Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede von Rauffenstein le 18 Oct 2013, 23:29

Shoemaker a écrit:Il y a une légère accélération, mais elle est voulue, genre "ça chauffe" kaïe kaïe kaïe!
Les autres musicos suivent, donc ça va.
Mais bon, c'est du punk hein, Death Folk, Trash Terroir, Dark Metal Post Industriel Fechtnoze !
(j'adore l'emballage œufs pour éviter les résonances acoustiques. Vu le son qu'ils ont, je n'ose imaginer "sans l'emballage" ! :lol: )
(pour dimanche, je te prépare quelques échantillons Tone Lab ST)
Franchement, je ne vois pas le rapport de notre discussion avec François XVI :D (n'oublions pas cela dit, comment ce bon roi termina sa carrière)

D'ailleurs tu auras remarqué au pied du guitariste ce que je crois être justement un tonelab...

A propos de rapport avec François le bientôt raccourci, le voici. Une autre vidéo de nos trois joyeux lurons devant leur...

Public ! :lol:

Silence radio depuis 2010...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 19 Oct 2013, 08:08

T'as vu Woodstock ? T'as vu Plancoet ? C'est juste 500 mètres, à gauche, après la Mairie ! :lol:
MAis le fait est que je ne peux m'empêcher de voir et d'écouter ce genre de groupe avec une certaine tendresse.
C'est une bonne bande de copains, passionnés, certainement artistiquement sincères et honnêtes. Et ça, c'est important et mérite toujours le respect.

Non, ce n'est pas le Tonelab.
Il y a plusieurs Tonelab. Celui dont je te parle (ST), c'est donc l'entrée de gamme, le petit de la série. Sans prétention, mais bien réglé — surtout PAS les réglages d'usine !!!!! :evil: :mad: — il peut résoudre un tas de problemo — écoute, enregistrement, scène, casque... — pour un prix total modique. Que demande le peuple !
Plus tard, dans ton pavillon de Clamart, rien ne t'empêchera (si ce n'est le carnet de chèque) de te brancher sur un Mesa Boogie en mode barbecue-merguez, avec un set de pédales analogiques boutique (re-carnet de chèque !), POUR REELLEMENT profiter du son "lampes" dans toute sa fureur et sa majesté.
Mais je peux te dire que le petit Tonelab, sur une sono (scène), ou une chaîne stéréo (maison), dans les deux cas, BIEN RÉGLÉ, n'a pas eu à rougir devant ses grands frères à lampes survitaminés. Tu en entendras la preuve DIMANCHE ! hé hé :mad: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 12:17

On est bien d'accord mon Shoe. Mais ce que je trouve marrant, c'est le "good" save the queen (un jeu de mots peut-être, un "pun") devant un public... de gamins de 5 ans ! :lol: :lol: :lol: C'est une autre version de l'île aux enfants, le pays joyeux des enfants heureux, des punks gentils, oui, c'est un paradis ! Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 21 Oct 2013, 07:47

Primaires PS à Marseille, depuis hier soir ça envoie du lourd du côté de la perdante, du très très lourd même, et du côté du vainqueur, on tente de minimiser mais le mal est fait...

Encore un w-e de m... pour le président, avec l'histoire de la gamine et les primaires, pas un instant de répit, merde ! :D
Capet

Messagede Nicklaus le 21 Oct 2013, 08:43

Il va pas faire ses 5 ans hollande, c'est pas possible. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 21 Oct 2013, 10:25

Sur cette affaire qui reste banale vu le nombre d’expulsions quotidiennes le président s'est mis tout le monde à dos, on lui reproche la méthode, le timing, les mots, tout quoi...

Et surtout on constate qu'il n'a carrément plus d'autorité.
Capet

Messagede Feyd le 21 Oct 2013, 10:28

C'est un guignol, parfaitement fidèle à sa marionnette de l'émission éponyme.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 21 Oct 2013, 10:59

Ouais mais même si je ne me sens pas proche de lui ni de son bord, ça ma fait chier pour l'image qu'il renvoit de la France. Bientôt il va se prononcer sur des querelles de voisinage ?
Capet

Messagede Alfa le 21 Oct 2013, 11:01

Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 21 Oct 2013, 16:38

Capet a écrit:Ouais mais même si je ne me sens pas proche de lui ni de son bord, ça ma fait chier pour l'image qu'il renvoit de la France. Bientôt il va se prononcer sur des querelles de voisinage ?

Et dire que beaucoup se foutaient de la gueule de Ségolène Royal en 2007. Elle n'aurait pas fait pire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2013, 17:34

Capet a écrit:Ouais mais même si je ne me sens pas proche de lui ni de son bord, ça ma fait chier pour l'image qu'il renvoit de la France. Bientôt il va se prononcer sur des querelles de voisinage ?

C'est déjà ce que disaient les anti-Sarkozy avec des trémolos dans la voix... L'image de la France elle a bon dos, dans un cas comme dans l'autre. C'est plutôt son reflet que tu n'aimes pas.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2013, 17:34

Marlaga a écrit:Et dire que beaucoup se foutaient de la gueule de Ségolène Royal en 2007. Elle n'aurait pas fait pire.

C'est bien possible !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 21 Oct 2013, 18:08

silverwitch a écrit:

C'est déjà ce que disaient les anti-Sarkozy avec des trémolos dans la voix... L'image de la France elle a bon dos, dans un cas comme dans l'autre. C'est plutôt son reflet que tu n'aimes pas.

on lui demande pas d'être un sur homme, juste de faire ce pour quoi il a été élu...
Capet

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2013, 18:27

Capet a écrit:on lui demande pas d'être un sur homme, juste de faire ce pour quoi il a été élu...

Pour quoi a-t-il été élu ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 21 Oct 2013, 18:29

ben moi je trouve qu'il a parfaitement manoeuvré le président Hollande...le problème c'est léonarda et sa famille.
ils sont en situation irrégulière,maintenant si toi léonarda tu veux finir ta scolarité et bien tu peux venir,mais seule...mais il savait très bien que la p'tite allait refuser,ce qui veut dire que de sa scolarité elle en a rien a foutre.
ces gens là sont pleins de cinéma et des manipulateurs.

françois Hollande a fait çà pour arrondir les angles...c'est tout.

les vacances vont passer et tout sera oublié après ces vacances...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 21 Oct 2013, 18:41

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:on lui demande pas d'être un sur homme, juste de faire ce pour quoi il a été élu...

Mode boutade :
Pour nous coller le mariage pour tous ! :mad: :evil: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Oct 2013, 18:43

Shoemaker a écrit:
silverwitch a écrit:

Mode boutade :
Pour nous coller le mariage pour tous ! :mad: :evil: :lol:

Question existentielle : Est-il, au final un peu moins pire ou aussi pire que Sarko ?
On en est lamentablement là. :(
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 21 Oct 2013, 18:49

disons qu'il gesticule moins...depuis qu'il est au pouvoir j'ai enlevé les silents-blocs de mon téléviseur.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 21 Oct 2013, 19:00

denim a écrit:disons qu'il gesticule moins...depuis qu'il est au pouvoir j'ai enlevé les silents-blocs de mon téléviseur.

Voilà.
Une simple question de Silent bloc. :o
C'est tout ce qui les différencie.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 21 Oct 2013, 19:17

Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 21 Oct 2013, 23:58

denim a écrit:disons qu'il gesticule moins...depuis qu'il est au pouvoir j'ai enlevé les silents-blocs de mon téléviseur.

:lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede sheon le 22 Oct 2013, 10:41

Shoemaker a écrit:Question existentielle : Est-il, au final un peu moins pire ou aussi pire que Sarko ?

Ouais, c'est triste de voir cette ignoble faute de grammaire se répandre comme une traînée de poudre :(
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 22 Oct 2013, 11:44

Shoemaker a écrit:Question existentielle : Est-il, au final un peu moins pire ou aussi pire que Sarko ?

Un peu moins pire, quand même...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 22 Oct 2013, 11:51

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 08:36

Amiens-nord...

Après la passe d'armes avec Titan et le fameux M. Taylor que tout le monde a conspué, il semblerait que cet homme infâme a fait une proposition de reprise et qu'il conserverait plus de 300 emplois sur les 1200 du site. On entend Montebourg tout sucre nous annoncer qu'il faut examiner cette proposition, que ça peut être intéressant...

Voilà : on peut dire toutes les insanités qu'on veut, dès qu'on avance les sous y'en a qui retournent leur chemise.
Capet

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2013, 09:52

Capet a écrit:Amiens-nord...

Après la passe d'armes avec Titan et le fameux M. Taylor que tout le monde a conspué, il semblerait que cet homme infâme a fait une proposition de reprise et qu'il conserverait plus de 300 emplois sur les 1200 du site. On entend Montebourg tout sucre nous annoncer qu'il faut examiner cette proposition, que ça peut être intéressant...

Voilà : on peut dire toutes les insanités qu'on veut, dès qu'on avance les sous y'en a qui retournent leur chemise.

N'accuserais-tu pas le gouvernement de manquer à son devoir et de pragmatisme, s'il ne donnait pas suite à une proposition préservant de l'emploi et de l'activité économique ? N'entendrait-on pas sonner les trompettes des idéologues gauchistes coupés des réalités de la France ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 09:59

Je dis juste que de réagir à chaud sur des propos outranciers oblige ensuite à tenir une certaine ligne au nom de ce qu'on appelle des principes.

Dire à un type que c'est un con et aller lui cirer les pompes parce qu'il propose des dollars quelques semaines plus tard c'est un peu moyen comme comportement.
Capet

Messagede Neoflo le 23 Oct 2013, 10:02

Et pour quelles raisons ?

Si le bien commun demandait que l'on remette à sa place cette personne à cause de ces propos désobligeants et qu'en même temps on accepte de lui des propositions financières/industrielles qui sont intéressantes pour la France et les français, où est le problème ?
Neoflo

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2013, 10:05

Capet a écrit:Je dis juste que de réagir à chaud sur des propos outranciers oblige ensuite à tenir une certaine ligne au nom de ce qu'on appelle des principes.

Dire à un type que c'est un con et aller lui cirer les pompes parce qu'il propose des dollars quelques semaines plus tard c'est un peu moyen comme comportement.

...:

En parlant d'outrance... La réponse d'Arnaud Montebourg:

Image

J'y vois au contraire une réponse précise, faite avec correction et montrant une position pragmatique. Ne fais-tu pas preuve d'un esprit partisan, Capet ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 10:52

Je dis juste que les réponses à chaud c'est pas forcément toujours très bons.

Quel intérêt à riposter de suite, rendant publique la lettre ? Pour se faire mousser ? Pour montrer qu'on en a ? Alors OK, mais derrière entendre la voix toute douce de Montebourg pour dire que la proposition est intéressante ne va pas avec la passe d'armes passée.
Capet

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2013, 11:32

Capet a écrit:Je dis juste que les réponses à chaud c'est pas forcément toujours très bons.

Quel intérêt à riposter de suite, rendant publique la lettre ? Pour se faire mousser ? Pour montrer qu'on en a ? Alors OK, mais derrière entendre la voix toute douce de Montebourg pour dire que la proposition est intéressante ne va pas avec la passe d'armes passée.

Parce qu'un ministre n'est pas un simple administrateur de la chose publique, c'est un responsable politique.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 23 Oct 2013, 11:36

Neoflo a écrit:Et pour quelles raisons ?

Si le bien commun demandait que l'on remette à sa place cette personne à cause de ces propos désobligeants et qu'en même temps on accepte de lui des propositions financières/industrielles qui sont intéressantes pour la France et les français, où est le problème ?

Vu les déclarations du patron en question, le laisser investir chez nous n'est certainement pas en faveur du "bien commun".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 11:37

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Je dis juste que les réponses à chaud c'est pas forcément toujours très bons.

Parce qu'un ministre n'est pas un simple administrateur de la chose publique, c'est un responsable politique.

Mais le ministre n'écrit pas ni ne répond systématiquement à tous ceux qui critiquent la France, de l'intérieur ou de l'extérieur !

Donc s'il répond ça donne une réelle importance à la chose et obligé à une continuité dans l'attitude.
Capet

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2013, 11:37

Marlaga a écrit:Vu les déclarations du patron en question, le laisser investir chez nous n'est certainement pas en faveur du "bien commun".

Ça se discute à moins de confondre les paroles et les actes.

Uhm...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2013, 11:41

Capet a écrit:Mais le ministre n'écrit pas ni ne répond systématiquement à tous ceux qui critiquent la France, de l'intérieur ou de l'extérieur !

Donc s'il répond ça donne une réelle importance à la chose et obligé à une continuité dans l'attitude.

Il le fait s'il estime qu'il est dans l'intérêt commun d'y répondre, à la fois à destination des Français mais également d'investisseurs étrangers. Il y a bien continuité dans l'attitude, contrairement à ton affirmation, puisque la réponse du ministre vise à démontrer des inexactitudes et dissiper l'ignorance du patron américain. Si l'on suppose cette ignorance levée, rien n'interdit au patron américain de changer d'avis, c'est lui qui ne sait pas de quoi il parle, alors que le ministre démontre son pragmatisme et la validité des arguments employés dans sa lettre. Tout donne raison à Montebourg dans ce cas, et tout donne tort au patron américain.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 11:46

Le patron américain ne sait pas de quoi il parle. Bien entendu ! Et Montebourg, lui est super calé dans le monde des affaires.

Si on part sur ce principe t'as raison, bien évidemment, mais je doute que l'amerloque parle comme ça dans le vide et qu'il ne connaisse absolument rien au marché français. Et s'il a parlé de ça c'est peut-être pas anodin non plus. Mais restons-en là, l'américain ne connaît rien et notre super ministre est dans la bonne ligne.
Capet

Messagede rozz le 23 Oct 2013, 11:52

Capet a écrit:Le patron américain ne sait pas de quoi il parle. Bien entendu ! Et Montebourg, lui est super calé dans le monde des affaires.

Si on part sur ce principe t'as raison, bien évidemment, mais je doute que l'amerloque parle comme ça dans le vide et qu'il ne connaisse absolument rien au marché français. Et s'il a parlé de ça c'est peut-être pas anodin non plus. Mais restons-en là, l'américain ne connaît rien et notre super ministre est dans la bonne ligne.

Reste que l´Amerloque en question a tenu des propos orduriers et qu´il meritait de se faire remettre en place. Point barre.
En attendant, c´est lui qui revient avec une nouvelle proposition. Si le tissu industriel français avait été aussi pourri qu´il le dit, il n´en aurait certainement pas fait d´autre et aurait renvoyé chier les "feignasses frenchies et communistes" .
Tu crois que le PDG de Titan fait dans l´humanitaire après s´etre pris une mandale par Montebourg ? Tu crois qu´il le fait pour redorer son image en France ?
Nan, s´il le fait, c´est qu´il y voit un potentiel financier. Le bonhomme ne me semble pas etre un philanthrope....
Dernière édition par rozz le 23 Oct 2013, 11:53, édité 1 fois.
rozz

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2013, 11:53

Capet a écrit:Le patron américain ne sait pas de quoi il parle. Bien entendu ! Et Montebourg, lui est super calé dans le monde des affaires.

M'enfin, Capet. Si le patron américain n'était pas un provocateur doublé partiellement d'un ignorant pourquoi aurait-il changé d'avis ? Si ses propos étaient solides, il n'imaginerait pas une seconde investir en France en reprenant une usine. Un peu de logique...

Quand ce patron dit que les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France ! , il sait vraiment de quoi il parle ?

Quand il dit vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens-Nord". et qu'il change d'avis quelques mois plus tard, tu es certain qu'il est super calé ? Tu fais preuve d'un esprit partisan en dénigrant la position d'Arnaud Montebourg qui a répondu de manière instructive à une lettre pour le moins provocante et qui montre assez de pragmatisme pour ne pas en faire une question de fierté quand ce patron montre finalement une volonté de dialoguer et d'investir dans la reprise d'une usine française. Ça ne tient pas.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2013, 11:55

Si si ! Il est "calé". Mais il est aussi un sacré faux cul.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 23 Oct 2013, 12:20

Attendez, y'a le dernier Besson qui vient de sortir pour réconcilier tout le monde.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 23 Oct 2013, 13:05

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Vu les déclarations du patron en question, le laisser investir chez nous n'est certainement pas en faveur du "bien commun".

Ça se discute à moins de confondre les paroles et les actes.

Uhm...

Si tu crois qu'il vient investir en France pour le "bien commun", tu es d'une naïveté sans borne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin