Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2013, 14:01

Toma a écrit:
Nicklaus a écrit:Pourquoi Pellerin et Belkacen ne sont pas attaquées ?

parce qu'elles sont belles :D

sans déconner, je pense que ca joue

Elle est moche Pellerin. :|
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Neoflo le 14 Nov 2013, 14:45

Rama Yade, elle aussi dit qu'elle recevait régulièrement des caricatures de "singe" quand elle était au ministère ...
Neoflo

Messagede Xave le 14 Nov 2013, 15:02

Nicklaus a écrit:Placé c'est quand même un gros pourri avec une mentalité de merde décrié au sein de son parti un temps dirigé par celle avec qui il a opportunément couché.

Peut-être, mais ses origines n'ont aucun rapport avec cela. Pourtant, lorsqu'il est critiqué, il n'est pas rare qu'elles soient rappelées.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 14 Nov 2013, 15:32

Shoemaker a écrit:
Alfa a écrit:Le physique compte beaucoup et pour n'importe quelle couleur de peau: y a qu'a voir ce que ce sont déja pris Boutin, Aubry et dans une moindre mesure Bachelot par exemple, qui elles sont pourtant bien blanche.

Alors c'est sur comme disait Coluche "celui qui sera petit, noir et moche, pour lui ce sera très dure"

Boutin a pris en tant que BOUTIN.
Aubry et Bachelot, idem.
Taubira a pris en tant que NOIRE.
On peut refuser d'admettre cela. L'essentiel, c'est que CEUX qui ont proféré ces insultes, eux, n'ont aucun doute : Ils ont bien frappé Taubira en dessous de la ceinture, là où ça fait atrocement mal.
Quelle est la différence entre : "cette salope grosse et moche" de Taubira, et cette "guenon de Taubira" ?
Dans le premier cas, on se contente (minablement certes) d'attaquer la femme politique pour son action politique.
Là, on n'est pas sûr de lui faire mal.
Si on traite Aubry de "guenon", c'est "inopérant". Ca ne renvoie à RIEN dans l'imaginaire culturel. Or, c'est bien comme cela que fonctionnent les choses : le sens des choses, c'est leur place dans un contexte culturel.
Traiter un blanc de guenon, c'est : il est moche (désolé pour nos amis primates)
Traiter un noir de guenon, c'est : ce n'est pas un être humain (enfin, pas tout à fait...).
Si on COUPE Taubira de sa filiation humaine (et on peut faire la danse du ventre toute la sainte journée en le niant urbi et orbi que ça n'y change rien de rien !), là, on sait qu'on la blesse gravement : A travers elle, à travers ces insultes, bananes et guenon, c'est tout simplement RIEN DE MOINS que la ré-justification, A NOUVEAU, de l'esclavagisme INDUSTRIEL de la belle époque ""champs de coton et canne à sucre"".
Puis, lorsqu'on aura épuisé le capital bouc emissaire arabe-noir, on passer aux choses sérieuses : les nez crochus et les griffes de la pieuvre. Les officines planquées de l'esstreme droite y travaillent. Et dans un premier temps, on nous expliquera que bon, si on dit que Bush il a un nez crochu, ça ne veut pas dire qu'on est racisse, etc etc bla bla....

Je suis persuadé que si TAUBIRA n'etait pas moche et grosse elle n'aurait pas eu le meme genre d'insulte (en tous cas en bien moindre quantité) pourtant elle serait tout autant black.
Maintenant si certains ont fait reference a sa couleur de peau c'est pour lui faire encore plus de mal.
Dans un pays a mojorité blanc ca serait bizarre de traiter Aubry de blanc-bec, de gratté (terme africain designant les blancs) de sale blanche en plus de la traiter de sac a patates par exemple..

Donc dans notre société je crois que le critére de beauté physique voir de religion passe avant la couleur de peau.
Dernière édition par Alfa le 14 Nov 2013, 15:39, édité 2 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 14 Nov 2013, 15:36

Shoemaker a écrit:ha la la ! faut tout vous esspliker !
A l'origine, le racisme est d'essence tribale. Les femmes dans la tribu constituaient l'instrument de la perpétuation de l'espèce. La femme "belle" (selon les critères de chaque époque) est "quelque chose" d'inestimable. Elle est la garantie de la pureté de la "race", de la supériorité d'une race sur une autre. D'une tribu sur une autre ! Donc une tribu qui est à donf high tech, se doit d'avoir les meilleures nanas, et dans le même temps, pour empêcher que les tribus voisines s'élèvent dans la hiérarchie ethnique et biologique, elle essaye par tous les moyens de piquer les PLUS BELLES nanas des tribus voisines.
Récapitulons :
- avoir encore plus de belles nanas, varier le stock génétique
- Freiner l'évolution des tribus voisines en les vidant de leur capital "belles nanas".
Et donc, posséder le plus beau stock de nanas, c'est une assurance de .... de ?.... De supériorité ! La boucle raciste est bouclée.

C'est ce qui explique par exemple, actuellement, que la tribu des ""blancs"" essaye d'affaiblir la tribu des """bamboulas des cités""", en peur piquant leurs meilleures nénettes (les p"tites beurettes, les petites black bien roulées...) (y'a d'autres considérations, voir Sos Racisme, les complots des Dray et Cie, mais c'est une autre histoire..... hé hé...)
Détourner les nanas de la tribu d'en face, c'est l'humilier, donc l'affaiblir. Les mâles Arabo-Africains sont ultra ultra ultra vexés dans leur virilité envahissante lorsque le camp d'en face, par exemple, leur sort un artefact monstrueux (à leurs yeux), tel que "niputenisoumises". Cette association avait pour but de piquer un max de nanas jeunes et bien roulées (bon, Amara c'était un boudin, mais elle faisait bien le job de récup) des banlieues "arabe-nègres". C'est tout bon pour rendre les jeunes mâles enragés (donc encore plus haïssables par la population blanche), et cela procède donc de ce vieux réflexe qui est à la base de tous les racismes. Cherchez la femme ! :lol:
Et c'est pour cela que les "jeunettes bien roulées" sont préservées des insultes racistes (une fois récupérée, et dociles hein ! genre la Belka, la Rama, etc). Alors que Taubira, elle est certes total-récupérée, mais, selon l'atavisme tribal raciste décrit plus haut, elle n'est d'aucun intérêt génético reproductif (autrement dit : elle est top-vieille). Du coup, elle en devient même haïssable : elle appartient à l'autre tribu, et en plus, elle a la prétention d'avoir une autorité sur nous ! (en fait la pauvre, on l'a bien compris, elle n'est que l'instrument pathétique des torves Solfériniens).
Voilà en gros.
Vous me dites, s'il y a un truc que vous pigez pas. N'hésitez pas.

Ma femme est noire, a aucun moment mais alors a aucun je n'ai pensé a un truc comme ca !
Certes elle est bien roulé et c'est ca qui me plait pour le coté physique.
Mais franchement je me fous complétement de la tribus d'en face, seule ce que je vis compte pour moi et je suis tres bien avec elle, elle serait blanche ce serait pareil.
Image
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2013, 15:44

Xave a écrit:
Nicklaus a écrit:Placé c'est quand même un gros pourri avec une mentalité de merde décrié au sein de son parti un temps dirigé par celle avec qui il a opportunément couché.

Peut-être, mais ses origines n'ont aucun rapport avec cela. Pourtant, lorsqu'il est critiqué, il n'est pas rare qu'elles soient rappelées.

J'sais pas. Je le connaissais uniquement de "vue" par la téloche mais j'ai regardé quel genre de type il est après l'histoire de Leonarda et si on critique le FN et la préférence familiale, c'est encore pire chez les verts avec le gars qui a dit à l'époque que ce serait lui le patron parce que sa meuf ( ce sont ses mots ) venait d'être élue à la tête du parti.
Dire que c'est le coréen de service ou un truc comme ça, c'est pas spécialement violent je trouve.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2013, 15:45

Neoflo a écrit:Rama Yade, elle aussi dit qu'elle recevait régulièrement des caricatures de "singe" quand elle était au ministère ...

Et elle en parlait avant ?
Nicklaus

Messagede Marlaga le 14 Nov 2013, 16:06

Shoemaker a écrit:ha la la ! faut tout vous esspliker !
A l'origine, le racisme est d'essence tribale. Les femmes dans la tribu constituaient l'instrument de la perpétuation de l'espèce. La femme "belle" (selon les critères de chaque époque) est "quelque chose" d'inestimable. Elle est la garantie de la pureté de la "race", de la supériorité d'une race sur une autre. D'une tribu sur une autre ! Donc une tribu qui est à donf high tech, se doit d'avoir les meilleures nanas, et dans le même temps, pour empêcher que les tribus voisines s'élèvent dans la hiérarchie ethnique et biologique, elle essaye par tous les moyens de piquer les PLUS BELLES nanas des tribus voisines.
Récapitulons :
- avoir encore plus de belles nanas, varier le stock génétique
- Freiner l'évolution des tribus voisines en les vidant de leur capital "belles nanas".
Et donc, posséder le plus beau stock de nanas, c'est une assurance de .... de ?.... De supériorité ! La boucle raciste est bouclée.

C'est ce qui explique par exemple, actuellement, que la tribu des ""blancs"" essaye d'affaiblir la tribu des """bamboulas des cités""", en peur piquant leurs meilleures nénettes (les p"tites beurettes, les petites black bien roulées...) (y'a d'autres considérations, voir Sos Racisme, les complots des Dray et Cie, mais c'est une autre histoire..... hé hé...)
Détourner les nanas de la tribu d'en face, c'est l'humilier, donc l'affaiblir. Les mâles Arabo-Africains sont ultra ultra ultra vexés dans leur virilité envahissante lorsque le camp d'en face, par exemple, leur sort un artefact monstrueux (à leurs yeux), tel que "niputenisoumises". Cette association avait pour but de piquer un max de nanas jeunes et bien roulées (bon, Amara c'était un boudin, mais elle faisait bien le job de récup) des banlieues "arabe-nègres". C'est tout bon pour rendre les jeunes mâles enragés (donc encore plus haïssables par la population blanche), et cela procède donc de ce vieux réflexe qui est à la base de tous les racismes. Cherchez la femme ! :lol:
Et c'est pour cela que les "jeunettes bien roulées" sont préservées des insultes racistes (une fois récupérée, et dociles hein ! genre la Belka, la Rama, etc). Alors que Taubira, elle est certes total-récupérée, mais, selon l'atavisme tribal raciste décrit plus haut, elle n'est d'aucun intérêt génético reproductif (autrement dit : elle est top-vieille). Du coup, elle en devient même haïssable : elle appartient à l'autre tribu, et en plus, elle a la prétention d'avoir une autorité sur nous ! (en fait la pauvre, on l'a bien compris, elle n'est que l'instrument pathétique des torves Solfériniens).
Voilà en gros.
Vous me dites, s'il y a un truc que vous pigez pas. N'hésitez pas.

C'est vraiment une mentalité d'arriérés, des réflexes tribaux, des combats d'orgueil débiles,...
Et personne ne réagit, mais ton message est bien plus raciste que tous les messages qu'on trouve sur ce forum, y compris les miens. Mais ça confirme bien l'esprit de conquête qui préside les immigrés et leurs descendants en France. Cet esprit de revanche contre les blancs, les anciens colons, les "oppresseurs" de leurs aïeuls qu'ils veulent abattre, remplacer et coloniser à leur tour. Cet esprit qui est exacerbé par la philosophie de l'islam, religion de conquête par excellence, qui cherche à occuper les territoires et à prospérer par la conversion de gré ou de force et par la reproduction effrénée. Ton message confirme qu'on est dans une guerre qui ne dit pas son nom, mais qui finira par éclater au grand jour quand les occidentaux voudront se défendre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 14 Nov 2013, 16:06

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Et le "Taubira retrouve la banane" ? C'est un hasard si le mot "banane" est utilisé au lieu de "pêche" bien sûr ?

Non, ce n'est pas un hasard puisque le sens est différent.
C'est le même sens.

Tu le fais exprès ? Avoir la banane, c'est avoir le sourire. Avoir la pêche, c'est avoir de l'énergie. Le sens est différent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2013, 16:31

Alfa a écrit:Je suis persuadé que si TAUBIRA n'etait pas moche et grosse elle n'aurait pas eu le meme genre d'insulte (en tous cas en bien moindre quantité) pourtant elle serait tout autant black.

Tu trouves que Taubira est moche ? Elle n'a pas 25 ans, c'est sûr. A moins qu'être d'un certain âge, c'est déjà être moche d'office, en soi ? (trouvons-nous nos parents "moches"', dès qu'il vieillissent et prennent parfois un peu de poids ?...). Bon, maintenant, c'"est aussi affaire de goût : Il se peut qu'effectivement, tu la trouves moche : Rien à dire alors.

Maintenant si certains ont fait reference a sa couleur de peau c'est pour lui faire encore plus de mal.

Il y a une certaine ambiguité dans ta phrase. J'enlèverais le SI et ça donne : CERTAINS ont BEL ET BIEN fait référence à sa couleur de peau, ET c'est pour lui faire TRÈS MAL.
C'est comme ça que je vois les choses : simplement, clairement.

Dans un pays a mojorité blanc ca serait bizarre de traiter Aubry de blanc-bec, de gratté (terme africain designant les blancs) de sale blanche en plus de la traiter de sac a patates par exemple..

Je ne crois pas qu'il y ait équivalence : Racisme anti blancs, racisme anti noirs, etc. Il n'y a qu'un seul racisme : celui des puissants contre les plus faibles. De fait, les sociétés dites "blanches" sont infiniment plus puissantes que les sociétés "basanées". Cette surpuissance induit un sentiment de supériorité. C'est aussi simple que cela, pas besoin de se tortiller du coquillard. Le noir qui dirait "sale blanc", il est dans le pathétique, dans la réaction désespérée, mais totalement pouet-pouet et sans conséquence. Il fait à peine sourire de condescendance, le blanc qui recevrait une telle insulte dans la tronche (ce concept a été traité plus haut). Le jour où l'Afrique deviendra un continent high tech intergalactique (une supposition audacieuse, je le concède !) alors que l'Europe sombrera dans la décadence barbare, ce jour là OUI, tu obtiendras à coup sûr un racisme des noirs contre les blancs. C'est automatique.

Donc dans notre société je crois que le critére de beauté physique voir de religion passe avant la couleur de peau.

On me dit souvent ""Ah vraiment, t'as pas l'air d'un Arabe !"". Pas plus loin que mardi passé. Et comment crois-tu que je reçoive cela ? Ca signifie tout simplement : "tu appartiens à une "race" de crapauds, mais bon, t'as un peu de chance, tes parents t"ont pas trop raté ! T'es un peu des nôtres " Tu crois que ça me fait plaisir ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 14 Nov 2013, 16:31

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Et le "Taubira retrouve la banane" ? C'est un hasard si le mot "banane" est utilisé au lieu de "pêche" bien sûr ?

C'est le même sens.

Tu le fais exprès ? Avoir la banane, c'est avoir le sourire. Avoir la pêche, c'est avoir de l'énergie. Le sens est différent.

Bref, pour toi, titrer "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane" est-il un acte à connotation raciste ou pas ? Est-ce que tu trouves ça condamnable ou pas ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2013, 16:32

Marlaga a écrit:
C'est vraiment une mentalité d'arriérés, des réflexes tribaux, des combats d'orgueil débiles,...
Et personne ne réagit, mais ton message est bien plus raciste que tous les messages qu'on trouve sur ce forum, y compris les miens. Mais ça confirme bien l'esprit de conquête qui préside les immigrés et leurs descendants en France. Cet esprit de revanche contre les blancs, les anciens colons, les "oppresseurs" de leurs aïeuls qu'ils veulent abattre, remplacer et coloniser à leur tour. Cet esprit qui est exacerbé par la philosophie de l'islam, religion de conquête par excellence, qui cherche à occuper les territoires et à prospérer par la conversion de gré ou de force et par la reproduction effrénée. Ton message confirme qu'on est dans une guerre qui ne dit pas son nom, mais qui finira par éclater au grand jour quand les occidentaux voudront se défendre.

Arrête de prendre tes désirs pour la réalité ! Tu souffres pour rien :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2013, 16:34

Alfa a écrit:Ma femme est noire, a aucun moment mais alors a aucun je n'ai pensé a un truc comme ca !
Certes elle est bien roulé et c'est ca qui me plait pour le coté physique.
Mais franchement je me fous complétement de la tribus d'en face, seule ce que je vis compte pour moi et je suis tres bien avec elle, elle serait blanche ce serait pareil.

Tu n'as pas remarqué que je me moquais des .... racistes ?
Ils ne sont pas LA FRANCE ! Dieu merci ! Tu en es une preuve éclatante !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2013, 16:41

Aiello a écrit:Bref, pour toi, titrer "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane" est-il un acte à connotation raciste ou pas ? Est-ce que tu trouves ça condamnable ou pas ?

:o
Tout simplement ! Mais le raciste a cette particularité : il a toujours beaucoup de mal à assumer ses convictions viscérales, une fois sorti de ses cénacles un peu rances.
Alors il fait la danse du ventre, au lieu de répondre CLAIREMENT ce que nous savons parfaitement qu'il pense.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 14 Nov 2013, 17:23

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est le même sens.

Bref, pour toi, titrer "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane" est-il un acte à connotation raciste ou pas ? Est-ce que tu trouves ça condamnable ou pas ?

"Maligne", c'est plutôt positif non ? Et la banane, c'est le sourire.
C'est un bon mot, une évidente provocation en rapport avec l'insulte qu'avait fait l'ex candidate FN, mais ce n'est pas une insulte en soi et donc ce n'est pas condamnable pour moi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 14 Nov 2013, 18:49

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est le même sens.

Les différentes définitions qu'on trouve sur le net sont d'accord avec moi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alzam le 14 Nov 2013, 19:08

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est le même sens.

Ben nan, avoir la banane, c'est avoir le sourire... être heureux.
Comme quoi quand on a décidé d'être de mauvaise foi. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 14 Nov 2013, 19:10

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est le même sens.

Non, ce n'est pas raciste... C'est une provocation. Dans cette histoire, on joue avec les lignes. Les uns s'amusent à provoquer les autres en jouant sur des clichés. Les autres ont décidé d'être de mauvaise foi jusqu'au bout.
Au grand plaisir de certains véritables racistes trop contents de voir ces Cassandre tombre dans leur piège à deux balles.
C'est pathétique. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 14 Nov 2013, 19:26

Mouais... La provoc, l'ironie, quel bel échappatoire...

Il pourrait éventuellement fonctionner si celui qui s'en sert était au dessus de tout soupçon. Ici, on en est loin. On est clairement dans la reprise d'une injure.

Si on accepte que l'origine était bien une injure à caractère racial, alors sa reprise par Minute en est également une.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alzam le 14 Nov 2013, 19:53

Shoemaker a écrit:
Alors c'est sur comme disait Coluche "celui qui sera petit, noir et moche, pour lui ce sera très dure"

Boutin a pris en tant que BOUTIN.
Aubry et Bachelot, idem.
Taubira a pris en tant que NOIRE.[/quote]

Çà c'est un parti pris... Boutin est une une insupportable cruche qui avec l'autre Frigide Cageot remplirait à merveille une cage de zoo. Bachelot idem avec ses immondes lippes néandertaliennes.
Taubira, pour moi, c'est même casier... ça pète pas loin, ça se regarde dans la glace quand ça prononce des discours écrits par des n..... euh ghost writers ! Le degré zéro de la réflexion avec par contre les dents qui rayent le plancher (en l'écrivant, je me demande déjà s'il n'y a pas une possible suspicion raciste dans cette expression)

On peut refuser d'admettre cela. L'essentiel, c'est que CEUX qui ont proféré ces insultes, eux, n'ont aucun doute : Ils ont bien frappé Taubira en dessous de la ceinture, là où ça fait atrocement mal.

Qu'on ait voulu faire mal, c'est incontestable ! Mais certainement pas pour les raisons que certains s'escriment à vouloir faire admettre. C'est une attaque sur le physique et les mimiques, le comportement aussi... comme en prennent Aubry ou Morano (pour notre plus grand plaisir pour cette dernière).

Quelle est la différence entre : "cette salope grosse et moche" de Taubira, et cette "guenon de Taubira" ?
Dans le premier cas, on se contente (minablement certes) d'attaquer la femme politique pour son action politique.
Là, on n'est pas sûr de lui faire mal.

Deux attaques, un peu minables si elles sont publiques, mais qui peuvent faire sourire dans un cadre plus intimiste si l'on n'aime pas du tout la personne.

Si on traite Aubry de "guenon", c'est "inopérant". Ca ne renvoie à RIEN dans l'imaginaire culturel. Or, c'est bien comme cela que fonctionnent les choses : le sens des choses, c'est leur place dans un contexte culturel.
Traiter un blanc de guenon, c'est : il est moche (désolé pour nos amis primates)

Non... Bush n'est pas moche... c'est un demeuré ! Donc on choisit à escient la comparaison avec le singe.
Ceci dit, cv'est vrai qu'il y a aussi un arriéré historique sur l'assimilation des noirs aux singes. EN particulier si la comparaison se fait sur une communauté, un groupe en général. ET là, il faut être intraitable.
Le problème, c'est que là c'est parti d'un montage pas forcément insupportable et pas forcément très intelligent. Ce sont plus les propos de la militante frontiste qui donnaient sa dimension raciste à son montage. D'ailleurs il convient de saluer la réaction de la journaliste qui au lieu de partir de façon pavlovienne sur l'accusation raciste a interrogé et laissé s'expimer la greluche sur son montage. Et là, le propos valait bien plus que toute condamnation.

Traiter un noir de guenon, c'est : ce n'est pas un être humain (enfin, pas tout à fait...).

Pas systématiquement... ça peut l'être si l'on en juge la mine réjouie de certains racistes de coeur... mais ça peut être porteur de la même intonation que celle portée à un blanc quand on le traite de singe.
Le racisme est insupportable et largement présent, de plus en plus dans notre société. ET tout le monde s'en tape. Je ne vois pas pourquoi on ferait un scandale quand c'est UNE PUISSANTE qui est, au même titre que peut l'être un blanc, affublé de la comparaison peu flatteuse. Où alors, cela revient à dire qu'on peut le faire pour certains et pas pour d'autres.
Je souhaiterais pour ma part que l'on conserve cette belle énergie, pour les noirs privés de boulot, privés de droits, de toit, de dignité, de considération, d'estime qui vivent tout autour de nous dans la vraie société. Pas dans les lambris de l'upper society parisienne.

Si on COUPE Taubira de sa filiation humaine (et on peut faire la danse du ventre toute la sainte journée en le niant urbi et orbi que ça n'y change rien de rien !), là, on sait qu'on la blesse gravement : A travers elle, à travers ces insultes, bananes et guenon, c'est tout simplement RIEN DE MOINS que la ré-justification, A NOUVEAU, de l'esclavagisme INDUSTRIEL de la belle époque ""champs de coton et canne à sucre"".

Crois-moi... Taubira n'est pas blessé. C'est un requin aux aguets qui s'est empressé de transformer cette histoire en un coup politique pour elle, pour sa carrière, sa politique et sa loi votée sans le consentement ni la consultation du peuple.

Puis, lorsqu'on aura épuisé le capital bouc emissaire arabe-noir, on passer aux choses sérieuses : les nez crochus et les griffes de la pieuvre. Les officines planquées de l'esstreme droite y travaillent. Et dans un premier temps, on nous expliquera que bon, si on dit que Bush il a un nez crochu, ça ne veut pas dire qu'on est racisse, etc etc bla bla....

Mais que c'est hilarant de voir politiques et journalistes s'émouvoir de ce racisme quand on justifie toutes les guerres, les massacres, les spoliations en Afrique ou dans le monde Arabe. Un peu moins de commiséartion pour cette hyène (raciste ???) en veste pied-de-poule qui a voté la guerre au Mali ou en Libye comme elle aurait voté la guerre en Syrie et un peu plus d'attention à ceux qui souffrent de nos comportements prédateurs d'homme blanc ailleurs ou ici.

En ce moment, Taubira, c'est l'arbre qui cache la forêt de la souffrance bien réelle des gens privés de leurs terres, de leurs richesses, de leur famille. Ce sont les mêmes qui se lèvent pour saluer la femme "meurtrie" (tu parles !) et qui votent l'éradication de l'Afrique depuis des décennies.

Taubira, c'est l'oncle Tom, le mythe du bon noir qui a accepté les moeurs des hommes blancs et s'est mise à leur service et qui en reçoit rétribution. Taubira, c'est l'imposture.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Shoemaker le 14 Nov 2013, 22:36

Lorsque tu dis que Taubira est une calamité politique, tu prêches un converti. Mais ce n'est pas la Taubira politique que je défends. Certainement pas ! Au-delà de cette affaire emblématique d'une actualité dangereuse (racisme ou pas racisme), Taubira reste absolument à mes yeux, comme la faire-valoir ambitieuse des Solfériniens "social traîtres". Ce que je défends, c'est cette femme en tant que "femme noire". Donc ce n'est même pas la "femme puissante" que je défends. Parce que lorsqu'elle est attaquée en tant que femme noire, ce sont tous les êtres humains qui ont beaucoup de mélanine dans la peau, qui sont attaqués avec pour intention de les humilier, par une pure méchanceté extrême. Taubira n'est pas une femme puissante à leur yeux, puisqu'elle n'est même pas tout à fait femme. A leurs yeux, elle est ministre indument, non parce qu'elle est une mauvaise politique, mais parce qu'avant tout, elle a de la mélanine dans la peau, la présence de cette mélanine dans son épithélium la rendant inapte à diriger des blancs, c'est à dire des gens avec très peu de mélanine ! On en est là !

Quant à l'humour, c'est toujours la même histoire. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Ca ne me dérange absolument pas, et je suis le premier à rire de ces blagues, qu'on raconte des conneries sur les noirs, les arabes, les juifs ou les chinois. Mais à condition que ce soit de l'humour sans aucune connotation non dite, qui cacherait une haine, un mépris nauséabond.
L"humour a une fonction saine de catharsis, en ce sens qu'il nous libère de la part de racisme que nous avons tous POTENTIELLEMENT en nous. Mais à utiliser avec prudence et circonspection. Il faut avoir vécu ce genre de malentendu, qui consiste à rigoler innocemment d'une blague "raciste", puis se rendre compte avec malaise que celui qui la raconte est animé par le désir de faire mal, de mépriser, d'abaisser, de détruire !

Alors voilà. Ces attaques contre "Taubira la noire" (et non la ministre, selon moi), viennent d'un camp qui n'a jamais caché, quand il se sent en sureté, sa perception totalement racialiste de l'Humanité. C'est comme ça. A moins que tu ne connaisses pas trop bien les gens d'extrême droite. Encore que, tu en as quelques échantillons ici même ! Taubira assimilée à une guenon, par une personne qui a la claire intention d'exprimer une opinion raciste, eh bien, c'est du racisme. C'est l'intention qui compte, l'intention et le sens du message véhiculé :
- l'intention est là : la femme qui a posté l'image infâme est (était au moment des faits) une militante du FN, parti historiquement raciste. Une militante qui n'a pas reculé d'un poil, quant à ses intentions racialistes.
- le sens du message : dans l'inconscient collectif, universellement, les noirs ont été assimilés de tout temps à des primates par les autres. C'est un fait. Il ne faut pas le nier. Le nier, l'oublier, c'est une insulte contre tous les noirs qui sont tombés sous le coup de la haine raciale. Il ne faut pas édulcorer ce symbole. Ca serait une injustice.
Partant de là, on n'est plus dans le cas de "Taubira la politique". On est dans un autre registre. Tous les noirs sont visés par cette insulte. Demandons leur, on verra bien……..
L'intention Alzam, l'intention… PAs la tienne. Celle de ceux qui ont émis ces messages (Minute, la militante FN, les fameux parents par la bouche de leur fillette instrumentalisée, etc.).

Lorsqu'on en aura terminé avec ces histoires de guenon et de banane, OUI, on reviendra sur le terrain de la pure politique, et on continuera à lutter pied à pied contre la politique dévastatrice du PS-UMP, avec Taubira entre autres, aux commandes. Faudrait-il encore qu'on en termine. Ce n'est pas gagné. Parce que si le FN arrive au pouvoir, Alzam, et que la parole soit alors totalement """"libérée"""" (tu as vu comme "ils" réclament frénétiquement une liberté d'expression no limit… ce n'est pas par humanisme, au contraire), alors on trouvera que ces subtiles et aimables Bananeries et Guenoneries étaient encore trop douces !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2013, 23:51

Dieudonné estime que comparer Taubira à un chimpanzé est insultant pour ledit singe, mais que le faire par rapport à un bonobo pourrait se faire.
A partir de 3"02' :

Dernière édition par sheon le 15 Nov 2013, 01:17, édité 1 fois.
Raison: Balises youtube corrigées
Image
Ponpondu

Messagede Alfa le 15 Nov 2013, 00:07

Ce Dieudo, il a un sacré talent, il m'a toujours fait rire.
Quand j'ai vu sa parodie du "changement c'est maintenant"

:lol: "une dans ton cul, une dans ta gueule" :lol:
Image
Alfa
imperator

Messagede Kadoc le 15 Nov 2013, 05:45

"Une dans ton cul, une dans ta gueule". C'est clair, ca a l'air drole.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 15 Nov 2013, 09:59

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est le même sens.

Menteur en plus.

http://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_la_p%C3%AAche : Avoir plein d’énergie, d’entrain.
http://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_la_banane : Être heureux.

La forme d'une banane évoque le sourire bien-sûr, c'est une évidence.
La pêche: dans la culture chinoise, la pêche est associée à la fécondité et à l'immortalité. La pêche est donc synonyme de bonne santé.

Certains font peut-être des amalgames mais la différence est notable et claire dans le langage courant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2013, 10:09

Nicklaus

Messagede Alfa le 15 Nov 2013, 10:21

Kadoc a écrit:"Une dans ton cul, une dans ta gueule". C'est clair, ca a l'air drole.

Non, ca n'a pas l'air drole.

Quand on regarde son sketch par contre, la ca l'est; sauf si on aime pas Dieudoné ou qu'on aime le gouvernement en place.
Image
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 10:43

Alzam a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est le même sens.

Ben nan, avoir la banane, c'est avoir le sourire... être heureux.
Comme quoi quand on a décidé d'être de mauvaise foi. :roll:
Comme avoir la pêche.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 10:46

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est le même sens.

Menteur en plus.

http://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_la_p%C3%AAche : Avoir plein d’énergie, d’entrain.

La pêche: dans la culture chinoise, la pêche est associée à la fécondité et à l'immortalité. La pêche est donc synonyme de bonne santé.

Certains font peut-être des amalgames mais la différence est notable et claire dans le langage courant.
Dans les synonymes d'avoir la banane de ton lien Wiktionary : avoir la pêche. ...:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 10:50

Maverick a écrit:Comme avoir la pêche.

Alors si c'est le même sens il vaut mieux utiliser banane que pêche non ? :roll:
Capet

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 10:54

Quand on est un journal d'extrême droite et qu'on veut faire un mauvais jeu de mot, oui.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 11:13

Maverick a écrit:Quand on est un journal d'extrême droite et qu'on veut faire un mauvais jeu de mot, oui.

Et quand tu vois un singe au zoo, tu lui dis : tiens, je t'envoie une orange ! :lol: :lol: :lol: Euh non : je t'envoie une pêche !

ça n'enlève rien au contexte abject de cette une...
Capet

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 11:41

Ben voilà, c'est ce que je dis. Le mot "banane" n'a pas été choisi au hasard...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 12:25

Maverick a écrit:Ben voilà, c'est ce que je dis. Le mot "banane" n'a pas été choisi au hasard...

Pas possible :eek:
Capet

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2013, 12:28

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Arrête de prendre tes désirs pour la réalité ! Tu souffres pour rien :lol:

C'est hélas la réalité ce qu'écrit Marlaga et la victoire des anti blancs est d'autant pus aisée en Occident que ce dernier est décadent, n'a plus de lien fort, de sens du travail, et de désir de garder une identité propre. Ce sont d'ailleurs, entre autres, ces points forts qui dérangent les arabes chez les israéliens.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 12:56

Capet a écrit:
Maverick a écrit:Ben voilà, c'est ce que je dis. Le mot "banane" n'a pas été choisi au hasard...

Pas possible :eek:
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 15 Nov 2013, 13:12

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Menteur en plus.

Dans les synonymes d'avoir la banane de ton lien Wiktionary : avoir la pêche. ...:

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 15 Nov 2013, 13:18

Tout le monde sait très bien ce que veut dire "avoir la banane" : c'est avoir un sourire d'une oreille à l'autre, je le dis assez souvent... Par contre avoir la pêche c'est avoir la forme.
Capet

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 13:59

Sinon, vous ne le verrez pas dans les journaux, mais, actualité du coin, l'ADJ (Accueil de Jour) Marceau, à Marseille, ferme le 31 décembre.

L'ADJ, c’est, comme son nom l'indique un peu, un endroit où sont reçus les gens dans la plus grande précarité, souvent SDF, où ils peuvent entamer des démarches de retour/accès au logement, à l'emploi, à des aides, avec l'assistance de référents sociaux compétents, motivés (et sans doute maso au vu de leurs conditions de travail).

Celui de Marceau a(vait?) pour particularité d'être un leu d'accueil "inconditionnel".
C'est à dire qu'y étaient admis même les plus grands témoignages vivants de la misères humaine, autrement dit : les gens qui sont trop fou et trop caca pour qu'on s'occupe d'eux.

Et ils vont fermer, donc.

Mais pas par manque de financement, hein, non non.
Parce qu'ils ne pourront accéder à aucun local apte à les recevoir puisque le leur les oblige à aller voir ailleurs.

C'est subtil, hein, comme façon de faire?

Alors, le financement, c'est pas vraiment ça non plus, ça dégraisse chaque année, en même temps que diminue la misère à Marseille (*rires enregistrés*), mais ils l'ont.
Mais bon, officiellement, ils vont fermer par absence de local.

On leur en propose, mais bien trop excentrés, et la distance nuit terriblement à leur rayon d'action.

Bref, c'est triste, et énervant.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 15 Nov 2013, 14:26

Capet a écrit:Tout le monde sait très bien ce que veut dire "avoir la banane" : c'est avoir un sourire d'une oreille à l'autre, je le dis assez souvent... Par contre avoir la pêche c'est avoir la forme.
Et tout le monde sait très bien qu'on met du subjonctif après "après que" alors qu'en fait, on doit mettre de l'indicatif. Ce n'est donc pas parce que "tout le monde sait très bien" que c'est correct.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 15 Nov 2013, 15:11

Et si je mets cette photo, on peut m'accuser de racisme anti-blanc ?

Image

:D
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin