Capet a écrit:DCP a écrit:Avec quel(s) objectifs ?
De faire des photos.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:DCP a écrit:Avec quel(s) objectifs ?
De faire des photos.
Kadoc a écrit:Mon compact commence à me faire chier, y'a un truc à l'intérieur de l'objectif qui fait des tâches noires, comme il a quelques années j'ai pas envie de me faire chier à le réparer. Comme j'ai pas les moyens de me prendre un truc de la mort à 500-600€ (+ 5000€ d'objectifs), je voudrais reprendre un compact. y'a des gens qui en ont acheté relativement récemment et qui pourraient donc me conseiller ou déconseiller certain(e)s marques/modèles?
Ce qui me gonflait le plus c'est que pour les photos en intérieur un poilounet sombre, ça chiait dans la colle grave et avec le flash c'était juste immonde. On trouve des trucs qui font ça correctement maintenant?
Capet a écrit:Kadoc a écrit:Mon compact commence à me faire chier, y'a un truc à l'intérieur de l'objectif qui fait des tâches noires, comme il a quelques années j'ai pas envie de me faire chier à le réparer. Comme j'ai pas les moyens de me prendre un truc de la mort à 500-600€ (+ 5000€ d'objectifs), je voudrais reprendre un compact. y'a des gens qui en ont acheté relativement récemment et qui pourraient donc me conseiller ou déconseiller certain(e)s marques/modèles?
Ce qui me gonflait le plus c'est que pour les photos en intérieur un poilounet sombre, ça chiait dans la colle grave et avec le flash c'était juste immonde. On trouve des trucs qui font ça correctement maintenant?
Les tâches noires apparemment c'est des champignons ou un truc comme ça...
Dommage d'acheter un nouvel appareil pour ça, c'est vraiment la logique de consommation (c'est pas contre toi)
Aiello a écrit:Garde-le, c'est peut-être des truffes !![]()
Capet a écrit:Kadoc a écrit:Mon compact commence à me faire chier, y'a un truc à l'intérieur de l'objectif qui fait des tâches noires, comme il a quelques années j'ai pas envie de me faire chier à le réparer. Comme j'ai pas les moyens de me prendre un truc de la mort à 500-600€ (+ 5000€ d'objectifs), je voudrais reprendre un compact. y'a des gens qui en ont acheté relativement récemment et qui pourraient donc me conseiller ou déconseiller certain(e)s marques/modèles?
Les tâches noires apparemment c'est des champignons ou un truc comme ça...
Dommage d'acheter un nouvel appareil pour ça, c'est vraiment la logique de consommation (c'est pas contre toi)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
von Rauffenstein a écrit:Et avant de conseiller un boitier, il faut donner le budget.
Actuellement le top en compact (mais avec un capteur de compact), c'est le Fuji x20.
Et c'est 500/550€.
J'ai donné à mon padawan la version antérieure, x10, quand il est parti aux US parce que moi, j'ai du mal avec les capteurs photo en dessous de l'pas-C. Et il a fait de sphotos fabuleuses avec en full auto, y compris de nuit. Alors que je me faisais chier à débrayer et ne rien en tirer.
Le compact, c'est fait pour les gens qui ne basculent pas en mode M.
Note. Le X20 est plus "fin" au niveau des détails que le x10. Et de très loin.
heow a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et avant de conseiller un boitier, il faut donner le budget.
Actuellement le top en compact (mais avec un capteur de compact), c'est le Fuji x20.
Et c'est 500/550€.
J'ai donné à mon padawan la version antérieure, x10, quand il est parti aux US parce que moi, j'ai du mal avec les capteurs photo en dessous de l'pas-C. Et il a fait de sphotos fabuleuses avec en full auto, y compris de nuit. Alors que je me faisais chier à débrayer et ne rien en tirer.
Le compact, c'est fait pour les gens qui ne basculent pas en mode M.
Note. Le X20 est plus "fin" au niveau des détails que le x10. Et de très loin.
Le Sony RX100 se vaut quand même avec le Fuji X20.
Difficile de placer l'un devant l'autre à mes yeux.
Capet a écrit:Mais la profondeur de champ est toujours pas réglable sur les compacts ?
Je suis OK pour l'appareil en version touriste, mais sur ce point particulier je trouve que c'est une carence.
von Rauffenstein a écrit:Capet a écrit:Mais la profondeur de champ est toujours pas réglable sur les compacts ?
Je suis OK pour l'appareil en version touriste, mais sur ce point particulier je trouve que c'est une carence.
Qu'est-ce que tu appelels la profondeur de champ, Capet... ;D et comment ça "se règle" d'après toi ? re -
Capet a écrit:von Rauffenstein a écrit:Capet a écrit:Mais la profondeur de champ est toujours pas réglable sur les compacts ?
Qu'est-ce que tu appelels la profondeur de champ, Capet... ;D et comment ça "se règle" d'après toi ? re -
Eh oh on se moque pas d'accord ?![]()
Moi je veux un sujet net à 50mètres, avoir du flou devant et derrière. A part un passage sur un logiciel de retouche je vois pas comment faire avec un compact ou avec mon smartphone...
DCP a écrit:Oui, en lui expliquant bien que c'est purement dans un but artistique.......
Capet a écrit:DCP a écrit:Oui, en lui expliquant bien que c'est purement dans un but artistique.......
Le problème c'est qu'à cette distance je la touche![]()
Seb a écrit:Moi je rêve toujours d'un 70-200 f2.8.
iceman46 a écrit:Seb a écrit:Moi je rêve toujours d'un 70-200 f2.8.
j'ai essayé le 2,8 et bien il est fantastique mais il est trop lourd.
DCP a écrit:iceman46 a écrit:Seb a écrit:Moi je rêve toujours d'un 70-200 f2.8.
Il est pas si lourd que cela et vraiment exceptionnel !
iceman46 a écrit:porte le une journée lors d'un rallye et tu verras.
iceman46 a écrit:DCP a écrit:iceman46 a écrit:Seb a écrit:Moi je rêve toujours d'un 70-200 f2.8.
porte le une journée lors d'un rallye et tu verras.
DCP a écrit:iceman46 a écrit:DCP a écrit:iceman46 a écrit:Seb a écrit:Moi je rêve toujours d'un 70-200 f2.8.
Trépied, monopied, sac à dos....etc....il y a bien des moyens de se débrouiller.....
Aiello a écrit:iceman46 a écrit:porte le une journée lors d'un rallye et tu verras.
Feignasse !
iceman46 a écrit:DCP a écrit:iceman46 a écrit:DCP a écrit:iceman46 a écrit:Seb a écrit:Moi je rêve toujours d'un 70-200 f2.8.
Trépied, monopied, sac à dos....etc....il y a bien des moyens de se débrouiller.....
sac a dos ok
trepied trop facile
monopied ringard
je voulais dire appareil en main et faire une centaine de tofo a chaque ES.
Aiello a écrit:Y a de tout à tous les prix, faut que je vois quel est le meilleur compromis. Les SanDisk Extreme Class 10 ont l'air correctes pour un tarif contenu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités