleurs, y a pas une limite côté bruit, au CT ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 15:26

Théoriquement si mais quand je vois le nombre de caisses equipées de lignes inox passant le CT avec succès...
Ce qui intéresse le contrôleur en priorité, c'est l'étanchéité de la ligne d'échappemen. Une ligne d'échappement non-étanche fausse la mesure de la pollution.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 15 Nov 2013, 15:33

Tiens, en parlant de CT, 'faut que j'aille y passer la Miata demain, il est expiré depuis le 31 octobre... Va falloir que je me lève tôt si je veux pas attendre 3 plombes...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 15:47

Xave a écrit:Tiens, en parlant de CT, 'faut que j'aille y passer la Miata demain, il est expiré depuis le 31 octobre... Va falloir que je me lève tôt si je veux pas attendre 3 plombes...

C'est dans rendez-vous ?
Me souviens d'un CT passé à Nanterre. J'avais pris RdV, je m'étais pointé 5 minutes à l'avance (comme en province quoi...) et j'avais poireauté 1/2h parce que des gens étaient arrivés avant moi (mais sans RdV). Ils avaient torché ça en un quart d'heure, zéro défaut (alors que je n'avais corrigé aucun des défauts constatés au précédent contrôle deux ans avant... Défauts qui sont réapparus par miracle au contrôle suivant, en province...).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 15:51

Capet a écrit:J'ai pourtant argumenté, mais non t'as raison :D

Pour les conceptions des BM celui de la 5 date de 1972 avec relookage du et évolution du châssis de 1981, et la 6 date de 1976, avec châssis mis au niveau de la 5 en 1981 également... Mais c'est la même conception hein... Et puis c'est pas comme si j'avais eu une vingtaine de 5 et 12 séries 6 pour m'en convaincre, non quand j'en aurai 10 de plus j'aurai un meilleur avis :good

Et donc du cas des séries 5 et 6 tu fais une généralité sur l'ensemble de la production automobile ? D'autant que sauf erreur de ma part, les E12 et E28 sont plus courtes et plus légères que la E24 (ce qui doit jouer pas mal sur le comportement routier...).
Je veux bien dans ce cas que tu m'expliques ce qui physiquement fait qu'une 4 portes est plus rigide qu'une deux portes (qui, dans l'absolu, se rapprocherait d'une quatre portes dont les portes arrières sont soudées...).
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Messagede Xave le 15 Nov 2013, 15:57

En tous les cas, c'est bien la première fois que je lis que cela serait si flagrant.

On peut bien sûr imaginer que le montant apporte de la rigidité, c'est probable, mais l'arrière d'un coupé étant moins ouvert (pas de portière, fenêtres souvent plus petites), cela doit compenser au moins en partie.

En tous les cas, ce qui est sûr, c'est que l'engagement de telle ou telle version en compétition n'a effectivement guère à voir avec ces considérations.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 16:10

Capet a écrit:
Si je mets des photos et des arguments c'est que j'ai quelques billes tu me connais pas depuis le temps ? Si je te dis que la 6 "se tord" quand elle est en contrainte et que l'E12/E28 qui ont exactement la même caisse pourtant sortie en production en 1972 sont beaucoup plus rigides tu ne me crois pas ?

Sur ces caisses série 6, et 3.0 CSi le montant central est tout petit (sur la 6) et inexistant sur la 3.0 CSi et même sur la série 8 par exemple, alors que sur une berline c'est un vrai pilier structurel. Le poids général de la caisse n'influe en rien dans le comportement, tu te doutes bien que j'en ai vidé quelques unes...


Relis-moi, ai-je dis le contraire ?
J'ai simplement souligné que du cas particulier des séries 5/6 (et je fais entièrement confiance en ton expertise) tu ne peux pas faire une généralité sur l'ensemble de la production automobile.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 17:00

Capet a écrit:Encore heureux, je ne généralise pas je me contente que de mes modestes connaissances. Je vois aussi que les berlines 4 portes étaient régulièrement utilisées sur les grilles des championnats divers, si le coupé est mieux (et plus prestigieux en plus) pourquoi utiliser des berlines ?

Tu penses à quel(s) championnats ?
- Le DTM/ITC alignait berline ou coupés en fonction des constructeurs.
- Le DTM post-2000 aligne soit uniquement des coupés (2000-2003 et depuis 2012), soit uniquement des berlines (2004-2012). C'est une entente entre organisateurs et constructeurs (et il s'agit de toutes façons de "silhouettes".
- Le règlement Tourisme Classe 2 appliqué dans la majorité des championnats de tourisme des années 90 (France, BTCC, STCC, STW, etc) n'acceptait règlementairement que les 4 et 5 portes.
- Les Silhouettes françaises du début des années 2000 avaient un châssis tubulaire.
- Quant au WTCC, si le règlement n'interdit pas à ma connaissance les coupés, le choix des constructeurs est essentiellement dicté par des considérations marketing vis-à-vis du public ciblé par ce championnat.
- J'ai même un contre-exemple en BTCC où en 2005 (si mes souvenirs sont bons), Vauxhall avait préféré aligner après test des Astra GTC plutôt que des Vectra.

Capet a écrit:J'ai regardé tout à l'heure les profils de ces autos, la porte conducteur est beaucoup plus longue que sur une berline, ce qui donne un "trou" plus important sans renfort. Si on ajoute un montant central qui est là plus pour faire joli que pour sécuriser quoi que ce soit, on comprend vite que la berline est mieux pour ce genre d'utilisation.

Pour la longueur de la portière, ça doit en effet jouer pas mal. Mais certainement largement compensé par la rigidité plus importante de la partie fixe arrière. Pour l'épaisseur du montant, ça dépend des marques et modèles. Sur des coupés sans montant, ça oblige effectivement à renforcer ailleurs pour ne pas perdre en rigidité.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 15 Nov 2013, 17:06

Capet a écrit:Je vois aussi que les berlines 4 portes étaient régulièrement utilisées sur les grilles des championnats divers, si le coupé est mieux (et plus prestigieux en plus) pourquoi utiliser des berlines ?


Les autos présentées en compétition diffèrent légèrement des autos de série, tu en conviendras. Rien que l'arceau, minimum règlementaire à toute compétition, annihile toute éventuelle différence entre berline et coupé. Sachant qu'il est rarement le seul aménagement châssis qui intervienne dans une préparation en compétition... Entre les renforts internes divers et variés, le travail sur les suspensions voire sur les voies, jusqu'au mode "silhouette" ou le seul élément qui se rapporte au modèle est l'enveloppe extérieure.

Reste le pourquoi du choix de présenter une berline ? A ton avis ? Qu'est-ce qui se vend le plus ?

J'ai regardé tout à l'heure les profils de ces autos, la porte conducteur est beaucoup plus longue que sur une berline, ce qui donne un "trou" plus important sans renfort. Si on ajoute un montant central qui est là plus pour faire joli que pour sécuriser quoi que ce soit, on comprend vite que la berline est mieux pour ce genre d'utilisation.


ça, oui, c'est ce dont je parlais tout à l'heure si tu m'as lu. Après, va quantifier de combien l'arrière d'un coupé, fermé quand sur une berline tu as l'ouverture des portières arrière, compense ce montant ? ça ne compense probablement pas totalement, tu as raison sur le sens, mais ça doit jouer tout de même suivant les modèles.
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Messagede Capet le 15 Nov 2013, 19:32

Oui ça joue sûrement suivant les modèles, mais si je n'ai parlé que de ceux que je connais c'est parce que c'est un ressenti vécu par plusieurs personnes.

Et j'ai comparé à chaque fois des autos qui ont le même châssis mais déclinées en coupé ou berline. Peut-être que dans d'autres marques les coupés sont plus rigides ou que l'arceau peut compenser le défaut naturel du coupé.
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Messagede a6gcs le 15 Nov 2013, 21:48

Aiello a écrit:- le choix des constructeurs est essentiellement dicté par des considérations marketing vis-à-vis du public ciblé par ce championnat.
[.
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Messagede Seb le 16 Nov 2013, 01:32

J'avais toujours entendu dire qu'ils avaient essayé la version berline et la version break et que celle-ci était plus efficace, sans qu'ils ne puissent en expliquer la raison.

Je viens de voir sur un site consacré à Volvo une autre annecdote :

Volvo Senior Vice President Martin Rybeck approached Steffansson Automotive (SAM) to design a prototype car for racing, based on the 850. Volvo gave a lot of information and support of the 850 to SAM. Volvo also promised to gave a bodyshell. But when SAM went to Volvo to pick up the bodyshell only 850 Estates (the facelifted versions, with new headlights and bumpers) were produced. But the project couldn’t have any delay so Volvo and SAM decided to use the Estate bodyshell. When Rybeck heard about the story he thought it would be a great idea to race with an estate! The marketing potential should be huge, but when it becomes a failure it would be embarrassing for Volvo.

Ceci dit, aux 24 heures de Spa, on a même eu un 806 parmi les autres voitures à l'époque du Procar.

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Messagede Xave le 16 Nov 2013, 12:06

Seb a écrit:J'avais toujours entendu dire qu'ils avaient essayé la version berline et la version break et que celle-ci était plus efficace, sans qu'ils ne puissent en expliquer la raison.


L'aéro, je crois. L'aspect dynamique était identique, mais l'aéro était meilleure.
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Messagede Aiello le 16 Nov 2013, 14:18

Seb a écrit:J'avais toujours entendu dire qu'ils avaient essayé la version berline et la version break et que celle-ci était plus efficace, sans qu'ils ne puissent en expliquer la raison.

Je viens de voir sur un site consacré à Volvo une autre annecdote :

Volvo Senior Vice President Martin Rybeck approached Steffansson Automotive (SAM) to design a prototype car for racing, based on the 850. Volvo gave a lot of information and support of the 850 to SAM. Volvo also promised to gave a bodyshell. But when SAM went to Volvo to pick up the bodyshell only 850 Estates (the facelifted versions, with new headlights and bumpers) were produced. But the project couldn’t have any delay so Volvo and SAM decided to use the Estate bodyshell. When Rybeck heard about the story he thought it would be a great idea to race with an estate! The marketing potential should be huge, but when it becomes a failure it would be embarrassing for Volvo.

Je pensais également un choix aéro (choix remis en cause avec l'évolution de la règlementation en 95, qui a conduit à choisir cette fois la berline). Mais j'aime bien cette version.

Seb a écrit:Ceci dit, aux 24 heures de Spa, on a même eu un 806 parmi les autres voitures à l'époque du Procar.

Là, pour le coup, le marketing était clairement prépondérant sur l'efficacité !
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Messagede Bob Williams le 18 Nov 2013, 00:36

Rien à voir mais pour le coup, j'ai une pensée pour l'Espace F1... et Prost qui pilote (une nouvelle fois) un camion...

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 24 Nov 2013, 17:57

ben moi je ne comprend pas pourquoi Honda ne commercialise pas ce type de véhicule en France...la Honda N ONE...réplique de la petite Honda N 600 des années 60...franchement je la trouve top,petit moteur de 3 cylindres de 660cc,67ch, turbocompressé, qui a des performances d'un 1,3L normal...moins de 3m30 de long...intérieur très bien foutu...boite de vitesse CVT...impeccable tout çà.

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la première ou la dernière me plaisent bien...ils appellent çà des "Kei cars".
pour aller au travail...virer par çi par là c'est laaaaaaargement suffisant de ce que l'on en fait de la voiture.

en plus c'est du Honda... :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Messagede Stéphane le 24 Nov 2013, 22:32

La Brio aussi, ce serait pas mal, par chez nous
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede iceman46 le 24 Nov 2013, 22:53

pour capet,une BM au VAR.
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au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Bob Williams le 24 Nov 2013, 23:17

Dernière sortie de l'année hier près de chez moi. Ambiance bon enfant comme d'hab., les amis qu'on revoit, avec lesquels on échange. Très sympa :good

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Messagede iceman46 le 24 Nov 2013, 23:21

va falloir apprendre a se garer correctement :D
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au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Stéphane le 24 Nov 2013, 23:40

J'allais le dire, ça dépasse. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede a6gcs le 24 Nov 2013, 23:50

Tavares l'homme du retour d'Alpine pressenti pour devenir le N°2 de PSA responsable des autos, en attendant de prendre la place à Varin
Dernière édition par a6gcs le 24 Nov 2013, 23:53, édité 1 fois.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 24 Nov 2013, 23:52

Il sera pas resté longtemps "sans rien".
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Messagede Toma le 25 Nov 2013, 07:29

Stéphane a écrit:Il sera pas resté longtemps "sans rien".


les mecs avec des postes comme ca ne restent jmais longtemps sans rien, d'ailleurs, s'ils quittent un poste, c'est qu'il y en a un a coup sur qui les attend
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

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Messagede Aiello le 25 Nov 2013, 10:08

Bob Williams a écrit:Dernière sortie de l'année hier près de chez moi. Ambiance bon enfant comme d'hab., les amis qu'on revoit, avec lesquels on échange. Très sympa :good

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Messagede Aiello le 25 Nov 2013, 10:09

a6gcs a écrit:Tavares l'homme du retour d'Alpine pressenti pour devenir le N°2 de PSA responsable des autos, en attendant de prendre la place à Varin

Tiens, je l'attendais pas chez PSA. Ceci dit, ils ont bien besoin d'un gars comme lui en ce moment.
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Messagede Bob Williams le 25 Nov 2013, 14:34

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Dernière sortie de l'année hier près de chez moi. Ambiance bon enfant comme d'hab., les amis qu'on revoit, avec lesquels on échange. Très sympa :good

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Dervi le 26 Nov 2013, 01:04

Globalement, le monde automobile actuel m'ennuie. J'ai malgré tout un intérêt grandissant pour la nouvelle Mazda 3.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-M ... -89409.htm

C'est une voiture à la ligne fluide et à contre-courant par les choix de dimensionnement des moteurs. Pas de downsizing, un fort rapport volumétrique de compression (RVC) sur les essences atmosphériques (sans turbocompresseur pour tricher :D), un faible RVC sur les diesels (permettant d'éviter les nouvelles usines à gaz de traitement des NOx pour Euro6) et semble-t-il un positionnement en émission de CO2 comparable aux moteurs downsizés et tellement chiants. Bon, à voir ce que ça donne sur route, mais sur le papier, c'est passionnant.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 26 Nov 2013, 10:32

Bob Williams a écrit:La mienne ne roule plus depuis près de 4 ans :?

Ah merde, j'avais pas suivi. :?
Elle a un gros souci en particulier ?
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Messagede Bob Williams le 26 Nov 2013, 20:31

Pas mal de carrosserie à faire, notamment ce qu'on appelle de la rouille "perforante" à traiter, suite à un choc arrière mal réparé il y a quelques (2000-2001 selon moi) alors que le 1er ou 2nd propriétaire roulait encore avec.
Je tâte pas du tout en carrosserie et c'est le genre d'opération qui demande des connaissances et du matériel qu'on ne trouve qu'en garage. Je regarde celles de mes amis avec envie car j'aimerais trop pouvoir refaire rouler ma belle :cry:
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Messagede Xave le 27 Nov 2013, 00:54

C'est clair. Surtout qu'à force, elle risque pas de s'abîmer ?
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Messagede Aiello le 27 Nov 2013, 10:40

Bob Williams a écrit:Pas mal de carrosserie à faire, notamment ce qu'on appelle de la rouille "perforante" à traiter, suite à un choc arrière mal réparé il y a quelques (2000-2001 selon moi) alors que le 1er ou 2nd propriétaire roulait encore avec.
Je tâte pas du tout en carrosserie et c'est le genre d'opération qui demande des connaissances et du matériel qu'on ne trouve qu'en garage. Je regarde celles de mes amis avec envie car j'aimerais trop pouvoir refaire rouler ma belle :cry:

Ça l'empêche de rouler ? :? C'est râlant en effet.
Au sein du club, y a pas de bons plans genre échanges de services (mécanique contre carrosserie par exemple) ?
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Messagede Bob Williams le 27 Nov 2013, 20:48

Xave a écrit:C'est clair. Surtout qu'à force, elle risque pas de s'abîmer ?


C'est jamais très bon de laisser une bagnole sans rouler. Mais bon, comme je partais sur une grosse restauration, un bon nombre des pièces aurait été remplacées/refaites :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2013, 21:02

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Pas mal de carrosserie à faire, notamment ce qu'on appelle de la rouille "perforante" à traiter, suite à un choc arrière mal réparé il y a quelques (2000-2001 selon moi) alors que le 1er ou 2nd propriétaire roulait encore avec.
Je tâte pas du tout en carrosserie et c'est le genre d'opération qui demande des connaissances et du matériel qu'on ne trouve qu'en garage. Je regarde celles de mes amis avec envie car j'aimerais trop pouvoir refaire rouler ma belle :cry:

Ça l'empêche de rouler ? :? C'est râlant en effet.
Au sein du club, y a pas de bons plans genre échanges de services (mécanique contre carrosserie par exemple) ?


Je n'ai cotisé au club qu'une seule année, en 2009. Mais je continue de fréquenter les membres locaux lors de quelques sorties. Certains membres sont devenus des amis. L'ambiance générale du club ne me plaît plus. Il y a des membres sympas mais il y en a qui sont méprisants, pédants... Et ça vient gâcher le positif que je retirais du club qui reste néanmoins à mes yeux la référence concernant cette bagnole.
Et pour répondre précisément à ta question, les services entre passionnés, bien-sûr que ça existe. Mais comme il faudrait avoir accès à un atelier carrosserie, ça complique un peu la donne. Puis comme je suis un peu maniaque il est vrai, je peux pas me contenter d'une restauration à la va-vite (genre comme beaucoup, une peinture complète et c'est tout).
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Messagede denim le 27 Nov 2013, 21:28

MOAI...EN FIN DE COMPTE ILS SE LA PETENT QUOI. :haha:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 30 Nov 2013, 19:56

Et hop, A1 de Mme récupérée hier :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2013, 18:07

Des photos :good
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