Hugues a écrit:Et voilà... ce qui avait été inscrit dans lle TSCG (traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance) ou "pacte budgétaire européen" ..
Puis voté notamment dans l'article 6 du
règlement 473/2013 du Parlement européen (qui forme avec le
règlement 472/2013 le "paquet de deux" ("two-pack") proposé dans le TSCG)
Tout ça a été appliqué: le Parlement français a donc renoncé à sa souveraineté budgétaire en soumettant en octobre son budget à un organisme non élu (la Commission), et donc sans légitimité.. lequel dans sa grande magnanimité a dit aujourd'hui aux élus du peuple que leur budget était acceptable (non sans critique, c'est qu'on a aucune légitimité mais on impose son avis).
Lire:
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... nce_947197
Hugues
le problème,entre autres bien sûr, est là...et tant que l'on sera dans les mains de ces guignols et bien ce sera le bordel.
que ce soit Hollande ou un autre, c'est et ce sera "kif kif bourrique".
que ce soit nos élus ou autres gouvernants ils ne font que acte de présence...à la limite ils vérifient la robinetterie mais c'est tout ça s'arrête là.
et quand je vois des Barroso...Olli Rehn...Van-Rompuy...et autres viviane Reding...j'ai envie de les cogner.
en attendant ils sont en train de se faire construire une magnifique "tour de Babel" pour leur conseil européen..ben pour y mettre encore quelques mille "branleurs" de plus au sein de cette organisme.
là par contre ils ne regardent pas à la dépense...on est là.
c'est çà l'Europe...nourrir loger et blanchir ces charlatans copains coquins et c'est d'ailleurs pour çà qu'ils y tiennent tant à cette "Europe"...imaginons que tout cela se casse la gueule,qu'est ce qu'ils deviendraient tous autant qu'ils sont ??
ils veulent nous faire croire qu'ils gèrent ou dirigent mais quand on voit dans quel marasme se trouve tous les pays européens y a de quoi se marrer.
en fin de compte,depuis qu'ils ont monté cette" affaire", mis à part toucher leur salaire de hauts fonctionnaires européens et bien il n'y a rien eu de cohérent et de concret qui puisse prétendre à une bonne entente entre tous les pays et pour le bien des peuples.
et il n'y aura jamais d'entente d'ailleurs...faut arrêter de rêvasser.
et dans le côté "passage de pommade" de la part de olli Rehn,faut savoir que dans quelques mois y a les élections européennes.
alors bon...ne martyrisons pas trop les pays.
personnellement tout çà me choque...mais bon...tant qu'il y a "les ch'tis à Los-Angeles" ou "danse avec les stars",tout çà c'est peanut's.
pauvre Général...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".