TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 23 Nov 2013, 11:00

bon ben finallement, pas de prostitué dans ma chambre le 1er soir :D ... mais dans une rue commercante, plein de solucitations pour "aller boire un verre" ..... elles sont pas belles les chinoises :? et putain, ils sont vraiment crados les chinois, les chiottes public: des toilettes a la turc séparés par un petit muret comme les urinoirs et vas y que je chie cote a cote ... sans PQ pour la fin . Et ca crache partout, et ca se lave jamais les mains et je ne me ferai jamais a leur facon de manger

j'en ai pris plein les yeus ce matin avec la visite de la Grande Muraille. Jamais je n'aurai pu m'immaginer un jour grimper dessus :good c'est mytique comme monument tout de même.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede porcaro77 le 23 Nov 2013, 11:12

bonne idée
:D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Kadoc le 23 Nov 2013, 11:16

Ah la Chine... :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Dr Renard le 23 Nov 2013, 12:53

Ah les touristes :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Toma le 23 Nov 2013, 12:58

Dr Renard a écrit:Ah les touristes :roll:

par contre, quel accueil, j'ai été surpris que cela soit 'mieux' qu'a Japom.

Nous sommes vraiment traités par nos 'collégues' chinois comme des rois

aujourd'hui j'ai été pris en charge par le collégue d'un ami de ma belle soeur ... je n'ai rien payé du tout, j'ai insisté, je voulais lui faire un cadeau, mais pas moyen. Transport en voiture jusqu'a la muraille, billets, repas de "Bejing Duck"dans un des meilleurs restaurant de la ville ! le grand jeu !

hier c'était l'ami d'enfance d'un collegue chinois (qui fait le voyage avec nous) qui nous a offert le repas

sur ce point, je suis épaté, même géné
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Xave le 23 Nov 2013, 17:00

"mieux", pour toi (j'ai gardé les guillemets, hein :wink: ), c'est quand on te donne plus matériellement ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 23 Nov 2013, 23:56

Ouais, enfin, chier en public à côté d'inconnus, la tradition a ses limites.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 24 Nov 2013, 03:11

Xave a écrit:"mieux", pour toi (j'ai gardé les guillemets, hein :wink: ), c'est quand on te donne plus matériellement ?

bien sur que non, j'ai eu l'impression qu'ils se mettent plus en 4 pour que tu te sente bien. Ils sont prêt a répondre à toutes tes demande, même celles que tu n'as pas formulé.
Au JApon j'avais eu un trés bon accueil deja, mais la, je le resent comme un poil au dessus.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2013, 10:56

Seb a écrit:

Tu veux donc leur apprendre à vivre correctement, c'est ça?

Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.

Edit : Tu vois, ce que Toma explique ensuite sur la tradition de l'accueil me semble beaucoup plus important.
Image
Dr Renard

Messagede Toma le 24 Nov 2013, 11:03

Dr Renard a écrit:
Seb a écrit:

Tu veux donc leur apprendre à vivre correctement, c'est ça?

Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.

Edit : Tu vois, ce que Toma explique ensuite sur la tradition de l'accueil me semble beaucoup plus important.

Je maintiens, ils sont grades. Accueillant mais crades, faut pas se mentir. Je l'avais déjà constate avec mes collègues a ITER, qui sont pourtant être "l'élite", famille riche, bonne éducation. Si déjà du je (et mes autres collègues occidentaux) les trouvais grades, imagine la "masse populaire".

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2013, 11:14

Il y avait eu un reportage cet été ( sur France 3 il me semble) sur les chinois qui prenaient des cours d'éducation avant de venir en France, justement parce qu'ils étaient dégueulasses. Ils admettaient eux même cracher sans arrêt par terre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Kadoc le 24 Nov 2013, 12:01

Dr Renard a écrit:Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.

Non mais serieusement, ils sont crades.
Ou pour le mettre dans des mots plus corrects, ils ont des standards de proprete qui leurs sont vraiment specifiques. :D
Kadoc

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2013, 12:15

Ce que vous définissez, d'après ce que vous écrivez, comme "crade", dépend simplement de nos habitudes culturelles.
Par exemple, utiliser du PQ, c'est crade, d'après moi. Certains vont considérer que prendre une seule douche par jour, c'est crade. On peut même considérer que porter des vêtements l'été, c'est crade (ben oui, ça favorise le développement des bactéries). S'embrasser sur la bouche, c'est vraiment TRES crade.
Par contre cracher par terre, dans de nombreuses cultures, ce n'est pas crade. Je sais qu'on va me ressortir les théories hygiénistes sur la transmission de certaines maladies, mais il reste à la prouver.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2013, 12:20

Kadoc a écrit:
Dr Renard a écrit:Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.

Non mais serieusement, ils sont crades.
Ou pour le mettre dans des mots plus corrects, ils ont des standards de proprete qui leurs sont vraiment specifiques. :D

Jusqu'à maintenant, ce que j'ai lu ne me permet pas de conclure ça.
Image
Dr Renard

Messagede sheon le 24 Nov 2013, 12:58

Les WC-douche, franchement... :lol:
Mais c'est vrai qu'ils ont des standards différents, j'avais des amis vietnamiens qui lâchaient des rots et des pets sans sourciller, et qui trouvaient dégueulasse de se moucher. (bon, remarque, tout le monde trouve ça dégueulasse quand je me mouche, en fait)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 24 Nov 2013, 13:01

J'ai une ancienne collegue qui m'a par exemple parle d'etals de viande a l'air, en libre service, dans lesquels tout le monde peut mettre les mains.

Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire)

Sinon les WC douches, le truc chiant c'est que ca mouille le cul et le bas du pantalon.
Kadoc

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2013, 13:06

Punaise, j'ai mal à une oreille quand je mâche et j'ai l"impression d'être enrhumé. J'espère que c'est juste passager et que ce ne sont pas les oreillons. :?
Nicklaus

Messagede sheon le 24 Nov 2013, 13:08

Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire)

Le jet d'eau ?
En parlant de PQ, je trouve ça surtout dégueux de le jeter dans une poubelle à côté des chiottes. En général c'est une poubelle spéciale dont tu ne peux pas voir le contenu, m'enfin quand même...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 24 Nov 2013, 13:10

Moins de problemes de canalisation apres. J'ai eu du mal a y faire, mais maintenant je vis en harmonie avec les poubelles a caca. :lol:
Kadoc

Messagede Seb le 24 Nov 2013, 14:21

Dr Renard a écrit:Tu veux donc leur apprendre à vivre correctement, c'est ça?

Bien que j'ai toujours été extrêmement ouvert lors des voyages que j'ai fait et que j'ai parfois déploré l'occidentalisation que j'y ai rencontré, je reconnais que l'on peut être dérangé par certaines traditions en tant que touriste. J'apprécierais moyennement me retrouver à côté de deux autres personnes en train de chier. Mais j'avoue que c'est très subjectif, ce qui me dérange ne te dérange peut-être pas et réciproquement.

C'est pourtant un constat partagé par beaucoup de personnes qui ont été amenées à se rendre en Chine. En matière de propreté et d'hygiène, il y a quand même des standards.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 24 Nov 2013, 14:22

sheon a écrit:
Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire)

Le jet d'eau ?
En parlant de PQ, je trouve ça surtout dégueux de le jeter dans une poubelle à côté des chiottes. En général c'est une poubelle spéciale dont tu ne peux pas voir le contenu, m'enfin quand même...

Les WC publics du Pirée dans les années 1970. Mon père me disait qu'il avait du mal à ouvrir la porte des toilettes car il y avait derrière un imposant tas de feuilles de papier journaux "utilisées".
Feyd
Harkonnen

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2013, 14:58

Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire).

Mais je fais comme on m'a appris, en France, j'utilise du PQ et j'aurais du mal à faire sans.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2013, 15:06

Seb a écrit:
Dr Renard a écrit:Tu veux donc leur apprendre à vivre correctement, c'est ça?
Bien que j'ai toujours été extrêmement ouvert lors des voyages que j'ai fait et que j'ai parfois déploré l'occidentalisation que j'y ai rencontré, je reconnais que l'on peut être dérangé par certaines traditions en tant que touriste. J'apprécierais moyennement me retrouver à côté de deux autres personnes en train de chier. Mais j'avoue que c'est très subjectif, ce qui me dérange ne te dérange peut-être pas et réciproquement.

Je suis certain que je serais extrêmement dérangé de devoir chier dans ces conditions.

Seb a écrit:
C'est pourtant un constat partagé par beaucoup de personnes qui ont été amenées à se rendre en Chine. En matière de propreté et d'hygiène, il y a quand même des standards.

Mais je veux bien le croire, je n'y suis jamais allé. Je dis simplement que les quelques exemples cités ici ne me semblent pas suffisant pour affirmer que les chinois sont crades.
Image
Dr Renard

Messagede denim le 24 Nov 2013, 15:27

Dr Renard a écrit:
Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire).

Mais je fais comme on m'a appris, en France, j'utilise du PQ et j'aurais du mal à faire sans.

moi j'utilise du Dollar...beaucoup moins cher que le PQ.
Dernière édition par denim le 24 Nov 2013, 16:33, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kadoc le 24 Nov 2013, 15:30

Dr Renard a écrit:

Donc c'est pas top, mais pas de meilleure idee que le PQ? Le jet d'eau c'est pourri par exemple
Kadoc

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2013, 15:41

Je pensais que tu me questionnais sur mes pratiques aux chiottes :D

Bon, sinon je n'ai pas fait d'études sur le sujet, mais je pense que le mieux est de se laver avec, au moins, de l'eau. ou à l'alcool. ou avec une flamme, peut-être. ou les deux, d'abord l'alcool, puis la flamme.
En tout cas le PQ laisse des millions de bactéries, c'est certain.
Image
Dr Renard

Messagede Kadoc le 24 Nov 2013, 15:42

Un jet d'eau de Javel alors. Si tu vises mal, bonjour les taches sur la chemise :lol:
Kadoc

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2013, 15:55

Moi je fais caca le matin, avant ma douche :wink:
Image
Dr Renard

Messagede denim le 24 Nov 2013, 16:34

ben moi dans ma douche...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kadoc le 24 Nov 2013, 17:32

:lol:

He Nicklaus qu'est-ce que tu fous, c'est ton sujet ca!
Kadoc

Messagede Cortese le 24 Nov 2013, 17:45

Moi j'ai jamais compris comment vous faites avec le PQ. Moi je suis psychologiquement bloqué à l'idée de remonter mon fute juste après avoir passé 3 ou 4 morceaux de PQ. Alors je me débrouille. Soit il y a une douche et je me lave le Q (au savon si possible), sinon, je fais un truc étonnant : je tire la chasse et je recueille l'eau avec la main. Bon faut aller vite, sinon faut attendre que la chasse se remplisse et recommencer.
Cortese
dieu

Messagede Seb le 24 Nov 2013, 19:54

Dr Renard a écrit:Je suis certain que je serais extrêmement dérangé de devoir chier dans ces conditions.

Peut-être même que je n'y arriverais pas.

Dr Renard a écrit:Mais je veux bien le croire, je n'y suis jamais allé. Je dis simplement que les quelques exemples cités ici ne me semblent pas suffisant pour affirmer que les chinois sont crades.

Les autorités chinoises ont elles-mêmes pris le problème des toilettes publiques en main au moment de l'organisation des JO de Pékin pour deux raisons : le fait que les toilettes n'offraient aucune intimité (ce que tu pourrais encore assimiler à une tradition) mais surtout leur état d'insalubrité et de saleté. Ce qui était, toujours selon eux, un frein pour les touristes occidentaux ou non.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2013, 20:22

Me rappelle d'un chinois qui ne comprenait pas que l'on puisse "produire" un glaviot quelconque, puis le déposer dans un mouchoir, et mettre le tout dans sa poche. Ou l'avaler......
Ca se défend.
Il a juste oublié de dire que cracher, c'est faire "profiter " les autres de son glaviot.
Il n'est pas dit que les autres apprécient.
Ca se défend aussi :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Nov 2013, 20:23

Parce qu'il y en a des toilettes publiques à Paris ? Une ou deux certes (sans doute en exposition de techniques d'avant garde), mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un type pisser dans la rue, comment le lui reprocher ?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2013, 20:24

Quant au papier Q, il ne doit être qu'un pis aller, pour faire face à l'urgence.
Sinon, lavage à l'eau minimum, d'évidence ! Ca ne se discute pas.
C'est quoi ça, se balader encrotté ??!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2013, 20:27

Cortese a écrit:Parce qu'il y en a des toilettes publiques à Paris ? Une ou deux certes (sans doute en exposition de techniques d'avant garde), mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un type pisser dans la rue, comment le lui reprocher ?

A PAris, tu rentres dans un bistrot. Mais vu que les bistrots se font aussi rares, on va de Réverbère en Entrée d'immeuble discrète, comme on va de Charybde en Scylla.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Nov 2013, 20:34

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Parce qu'il y en a des toilettes publiques à Paris ? Une ou deux certes (sans doute en exposition de techniques d'avant garde), mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un type pisser dans la rue, comment le lui reprocher ?

A PAris, tu rentres dans un bistrot. Mais vu que les bistrots se font aussi rares, on va de Réverbère en Entrée d'immeuble discrète, comme on va de Charybde en Scylla.

Ouais, tu as envie de pisser, tu rentres dans un bistrot, tu paye un café (quand j'étais jeune c'était une bière), tu le bois puisque tu l'as payé même si tu n'en avais aucune envie, tu marches, tu as envie de pisser à cause de ton café (de ta bière quand tu étais jeune), tu rentres dans un café... C'est de là que vient l'expression "faire marcher le commerce" (commerce c'est un mot hypocrite pour dire couillon).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2013, 20:38

Ah c'était donc toi, le gars qui paye pour faire pipi dans un bistrot ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2013, 20:39

je m'a gourré de smiley !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2013, 20:40

Kadoc a écrit::lol:

He Nicklaus qu'est-ce que tu fous, c'est ton sujet ca!

I was having a shit !
Nicklaus

Messagede Cortese le 24 Nov 2013, 20:44

Shoemaker a écrit:Ah c'était donc toi, le gars qui paye pour faire pipi dans un bistrot ? :D

La seule chose que j'ai volé dans ma vie c'était une Jaguar D orange fabriquée par Minialuxe à laquelle il manquait les roues arrière.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin