Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 15 Nov 2013, 15:11

Et si je mets cette photo, on peut m'accuser de racisme anti-blanc ?

Image

:D
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 15:44

Ouais_supère a écrit:Sinon, vous ne le verrez pas dans les journaux, mais, actualité du coin, l'ADJ (Accueil de Jour) Marceau, à Marseille, ferme le 31 décembre.

Triste.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 15:51

Maverick a écrit:
Capet a écrit:Tout le monde sait très bien ce que veut dire "avoir la banane" : c'est avoir un sourire d'une oreille à l'autre, je le dis assez souvent... Par contre avoir la pêche c'est avoir la forme.
Et tout le monde sait très bien qu'on met du subjonctif après "après que" alors qu'en fait, on doit mettre de l'indicatif. Ce n'est donc pas parce que "tout le monde sait très bien" que c'est correct.

Je vois pas où tu veux en venir, mais soit !

Pour moi avoir la banane et avoir la pêche ça ne veut pas dire la même chose. Et si on met une image de singe, c'est la banane qui arrive en premier de ces deux excellents fruits.
Capet

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 16:00

Je ne vois pas où tu veux en venir non plus, je te rassure...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2013, 20:25

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 15 Nov 2013, 20:30

Oui mais celui là il est beau ça compte pas.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 00:46

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2013, 06:10

Cortese a écrit:Et si je mets cette photo, on peut m'accuser de racisme anti-blanc ?

Image

Dans ton cas, même pas besoin de photos pour connaitre tes convictions.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2013, 09:53

Nicklaus

Messagede Ghinzani le 16 Nov 2013, 10:56

Cortese a écrit:Oui mais celui là il est beau ça compte pas.

Mais il penche fort à droite quand même... :D
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 16 Nov 2013, 11:46

Cortese a écrit:Et si je mets cette photo, on peut m'accuser de racisme anti-blanc ?

Image

L'homme blanc est un bonobbo qui s'ignore...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Cortese le 16 Nov 2013, 12:13

Ah moi je pensais à un autre animal.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2013, 12:24

Halouf?
Ouais_supère

Messagede Cortese le 16 Nov 2013, 12:30

Ouais_supère a écrit:Halouf?

Oui. Mais je sais pas si c'est très indiqué quand on lit l'article sur Geert Wilders, le meneur de l'extrême droite européenne kacherisée.

Le racisme, Mme Taubira: derrière l’indignation réelle ou feinte, un événement politique peut-être capital
novembre 13, 2013

Après un retard à l’allumage qui en dit long, la presse et la classe politique françaises mettent les bouchées doubles pour condamner les propos racistes tenus à l’encontre de Mme Christiane Taubira, ministre de la justice du gouvernement Ayrault. Est particulièrement visée la une du magazine d’extrême droite "Minute".

Des poursuites seraient engagées par le premier ministre contre le magazine en question. Sans aller jusqu’à préjuger de la tournure que prendra la procédure judiciaire, il y a quand même fort à parier qu’elle débouchera sur un non lieu étant donné que la une de Minute emploie deux expressions tout à fait banales dans le parler français: "malin comme un singe" et "avoir la banane".

Après, il faut aller voir le contenu rédactionnel. Je n’ai personnellement pas l’intention d’aller jusque là quoique, comme le disait Pierre Desproges:

"Il est plus économique de lire Minute que Sartre. Pour le prix d’un journal, on a à la fois La Nausée et Les Mains sales"

Si on n’en reste pas au stade de l’émotion, réelle ou feinte, on a quand même quelque peine à voir ici une lame de fond qui permettrait à la France d’éviter de connaître à nouveau certains errements tels que ceux qui ont marqué le déplacement à Angers de Mme Taubira le 25 octobre.

Comme d’autres l’ont dit avant moi, on est en effet confondu par l’inertie de la classe politique concernant les propos tenus à Angers. Or, c’est seulement en référence à ces propos qu’on peut espérer qualifier de raciste la une de Minute.

Et on ne peut qu’être interloqué par l’indignation exprimée par jean-François Copé, l’homme qui excite à l’islamophobie avec son histoire de pains au chocolat des petits infidèles confisqués par leurs camarades de confession musulmane pour cause de Ramadan.

S’il fallait un indice du caractère surjoué de l’indignation de la classe politique, ces deux me semblent parfaitement suffisants.

Et ce n’est pas dans ce spectacle en trompe l’oeil que se joue quoi que ce soit de fondamental pour l’Hexagone où l’islamophobie est devenue le véritable bien commun de la république.

Le véritable événement politique qui pourrait avoir une portée considérable vient de se dérouler à la Haye aux Pays Bas où

La présidente du parti français Front national Marine Le Pen et le chef de file de l’extrême droite néerlandaise Geert Wilders (PVV) ont conclu mercredi à La Haye une alliance en vue des élections européennes de mai 2014.

lit-on dans 7sur7

Une alliance dont Mme Le Pen attend beaucoup:

"Aujourd’hui est un jour historique", a déclaré Mme Le Pen lors d’une conférence de presse à La Haye

Un jour historique dit-elle et elle n’a peut-être pas tort. Et pour comprendre ce qu’elle entend par là, il suffit de lire la suite de l’article.

Et Geert Wilders, qualifiant l’UE d’"Etat nazi", de renchérir: "aujourd’hui marque le début de la libération de ce monstre nommé ‘Bruxelles’".

Image

Geert Wilders

Dans la bouche d’un leader politique d’extrême droite; Etat nazi devrait avoir une connotation positive, or ce n’est évidemment pas le cas dans le propos de Wilders puisque cet Etat nazi qu’est l’Europe est un monstre.

Le groupe envisagé par Mme Le Pen et M. Wilders pourrait inclure, entre autres, le Vlaams Belang, la Ligue du Nord italienne, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) et le Parti de la liberté autrichien (FPÖ) ainsi que des partis d’Europe du Nord.

La liste n’est pas exhaustive mais on apprend un peu plus loin que

Mais Mme Le Pen et M. Wilders ont exclu de s’associer, par exemple, avec les Hongrois du Jobbik et d’autres députés nationalistes slovaques, roumains et bulgares, tous accusés de dérives racistes.

Par dérives racistes, il faut entendre antisémites. Geert Wilders est par contre connu pour ses positions clairement philosémites et ultrasionistes.
Charmants: Marine Le Pen et Geert Wilders

Charmants: Marine Le Pen et Geert Wilders

L’alliance avec Wilders va contribuer à accélérer l’aggiornamento de l’extrême droite française qui tente depuis quelque temps, sous l’impulsion de Marine le Pen et de Florian Philippot, de tourner le dos aux classiques antisémites qui sont un des héritages de l’époque de Vichy et donc de la droite nationaliste classique.

Le Front National pourrait alors se situer, relativement à la question de l’antisémitisme et à celle du sionisme, dans le droit fil des positions adoptées par ces partis qui, comme le Vlams Belaang , aspirent à peser sur la vie politique de leurs pays respectifs.

L’idée force est que l’antisémitisme affiché dans le discours officiel du parti ou de certains de ses militants est un des obstacles concrets à une véritable émergence sur la scène politique et que face à ce qui est perçu comme une menace de la présence musulmane, les institutions, ou une partie des institutions communautaires ou organisations juives, peuvent être de précieux alliés aussi bien en termes de dédiabolisation que de convergences idéologiques.

L’alliance avec Wilders n’est qu’accessoirement une alliance contre l’Union Européenne, c’est avant tout un élément clef de la recomposition politique en France et de l’évolution du rapport de forces à l’intérieur du Front national.

L’extrême droite et ces organisations juives ont l’islamophobie en partage, l’extrême droite ayant en propre un racisme dont les cibles sont bien connues et les organisations juives étant motivées par la défense et la promotion du projet sioniste, raciste aussi dans son essence et sa pratique.

Une telle convergence est certainement de nature à mettre le Front national dans une position avantageuse en cas d’éclatement de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP)

Ces synergies sont particulièrement claires aux Pays Bas, mais aussi en Angleterre et aux Etats Unis.

la différence étant qu’aucun de ces pays ne dispose d’un parti d’extrême droite aussi puissant que le Front National, parti qui s’ancre dans une réalité sociale, politique et historique différente de celle de ses homologies européens.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2013, 13:17

C'est ki ka pondu ce pamphlet rance aux relents antisémites rappelant les sombres années 30 ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 16 Nov 2013, 13:21

Shoemaker a écrit:C'est ki ka pondu ce pamphlet rance aux relents antisémites rappelant les sombres années 30 ?

"Les heures les plus sombres de notre histoire" :D
C'est Mounadil El Djazaïri. On sait pas qui c'est. Boutef peut-être ?

http://mounadil.wordpress.com/
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2013, 13:28

Un arabe ! Ca ne m"étonne pas ! Y a plus qu'eux à maintenir encore féconde la bête immonde ! Buerk ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2013, 17:35

Au fait, Mélenchon qui dit qu'il faut faire rentrer MLP dans une cage ( comme une bête quoi), c'est pas un peu du racisme ?
Nicklaus

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 18:42

Il est grand temps que tu révises tes définitions.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alzam le 16 Nov 2013, 18:56

Bon ben voilà... Morel s'excuse vis à vis de la petite angevine... précisément pour les raisons que je développais.

Tout en développant un argumentaire autour pas dénué de bon sens. Avec un peu de réflexion, on aurait pu s'en tenir là il y a 15 jours.

Content de voir le bonhomme développer dans son argumentaire les raisons qui fondaient ma réaction à ses insultes. Un homme de 54 ans ne peut pas insulter de façon publique une gamine de 11 ans... mais si certains humanistes ici n'en ont rien à foutre. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Rainier le 17 Nov 2013, 18:34

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ponpondu le 17 Nov 2013, 18:53

Alzam a écrit:Bon ben voilà... Morel s'excuse vis à vis de la petite angevine... précisément pour les raisons que je développais.

En amont des excuses, il y a tout de même quelque chose de terrifiant : un journaliste presque sexagénaire qui insulte une enfant pour différence politique mal exprimée par la gamine. Et cela sans compter les conseiller de la Taubira qui ont fait des doigts d'honneur à la petite...
La gôche, toujours donneuse de leçons, avec laquelle "La France n'est toujours pas sortie du purgatoire" selon JPR, n'a rien trouvé à redire à cette dérive (non "dérapage", c'est l'un des mots favoris de la gôche, avec "amalgame", pour clouer au pilori tout opposant) de ce journaleux... En revanche, quand la Taubira méprise les Français, quand les juges rouges avaient été découverts avec leur "mur des cons", là, les journaleux ont préféré sanctionner leur collègue qui avait révélé l'affaire. Quand Marion Le Pen se fait traiter de "salope", aucune "belle voix" de gôche pour s'offusquer. Avec la gôche, c'est toujours à géométrie variable : elle vous dit ce qui est bien et mal, mais le mal peut devenir bien quand il frappe les opposants.
Et, non, je ne suis pas frontiste, mais j'en ai plein le cul d'entendre les gôchistes surfer sur cette histoire qui n'a rien menacé, ni la République ni la vie de la Taubira (laquelle menace bien plus l'ordre en adoucissant toujours plus le droit pénal), parce qu'ils n'ont plus rien d'autre pour repousser le FN et risquent de se prendre une belle raclée. On n'est plus à l'époque où Tonton pouvait jouer avec les frontistes pour niquer la droâte, Hollande se ferait même laminer par Le Pen... Ils le réalisent un peu tard et ont maintenant besoin d'enfourcher tous les chevaux de batailles à la con pour repousser l'hydre.
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 17 Nov 2013, 18:55

Rainier a écrit:C'est n'importe quoi aux USA :eek:

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... tor=SEC-69

Clair ! le père espérait retrouver sa voiture non criblée de balles. Il demandait juste qu'on mette un peu de plomb dans la tête de son fils... :D

Bon, à part ça, plus d'infos et moins de sensationnalisme :

Invstigation declares Officer Adam McPherson 'acted reasonably' in campus shooting

Story County attorney Stephen Holmes concluded that Ames Police Officer Adam McPherson “acted reasonably” and his “use of deadly force was justified,” after reviewing the investigation with the Division of Criminal Investigation.

Comstock’s truck entered Central Campus, blowing through a Homecoming sign where he reversed across the grass into a wooded area. An Ames police car and ISU police car simultaneously rammed Comstock’s truck, pushing it into a tree. Comstock then accelerated and crashed into another tree, continuing to rev the engine until McPherson fired seven shots at Comstock’s vehicle.

DCI turned over the investigation to Holmes who discerned that McPherson’s actions were justified because Comstock “gave no sign to either officer that he was going to cease the car chase and end the threat he posed.”

Reasons Holmes gave for justifying McPherson’s actions included the fact that Comstock “could maneuver his vehicle as a dangerous weapon” at both responding and present officers. Comstock could also have made another “attempt to escape and again act in a reckless manner, placing members of the public at risk of death and serious injury.”

According to the Ames Police Department’s Pursuit of Motor Vehicles policy, “No more than one secondary unit shall become actively involved in a pursuit unless specifically directed otherwise by the on-duty shift supervisor; the involvement of more than two patrol vehicles may add to the hazards of the pursuit.”

Because of this policy, McPherson was under scrutiny when audio of the incident was released by news organizations. In the audio, a man who the audience assumed was a dispatch officer can be heard saying, “We know the suspect, so we can probably back it off.”

The voice on the audio was not a dispatch officer.

“The communication that was taking place was between the officers and the supervisors on the street,” Huff said. “At the point when the supervisor made the comment to back off the officer had already backed off and reduced speed. The reason they continued with lights and sirens was a warning to all the other bystanders.”

Huff said McPherson did follow protocol in the incident, backing off when it was suggested. Huff said McPherson continued to follow the vehicle because Comstock showed no signs of slowing down.

“We do believe the dash cameras speak for themselves,” Huff said.

At the news conference Thursday morning, the video from McPherson’s dash camera was played, showing the chase with Comstock’s truck through Ames and onto Central Campus.

In the video, McPherson fired seven shots rapidly at Comstock’s truck while Comstock continued to rev the truck’s engine.

“Officer McPherson fired into the truck to stop the threat, and stopped firing when the threat was reduced,” Huff said.

Holmes said Ames officers were faced with “an impossible situation” which began with Comstock’s first assault on police when he tried to back his trailer onto the hood of a police car, at which point officers could not disengage due to the posed threat.

Holmes said neither officer overreacted at the second confrontation point when Comstock spinshis truck and is nose to nose with McPherson’s vehicle.

Holmes also said it is only at the third confrontation point when officers again try to disable Comstock’s vehicle by ramming into it that officers appropriately draw their weapons, fearing that Comstock will continue his “rampage.”

La suite : http://www.iowastatedaily.com/news/arti ... 963f4.html
Image
Ponpondu

Messagede sheon le 18 Nov 2013, 11:52

Nan mais quand t'es intelligent tu tires dans les pneus ou le moteur, pas dans le conducteur ! Ils ont deux neurones ou quoi ? :eek:
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 18 Nov 2013, 13:40

Tiens, on va pas revoir Panzer sur Express avant un moment : http://www.lalibre.be/actu/internationa ... b457ce1413
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 18 Nov 2013, 13:53

Stéphane a écrit:Tiens, on va pas revoir Panzer sur Express avant un moment : http://www.lalibre.be/actu/internationa ... b457ce1413

Chevrotine ?... Pas assez destructor, mon fils. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fouad le 18 Nov 2013, 15:30

Une banque visée, puis le journal de la propagande officielle de la Hollandie (Libération) : fort probable qu'il s'agisse de quelqu'un plus proche du FN ou Dieudonné que de l'Inter-LGBT ou des MJS.
J'imagine déjà les unes de médias : encouragé par le climat homophobe des manifs pour tous et le racisme décomplexé anti-Taubira un homme représentant de la France moisie s'en prend aux valeurs
de la république. Et libération de titrer "No pasaran".

Et Valls qui parle d'une scène de guerre....En tant que ministre de l'intérieur il ferait bien de se renseigner mais des gens qui se font gravement amocher pour une cigarette refusée par exemple ça arrive très
régulièrement à Paris. Mais dans un cas c'est une scène de guerre et dans l'autre un banal fait divers faisant une ligne dans la presse régionale.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede BWT le 18 Nov 2013, 15:34

Et France 2 qui passe "Apocalypse Hitler" demain soir. Guerre médiatique pas fort subtile...
BWT

Messagede Fouad le 18 Nov 2013, 15:36

BWT a écrit:Et France 2 qui passe "Apocalypse Hitler" demain soir. Guerre médiatique pas fort subtile...

On prend les paris qu'ils vont mettre ça sur le dos de la "France moisie" ???
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Feyd le 18 Nov 2013, 15:37

Ha ouai pas mal, surtout qu'il est passé il n'y a pas longtemps déjà.

Bourrage de crâne $ocialo. Ca montre qu'ils commencent à avoir la chiasse à la force de faire les cons et prendre les gens pour des cons.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede BWT le 18 Nov 2013, 15:38

Fouad a écrit:
BWT a écrit:Et France 2 qui passe "Apocalypse Hitler" demain soir. Guerre médiatique pas fort subtile...

La "France blafarde". Inventée par Cambadélis cette "expression".
BWT

Messagede Fouad le 18 Nov 2013, 15:45

Feyd a écrit:Ha ouai pas mal, surtout qu'il est passé il n'y a pas longtemps déjà.

Bourrage de crâne $ocialo. Ca montre qu'ils commencent à avoir la chiasse à la force de faire les cons et prendre les gens pour des cons.

Il n'y a pas que le PS à avoir la tourista.

Par exemple lefigaro, organe de propagande UMPiste a lui aussi très peur de voir ses champions passer derrière le FN. Alors
on hésite pas à faire une une digne d'un vulgaire Ras-le-front. C'est pitoyable.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/d ... 379105001/
Fouad

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2013, 16:39

En 2006, elle considère que le nombre des immigrés clandestins expulsés de Guyane (7 500 sur 50 000) est dérisoire. En 2007, à propos de la minorisation des Guyanais de souche, elle déclare : « Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre ».
signé taubira.

si Le pen dit ça un jour, ce sera le TPI, minimum.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2013, 16:59

[*]baillement[*]
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 18 Nov 2013, 17:16

BWT a écrit:
Fouad a écrit:

C'est marrant. Et l'autre elle est quoi ? Bronzée genre Séguéla ?
Cortese
dieu

Messagede BWT le 18 Nov 2013, 17:19

Cortese a écrit:
BWT a écrit:
Fouad a écrit:

C'est marrant. Et l'autre elle est quoi ? Bronzée genre Séguéla ?

En parlant de Séguela :
BWT

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2013, 19:25

Au début, le tireur était décrit comme ayant le crâne rasé, maintenant il a des cheveux poivre et sel. Barbe de 2 ou 3 jours. Ca fait tout de suite moins skinhead là. :|
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2013, 19:28

Et bien sûr, le gros mélenchon suspecte déjà un acte politique, bla bla bla, l'ambiance, bla bla bla. L'affaire Merah ne lui a pas servi de leçon : il faut qu'il ouvre sa sale gueule pour déjà accuser indirectement.
Nicklaus

Messagede BWT le 18 Nov 2013, 19:31

Nicklaus a écrit:Au début, le tireur était décrit comme ayant le crâne rasé, maintenant il a des cheveux poivre et sel. Barbe de 2 ou 3 jours. Ca fait tout de suite moins skinhead là. :|

Premier signalement de Merah : un homme blanc avec une cicatrice, costaud et trapu.
BWT

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2013, 19:36

Sur la photo( de mauvaise qualité), il fait plus jeune que l'âge annoncé.
Nicklaus

Messagede BWT le 18 Nov 2013, 19:52

Nicklaus a écrit:Sur la photo( de mauvaise qualité), il fait plus jeune que l'âge annoncé.

C'est d'ailleurs dingue qu'en 2013, on ne soit pas capable d'avoir des images de caméra de surveillance plus nettes...c'est dingue disais-je...
BWT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin