Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shunt a écrit:N°13 – 30 avril – RALLYE D’ARGENTINE (WRC)
N°31 – 16 juillet – RALLYE DE NOUVELLE-ZELANDE (WRC)
Henkka a écrit:Shunt a écrit:N°13 – 30 avril – RALLYE D’ARGENTINE (WRC)
N°31 – 16 juillet – RALLYE DE NOUVELLE-ZELANDE (WRC)
Pour info, le Rallye de Nouvelle-Zélande se déroulera du 16 au 18 avril alors que le Rallye d'Argentine aura lieu du 11 au 13 juin.
oz.1 a écrit:JMA a écrit:ayrtonforever a écrit:j'aime bien la moto moi.
peut etre pas toutes les courses mais quelques unes ca serait pas mal
j'ai le même avis
pareil et la F3 euroseries bof...
oz.1 a écrit:oui, Luke a une idée, on pourrait intégrer une épreuve de quelques disciplines moins importantes juste histoire de changer un peu comme une épreuve de trophée Andros ou une course de BTCC ou autre...
Luke a écrit:oz.1 a écrit:oui, Luke a une idée, on pourrait intégrer une épreuve de quelques disciplines moins importantes juste histoire de changer un peu comme une épreuve de trophée Andros ou une course de BTCC ou autre...
...ou le karting de la prochaine réunion![]()
![]()
Shunt a écrit:J'hésite à renouveler l'expérience du MOTOGP pour une compétition plus axée sur l'automobile, et de développer à la place la F3 EUROSERIES, qui en plus d'être une série passionnante présente l'avantage d'être télévisée.
Smooch a écrit:Voui, ce serait bientôt l'euro F3, ça ferait 10 entrées dans ta liste... La moto GP personne n'en parle sur le forum et si c'est pour mettre Rossi/Biagi/Giberneau/Bayliss en copier/coller sur toute la saison...
Shunt a écrit:Le truc intéressant serait de proposer en fait uniquement deux championnats complets, le rallye WRC et la Formule 1. Ensuite de regrouper les pronos dans les catégories suivantes :
* TOURISME : avec en alternance, une course de DTM, une course de BTCC, une course d'ETCC et une course de Supertourisme.
Le DTM, je ne suis pas un inconditionnel, mais le plateau est tres relevé, pas mal de noms célebres et qui "causent" à la majorité des forumistes. Je pense que ça peut justifier un calendrier complet. Les autres disciplines de tourisme...moais bof, je ne suis pas trop convaincu. L'ETCC semble gagner en importance, c'est vrai. Par contre, le BTCC, c'est le desert hein.
* MONOPLACE EUROPEENNE : là encore on pourrait alterner F3000 / WS Nissan / Formule Renault V6 / F3euroseries.
Là, encore, ça dépendra beaucoup des plateaux présentés. Mais j'ai cru remarquer sur le forum qu'une F3000 moribonde interessait autant les gens qu'une NWS de qualité...
* COURSES US : avec une alternance plus prononcée entre le CART, l'Indycar et la Nascar.
Là encore, faudra voir à l'intersaison ce que donne les plateaux respectifs de l'IRL et du Cart pour en mesurer l'interet. Par contre, la Nascar, ça ne passionne pas les foules (pourtant, il est chiadé le topic Nascar!). Et puis avec 20 vainqueurs potentiels à chaque course, certes, ça offre des pronos variés, mais ça tient aussi un peu de la roulette russe. Donc, interet limité. Je crois qu'on peut se contenter du Daytona 500 et du Brickyard 400 pour marquer le coup, mais rien de plus.
* ENDURANCE/GRAND TOURISME : avec des courses d'ALMS, Le Mans series, FIA GT plus quelques extras comme les 12h de Sebring ou les 24h de Daytona.
* DIVERS : le Paris-Dakar (auto)
Ah merde, la saison reprendra dès fin Décembre alors! Ya plus d'inter-saison!![]()
Personnellement, je serais favorable à des pronos davantage centrer sur l'auto, vu que c'est le dénominateur commun de la quasi-totalité des topics du forum.
F1GT a écrit:F1, DTM, CART, WRC. Ensuite voir si on prend la F3000 (F2), Moto, puis des courses annexes.
loustique a écrit:ca serait bien de garder un prono moto quand meme , alterner GP, 125, 250 superbike
sinon si qq trouve qq courses atypiques style 12h de pont de vaux en quad , ca purrait etre sympa
Shunt a écrit:loustique a écrit:ca serait bien de garder un prono moto quand meme , alterner GP, 125, 250 superbike
J'étais pour l'alternance, mais à bien y réfléchir pour la gestion des pronos, ça devient très chiant...sinon si qq trouve qq courses atypiques style 12h de pont de vaux en quad , ca purrait etre sympa
Certes mais comment pronostiquer sur des courses dont tu ne connais aucun concurrent... on a eu le problème cette année avec la NASCAR où pas mal de gens se sont abstenus de voter.
Les pronos doivent s'appuyer les pronos sur les disciplines dont on parle sur le forum. Le but, ça reste quand même de faire participer le plus de monde possible...
Avec l'ancien barême pour comparer
Podium : Alési/Ekstrom/Fassler
1 - 30 Pts : Armada (Alési/Aiello/Schneider)
2 - 20 Pts : Yo (Albers/Ekstrom/Schneider)
2 - 20 Pts : Templar (Schneider/Ekstrom/Aiello)
4 - 10 Pts : Gagman (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Bob Cramer (Aiello/Schneider/Fassler)
4 - 10 Pts : F1GT (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 10 Pts : Mickeya (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Powered_by (Albers/Schneider/Fassler)
4 - 10 Pts : Jean (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Rainier (Schneider/Albers/Fassler)
4 - 10 Pts : Vaillant (Schneider/Albers/Fassler)
12 - 5 Pts : LS (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 5 Pts : Ricarda (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 5 Pts : Luke (Schneider/Fassler/Albers)
12 - 5 Pts : JMA (Ekstrom/Schneider/Albers)
12 - 5 Pts : lionf1 (Schneider/Albers/Ekstrom)
12 - 5 Pts : fox (Schneider/Fassler/Albers)
18 - 2 Pts : oz.1 (Fassler/Aiello/Schneider)
18 - 2 Pts : Aym (Albers/Schneider/Alési)
18 - 2 Pts : Ayrtonforever (Schneider/Albers/Alési)
18 - 2 Pts : Krys (Albers/Schneider/Alési)
Aucun point pour
0 - 0 Pt : Shunt (Albers/Schneider/Scheider)
0 - 0 Pt : damss (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : GP (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : Nelson (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : Baigu (Aiello/Schneider/Albers)
0 - 0 Pt : Nuvolari (Albers/Schneider/Dumbreck)
0 - 0 Pt : Neoflo (Albers/Schneider/Aiello)
0 - 0 Pt : Alclaz (Schneider/Albers/Aiello)
0 - 0 Pt : JojoF1 (Schneider/Albers/Aiello)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités