silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Il n'y a rien de factuel à estimer qu'il faut plus ou moins de social. Il n'y a que de l'idéologie.
Tu manques l'objet. Les données factuelles concernent la baisse des impôts en France, et pourraient aussi bien concerner la progression des revenus de la rente et du capital, la hausse des dividendes, la baisse de l'investissement, etc...
Il y a eu création de niches fiscales pour favoriser tel ou tel secteur de l'économie. Il y a eu contrepartie. Ainsi, concernant l'ISF, il y a eu la posibilté pour ceux qui le payaient de "défiscaliser" en investissant dans les PME d epointe. C'est un avantage que 'lon adonné aux gens tout en permettant à l'Etat de ne pas subventionner ces secteurs économiques.
Et tout est à l'instar. Alors certes pour les plus hauts revenus il y a eu baisse d'impot avec le bouclier fiscal mais ça concerne combien de foyers fiscaux ? 1.000 en France.
De fait, n'ayanty pas voulu profiter de quelques niches que ce soit, alors que je pouvais effectivement en avoir la possibilité, je n'ai aps remarqué de baisse significative des impots à iso revenu. Bien au contraire. Et le montant total des divers cotisations, comprenant donc les taxes locales, me font affirmer ioci que l'impot 'na pas baissé.
Alors tu devrais remballer ta petite propagande bercyenne.
Je paie. Je continuerai à payer. J'ai toujours payé. Cash. Mais je me paie aussi ce droit de dire que je les emmerde. Et si tu veux te ranger dans le lot, libre à toi.
Et en tant que citoyen de ce pays, je peux aussi avoir mon mot à dire sur ce que je pense de la façon de gérer le sous public et à qui il est distribué, pourquoi et comment.
Est-ce que ça te pose un problème ?