Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:un blend (on appelle ça comme ça, le plastoche tout le long du manche, pour le rendre plus doux ?).
Un bending.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:un blend (on appelle ça comme ça, le plastoche tout le long du manche, pour le rendre plus doux ?).
Un bending.
Dr Renard a écrit:Bonne répet hier soir.
Je suis surpris de voir que des morceaux que l'on n'a pas joué depuis plusieurs mois reviennent aussi vite dans les doigts.
Dr Renard a écrit:Bonne répet hier soir.
Je suis surpris de voir que des morceaux que l'on n'a pas joué depuis plusieurs mois reviennent aussi vite dans les doigts.
Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:un blend (on appelle ça comme ça, le plastoche tout le long du manche, pour le rendre plus doux ?).
Un bending.
Ben ... euh ... une sorte de swing-musette.Capet a écrit:Dr Renard a écrit:Bonne répet hier soir.
Tu joues toi aussi ? J'avais zappé... quel style ?
Dr Renard a écrit:Ben ... euh ... une sorte de swing-musette.Capet a écrit:Dr Renard a écrit:Bonne répet hier soir.
Tu joues toi aussi ? J'avais zappé... quel style ?
Concrètement, il y a un accordéon, 3 guitares (ou 2 guitares plus un banjo) et une contrebassine.
Aiello a écrit:Ou poser sa gratte et attendre le lendemain. Ça marche aussi des fois.
Shoemaker a écrit:Je suis super ému, à la pensée que l'Eko peut-être va retrouver une nouvelle jeunesse.
Le minimum ça ira. PAs besoin de mécaniques Gibson ! C'est trop !
Sinon, je suis sûr que ça va être un sacré événement !
Qu'elle sonne de nouveau... J'a tout appris sur cette guitare ! Des Kilomètres de gammes encore et encore...
Ah si elle pouvait parler. Elle été dans les bouges les plus improbables, les pires bas fonds d'Alger, avec des Johnny be good endiablés devant des prostituées fatiguées, les lycées post-68 de PAris, les concerts clandestins entre deux cavalcades avec les CRS aux trousses !![]()
J'ai appris dessus Alvin Lee, Clapton, Winter, Hendrix, tout mon blues, etc etc etc........
Ella été un témoin total de toute cette intense période des années 69-70-71-72, tellement riches en créativité.
Et je t'assure qu'elle n'a jamais démérité.
Elle mérite donc cette opération de Jouvence. Et que ça vienne d'un amoureux de la guitare comme toi, c'est SUPER !!!!!!!
Sinon, surtout les mécaniques. Le reste, c'est relativement facile, je pense.
Sublime "Flamenca". La "3F", table en épicéa massif, dos et éclisses en sycomore, manche en acajou et touche en palissandre des Indes, mécaniques nickelées relevées de nacre. Une entrée de gamme pourtant chez Alhambra, fabriquant espagnol réputé. Relativement abordable. 375€. Fabriquée à la main ! Rasgueados, golpe, tremolo, falsetas, alegrias, soleares ! ÍEspaña! ÍEspaña!, les copains ! L'autre centre du monde ! Une nation dont le génie est de tout tenir dans la seule beauté de sa langue qu'elle a décliné et ciselé en drames de pierre, de musique et de sang ruisselant au soleil. Avec cette sauvagerie inouie et latente que l'on sent frémir sur le lointain écho Maure de ses jota et prête à jaillir comme le Toro Miura sort de son antre pour danser avec la mort. Dans la lumière de l'arène et dans l'ombre des robes des danseuses de Flamenca dont on ne sait si elles sont du guitariste, le Toro ou le Matador.
Bon ce n'est pas une Guitarra José Ramirez mais pour ce prix, c'est la claque !
Et puis il me manque mon Shoe-Shoe pour rebondir sur mes délires !
Shoemaker a écrit:Que te dire que tu n'aies pas dit... C'est une femme, et elle est belle !![]()
![]()
(plus prosaïquement, telle que tu la décris, à ce prix, telle que je la vois, faite main, comme disent les djeuns, elle est trop bonne. Je n'irai pas jusqu'à dire comme les Sévillans d'antan vieux et lubriques : elle ferait une excellente deuxième épouse)
Aiello a écrit:Un peu chanson festive ? Vous écrivez-composez ?
Dr Renard a écrit:Aiello a écrit:Un peu chanson festive ? Vous écrivez-composez ?
Exactement, chanson festive est une bonne définition. Et ça marche bien dans les fêtes, justement. On s'installe un peu à l'arrache, sans horaire précis, et on lance le bousin. Par contre c'est pas vraiment top pour des formats type "concert".
Pis comme nous ne faisons, pour le moment, que des reprises, ça marche bien, même si elles sont fortement revisitées. Lancer "Sweet dreams" à l'accordéon, la contrebassine et au banjo, ça donne
Aiello a écrit:J'aime pas ce qui se fait chez Ibanez en ce moment (allez, les hollow body encore, ça passe, même si je préfère les inspiratrices américaines) . Sauf la fameuse petite boîte verte bien sûr.
von Rauffenstein a écrit:Ah, la Tube Screamer !
Aiello a écrit:Si tu aimes le grain typique des Vox, ça me parait un super choix !
von Rauffenstein a écrit:Je commence à m'amuser. Premières impros sur des gammes. Mi 7, 9 diésé "àla Jimy". Superbe accord. Tu l'entends, t'entends Jimy. Tout Jimy. Putain de génie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités