j'en ai pris plein les yeus ce matin avec la visite de la Grande Muraille. Jamais je n'aurai pu m'immaginer un jour grimper dessus

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dr Renard a écrit:Ah les touristes
Dr Renard a écrit:Ah les touristes
Xave a écrit:"mieux", pour toi (j'ai gardé les guillemets, hein), c'est quand on te donne plus matériellement ?
Seb a écrit:Ouais, enfin, chier en public à côté d'inconnus, la tradition a ses limites.Dr Renard a écrit:Ah les touristes
Dr Renard a écrit:Seb a écrit:Ouais, enfin, chier en public à côté d'inconnus, la tradition a ses limites.Dr Renard a écrit:Ah les touristes
Tu veux donc leur apprendre à vivre correctement, c'est ça?
Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.
Edit : Tu vois, ce que Toma explique ensuite sur la tradition de l'accueil me semble beaucoup plus important.
Dr Renard a écrit:Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.
Kadoc a écrit:Dr Renard a écrit:Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.
Non mais serieusement, ils sont crades.
Ou pour le mettre dans des mots plus corrects, ils ont des standards de proprete qui leurs sont vraiment specifiques.
Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire)
Dr Renard a écrit:Tu veux donc leur apprendre à vivre correctement, c'est ça?
Dr Renard a écrit:Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.
sheon a écrit:Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire)
Le jet d'eau ?
En parlant de PQ, je trouve ça surtout dégueux de le jeter dans une poubelle à côté des chiottes. En général c'est une poubelle spéciale dont tu ne peux pas voir le contenu, m'enfin quand même...
Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire).
Seb a écrit:Bien que j'ai toujours été extrêmement ouvert lors des voyages que j'ai fait et que j'ai parfois déploré l'occidentalisation que j'y ai rencontré, je reconnais que l'on peut être dérangé par certaines traditions en tant que touriste. J'apprécierais moyennement me retrouver à côté de deux autres personnes en train de chier. Mais j'avoue que c'est très subjectif, ce qui me dérange ne te dérange peut-être pas et réciproquement.Dr Renard a écrit:Tu veux donc leur apprendre à vivre correctement, c'est ça?
Seb a écrit:C'est pourtant un constat partagé par beaucoup de personnes qui ont été amenées à se rendre en Chine. En matière de propreté et d'hygiène, il y a quand même des standards.Dr Renard a écrit:Je comprends tout à fait que ça dérange, et même plus, mais de la à conclure que les chinois sont crades, il y a un pas, et un grand.
Dr Renard a écrit:Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire).
Mais je fais comme on m'a appris, en France, j'utilise du PQ et j'aurais du mal à faire sans.
Dr Renard a écrit:Kadoc a écrit:Tiens sinon puisque tu parles de PQ Dr Renard, tu ferais comment toi? (par curiosite hein, c'est pas pour te contredire).
Mais je fais comme on m'a appris, en France, j'utilise du PQ et j'aurais du mal à faire sans.
Dr Renard a écrit:Je suis certain que je serais extrêmement dérangé de devoir chier dans ces conditions.
Dr Renard a écrit:Mais je veux bien le croire, je n'y suis jamais allé. Je dis simplement que les quelques exemples cités ici ne me semblent pas suffisant pour affirmer que les chinois sont crades.
Cortese a écrit:Parce qu'il y en a des toilettes publiques à Paris ? Une ou deux certes (sans doute en exposition de techniques d'avant garde), mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un type pisser dans la rue, comment le lui reprocher ?
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Parce qu'il y en a des toilettes publiques à Paris ? Une ou deux certes (sans doute en exposition de techniques d'avant garde), mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un type pisser dans la rue, comment le lui reprocher ?
A PAris, tu rentres dans un bistrot. Mais vu que les bistrots se font aussi rares, on va de Réverbère en Entrée d'immeuble discrète, comme on va de Charybde en Scylla.
Kadoc a écrit::lol:
He Nicklaus qu'est-ce que tu fous, c'est ton sujet ca!
Shoemaker a écrit:Ah c'était donc toi, le gars qui paye pour faire pipi dans un bistrot ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités