Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Sinon, y a Gravity qui sort très très bientôt, et c’est peu dire que je dois me retenir de ne pas trop en attendre, les premiers retours sont dithyrambiques!
Ouais_supère a écrit:Sinon, y a Gravity qui sort très très bientôt, et c’est peu dire que je dois me retenir de ne pas trop en attendre, les premiers retours sont dithyrambiques!
Hugues a écrit:Moui... Rien que le fait que Les Cahiers du Cinéma y participent de cette dithyrambie, à ta place je me méfierai..
(Comme si le fait que ce soit un film d'Alfonso Cuarón n'insufflait pas déjà assez de méfiance. Comme quoi on peut avoir un chef opérateur de talent et ça ne fait pas tout)
Hugues (c'est pour pas que tu sois trop déçu après..)
silverwitch a écrit:C'est pas grave, Ouais_supère aura quand même son cadeau de Noël:
Nuvo a écrit:Franchement non. J'ai plutot entendu parlé de Good Bye Lenine. Pas vu non plus.
Ouais_supère a écrit:Bon, ben pour Gravity, j'irai le voir, et vous me direz pourquoi c'est pas bien, ça marche?
Ouais_supère a écrit:AAAAAAAAAAH!!!
Je DOIS voir ce film.
Kadoc a écrit:Si Hugues te dit que c'est de la merde
Hugues a écrit:Je n'écris jamais ça, et ici je ne le dis pas non plus. C'est plutôt que tant qu'à accorder une part de sa vie à un film, autant qu'il la mérite vraiment. Si le temps n'était pas compté, certainement les choses seraient différentes. Mais, là il s'agit de rechercher, dans le peu de temps qui est imparti, l'essentiel.
Kadoc a écrit:D'une c'était juste une blague, et de deux...
Je sais pas trop quoi dire, sinon que tu as une vision du cinéma toute personnelle (un peu pompeuse et grandiloquente à mon sens, mais c'est pas le débat et de toute façon chacun son trip), et que malheureusement pour toi bien peu de monde doit la partager.
Hugues a écrit:(j'ai un peu l'impression d'être chiant, ou rabat joie avec mon pavé.. mais j'essaie juste de m'exprimer aussi franchement, sincèrement que possible)
Hawk a écrit:A t on deja parle de Rush, j y ai ete et j ai bien aime, mais il faut le vour avec des yeux de speçtateurs lambda pas de passionnes de f1 cherchant la petite bete.... Car vous en trouverez... Bruhl est superbe dans le role de Lauda , Hût bien rendu quoique un peu caricature, les autres roles secondaires sont tres correct, marlene Lauda est bien jouee aussi ... Les scenes de course peu nombreuses, les circuits ne sont pas forcements les bons, mais cela reste un film qui grimpe sur le podium des films de courses derriere le mans et grand prix
Hugues a écrit:Mis en présence d’un chef-d’oeuvre, un homme commence à entendre la voix même qui a amené l’artiste à le créer. Quand la rencontre est réussie, l’homme vit alors un réel bouleversement purificateur. La sorte d’aura, qui unit le chef-d’oeuvre à son spectateur, fait ressortir les meilleurs facettes de son caractère, en même temps qu’il ressent le désir de les extérioriser. C’est alors qu’il se découvre lui-même. Ces quelques instants lui ont révélé l’abîme de ses potentialités et la profondeur de ses émotions.
--- Andreï Tarkovski, Le temps scellé
Ces quelques instants si bien décrits par l'immense cinéaste, ce sont finalement des épiphanies.
Des aboutissements hors de la raison.
Qui donnent du sens à des suites d'instants qui semblaient dénués de sens.
Est-il bon de partager, détacher du corps du film dont elles sont issues, ces épiphanies..
Ne sont-ce pas des épiphanies justement parce que d'une certaine manière sans que ce n'ait été conscient pour l'artiste, tout le film y mène, tout le film la crée.. ?
Ou bien le sont-elles justement parce qu'y recèle aussi une force indépendante même du reste de l'oeuvre, qui vaut d'être partagée?
Et en ce cas, paradoxalement, n'est-ce pas justement pourquoi il faut s'y refuser, parce que la révéler c'est retirer à l'oeuvre un peu de son souffle..?
Ou pour le dire autrement, partager une épiphanie, n'est-ce pas un cadeau empoisonné... ?
Mais tant pis, sans doute que l'on y gagne !
Alors allons-y...
J'aurais dû la partager voilà longtemps. Et j'aurais tant voulu la partager, dès hier, il y a quelques heures..
Hugues a écrit:Qu'en dire ?
Je n'aurai certainement jamais les bons mots. D'autres l'ont dit déjà il y a longtemps, bien mieux que moi:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Kadoc a écrit:En plus, la vie d'un Dell, ça devrait intéresser les geeks.
Aiello a écrit:Kadoc a écrit:En plus, la vie d'un Dell, ça devrait intéresser les geeks.
![]()
Ceci dit, pour en revenir au film, et sans en dévoiler la fin puisque je ne l'ai de toutes façons pas vu, à la fin de sa vie, logiquement, elle est morte, Adèle.
Maschum a écrit:Et je ne sais pas ce qu'elle a fait avant de mourir mais elle finie bourré de fric, Adèle.
Aiello a écrit:Kadoc a écrit:En plus, la vie d'un Dell, ça devrait intéresser les geeks.
![]()
Ceci dit, pour en revenir au film, et sans en dévoiler la fin puisque je ne l'ai de toutes façons pas vu, à la fin de sa vie, logiquement, elle est morte, Adèle.
![]()
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités