Modérateurs: Garion, Silverwitch
Seb a écrit:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pareil, je m'en sors très bien ça. Je dis pas qu'une fois que j'y aurais gouté, ça changera pas.
Stéphane a écrit:T'avais pas lu ma réponse, hein ?Stéphane a écrit:Pareil, je m'en sors très bien ça. Je dis pas qu'une fois que j'y aurais gouté, ça changera pas.
sheon a écrit:Mes mails, je n'ai pas besoin de les consulter quand je me déplace, c'est la différence entre un mail et un sms (ou un appel si c'est vraiment urgent). Et pour faire des photos, de toute façon, autant prendre un appareil photo si on veut avoir un peu de qualité.
Pas besoin de tout trimballer en permanence, ça demande juste à réfléchir à ce dont tu as besoin avant de partir, c'est tout.
Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.
L'intérêt du smartphone, c'est quand-même principalement internet.
Capet a écrit:Stéphane a écrit:T'avais pas lu ma réponse, hein ?Stéphane a écrit:Pareil, je m'en sors très bien ça. Je dis pas qu'une fois que j'y aurais gouté, ça changera pas.
Oui mais je fais une réponse collégiale, ça va plus vite![]()
Tiens par exemple un panoramique avec le GS4 :
Là aussi on pourrait dire "je me balade toujours avec mon lecteur MP3, mon GPS, mon APN, mon ordinateur portable pour les mails... Faut une valise pour se déplacer ma parole !
Capet a écrit:Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.
Ah ben non on parle du téléphone basique qui fait pas les photos, qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des sms... C'était le sens de la photo qu'a postée Seb.
Marlaga a écrit:Même les plus récalcitrants ne peuvent nier les avancées énormes qu'ont fait les smartphones.
Je suis parti en vacances quelques jours à l'étranger, mon smartphone m'a servi à :
-téléphoner
-me connecter à internet pour trouver un guide touristique et préparer une balade en ville dans les monuments à visiter et voir les horaires du bateau qui fait la visite
Marlaga a écrit:-retrouver ma route avec le GPS et être guidé en voiture, tout en étant alerté des radars.
Marlaga a écrit:-regarder un épisode d'une série sur la TV de l'appart de location en le branchant avec une mini prise HDMI, j'avais simplement transféré le fichier avant de partir depuis mon PC
Marlaga a écrit:-écouter ma musique en mp3
Marlaga a écrit:-prendre des photos, pas géniales mais correctes
Marlaga a écrit:-m'éclairer le chemin la nuit avec la fonction lampe de poche du flash![]()
Marlaga a écrit:Ce sont des choses qui étaient impossibles à faire il y a 10 ans à moins de se balader avec une valise pleine d'appareils.
Marlaga a écrit:Sur un Sony Xperia, on peut même connecter une manette PS3 en bluetooth et jouer à des jeux Playstation sur sa TV reliée en HDMI. Une console de jeux ultra-miniaturisée, c'est génial.
sheon a écrit:Capet a écrit:Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.
Ah ben non on parle du téléphone basique qui fait pas les photos, qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des sms... C'était le sens de la photo qu'a postée Seb.
Faudrait savoir, tu nous as sorti une photo panoramique juste avant.
Et sérieusement, la fonction photo de mes divers téléphones, je m'en suis rarement servi. Quand bien même ça serait utile, pas besoin d'investir 300€ pour en avoir un.
Stéphane a écrit:5", j'y arriverais pas, je pense.
Capet a écrit:sheon a écrit:Capet a écrit:Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.
Faudrait savoir, tu nous as sorti une photo panoramique juste avant.
Et sérieusement, la fonction photo de mes divers téléphones, je m'en suis rarement servi. Quand bien même ça serait utile, pas besoin d'investir 300€ pour en avoir un.
Moi je te dis que si on te file un smartphone haut de gamme avec un abonnement illimité eh bien tu t'en servirais, tout simplement, tu ne dirais pas "je veux garder mon téléphone d'il y a 5 ans qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des SMS"
Les smartphone c'est bien plus que des téléphones, je dis pas que c'est pas bien d'avoir des lecteurs MP3, des GPS, etc, mais on peut avoir ça et bien plus encore sur un seul et unique appareil qu'on peut avoir toujours sur soi sur un écran de 5" et même pas 150g !
Capet a écrit:Stéphane a écrit:5", j'y arriverais pas, je pense.
Avec l'age tu verras
sheon a écrit:Marlaga a écrit:Même les plus récalcitrants ne peuvent nier les avancées énormes qu'ont fait les smartphones.
Je suis parti en vacances quelques jours à l'étranger, mon smartphone m'a servi à :
-téléphoner
-me connecter à internet pour trouver un guide touristique et préparer une balade en ville dans les monuments à visiter et voir les horaires du bateau qui fait la visite
Moi je vais à l'office du tourisme.Marlaga a écrit:-retrouver ma route avec le GPS et être guidé en voiture, tout en étant alerté des radars.
Bon, ça, un GPS standard le fait aussi.Marlaga a écrit:-regarder un épisode d'une série sur la TV de l'appart de location en le branchant avec une mini prise HDMI, j'avais simplement transféré le fichier avant de partir depuis mon PC
Pas indispensable. Moi, en vacances, je lis des bouquins.Marlaga a écrit:-écouter ma musique en mp3
Mon baladeur MP3 le fait très bien, et il est moins encombrant pour aller courir.Marlaga a écrit:-prendre des photos, pas géniales mais correctes
Du coup, c'est pas très intéressant en vacances, autant prendre un vrai appareil photo.Marlaga a écrit:-m'éclairer le chemin la nuit avec la fonction lampe de poche du flash![]()
Y a des "vieux coucous" avec fonction lampe de poche. Ou un appareil photo avec flash, à la rigueur.Marlaga a écrit:Ce sont des choses qui étaient impossibles à faire il y a 10 ans à moins de se balader avec une valise pleine d'appareils.
"Une valise pleine d'appareils"
Suffit d'avoir quelques poches ou un sac, un GPS ça pèse pas une tonne, un appareil photo compact non plus, et je ne parle même pas d'un lecteur MP3. Le gros avantage dans tout ça, c'est que t'auras pas besoin de recharger tous ces appareils une fois par jour.Marlaga a écrit:Sur un Sony Xperia, on peut même connecter une manette PS3 en bluetooth et jouer à des jeux Playstation sur sa TV reliée en HDMI. Une console de jeux ultra-miniaturisée, c'est génial.
Pour moi, c'est presque un inconvénient. Quand je pars en vacances, c'est pas pour jouer à des jeux vidéo.
Et puis, il faut au moins prendre une valise pour trimbaler la manette, t'imagines pas l'encombrement !
Marlaga a écrit:Tes réponses sont ridicules. L'office du tourisme dans un pays dont tu ne parles pas la langue, et quand tu ne sais pas où il est, tu trouve ça pratique à consulter ?
Marlaga a écrit:Un GPS, un lecteur MP3, un appareil photo, tu vas me dire que ça ne prend pas de place ?
Marlaga a écrit:Tout ça est assez encombrant et voir qu'on peut condenser ça dans un petit appareil qu'on a toujours sur soi et qu'en plus ça sert à regarder des films ou jouer à des jeux vidéos sur sa TV, c'est pas un progrès anodin.
Marlaga a écrit:Tu peux continuer à vivre en 1995 mais fais gaffe à pas devenir un vieux con avant l'heure qui va rien comprendre à ce qui se passe autour de lui.
iceman46 a écrit:ou un jeune con qui croit tout savoir
Kadoc a écrit:Pour internet, le vrai progres c'est pas vraiment les smartphones mais le reseau.
porcaro77 a écrit:motorola fait une tentative dans le smartphone il sort le moto G lundi Qu en pensez vous il est à moins de 200 euros semble t il
Mon wiko chinois me tape sur les nerfs avec ses bugs
Stéphane a écrit:Pour en revenir au lecteur MP3, il y a très peu de téléphones qui rendent un son acceptable, en fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités