TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Xave le 07 Nov 2013, 19:34

Hugues a écrit:Sinon je crois que j'ai découvert le pays des blagues nulles..
Je suis tombé l'autre jour sur la télévision suisse romande (qui a l'air de s'interroger sur ce qu'est être Suisse en ce moment) sur un documentaire de 1970 de cette même télévision sur la vie et les traditions dans le canton de Schwyz ...
Eh bien même le reporter suisse de l'époque été atterré par l'humour de Schwyz :D

Un des exemples racontés par des convives avec grands rires dans un bar de Schwyz (je résume de mémoire):
Après avoir bien bu, un homme tombe devant chez lui, et vomi tout son vin.
Sa femme le découvre devnat la porte. Il a fait une hémorragie !
Elle appelle le médecin qui accourt.
"Où est votre mari et cette hémorragie"
"Le voici"
"Mais non c'est du vin!"

Aym, Aiello, Ouais_supère, on s'organise un voyage ? :D

Hugues

C'est le pays de Denisot ?

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Nov 2013, 09:54

Hugues a écrit:Aym, Aiello, Ouais_supère, on s'organise un voyage ? :D

Hugues

Je suis déjà en train de faire mon sac (à vin).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede zolthar le 08 Nov 2013, 11:56

Hugues a écrit:Sinon je crois que j'ai découvert le pays des blagues nulles..
Je suis tombé l'autre jour sur la télévision suisse romande (qui a l'air de s'interroger sur ce qu'est être Suisse en ce moment) sur un documentaire de 1970 de cette même télévision sur la vie et les traditions dans le canton de Schwyz ...
Eh bien même le reporter suisse de l'époque été atterré par l'humour de Schwyz :D

Un des exemples racontés par des convives avec grands rires dans un bar de Schwyz (je résume de mémoire):
Après avoir bien bu, un homme tombe devant chez lui, et vomi tout son vin.
Sa femme le découvre devnat la porte. Il a fait une hémorragie !
Elle appelle le médecin qui accourt.
"Où est votre mari et cette hémorragie"
"Le voici"
"Mais non c'est du vin!"

Aym, Aiello, Ouais_supère, on s'organise un voyage ? :D

Hugues

Un voyage dans le canton de Schwyz :eek: canton primitif (c'est l'un des trois cantons fondateurs). Vous allez pas être déçus :D Vous pourrez vous prendre pour Mc Fly avec un bond de cent ans dans le passé ...

Les Genevois sont des grandes gueules.
Les Valaisans sont des alcooliques.
Les Fribourgeois puent du cul.
Les Neuchâtelois parlent bizarrement.
Les Jurassiens sont des terroristes.
Les Bernois sont lents.
Les Tessinois sont mafieux.
Les Bâlois sont des romands exilés en terres hostiles.
Les Zürichois sont blindés de thunes.
Les primitifs (Uri, Schwyz et Unterwald) sont des co-sanguins.
Les Vaudois des paysans pas très rapides.
Tous les autres sont encore pires ...

Facile pourtant.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 08 Nov 2013, 22:38

De passage à Roscoff pour aller voir les Class40 de la Transat Jacques Vabre en escale à Roscoff, je me fais aborder par une espèce d'illuminé (qui avait l'air un peu imbibé) alors que je pianotais l'écran de mon smartphone (sur Facebook). Il pense que je suis peut-être anglais et m'aborde en anglais (c'est un port accueillant des car-ferries en direction d'Angleterre et Irlande) puis à ma réponse me demande en français ce que je pense de la société de consommation. Puis il devient agressif en me disant que pendant que je "communique" (en me montrant mon téléphone) des indiens crèvent de faim et que je m'en fous. Je consomme ouais, mais pas la même chose que lui visiblement :drinking:
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2013, 17:38

Je me doutais que mon voisin érait givré, j'en ai maintenant la preuve : le facteur s'est planté et a mis son courrier dans ma boite aux lettres et il y avait un "magazine" de la CGT. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede iceman46 le 09 Nov 2013, 23:49

beau match de l'equipe de france de rugby face aux black.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 10 Nov 2013, 11:40

Ils auraient mérité le match nul, dommage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2013, 18:21

Nicklaus a écrit:Je me doutais que mon voisin érait givré, j'en ai maintenant la preuve : le facteur s'est planté et a mis son courrier dans ma boite aux lettres et il y avait un "magazine" de la CGT. :lol:

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 10 Nov 2013, 19:22

Bah, il faut être givré pour être syndiqué ! Vive le patronat, vive le MEDEF, vive la France !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2013, 19:57

Ah oui d'accord je vois: les patrons Sainte Nitouche contre les vilains syndicats.
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 11 Nov 2013, 11:07

Enfin, j'ai fait un raccourci, c'est plutôt que syndicats = méchants de gauche pas beaux = tarés.
sheon
Léon Raoul

Messagede Bob Williams le 14 Nov 2013, 21:07

Dose léthale d'antidépresseurs ou manquer son virage à moto, quelle méthode choisir ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 14 Nov 2013, 21:17

antidépresseurs puis moto.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2013, 21:37

J'ai toujours un stock de cordes pour les copains.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 15 Nov 2013, 01:01

Keskispassmongwen ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 08:00

Un passage à vide hier soir. Cumul de circonstances qui font que...
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 09:29

Bob Williams a écrit:Dose léthale d'antidépresseurs ou manquer son virage à moto, quelle méthode choisir ?

Rester avec nous.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 15 Nov 2013, 09:31

Ouais_supère a écrit:
Bob Williams a écrit:Dose léthale d'antidépresseurs ou manquer son virage à moto, quelle méthode choisir ?

Rester avec nous.

Et attendre le lendemain si les potes sont pas là pour discuter sur le moment (plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 15 Nov 2013, 09:57

penser très fort à ta fille et te dire que ça serait dégueulasse de la priver de son papa.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 10:23

Aym a écrit:

penser très fort à ta fille et te dire que ça serait dégueulasse de la priver de son papa.

+1 de loin la meilleure réponse 8-)
Capet

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 10:28

Moi je dirais que ce serait tout aussi dommage pour lui de se priver de sa fille.

Il faut vivre pour soi, pas pour les autres.
C'est parce qu'on est capable de respect et d'une certaine affection pour soi-même qu'on est capable d'en avoir pour autrui.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 15 Nov 2013, 11:07

A tous :o
Comme quoi, on ne dit pas que des conneries ici.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Hugues le 15 Nov 2013, 13:52

Aym a écrit:

:good

Et dégueulasse de nous priver de toi.. hého ! Y a du monde qui tient à toi !

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 14:01

Lire le statut Facebook de quelqu'un se plaignant de manger seul hier midi mais qui sera entouré le soir par sa femme et sa fille, alors que le même soir je reçois des messages de mon ex pour me dire qu'elle préférerait garder notre fille parce que ce WE c'est l'anniversaire de son pseudo beau-frère (jeune fils de son mec)... Je nous avais préparé des choses à faire ce WE, fête foraine, etc... Ça sert à quoi d'avoir une fille si c'est pour ne la voir que 4 jours par mois, pendant que le mec de mon ex la voit tous les soirs ? Vie ingrate.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 14:09

Bob Williams a écrit:Lire le statut Facebook de quelqu'un se plaignant de manger seul hier midi mais qui sera entouré le soir par sa femme et sa fille, alors que le même soir je reçois des messages de mon ex pour me dire qu'elle préférerait garder notre fille parce que ce WE c'est l'anniversaire de son pseudo beau-frère (jeune fils de son mec)... Je nous avais préparé des choses à faire ce WE, fête foraine, etc... Ça sert à quoi d'avoir une fille si c'est pour ne la voir que 4 jours par mois, pendant que le mec de mon ex la voit tous les soirs ? Vie ingrate.

C'est ton ex qui décide de tout à la fin ?
Comment ça se passe...
Capet

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 14:15

Non, j'avais le choix. Mais elle ne m'a pas caché qu'elle préférait cette option. Comme je cherche l'intérêt de ma fille, je ne me suis pas opposé à cette option qui s'est néanmoins imposée à moi. La distance n'aidant pas (170 km).
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 14:24

Mais comment ça se présente, le truc?

Elle a le droit d'annuler des périodes durant lesquelles il était prévu que tu aies ta fille au dernier moment?

Et toi, as-tu le droit de refuser?
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 14:26

Il n'y a aucune décision de justice, c'est à l'amiable. Pour moi, c'est le bon sens entre parents qui doit primer...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 14:30

Tu pourrais compenser non ? Tu demandes à garder ta fille un jour où c'est ton -ex qui doit l'avoir...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 14:33

Bob Williams a écrit:Il n'y a aucune décision de justice, c'est à l'amiable. Pour moi, c'est le bon sens entre parents qui doit primer...

C'est noble.

Mais de mon point de vue extérieur (qui vaut donc ce qu'il vaut...), un peu d'encadrement me parait une bonne chose.
Avec des dates établies...

Ça évite parfois ce genre de situation...
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 14:38

C'est ce qui va se passer. Cependant ça bouleverse ce que j'avais prévu les WE qui viennent.
Mais plus que ce changement d'organisation, c'est le fait de compter sur sa présence ce WE et d'apprendre la veille que je ne l'aurai pas qui fut une cerise sur le gâteau de morosité que je me tape au menu depuis quelques semaines.
Bob Williams
GTiste

Messagede Kadoc le 15 Nov 2013, 15:34

Ta fille n'a pas voix au chapitre dans ce genre de situation?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 15 Nov 2013, 15:36

Hugues, tu permets ?

Hugues a écrit:Et dégueulasse de nous priver de toi.. hého ! Y a du monde qui tient à toi !

Hugues

:o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 15:49

Bob Williams a écrit:Il n'y a aucune décision de justice, c'est à l'amiable. Pour moi, c'est le bon sens entre parents qui doit primer...

La gamine ne demande pas à voir plus son père ? Avec l'age elle va aussi savoir se faire entendre...
Capet

Messagede Feyd le 15 Nov 2013, 16:21

Bob Williams a écrit:le même soir je reçois des messages de mon ex pour me dire qu'elle préférerait garder notre fille parce que ce WE c'est l'anniversaire de son pseudo beau-frère (jeune fils de son mec)...

C'est assez sale comme excuse.

De mon avis extérieur c'est du foutage de gueule. Elle profite de la situation et de ta trop grande gentillesse.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 15 Nov 2013, 17:28

Ouais_supère a écrit:Moi je dirais que ce serait tout aussi dommage pour lui de se priver de sa fille.

C'est parce qu'on est capable de respect et d'une certaine affection pour soi-même qu'on est capable d'en avoir pour autrui.

Je n'ai pas d'enfant mais je pense que c'est une parole de mec sans enfant ça. Quand t'as des gamins, tu en deviens responsable et tu te dois de vivre pour eux, et non plus juste pour soi.

Gwen : je comprends ton envie de ne pas te fâcher avec ton ex pour préserver une bonne relation et ne pas mettre ta fille entre les 2 mais fixe une limite quand même. Ce n'est pas à toi de toujours faire les sacrifices.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 17:40

Marlaga a écrit:Je n'ai pas d'enfant mais je pense que c'est une parole de mec sans enfant ça. Quand t'as des gamins, tu en deviens responsable et tu te dois de vivre pour eux, et non plus juste pour soi.

Je pense que si on vit intégralement pour quelqu'un, ce quelqu'un se retrouve soumis à une pression psychologique extrêmement pesante, parce qu'il sent que de lui dépend quelqu'un, précisément.

Aimer son enfant, l'élever, pour moi, ce n'est pas oublier sa propre vie pour s'en inventer une autre totalement fondue dans celle du gamin.
Ouais_supère

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 19:28

Vous avez raison, tous les deux, il faut juste avoir une certaine mesure... Y'a des gens qui dès qu'ils ont un gamin changent radicalement de vie, on le les voit plus, etc, ils en sont complètement gaga, et d'autres pour qui ça ne change pas trop leur vie, c'est pas parce qu'on a un gamin qu'il faut arrêter ses passions, ses sorties, etc...
Capet

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 20:13

:o C'est exactement ce que j'allais répondre.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 20:24

Capet a écrit:

La gamine ne demande pas à voir plus son père ? Avec l'age elle va aussi savoir se faire entendre...

Pour te répondre ainsi qu'à Kadoc quelques posts au-dessus, c'est bien ça le problème :( Quand ma fille est là tout se passe bien. Mais parfois il est difficile pour mon ex de la convaincre de venir me voir, elle vient même parfois à reculons. J'ai l'impression qu'elle est plus proche de sa mère qu'elle ne l'est de moi, et je pense que l'éloignement géographique ne doit pas aider car je ne peux donc la voir très souvent.
Par ailleurs, la situation de famille de mon ex est plus intéressante pour ma fille: le mec de mon ex a des enfants dont un (celui qui fête son anniversaire ce WE) qui a juste un ou 2 ans de plus que ma fille. Un compagnon de jeu au quotidien en somme. Chose qu'elle n'a pas avec moi et comme le peu d'amis que j'ai n'a pas d'enfant (ce n'est pas un reproche que je leur fais hein :wink: )...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2013, 20:30

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi je dirais que ce serait tout aussi dommage pour lui de se priver de sa fille.

Je n'ai pas d'enfant mais je pense que c'est une parole de mec sans enfant ça. Quand t'as des gamins, tu en deviens responsable et tu te dois de vivre pour eux, et non plus juste pour soi.

Gwen : je comprends ton envie de ne pas te fâcher avec ton ex pour préserver une bonne relation et ne pas mettre ta fille entre les 2 mais fixe une limite quand même. Ce n'est pas à toi de toujours faire les sacrifices.

Je sais bien. Mais je considère que le fait que mon ex ait la garde (non-officielle certes mais bon) de notre fille établit un rapport de force en sa faveur. Le peu de fois où j'ai exprimé des malaises que je ressentais, j'ai senti que ça allait s'envenimer et j'ai lâché prise. Donc à défaut de mieux, je me mets à subir, pas en silence complet mais presque et ça entraîne parfois le genre d'état d'âme dont vous avez été le témoin à quelques reprises depuis les longues années que je fréquente ce forum.
Je vous prie d'ailleurs de m'excuser.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin