Non, mais c'est marrant de reconnaître la signature d'un mec juste à un accord.
Sinon, la nouvelle Gretsch Electromatic G5620T-CB Centre Block

Gnifik. PPC 1.100€, prix de la rue, 875/900 roros.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:pétard. J'ai rayé la laque de la tête de ma gratte hier en l'accrochant dans le pupitre à partition. Merde. Fait chier.
sheon a écrit:Leur ampli montait à 11, tu peux pas test.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:pétard. J'ai rayé la laque de la tête de ma gratte hier en l'accrochant dans le pupitre à partition. Merde. Fait chier.
Ce n'est que le premier pet de sa longue vie dans le rock'n'roll. Ça fait toujours mal la première fois. C'est profond ou pas ? Ça peut peut-être se rattraper avec un polish ?
Sinon hier soir répé en config concert, on a pas mal poussé sur les volumes (avec des bouchons dans les oreilles). Ben y a pas à dire, un ampli c'est fait pour être poussé. Ceci dit on entendait encore les métalleux dans le studio d'à côté. Des furieux.
von Rauffenstein a écrit:Sinon, une seule solution avec les métalleux (une version toulousaine du duel Aerosmith/Run D.M.C. ?). Poser des micros actifs et se plugger sur une tête Peavey Butcher sur un double baffle 412.
von Rauffenstein a écrit:J'ai envie de m'acheter un bottleneck... J'en ai improvisé un pour me marrer avec une canette de bière métal que j'ai bricolée, c'est trop excellent !
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sinon, une seule solution avec les métalleux (une version toulousaine du duel Aerosmith/Run D.M.C. ?). Poser des micros actifs et se plugger sur une tête Peavey Butcher sur un double baffle 412.
Ah non, Aerosmith ça serait de la musique d'ascenseur à côté. Là c'était chanteur qui vomit, batteur bûcheron et gratteux à Laboga 100w gain et volume à 10 (à moins qu'il aille jusqu'à 11).
von Rauffenstein a écrit:J'ai envie de m'acheter un bottleneck... J'en ai improvisé un pour me marrer avec une canette de bière métal que j'ai bricolée, c'est trop excellent !
Faut pas hésiter, ça ne coûte pas très cher, et c'est l'occasion de tester des accordages alternatifs.
Personnellement j'en ai deux, un metal long et un verre court (dont je ne me sers jamais, je préfère le métal). Jamais testé les versions céramiques en revanche.
Capet a écrit:T'as essayé FE GAFFE A CA ?
sheon a écrit:Ouais mais seulement si tu te chies dessus.
von Rauffenstein a écrit:Ce matin, en allant au chiotte, au lieu d eprendre un bouquin, j'ai failli prendre ma guitare...
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ce matin, en allant au chiotte, au lieu d eprendre un bouquin, j'ai failli prendre ma guitare...
C'est ça devenir rocker. Tu mutes.
Bak broa a écrit:Tu seras rockeur qd tu torchera avec le manche
denim a écrit:çà y est...le voilà qu'il se prend pour jimi Hendrix.![]()
ne confond pas ta gratte avec la brosse à chiotte quand même...![]()
von Rauffenstein a écrit:Bak broa a écrit:Tu seras rockeur qd tu torchera avec le manche
Ah c'est sûr qu'un manche de guitare, c'est plus viril qu'une baguette de tarlouze à la batterie hein.
von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:çà y est...le voilà qu'il se prend pour jimi Hendrix.![]()
Bon, on va faire simple. J'ai lu qu'Hendrix dormait avec sa guitare. je ne comprenais pas pourquoi. Comment on en arrive là.
En fait, Hendrix travaillairt beaucoup sa guitare et en était obsédé, à chercher des sons, des enchaînements, bref, à tenter d'en tirer tout le potentiel.
Moi, je ne suis qu'un humble débutant qui bataille encore au bout de 6 mois avec des string skipping et des barrés. Mais ça commence à m'obséder, comme Hendrix était obsédé par son instrument. Au point que, lorsque je vais au chiottes, je pense mécaniquement que je pourrai aussi y prendre ma guitare pour travailler deux trois choses. Ça m'a fait un peu peur.
Little Wing ou Nineteen Eighty Three, c'est même pas encore un objectif. Mais je commence à être obsédé au point qu'un jour je m'attends à me réveiller avec ma guitare à côté de moi dans mon lit, parce que je me serai endormi avec, parce que je voulai jouer deux trois trucs avant de dormir, parce que je serai allé jusqu'à la limite de l'éveil pour tirer quelque chose de ce truc.
Voilà. C'est ce que l'on appelle comprendre le rêve du cachalot quand il sonde.
Bon, allez, je te laisse à Mavericks, le merveilleux nouvel OS de Mac qui permet de savoir où l'on est sur la carte parce qu'avant on savait pas où on était.
Rêve d'insecte par contre.
Je devrai écrire des chansons tiens, aussi.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:çà y est...le voilà qu'il se prend pour jimi Hendrix.![]()
Bon, on va faire simple. J'ai lu qu'Hendrix dormait avec sa guitare. je ne comprenais pas pourquoi. Comment on en arrive là.
En fait, Hendrix travaillairt beaucoup sa guitare et en était obsédé, à chercher des sons, des enchaînements, bref, à tenter d'en tirer tout le potentiel.
Moi, je ne suis qu'un humble débutant qui bataille encore au bout de 6 mois avec des string skipping et des barrés. Mais ça commence à m'obséder, comme Hendrix était obsédé par son instrument. Au point que, lorsque je vais au chiottes, je pense mécaniquement que je pourrai aussi y prendre ma guitare pour travailler deux trois choses. Ça m'a fait un peu peur.
Little Wing ou Nineteen Eighty Three, c'est même pas encore un objectif. Mais je commence à être obsédé au point qu'un jour je m'attends à me réveiller avec ma guitare à côté de moi dans mon lit, parce que je me serai endormi avec, parce que je voulai jouer deux trois trucs avant de dormir, parce que je serai allé jusqu'à la limite de l'éveil pour tirer quelque chose de ce truc.
Bon, allez, je te laisse à Mavericks, le merveilleux nouvel OS de Mac qui permet de savoir où l'on est sur la carte parce qu'avant on savait pas où on était.
Comme les cow boys, leur selle et leurs bottes, on nous enterrera avec notre guitare ! (la préférée)
von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:çà y est...le voilà qu'il se prend pour jimi Hendrix.![]()
denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:denim a écrit:çà y est...le voilà qu'il se prend pour jimi Hendrix.![]()
oui oui bien sûr...la guitare...le lit...dormir avec sa guitare...tu ne comprends pas pourquoi...comment peut on en arriver là.
comme quoi,la Marijuana nuit gravement à la santé...
von Rauffenstein a écrit:Mieux. On fera un bûcher funéraire à la viking avec toutes les guitares accumulées dessus.
Shoemaker a écrit:y a de la pomme aussi, je confirme.
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:y a de la pomme aussi, je confirme.
Macérée longuement dans la petite culotte de Suzie-salope-qu'à-la-chatte-pourrie. En effet !
von Rauffenstein a écrit:Bak broa a écrit:Tu seras rockeur qd tu torchera avec le manche
Ah c'est sûr qu'un manche de guitare, c'est plus viril qu'une baguette de tarlouze à la batterie hein.
Bak broa a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bak broa a écrit:Tu seras rockeur qd tu torchera avec le manche
allons allons un batteur rockeur se torche avec sa grosse caisse mossio
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:y a de la pomme aussi, je confirme.
Macérée longuement dans la petite culotte de Suzie-salope-qu'à-la-chatte-pourrie. En effet !
Argh.... Ca devrait faire du bon kerozen pour alimenter le magnifique bucher !
(tu peux pas changer le prénom, juste pour me faire plaisir ? Je sais, l'expression est ce qu'elle est...)
Bak broa a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bak broa a écrit:Tu seras rockeur qd tu torchera avec le manche
allons allons un batteur rockeur se torche avec sa grosse caisse mossio
von Rauffenstein a écrit:Ah, je comprends. Non, évidemment, je ne pense pas "à". C'est juste un prénom très répandu dans les ports bretons. Allez, je change, mais faut changer ton quote !
von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:y a de la pomme aussi, je confirme.
Argh.... Ca devrait faire du bon kerozen pour alimenter le magnifique bucher !
(tu peux pas changer le prénom, juste pour me faire plaisir ? Je sais, l'expression est ce qu'elle est...)
Ah, je comprends. Non, évidemment, je ne pense pas "à". C'est juste un prénom très répandu dans les ports bretons. Allez, je change, mais faut changer ton quote !
von Rauffenstein a écrit:Je signale que "Suzie", "Suzie Q" très exactement, ce sera le petit nom de ma prochaine !.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 2 invités