Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 18 Oct 2013, 19:09

JP Chevenement, la suite ...
Personnellement, je le trouve beaucoup plus bavard sur "l'affaire Leonarda" que sur les propos bellicistes (vis à vis de la Syrie) de ses plus ou moins potes du gouvernement actuel :?
ensuite, je ne sais pas si Alzam va réussir à convaincre sa fille qu'elle fait le jeu du FN (enfin tant mieux pour tous les "vieux cons reacs de FN-Express")

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'affaire Leonarda
J'apporte mon soutien à la loi. Il n'y a pas de pays où il n'y ait une loi qui s'applique au séjour.
Valls a tout à fait raison. Alors il a demandé une enquête pour qu'on éclaircisse les conditions dans lesquelles cette jeune fille a été reconduite. Il apparaît que c'est à la demande de sa famille, de sa mère précisément. Il y a aussi un principe : on ne sépare pas un enfant de sa famille.
Nous assistons quand même au triomphe de l'émotion, du mensonge et de l'irresponsabilité.
Le PS doit nous dire si en matière d'immigration sa doctrine est le sans-frontiérisme ou le respect d'une loi qui est la première valeur de la République.
Je n'accepte pas la formule de « PS-FN » de Jean-François Copé.

Sur les lycéens qui manifestent
Il faut rendre attentifs les gens qui sont certainement généreux, quand ils sont jeunes surtout, quelquefois manipulés, il faut le dire. Je parle de lycéens.
Il est très facile d'utiliser la générosité de la jeunesse pour l'orienter vers certains objectifs démagogiques et pour déstabiliser le ministre de l'Intérieur dont la tâche est rude.
Claude Bartelone est encore jeune. Je l'invite, non pas à vieillir, mais peut être à prendre un peu de recul par rapport à tout cela !
Il y a des confusions qu'il faut savoir dissiper. C'est l’œuvre d'une pédagogie républicaine. Elle n'est plus faite.

Sur François Hollande
François Hollande n'est pas un président agité, c'est un homme intelligent, qui écoute beaucoup, j'ose espérer qu'il saura prendre les décisions qui s'imposent.
Si vous prenez la liste de nos monarques, Louis XI par exemple était un homme qui ne parlait pas tous les jours pour faire des proclamations enflammées. Mais il reste comme un grand roi dans l'histoire de France. Donc il faut espérer que François Hollande saura suivre l'exemple de Louis XI.

Transformer l'euro en monnaie commune
Mon livre est une réflexion sur le déclin des nations européennes, non seulement à travers les deux guerres mondiales, mais aussi à travers le système qui s'est institué et qui les déresponsabilise. Les nations sont mises de côté.
Ma thèse c'est que c'est une erreur de penser que l'Europe est déjà une nation, elle rassemble une trentaine de nation. Et la monnaie unique est une erreur parce qu'elle juxtapose des pays de structures économiques et de niveaux très différents. Donc ça ne marche pas, non seulement pour le passé, mais pour l'avenir.
Il y a en Allemagne des voix d'économistes éminents mais discordantes qui font l'analyse que le maintien dans le temps de la monnaie unique nécessiterait des transferts de montant tel (une dizaine de % de la richesse créée chaque année), donc elle n'est pas viable, et l'Allemagne n'acceptera pas à la longue de sacrifier sa compétitivité. N'oublions pas que maintenant l'Allemagne fait l'essentiel de son excédent commercial hors-UE. La monnaie unique est un tonneau des Danaïdes.
Il faut négocier entre la France et l'Allemagne, qui sont les deux pays fondateurs de la monnaie unique, un passage à la monnaie commune, c'est à dire :
- un système européen bis avec un toit commun renforcé
- une monnaie commune qui sera un panier des monnaies nationales qui permettront les ajustements
- avec une dévaluation de l'euro de 20% par rapport à ce qu'il est aujourd'hui, beaucoup trop cher, écrasant notre économie.
Draghi est très malin, il faut ce qu'il peut avec une politique de communication. Jusqu'à quand une politique de communication peut remplacer une vraie politique monétaire ? Et les allemands ne veulent pas que Mario Draghi face comme la FED aux USA du Quantitative Easing.
La solution de la monnaie commune permettrait d'aller vers une grande Europe, d'agglomérer l'Angleterre et la Russie, d'élargir une Europe à 28 trop petite pour peser vraiment sur le destin du monde, tout en nous ligotant nous la France.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS pour Von R. : c'est la dernière fois que je te dis que Tixier-Vignancour s'écrit sans t à la fin. La prochaine fois ce sera deux heures de colle avec devoir surveillé par Alzam en personne :evil:

PS bis : JPC qui compare Hollande à Louis XI :roll: c'est un peu comme comparer Mazzacane à Prost !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Erat le 18 Oct 2013, 19:16

Marlaga a écrit:
Alzam a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131017_00376345
:? c'est quand même un comble pour eux de se comporter comme des cochons!

C'était l'édition quotidienne de "Je suis Partout". :roll:

A part ça... dans mon établissement, il y a une gamine kossovare... Elle est dans le même type de situation, pas régularisée... Elle est absolument adorable, elle fait tout pour apprendre, s'intégrer, elle bosse, est sérieuse, carrément adorable.
La mère fait de son mieux pour l'aider dans son effort... est bien plus respectueuse de l'institution que quelques français 100% pur porc.
Si cette gamine ne devait pas être régularisée... faudrait pas compter sur moi pour aller dans le sens d'une loi honteuse façon Vichy. :?

Et bien-sûr, il faut prendre toute la famille avec, même si le père est plusieurs fois arrêté pour violence envers sa famille comme pour Leonarda ? Des gamins adorables, il y en a dans tous les pays mais la France n'a pas pour vocation à tous les accueillir.

La France n'a surtout pas à accueillir le tiers-monde pour leurs profits personnels.

Ça ne tiendrait qu'à moi, le changement serait vraiment visuel et on serait très bien entre Français 100% pur porc. :D
Erat

Messagede denim le 18 Oct 2013, 19:19

VOAI...LA FRANCE AUX FRANCAIS !!! Y EN A MARRE DE TOUTES CES LEONARDA ET LEONARDO...MERDE ALORS !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Silverwitch le 18 Oct 2013, 19:28

Rainier a écrit:JP Chevenement, la suite ...
Personnellement, je le trouve beaucoup plus bavard sur "l'affaire Leonarda" que sur les propos bellicistes (vis à vis de la Syrie) de ses plus ou moins potes du gouvernement actuel :?

Tu ne t'es pas dit que si on entendait autant Chevènement ces jours derniers au sujet de ce fait divers, c'est qu'il était invité par différents médias pour promouvoir son dernier (formidable) essai ? Sa position sur la Syrie était très claire, mais qui voulait l'entendre ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Oct 2013, 19:33

Rainier a écrit:
PS pour Von R. : c'est la dernière fois que je te dis que Tixier-Vignancour s'écrit sans t à la fin. La prochaine fois ce sera deux heures de colle avec devoir surveillé par Alzam en personne :evil:

PS bis : JPC qui compare Hollande à Louis XI :roll: c'est un peu comme comparer Mazzacane à Prost !

Un j'emmerde les pétainistes. Deux Chevènement ne comparait pas le mou à Louis XI. Il évoquait le silence de Louis XI. Et par delà, ironisait.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 18 Oct 2013, 19:37

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:JP Chevenement, la suite ...

Tu ne t'es pas dit que si on entendait autant Chevènement ces jours derniers au sujet de ce fait divers, c'est qu'il était invité par différents médias pour promouvoir son dernier (formidable) essai ? Sa position sur la Syrie était très claire, mais qui voulait l'entendre ?

J'ai en effet très envie de lire son dernier essai "1914-2014 l'Europe sortie de l'Histoire ?".

J'ai eu du mal à trouver, sur son blog en tout cas, sa position sur la Syrie avant le 1er septembre, ou là elle est devenue enfin claire (à mes yeux).
En toute modestie :oops: , j'avais écrit sur son blog qu'il était inutile de perdre son temps à commenter la phrase débile de Cecile Duflot "Une ministre, ça agit, ça ouvre sa gueule et ça ne démissionne pas". " ...mais qu'au contraire j'étais impatient de connaitre son point de vue sur la Syrie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 18 Oct 2013, 19:39

"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 18 Oct 2013, 19:41

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:

Un j'emmerde les pétainistes. Deux Chevènement ne comparait pas le mou à Louis XI. Il évoquait le silence de Louis XI. Et par delà, ironisait.

Moi aussi, j'emmerde les petainistes ...mais l'orthographe (même celle des noms propres) reste l'orthographe

Sur Hollande-Louis XI, je pense que JPC continue à espérer, malgré tout, que qqchose sorte de la présidence d'Hollande. Je n'y vois pas d'ironie.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 18 Oct 2013, 20:27

Rainier a écrit:
Rainier a écrit:

Moi aussi, j'emmerde les petainistes ...mais l'orthographe (même celle des noms propres) reste l'orthographe

Sur Hollande-Louis XI, je pense que JPC continue à espérer, malgré tout, que qqchose sorte de la présidence d'Hollande. Je n'y vois pas d'ironie.

Je l'ai entendu ce matin à la radio et c'est le seul moment où il s'est départi de son ton de noble et austère Sénèque pour celui de la rigolade qu'il tentait d'étouffer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede iceman46 le 18 Oct 2013, 20:48

pourquoi ce type veut absolument venir en france,il y a d'autres pays en europe non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede metomoll le 18 Oct 2013, 20:55

DCP a écrit:

L'article précise que la députée européenne qui dévoile ce scandale ne fait que relayer de fausses informations.... :?
Donc, elle est où l'info :??:

ça me fait plaisir qu'il y en ait au moins un qui ait pris la peine de lire , c'était pour voir si tout le monde mordait à l'appât ou pas :D
Mais bon sérieux, la bouffe industrielle faut vraiment arrêter, quoi .
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede denim le 19 Oct 2013, 10:40

À Mitrovica, la famille de l'adolescente de 15 ans expulsée alors qu'elle participait à une sortie scolaire se réjouit à l'idée d'un éventuel retour en France.Envoyée spéciale à Mitrovica

Leonarda a retrouvé le sourire. «D'abord, parce que je suis une star maintenant! :roll: :roll: :roll: :roll: , clame la jeune fille. Ensuite, parce qu'avec ma famille, on a vu sur Internet tous les lycéens qui étaient descendus dans la rue pour nous!» Et, surtout, «parce que je suis sûre qu'on va rentrer en France: c'est pas possible autrement!» A Mitrovica, au nord du Kosovo, une semaine après son expulsion de France, la famille Dibrani crie déjà victoire: «On attend la réponse de Valls, qui est obligé de dire OK!», fanfaronne le père.

consternant...

Dans le salon, un feuilleton grésille sur un vieux poste de télévision. Mais personne ne le suit. «C'est normal, on ne comprend pas l'albanais!, lance la collégienne de 15 ans. C'est pas notre pays, ici! Je comprends même pas pourquoi on est là.» Trois pièces, une petite cuisine et une salle d'eau rudimentaires au premier étage d'une maison entourée d'un jardinet, voilà le nouveau quotidien des Dibrani et de leurs six enfants. Seuls quelques livres religieux et une tapisserie représentant La Mecque ont été rapportés de France, montre Leonarda: «On n'a rien d'autre!» Le gouvernement kosovar, toutefois, semble attentif au bien-être des Dibrani. Il verse une aide mensuelle de 150 euros pour leur hébergement, et a mis un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur à leur disposition. «Je resterai là tant que la famille aura besoin de moi», explique Selim, veste camel et sourire avenant, posté dans la cour de la maison. «L'autre jour, Selim a été nous acheter plein de nourriture!», s'enthousiasme le petit Ronaldo, un verre de soda à la main. La facture est encore sur une étagère de la cuisine: 498 euros. «Tout à l'heure, on ira faire du shopping pour habiller les enfants, indique le fonctionnaire. C'est normal, il faut aider nos compatriotes!»
Le brevet à la fin de l'année

Des compatriotes, enfin pas tout à fait. Seul le père, Resat, 43 ans, serait kosovar, natif de Mitrovica. «Regardez, je viens de recevoir les actes de naissance!», lance-t-il. D'après ces documents, tous les enfants sont nés à Fano, en Italie, sauf Medina, la petite dernière, née à Pontarlier, dans le Doubs. Leur mère est originaire de Sicile. «On a quitté l'Italie, car c'est plus facile d'avoir des papiers en France, explique le quadragénaire, dans un français embrouillé, mêlé d'albanais et d'italien. J'ai fait faire, pour 50 euros, un faux certificat de mariage à Paris, et j'ai dit qu'on était tous kosovars.» Entrée irrégulièrement en France en janvier 2009, la famille a cependant épuisé, en quatre ans, tous ses recours.
«Les Dibrani n'ont pas mérité cela!, tonne le père. Savez-vous que pendant deux mois avant l'élection présidentielle, on a fait du porte-à-porte en distribuant des tracts du PS, on s'est tapé tous les meetings du Doubs pour crier “Vive Hollande!””? C'est la présidente de l'association des sans-papiers: elle nous a dit que si Hollande gagnait, on aurait des papiers! Mais Hollande, il a gagné, et nous, on a gagné quoi? On est virés!» S'il y a quelqu'un auquel Resat Dibrani en veut particulièrement, c'est à Manuel Valls. «Sur toutes les télés, je l'ai entendu dire: “Les Roms dehors!”, s'indigne-t-il. C'est lui qui a tout comploté.» Les larcins évoqués par des associations, la plainte pour violences contre ses filles aînées, «tout est entièrement faux!», se scandalise Resat Dibrani. «Croyez-vous que ma mère serait assez folle pour dénoncer mon père?», interroge Leonarda, qui admet avoir reçu «une fessée» parce qu'elle était rentrée trop tard.
À Levier, Resat Dibrani vivait de «petits boulots», comme «aller chercher le pain pour des gens», et était bénévole pour les Restos du cœur, qui lui donnaient «des cartons de nourriture». Aujourd'hui, pas question de chercher du travail au Kosovo. «Vous savez combien il gagne, Selim? demande le père. 200 euros! Vous pensez qu'avec ça je vais nourrir ma famille?» Ses enfants, d'ailleurs, ne veulent pas aller à l'école ici, ni même apprendre la langue. «Le plan, explique-t-il, c'est qu'ils vont retourner en France avec ma femme, puisqu'ils sont italiens. Après, je les rejoins et on se marie, pour de vrai cette fois, à Levier.» Quant à Leonarda, «très bonne élève», elle espère rattraper les cours et obtenir son brevet à la fin de l'année. Et ensuite? «Je rêve d'être avocate, sourit-elle. Pour aider les sans-papiers.»

re-consternant... :roll:
pour pas dire lamentable...
denim

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 10:50

75% des Français ne veulent plus entendre parler de ces ténardier.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 19 Oct 2013, 10:52

Xave a écrit:
Capet a écrit:
Xave a écrit:
Capet a écrit:Ah bon ? précise dans quelles circonstances, c'est intéressant 8-)

Lis le topic...

Il aurait participé à un meeting de Mélenchon, si c'est ça c'est bien pauvre, si notre ami lance cette idée c'est qu'il a des billes et ça m'intéresse...

Bah, simple meeting ou autre, le mec s'est quand même succesivement affiché favorablement à Chevènement, Pasqua, Villiers, Mélenchon tout en se disant Gaulliste avant tout. Et maintenant il est ponte du FN... Même si c'est à de plusn ou moins longues occasions, c'est déjà pas mal !

Ce que je trouve intéressant, c'est qu'à la simple évocation de "participé à un meeting de Mélenchon", on dise tout naturellement qu'il affiche un soutien à Mélenchon. C'est pas un peu rapide comme analyse ?
Capet

Messagede sheon le 19 Oct 2013, 10:59

Il y est allé en tant que militant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 19 Oct 2013, 11:14

von Rauffenstein a écrit:75% des Français ne veulent plus entendre parler de ces ténardier.

Etant donné que ce monsieur a prétendu venir du kosovo alors qu'il est né en italie, de ses deux enfants qui ne sont pas de sa femme puisqu'il n'est pas marié mais que la fille souhaite rester ici pour les avantages financiers qui ont permis à son père de s'acheter une BMW classe 5 avec boîte automatique, autoradio et lève glaces automatiques avec l'argent des contribuables français dont je suis (con) étant donné que la fille a menti en disant que son père n'était pas le mari de sa femme mais que quand même elle se considérait comme la fille de sa mère, qui elle,ne parle pas français, mais elle, si. Etant donné que la France est depuis des années une véritable passoire qui permet à tout immigré même illégal et menteur de vivre correctement alors que des français ne le peuvent pas parce qu'ils ne sont pas immigrés et, parfois, savent quand même parler italien même s'ils ne connaissent pas le kosovo qui pourtant est très loin du vénézuela, je vais vous dire une bonne chose : ; le côtes du Rhône de l'année 2009 est excellent, surtout au petit-déjeuner et je n'ai pas l'intention de laisser boire mon stock par des gens que je ne connais ni des lèvres ni des dents.
Excusez-moi d'avoir été si long, mais j'ai voulu, par ces quelques lignes, apporter un peu plus de clarté au débat qui me semble un peu embrouillé..

J'espère que monsieur Valls m'en saura gré ...
denim

Messagede DCP le 19 Oct 2013, 11:38

Capet a écrit:
Xave a écrit:
Capet a écrit:
Xave a écrit:
Capet a écrit:Ah bon ? précise dans quelles circonstances, c'est intéressant 8-)

Lis le topic...

Il aurait participé à un meeting de Mélenchon, si c'est ça c'est bien pauvre, si notre ami lance cette idée c'est qu'il a des billes et ça m'intéresse...

Bah, simple meeting ou autre, le mec s'est quand même succesivement affiché favorablement à Chevènement, Pasqua, Villiers, Mélenchon tout en se disant Gaulliste avant tout. Et maintenant il est ponte du FN... Même si c'est à de plusn ou moins longues occasions, c'est déjà pas mal !

Ce que je trouve intéressant, c'est qu'à la simple évocation de "participé à un meeting de Mélenchon", on dise tout naturellement qu'il affiche un soutien à Mélenchon. C'est pas un peu rapide comme analyse ?

Cela veut dire quoi d'autre ? Il était là par hasard, par curiosité, pour espionner un adversaire politique, parce que c'était dimanche, et qu'il n'avait rien d'autre a faire vu que les magasins étaient fermés ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 19 Oct 2013, 11:45

Et oui, voilà pourquoi il faut pas fermer les magasins : sinon on va dans des meetings à la con :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 11:56

denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:75% des Français ne veulent plus entendre parler de ces ténardier.

Etant donné que ce monsieur a prétendu venir du kosovo alors qu'il est né en italie, de ses deux enfants qui ne sont pas de sa femme puisqu'il n'est pas marié mais que la fille souhaite rester ici pour les avantages financiers qui ont permis à son père de s'acheter une BMW classe 5 avec boîte automatique, autoradio et lève glaces automatiques avec l'argent des contribuables français dont je suis (con) étant donné que la fille a menti en disant que son père n'était pas le mari de sa femme mais que quand même elle se considérait comme la fille de sa mère, qui elle,ne parle pas français, mais elle, si. Etant donné que la France est depuis des années une véritable passoire qui permet à tout immigré même illégal et menteur de vivre correctement alors que des français ne le peuvent pas parce qu'ils ne sont pas immigrés et, parfois, savent quand même parler italien même s'ils ne connaissent pas le kosovo qui pourtant est très loin du vénézuela, je vais vous dire une bonne chose : ; le côtes du Rhône de l'année 2009 est excellent, surtout au petit-déjeuner et je n'ai pas l'intention de laisser boire mon stock par des gens que je ne connais ni des lèvres ni des dents.
Excusez-moi d'avoir été si long, mais j'ai voulu, par ces quelques lignes, apporter un peu plus de clarté au débat qui me semble un peu embrouillé..

Jusqu'au jour où on aura expulsé ce salopard d'émigré et que tu te rendras compte à posteiori que c'était ton viticulteur favori.

On se croirait revenu dans les années 30... ya de la chemise brune en stock en ce moment. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Feyd le 19 Oct 2013, 11:57

Normal.

C'est même du bon sens.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 12:02

Normal... Presse de droite + presse gouvernementale en action. ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour la conscience.
On a pensé à sonder les kossovares avant de leur déverser des bombes sur la gueule ?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 12:03

Alzam a écrit:
denim a écrit:

Jusqu'au jour où on aura expulsé ce salopard d'émigré et que tu te rendras compte à posteiori que c'était ton viticulteur favori.

On se croirait revenu dans les années 30... ya de la chemise brune en stock en ce moment. :roll:

Oh hey, faut pas charier Alzou hein ? A force de crier au loup pour tout et n'importe quoi, on finit par ne plus être crédible sur ce qui relève du vraiment sérieux et méchant.

Le Kosovo, ce n'est pas Auchwitz non plus hein.

Quant à ces gens, on se demande pourquoi, en 5 ans, ils n'ont jamais révélé qu'ils étaient en partie originaires d'un pays de la communauté européenne et donc inexpulsables.

On, a légèrement l'impression qu'on se fout de notre gueule, qu'ils avaient un intérêt particulier à ne pas dire qu'ils étaient inexpulsables, et l'empathie que je pouvais avoir pour cette jeune fille au départ, en trouvant ça non seulement maladroit mais limite malsain, bin elle a tendance à être remplacée par un léger sentiment qu'on se fout de ma gueule à l'heure où mes impôts explosent, nationaux et locaux.

Donc qu'ils dégagent, et bien à l'heure d'aujourd'hui, ça m'en touche une sans bouger l'autre quoi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 12:06

Alzam a écrit:

Normal... Presse de droite + presse gouvernementale en action. ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour la conscience.
On a pensé à sonder les kossovares avant de leur déverser des bombes sur la gueule ?

Presse de droite ? En fait le problème, c'est la question hein ? Il y a des questions qu'il ne faut pas poser. C'est ça la "démocratie" en république socialiste.

Quant au Kossovo, excuse moi, mais il ne me semble pas que l'Occident en ait fait sa cible. Non ? Tu te rappelles ? C'est pas plutôt le contraire M'sieur Otokar ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 19 Oct 2013, 12:06

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:Ouais, alors que tes racailles chéris, ils sont ouverts sur le monde et ils feront la Révolution au nom de la liberté, l'égalité et la fraternité...mon cul oui.

Ton message puait le mépris pour tes élèves et ce sont bien eux et leurs parents qui payent les frais de scolarité à l'établissement qui te verse ton salaire.

1- C'est n'importe quoi, ta première phrase, hors sujet, tout ce que tu voudras.

2- Non, pas de mépris, un peu de tristesse, parfois, parce que pour avoir discuté un peu avec eux, ils ont parfois du mal à avoir un avis critique sur ce qu'on leur donne.

3- Ce n'est pas parce qu'on me paye que je dois perdre le mien, d'esprit critique. Jusqu'ici je ne me défroque pas. Ça pourrait arriver, je t'en tiendrai personnellement informé, promis.

"Te défroquer", "perdre ton esprit critique",...pfff tu ferais mieux de les regarder attentivement ces jeunes que tu méprises et que tu critiques. Car eux réussiront. Ils sont à l'âge où leur avis critique se forme, où ils n'ont pas encore toutes les cartes pour décider. Mais toi qui a passé cet âge, qui est adulte, tu es qui pour les "critiquer" ? Tu crois avoir une réussite flamboyante à afficher telle que tu peux donner des leçons de vie ? Toi qui défends des racailles même s'ils te pourrissent la vie, toi qui n'a pas compris que tu sciais la branche sur laquelle tu es assis. Tu te prends pour qui sérieusement ?

Oui ils vont réussir. En participant au système actuel que tu critiques avec bien d'autres sur ce forum (tu sais, l'Euro, l'Europe, la mondialisation...).

Amusant.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede DCP le 19 Oct 2013, 12:10

Disons que vu les révélations que l'on lit sur les patents et leurs agissements (mais est-ce vrai tout cela ?), cela ne donne pas envie de les aider.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 12:11

DCP a écrit:Disons que vu les révélations que l'on lit sur les patents et leurs agissements (mais est-ce vrai tout cela ?), cela ne donne pas envie de les aider.....

Vous en voulez en Suisse ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 12:26

von Rauffenstein a écrit:Oh hey, faut pas charier Alzou hein ? A force de crier au loup pour tout et n'importe quoi, on finit par ne plus être crédible sur ce qui relève du vraiment sérieux et méchant.

La Somalie non plus, la Lybie non plus. Pourtant ce sont autant de pays où notre intervention a dégradé la situation économique et politique.

http://www.polemia.com/kosovo-une-guerre-juste-pour-creer-un-etat-mafieux-de-pierre-pean-2/

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/quand-l-occident-etablit-un-etat-42369

http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article8360

Quant à ces gens, on se demande pourquoi, en 5 ans, ils n'ont jamais révélé qu'ils étaient en partie originaires d'un pays de la communauté européenne et donc inexpulsables.

On, a légèrement l'impression qu'on se fout de notre gueule, qu'ils avaient un intérêt particulier à ne pas dire qu'ils étaient inexpulsables, et l'empathie que je pouvais avoir pour cette jeune fille au départ, en trouvant ça non seulement maladroit mais limite malsain, bin elle a tendance à être remplacée par un léger sentiment qu'on se fout de ma gueule à l'heure où mes impôts explosent, nationaux et locaux.

Donc qu'ils dégagent, et bien à l'heure d'aujourd'hui, ça m'en touche une sans bouger l'autre quoi.

Moi les flics qui débarquent à l'école ou en sortie pour RAFLER une gamine, ça m'évoque "AU revoir les enfants"... Je pensais qu'en France, nous étions à l'abri de cela. Je trouve bien que les profs, les éducateurs aient lancé l'alerte.
Profitons-en, en recrutant à Master2 et en créant les écoles du professorat, on va vite rappeler à ces agents de l'état leur devoir de filer droit.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 12:49

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oh hey, faut pas charier Alzou hein ? A force de crier au loup pour tout et n'importe quoi, on finit par ne plus être crédible sur ce qui relève du vraiment sérieux et méchant.

La Somalie non plus, la Lybie non plus. Pourtant ce sont autant de pays où notre intervention a dégradé la situation économique et politique.

http://www.polemia.com/kosovo-une-guerre-juste-pour-creer-un-etat-mafieux-de-pierre-pean-2/

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/quand-l-occident-etablit-un-etat-42369

http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article8360

ce n'est pas le sujet, Alzam et tu le sais bien. Que se passait-il au Kossovo avant que nous n'y intervenions ?

Moi les flics qui débarquent à l'école ou en sortie pour RAFLER une gamine, ça m'évoque "AU revoir les enfants"... Je pensais qu'en France, nous étions à l'abri de cela. Je trouve bien que les profs, les éducateurs aient lancé l'alerte.
Profitons-en, en recrutant à Master2 et en créant les écoles du professorat, on va vite rappeler à ces agents de l'état leur devoir de filer droit.

J'entends bien cet argument. Mais de fait

1/ la loi s'applique jusqu'au terme de sa prescription et dans l'intégralité de sa prescription. C'est la loi et c'est la République. A moins que selon toi, cela soit une loi scélérate.
2/ elle s'applique sur tout l'espace national même si je comprends bien que l'école comme jadis l'église, soit devenue une sorte de sanctuaire. Mais cela ne s'est pas passé à l'école.

Enfin, il ne s'agit pas techniquement d'une rafle. Il ne faut pas utiliser les mots au-delà de leur sens sinon ils n'en n'ont plus.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 19 Oct 2013, 12:51

çà aussi c'est la grande mode d'utiliser des mots se rapportant "aux heures sooooooooooombres"...

tenez...lisez vous allez rire.

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Leonarda_Dibrani.pdf
denim

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 13:07

Procédure d'expulsion validée. Valls soutenu par francouard (que le fait uniquement dans la perspective de smunicipales de 2014)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 13:42

denim a écrit:çà aussi c'est la grande mode d'utiliser des mots se rapportant "aux heures sooooooooooombres"...

Mais oui... comment comprendre que certains puissent avoir envie de vivre dans ce pays dans lequel il fait si bon vivre notamment grâce aux impôts que tu chiales à payer.
Mon pauvre petit canard... 1000 euros par an... soit 2.73 par mois pour avoir le droit de vivre dans un pays où il fait encore bon vivre... encore que ça ne durera pas éternellement avec des comportements aussi égoïstes.
Dernière édition par Alzam le 19 Oct 2013, 14:00, édité 1 fois.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 13:50

ce n'est pas le sujet, Alzam et tu le sais bien. Que se passait-il au Kossovo avant que nous n'y intervenions ?
On pourrait poser la même question pour la Libye, ou la Syrie... et on s'apercevrait vite que c'est pire après qu'avant.

2/ elle s'applique sur tout l'espace national même si je comprends bien que l'école comme jadis l'église, soit devenue une sorte de sanctuaire. Mais cela ne s'est pas passé à l'école.

Enfin, il ne s'agit pas techniquement d'une rafle. Il ne faut pas utiliser les mots au-delà de leur sens sinon ils n'en n'ont plus.

Si... une sortie scolaire c'est l'école... QUand tu es en sortie scolaire, en sortie pédagogique, en classe transplantée... tu es à l'école. Faut pas se foutre du monde.

Des gamins qu'on vient arrêter comme ça, à l'école, devant leurs copains, par l'aspect, l'image, la violence que cela renvoie, c'est une rafle.

Quant aux expulsions...le score réalisé par Valls depuis son arrivée aux affaires n'a rien à envier à ses tristes prédécesseurs Hortefeux et Guéant. C'est sans doute pour ça qu'il est plus populaire désormais à droite que dans le "blob" de la gauche actuelle. Mais Valls, comme Sarkozy, y joue sa carrière politique.

ET si on foutait moins le boxon dans des pays comme l'Irak, la Libye, la Syrie, la Serbie... on aurait sans doute moins de réfugiés à devoir se "tartiner" par la suite.
Dernière édition par Alzam le 19 Oct 2013, 14:02, édité 1 fois.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 14:00

von Rauffenstein a écrit:Procédure d'expulsion validée. Valls soutenu par francouard (que le fait uniquement dans la perspective de smunicipales de 2014)

Toutefois, les conditions d’interpellation de Leonarda, confiée aux forces de l’ordre en pleine sortie scolaire, le 9 octobre, en vue de son expulsion vers le Kosovo, sont critiquées par l’enquête. Ce sont ces conditions controversées qui ont mis le feu aux poudres et valu à Manuel Valls des attaques jusque dans son camp.

«Essentiellement focalisées sur l’objectif de parvenir à regrouper la famille et de ramener la jeune fille auprès de sa mère, l’attention des forces de l’ordre n’a pas été éveillée par le fait que Leonarda Dibrani se trouve dans un bus dans le cadre d’une sortie scolaire», expliquent les auteurs du rapport. «Elles n’ont pas pris la mesure des enjeux que représenterait une intervention pour interrompre cette sortie», ni «évalué les conséquences possibles», et «en ce sens, elles n’ont pas fait preuve du discernement nécessaire», affirme l’IGA, tout en assurant que la préfecture du Doubs n’avait pas été saisie de cette question.

L’inspection générale assure qu’il s’agit d’une situation «exceptionnelle».

«Pour éviter qu’elle se reproduise, les instructions déjà anciennes relatives aux espaces scolaires et aux interventions proches de cet espace mériteraient d’être précisées, de façon à proscrire plus explicitement toute intervention dans les espaces et le temps scolaires et périscolaires», recommande l’IGA.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 19 Oct 2013, 14:02

clair que proceder a une arrestation devant une ecole c'est quand meme pas le top.
cette gamine n'avait tué personne.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 14:10

Alzam a écrit:
On pourrait poser la même question pour la Libye, ou la Syrie... et on s'apercevrait vite que c'est pire après qu'avant.

Si... une sortie scolaire c'est l'école... QUand tu es en sortie scolaire, en sortie pédagogique, en classe transplantée... tu es à l'école. Faut pas se foutre du monde.

Des gamins qu'on vient arrêter comme ça, à l'école, devant leurs copains, par l'aspect, l'image, la violence que cela renvoie, c'est une rafle.

Quant aux expulsions...le score réalisé par Valls depuis son arrivée aux affaires n'a rien à envier à ses tristes prédécesseurs Hortefeux et Guéant. C'est sans doute pour ça qu'il est plus populaire désormais à droite que dans le "blob" de la gauche actuelle. Mais Valls, comme Sarkozy, y joue sa carrière politique.

Tu joues sur les mots. Ce qui caractérise la France, c'est que c'est un Etat de droit et il n'est pas précisé dans le droit que l'école était un espace de non droit. Tu ne peux donc pas opposer un autre droit à celui d el'Etat en la circonstance.

Que ce soit maladroit, on n'en disconvient pas. D'ailleurs l'IGA le relève. Mais de fait, l'interprétation du droit ne relève que des juges. Pas de la police ni même des Préfets, qui appliquent et font appliquer les droits et règlements.

C'est pour cela qu'il y a des recours devant les tribunaux. Et à priori, tous les recours avaient été épuisés... En 5 ans. Il ne restait donc plus qu'à appliquer la loi.

Donc. En ce qui concerne les espaces scolaires. Soit on apprend aux jeunes que force reste à la loi soit on leur apprend qu'il n'y en a pas aussi dure peut-elle sembler au premier abord et sans comprendre le contexte, celui d'une loi qui juystement permet le recours (5 ans !).

Quant au terme de rafle, il me semble, au contexte auquel tu veux le rattacher, extrêmement inopportun. Il s'agit d'une reconduite à la frontière et au retour au pays d'origine. Pas d'une déportation !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 19 Oct 2013, 14:16

Alzam a écrit:
denim a écrit:çà aussi c'est la grande mode d'utiliser des mots se rapportant "aux heures sooooooooooombres"...

Mais oui... comment comprendre que certains puissent avoir envie de vivre dans ce pays dans lequel il fait si bpon vivre notamment grâce aux impôts que tu chiales à payer.
Mon pauvre petit canard... 1000 euros par an... soit 2.73 par mois pour avoir le droit de vivre dans un pays où il fait encore bon vivre... encore que ça ne durera pas éternellement avec des comportements aussi égoïstes.

non c'est pas çà t'as tout faux...
il faut remettre les pieds sur terre et voir la réalité en face...il ne faut pas que ce pays devienne le bordel complet,juste par la faute d'un" usurpateur" de territoire.
ils sont d'Italie ?? et bien qu'ils retournent là bas, tout le reste n'est que "faux et usage de faux"...si à la limite ils étaient sympas voir reconnaissants mais même pas...ils sont d'une arrogance à la limite du supportable,la fille, qui malgré sa grosse tête pleine de cheveux ferait bien de la mettre en veilleuse plutôt que de jouer les "stars" comme elle aime si bien le dire.
le père n'en parlons pas...apparemment il doit confondre ce que les gens font dans les pays de l'Est et avoir envie de le reproduire en France la preuve en est son "parcours".
en France y a des lois on les respecte un point c'est tout et si en plus tu es en situation irrégulière sur le territoire et bien tu fais "canard" tu baisses la tête et tu te tiens tranquille, parc'que sinon,demain c'est rebelotte avec un autre cas et ainsi de suite.

faut être ferme...et définitif.
c'est comme ça que l'on se rend compte de la grandeur d'une nation...par sa fermeté et non pas par les "bisounours" de service en manquent de "nouveau paradis sur terre qu'est la France"...putain les illuminés. :roll:

une plume dans l'cul et ils s'envolent...

c'est tout...et les moutons seront bien gardés,sinon,comme le disait le général: "c'est la chienlit"

PS:à la limite puisqu'il y a le magnifique Eldorado qu'est l'Europe,ils n'ont qu'à demander aux allemands s'ils peuvent vivre là bas,en plus ils sont en manque d'habitants.
ils ne parlent pas la langue ??? pas grave ils l'apprennent,comme çà ils sauront parler au moins 3 langues...merci l'Europe.
denim

Messagede DCP le 19 Oct 2013, 14:23

Enfin, quel intérêt y avait-il d'aller chercher la petite dans un contexte scolaire ? Ils avaient peur qu'elle s'enfuie ?
Par contre, en le faisant, on était quasiment sûr qu'entre les enseignants, les parents d'élèves qui en entendraient parler par leur enfant, qqn alerterait les médias...en plus que les élèves risqueraient de se mobiliser....donc ce n'est vraiment pas malin ou bien délibéré ? :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alzam le 19 Oct 2013, 14:25

von Rauffenstein a écrit:Tu joues sur les mots. Ce qui caractérise la France, c'est que c'est un Etat de droit et il n'est pas précisé dans le droit que l'école était un espace de non droit. Tu ne peux donc pas opposer un autre droit à celui d el'Etat en la circonstance.

Déjà, tu remarqueras que je n'ai pas eu de propos en ce qui concerne l'expulsion en elle-même. C'est pas de bol, le père a l'air d'être un connard, la mère une nunuche et la fille est moche... Elle aurait eu le look de la princesse Amidala ou le charisme savamment organisé de la ch'tiote Malala, ça auarit eu plus de gueule quand même.

Que ce soit maladroit, on n'en disconvient pas. D'ailleurs l'IGA le relève. Mais de fait, l'interprétation du droit ne relève que des juges. Pas de la police ni même des Préfets, qui appliquent et font appliquer les droits et règlements.

C'est pour cela qu'il y a des recours devant les tribunaux. Et à priori, tous les recours avaient été épuisés... En 5 ans. Il ne restait donc plus qu'à appliquer la loi.

Pas n'importe comment. J'ai moi-même des élèves qui pourraient être concernés par de telles mesures. Je vois leurs efforts, leur souffrance passée, la volonté de vivre dans le cadre des règles qui leurs sont soumises.
Une telle mesure serait une déchirure pour eux qui cherchent l'intégration, l'Eldoradpo, la Terre Promise. Pour nous qui nous efforçons de les accompagner et de les aider dans cette quête du Saint Graal. AU est bien loin là de tes simples considérations uniquement légales.

Donc. En ce qui concerne les espaces scolaires. Soit on apprend aux jeunes que force reste à la loi soit on leur apprend qu'il n'y en a pas aussi dure peut-elle sembler au premier abord et sans comprendre le contexte, celui d'une loi qui juystement permet le recours (5 ans !).

Moi le jour où la loi est respectée en France et hors de France (résolutions de l'ONU) pour ceux qui la font, je veux bien commencer à les regarder un peu plus au pied de la lettre. Ce que je sais, c'est que les règles, les lois que j'affiche au mur de la classe, elles sont expliquées, débattues, comprises et respectées par tous y compris par moi... et que bizarrement, il n'y a jamais à revenir dessus.

Quant au terme de rafle, il me semble, au contexte auquel tu veux le rattacher, extrêmement inopportun. Il s'agit d'une reconduite à la frontière et au retour au pays d'origine. Pas d'une déportation !

Je te le redis... Vu ce qu'est devenu le Kosovo grâce à notre intervention "humanitaire"... il s'agit bel et bien d'une déportation. Un camp à ciel ouvert où l'on tue, où l'on pratique le trafic d'organes, de drogue, la traite des blanches... et où les instances dirigeantes sont issues des milieux mafieux.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 14:25

DCP a écrit:Enfin, quel intérêt y avait-il d'aller chercher la petite dans un contexte scolaire ? Ils avaient peur qu'elle s'enfuie ?
Par contre, en le faisant, on était quasiment sûr qu'entre les enseignants, les parents d'élèves qui en entendraient parler par leur enfant, qqn alerterait les médias...en plus que les élèves risqueraient de se mobiliser....donc ce n'est vraiment pas malin ou bien délibéré ? :?

Il y a des journaux français aux artiicles ouverts à tous sans abonnements accessibles en ligne et même un lien vers le rapport de l'IGA posté par Denim.

Il faut lire DCP et ne pas se contenter de suivre ses humeurs sans biscuit derrière pour en débattre ensuite.

Les faits. Rien que le les faits.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2013, 14:32

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu joues sur les mots. Ce qui caractérise la France, c'est que c'est un Etat de droit et il n'est pas précisé dans le droit que l'école était un espace de non droit. Tu ne peux donc pas opposer un autre droit à celui d el'Etat en la circonstance.

Déjà, tu remarqueras que je n'ai pas eu de propos en ce qui concerne l'expulsion en elle-même. C'est pas de bol, le père a l'air d'être un connard, la mère une nunuche et la fille est moche... Elle aurait eu le look de la princesse Amidala ou le charisme savamment organisé de la ch'tiote Malala, ça auarit eu plus de gueule quand même.
M%ais de quoi tu parles alors Alzou ? Du fait que cela se soit passé dans le cadre d'une missions sacrée de l'Enseignement National ? Cachez ce sein que je ne saurai trop voir ? Non parce que c'est crade quand même les gars.

Pas n'importe comment. J'ai moi-même des élèves qui pourraient être concernés par de telles mesures. Je vois leurs efforts, leur souffrance passée, la volonté de vivre dans le cadre des règles qui leurs sont soumises.
Une telle mesure serait une déchirure pour eux qui cherchent l'intégration, l'Eldoradpo, la Terre Promise. Pour nous qui nous efforçons de les accompagner et de les aider dans cette quête du Saint Graal. AU est bien loin là de tes simples considérations uniquement légales.

Tu es un excellent avocat, mais de fait, un avocat n'est pas la loi et ne rend pas la justice, et de fait, tous les recours ont été épuisés pendant les 5 ans ouverts à ceux-ci et il y a eu une décision de justice.

Moi le jour où la loi est respectée en France et hors de France (résolutions de l'ONU) pour ceux qui la font, je veux bien commencer à les regarder un peu plus au pied de la lettre. Ce que je sais, c'est que les règles, les lois que j'affiche au mur de la classe, elles sont expliquées, débattues, comprises et respectées par tous y compris par moi... et que bizarrement, il n'y a jamais à revenir dessus.

Alors là, je fais un petit HS. Tu es d'accord que pour faire appliquer la loi, parfois, il faut des moyens coercitifs. Et tu n'apprécies pas les moyens coercitifs. Dans un sens ou dans l'autre. En fait, ce n'est pas que tu n'aimes pas les militaires mon bon Alzou, c'est que tu n'aimes pas la façon dont on les emploie et le scauses pour lesquelles on les emploie...

Je te le redis... Vu ce qu'est devenu le Kosovo grâce à notre intervention "humanitaire"... il s'agit bel et bien d'une déportation. Un camp à ciel ouvert où l'on tue, où l'on pratique le trafic d'organes, de drogue, la traite des blanches... et où les instances dirigeantes sont issues des milieux mafieux.

Je préfère m'occuper des Orang Outan de Bornéo tu vois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 19 Oct 2013, 14:33

DCP a écrit:Enfin, quel intérêt y avait-il d'aller chercher la petite dans un contexte scolaire ? Ils avaient peur qu'elle s'enfuie ?

Reprends la situation. ils ont arrêté et expulsé le père la veille. La famille doit suivre dans les 24h pour qu'ils se retrouvent bien à l'arrivée. C'est la procédure. Ils vont chez eux et ils ne trouvent pas la fille parce qu'elle a passé la nuit chez une amie. Donc il y avait urgence de la retrouver à l'école pour l'emmener avec sa famille, sinon la procédure était à l'eau et il aurait fallu ramener le père en France. Et sachant que ça faisait 4 ans et 8 mois qu'ils étaient en France, le risque était grand qu'ils passent le délai de 5 ans en France après quoi, on ne peut plus être expulsé.

Et personnellement, je trouve ça très bien qu'on aille les chercher où ils sont. A l'école, dans leur chambre, dans la rue, je m'en fous. Qu'ils dégagent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin