106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 05 Oct 2003, 22:28

damss a écrit:Une voiture qui a une attache remorque, ce n'est pas pour faire joli, elle a tracté, quoi? le gars va toujours te dire une petite remorque même si c'est un caravane de 900Kgs, au mieux tu as une facture d'amortisseurs récente, au pire tu es bon pour changer ces derniers dans peu de temps, dans tous les cas tu testes, tu appuies fortement sur l'aile et tu laches brutalement, si les amortos ne se stabilisent pas très rapidement , un ou deux mouvements, et pompent , ils sont à changer, pour les pneus, commences par vérifier l'état de la roue de secours, il n'est pas rare de trouver une vieille roue usée, j'arrête là sinon je refais mon cours, il faut trop de temps.

Merci des conseils/infos ;)

Finalement, quitte a prendre une caisse qui a 15 ans, je pense que je vais laisser la Golf de coté et rechercher plutôt une voiture du même genre que l'Audi 80... ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 07 Oct 2003, 21:24

J'ai repéré cette annonce :

AUDI 80 1.9 TD année 93, 210.000km, bon état, CT ok, bleu nuit métal., 2.500€ (16399 F )

J'ai téléphoné pour avoir plus d'infos...

Options : Vitres Electriques, Direstion Assistée. La Fermeture Centralisé ne marche plus (c'est soit disant le garagiste qui a rendu la voiture comme ça après qu'il ai changé la courroie de distrib).
Conso : il m'a dit qu'il n'avait jamais calculé mais pensais qu'elle faisait du 7L/100Kms
Courroie de distrib changée y'a 10 000 kms, Pneus neuf.
Carnet d'entretient, factures : Le mec m'a dit qu'il pouvait me retrouver qqs factures... :?
Utilisation : il s'en servait pour surtout faire des longs trajets (Brest-Deauville)

J'ai vérifié, le prix proposé est celui qu'elle cote.

Je dois voir la voiture demain après le boulot... Y'a 2 petits hics quand même, l'histoire de la FC qui ne marche plus :? et les factures qu'il n'a pas en grand nombre... :?

C'est vrai que j'aimerais bien avoir une telle caisse, mais d'un autre coté, ça me fait un peu peur... j'appréhendrais moins à acheter une bonne vieille 205 que cette voiture là... :? (je sais, les préjugés.. :? :P )

Luke, t'en penses quoi ? ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Orthopedux le 07 Oct 2003, 22:51

JMA a écrit:J'ai repéré cette annonce :

AUDI 80 1.9 TD année 93, 210.000km, bon état, CT ok, bleu nuit métal., 2.500€ (16399 F )

Options : Vitres Electriques, Direstion Assistée. La Fermeture Centralisé ne marche plus (c'est soit disant le garagiste qui a rendu la voiture comme ça après qu'il ai changé la courroie de distrib).
Conso : il m'a dit qu'il n'avait jamais calculé mais pensais qu'elle faisait du 7L/100Kms
Carnet d'entretient, factures : Le mec m'a dit qu'il pouvait me retrouver qqs factures... :?
Utilisation : il s'en servait pour surtout faire des longs trajets (Brest-Deauville)

Je dois voir la voiture demain après le boulot... Y'a 2 petits hics quand même, l'histoire de la FC qui ne marche plus :? et les factures qu'il n'a pas en grand nombre... :?

C'est vrai que j'aimerais bien avoir une telle caisse, mais d'un autre coté, ça me fait un peu peur... j'appréhendrais moins à acheter une bonne vieille 205 que cette voiture là... :? (je sais, les préjugés.. :? :P )

A vue de nez, ca a l'air correct, tu peux peut etre essayer de negocier un peu vu le kilometrage...la fermeture centralisée C pas grave, tu feras "à l'ancienne" C tout, et t'auras qu'a la faire reparer qd tu l'emmeneras au garage pour son premier entretien...quand aux factures, s'ils t'en retrouvent certaines, si possibles etalées dans le temps, et pour des gros travaux, pourquoi pas, mais il peut tres bien etre un gars qui les as jetés car inutiles, ca peut se comprendre, ce n'est pas pour autant le gars malhonnete...que dis le controle technique?
Orthopedux

Messagede ayrtonforever le 07 Oct 2003, 23:05

la future voiture de jma :

Image

:P :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede central park écureuil le 07 Oct 2003, 23:13

la fermeture centralisée des portes qui ne fonctionne plus n'est pas forcément un indicateur d'un plus gros problème. pour les voitures du groupe vw (du moins les plus anciennes -- comme ma jetta/vento 94) le compresseur de la fermeture centralisée a tendance à rendre l'ame facilement.... c'est la même chose pour la vento/jetta 96 d'un ami. ça dépend des voitures....

je suis sur que ça a été dit, mais elle t'intéresse bien, essaye de voir si tu peux la faire inspecter par un mécanicien
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Capet le 07 Oct 2003, 23:16

Bon, ça part bien...

Et dire que t'étais prêt a acheter des autos qui ont même pas la FC... :D tu feras à la main :o Et dès que t'auras 5mn tu chercheras l'origine de la panne... J'ai le même pb sur la mienne, mais j'ai tj eu la flemme de m'y attarder...
Enfin, que ça soit consécutif à un changement de courroie est pour le moins surprenant...
Mais changement de courroie de distrib :good

Faut pas forcément à s'attendre à 1kg de factures... Si l'auto a été menée correctement, il y a des pièces qui sont d'origine et qui vont encore bien, et faut savoir qu'avec le temps, on ne se rend plus trop compte que l'auto se dégrade (disques de freins, pneus, amortos...) Par contre quand on change les pièces on voit la différence !

Je t'ai déjà indiqué les postes les plus coûteux (embrayage...) faut juste vérifier que le moteur et la culasse sont bons : ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur et renifler, regarder la "gueule" que ça fait... quand on accélère ou décélère, est-ce que le moteur tourne toujours aussi rond, un petit panache de fumée à l'accéleration est classique, mais attention à la fumée blanche (joint de culasse) ou bleue (joint de queus de soupapes). Rouler un peu et laisser tourner l'auto au ralenti. Vérifier si le ventilo se déclenche vers les 90°, et si l'auto ne chauffe pas trop (regarde le compteur de température...)

Bref, la FC n'est pas un hic, faut pas s'attendre à une auto sortie d'usine non plus :D ... La carrosserie aura peut-être qq menus chocs, la sellerie sera un peu élimée, surtout l'entrée des sièges, le pédalier sera usé... Vérifie la cohérence de tout cela : des sièges complètement fracassés, des ceintures de sécu effilochées pour une auto de 120 bornes par exemple trahissent une auto qui a été plus utilisée que ce que veut bien dire le compteur (ça se change, ça peut se reculer aussi...)

Vas la voir, en te disant que tu ne t'engages à rien... Dis pas au mec que t'es très intéressé (c'est comme les filles :D ), mais que tu vas voir d'autres caisses et que tu le rappelles, ça te permettra de te ménager un peu de mou pour négocier éventuellement.

Mais vas-y, essaye de prendre des photos "pour ma maman qui va me la payer peut-être" :wink: et tu mitrailles !

RDV ici pour le débriefing moussaillon 8)

Capet

Messagede JMA le 07 Oct 2003, 23:54

Orthopedux a écrit:

A vue de nez, ca a l'air correct, tu peux peut etre essayer de negocier un peu vu le kilometrage...la fermeture centralisée C pas grave, tu feras "à l'ancienne" C tout, et t'auras qu'a la faire reparer qd tu l'emmeneras au garage pour son premier entretien...quand aux factures, s'ils t'en retrouvent certaines, si possibles etalées dans le temps, et pour des gros travaux, pourquoi pas, mais il peut tres bien etre un gars qui les as jetés car inutiles, ca peut se comprendre, ce n'est pas pour autant le gars malhonnete...que dis le controle technique?

Le CT est Ok, j'en sais pas plus pour l'instant, je demanderais demain s'il y a qqs points à revoir ou pas ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 07 Oct 2003, 23:57

central park écureuil a écrit:la fermeture centralisée des portes qui ne fonctionne plus n'est pas forcément un indicateur d'un plus gros problème. pour les voitures du groupe vw (du moins les plus anciennes -- comme ma jetta/vento 94) le compresseur de la fermeture centralisée a tendance à rendre l'ame facilement.... c'est la même chose pour la vento/jetta 96 d'un ami. ça dépend des voitures....

je suis sur que ça a été dit, mais elle t'intéresse bien, essaye de voir si tu peux la faire inspecter par un mécanicien

Que la FC soit HS, c'est pas un problème... ce qui me gène, c'ets le fait qu'il me présente ça comme si c'était la faute du garagiste... En plus ça fait 10 000 bornes qu'elle est HS, pourquoi n'est-il pas retourné chez le garagiste pour lui demander de la réparer ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 08 Oct 2003, 00:02

Luke a écrit:Enfin, que ça soit consécutif à un changement de courroie est pour le moins surprenant...

La manière qu'il a eu de m'expliquer ça était bizare...

Faut pas forcément à s'attendre à 1kg de factures...

Ouais, mais j'aurais bien aimé qu'il y ai un carnet d'entretient... :wink:

Je t'ai déjà indiqué les postes les plus coûteux (embrayage...) faut juste vérifier que le moteur et la culasse sont bons : ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur et renifler, regarder la "gueule" que ça fait... quand on accélère ou décélère, est-ce que le moteur tourne toujours aussi rond, un petit panache de fumée à l'accéleration est classique, mais attention à la fumée blanche (joint de culasse) ou bleue (joint de queus de soupapes). Rouler un peu et laisser tourner l'auto au ralenti. Vérifier si le ventilo se déclenche vers les 90°, et si l'auto ne chauffe pas trop (regarde le compteur de température...)

Merci des infos ;)

RDV ici pour le débriefing moussaillon 8)

Oki ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 08 Oct 2003, 00:21

L'Automobile Magazine :

Audi 1.9 TD : Pas d'injection directe mais un moteur éprouvé. L'équipement correspond aux versions essence 2.0 et 2.0 E. Le compte-tours est absent, remplacé par une montre digitale

6CV
75 ch din
Freins Disque/Disque
Pneus 195/65 x 15
VMax 165
0-100 15.9 s
Conso : 5 / 6.7 / 7.6

Direction assistée de série, comme le FC :D , les vitres électriques, rétros électriques et banquette ar fractionnable

C'est une des dernières années de production, avant l'Audi A4 !

Image
Image

Image
Image
Image
Capet

Messagede JMA le 08 Oct 2003, 00:35

Merci pour la présentation de l'auto Luke ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Cramer le 08 Oct 2003, 08:59

'tain 75 cv! Ca va arracher! :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Xave le 08 Oct 2003, 09:14

Bob Cramer a écrit:'tain 75 cv! Ca va arracher! :D

:lol: Grave ! :D 15.9 au 0-100 ... neuve ! Gare aux burns en 4ème !
:D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede JMA le 08 Oct 2003, 18:29

C'était pas la 4L de Jacky, mais son Audi ! :roll: :? :D

Cabossée de partout... des clopes écrasés sur les tapis (et les cendres un peu partout dans la voiture)... Et le vendeur m'a dit que si je prennais la voiture, il fallait absolument que je le paye en liquide...

Bref, j'y suis resté 5 / 10 minutes et je me suis cassé...

En espérant que je finisse enfin par trouver ! :roll: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 08 Oct 2003, 18:40

JMA a écrit:C'était pas la 4L de Jacky, mais son Audi ! :roll: :? :D

Cabossée de partout... des clopes écrasés sur les tapis (et les cendres un peu partout dans la voiture)... Et le vendeur m'a dit que si je prennais la voiture, il fallait absolument que je le paye en liquide...

un conducteur d'Audi quoi (désolé Luke :P )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Xave le 08 Oct 2003, 18:42

ayrtonforever a écrit:

Pas forcément... mais un diéséliste, ça c'est certain ! :lol: :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 08 Oct 2003, 18:56

1 partout JMA, parce qu'il m'est arrivé la même mésaventure cet après-midi :D

Une auto cabossée c'est pas très encourageant, c'est vrai :roll:
Et surtout l'auto d'un fumeur :evil:

Pour le paiement en liquide, je vois pas où est le problème... Par contre, exige un reçu de la somme versée en liquide pour être tranquille :wink:

De mon côté, je suis allé voir une 530i V8 (16CV, 221 ch din, VMax 235 toutes options et même d'autres...) et au téléphone elle était "comme neuf"... Encore une qui était belle de loin, mais loin d'être belle :roll: Je suis même pas resté 3 mn !

Voilà à quoi ça ressemble...
Image

C'est pas mal comme auto ça pour remplacer mon Audi (comme ça je me ferai plus critiquer par le vilain ayrtonforever :lol: )
Capet

Messagede ayrtonforever le 08 Oct 2003, 19:00

Elle est largement mieux la Bmw :wink:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede lovecraft le 08 Oct 2003, 19:02

ayrtonforever a écrit:Elle est largement mieux la Bmw :wink:

Au fait AF, qu'est-ce que tu penses des mecs en Audi ? :D
lovecraft
Apérobic

Messagede ayrtonforever le 08 Oct 2003, 19:04

lovecraft a écrit:

que 3 conducteurs sur 4 que je croises en Audi sont des fous du volant (à Toulouse du moins) :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 08 Oct 2003, 19:05

Xave a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Pas forcément... mais un diéséliste, ça c'est certain ! :lol: :P

J'dois avouer que j'ai ris à ça... :? :D :wink: :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 08 Oct 2003, 19:07

Luke a écrit:

1 partout JMA, parce qu'il m'est arrivé la même mésaventure cet après-midi :D

Une auto cabossée c'est pas très encourageant, c'est vrai :roll:
Et surtout l'auto d'un fumeur :evil:

Pour le paiement en liquide, je vois pas où est le problème... Par contre, exige un reçu de la somme versée en liquide pour être tranquille :wink:

C'est surtout le fait qu'il exige ça qui me dérange, il avait même préparé les papier pour la vente alors que par téléphone, je lui avait dit que de toute façon je la prendrais pas tt de suite...

De mon côté, je suis allé voir une 530i V8 (16CV, 221 ch din, VMax 235 toutes options et même d'autres...) et au téléphone elle était "comme neuf"... Encore une qui était belle de loin, mais loin d'être belle :roll: Je suis même pas resté 3 mn !

Voilà à quoi ça ressemble...
Image

C'est pas mal comme auto ça pour remplacer mon Audi (comme ça je me ferai plus critiquer par le vilain ayrtonforever :lol: )

Ca à l'air sympa comme caisse ça ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 08 Oct 2003, 19:22

lovecraft a écrit:

Même si maintenant Audi fait de belles autos, le conducteur d'Audi a toujours le complexe Mercedes/BMW...

Il se dit que de tous temps les Mercos ont fait des voitures de luxe, et que cette image est restée dans les esprits et perdure. Il se dit que BMW a toujours fait des autos hors du commun très agressives depuis les années 60, puissantes à souhait et costaud...

Alors il se demande d'où vient Audi, et là, c'est le vide sidéral... Je parle pas des NSU, des Audi 50 que maintenant plus personne ne connait, mais des Audi 80 et 100 première génération, dans les 70's, de véritables caisses à savon, carrées à souhait, sans la moindre recherche esthétique, avec des moteurs anémiques :lol:

Je peux le dire, j'en ai eu une !

A part le Coupé 100 S qui avait un dessin agréable, le reste c'est désertique... Il a fallu attendre la 80 Quattro pour avoir une première vraie Audi, Et la Quattro Sport (très rare) pour faire entrer cette marque dans la cour des grands... Quand l'Audi 80, 90 sont sorties au milieu des 80's la marque a eu une bonne réputation pour son CX, sa modernité, mais toujours par pour ses moteurs ou son luxe !

Il faut attender la fin des 90's pour enfin voir des A6 et A8 (hors de prix) pour commencer à concurrencer les Mercos/BMW... Et c'est pas la TT qui va changer grand chose...
Capet

Messagede damss le 08 Oct 2003, 22:41

Luke a écrit:

De mon côté, je suis allé voir une 530i V8 (16CV, 221 ch din, VMax 235 toutes options et même d'autres...)

:eek: Tu es sûr de toi Un V8 3l? Quelle année?
damss

Messagede Capet le 09 Oct 2003, 10:17

Oui, très sûr de moi même :wink:

Chez BMW on sait tout faire : des 4 et 6 cylindres en ligne (le 6 est une véritable success story, faut en avoir au moins eu un dans sa vie...), les V8 et V12 !

En version V8 dans les années 94-95 y'a eu les 221 chevaux, avec un moteur très souple, un véritable régal, pour une consommation de moins de 10 litres :eek: et le V8 4 litres de 286 ch, qui est accolé à une boîte 6 manuelle ou une automatique... Là on monte vers 11-12 litres pour un plaisir infini... sur une voiture de tous les jours :wink:

Prix de l'auto à l'époque (avec qq options) 304 000frs pour la 221ch et 370000 pour la 540 V8 :roll:

-----------------------------------------

Pour info, je recherche : BMW (avec clim)

E36 : 325 Berline ou coupé
E36 : 324 TD, 325 TD ou TDS
E34 : 525i, 530 V8, 540 V8
E34 : 524 TD, 525 TD, ou TDS
E32 : 730 V8

Budget max 4500 €
Si vous connaissez une auto qui rentre dans ces critères, dans le grand sud-ouest :wink:
Capet

Messagede damss le 09 Oct 2003, 12:58

Ca doit doit être comme ma 733, ou la 530 IUS il n'y a pas dû en avoir beaucoup! Et je l'avais complétement oubliée.
Cela dit, qu'utilises tu comme réference? L'auto journal indique 218 CV 14.8 L en ville et 304800F hors options, et comme toujours chez Bm de ce côte le catalogue est très très riche.
damss

Messagede Capet le 09 Oct 2003, 13:41

damss t'as raison, c'est 218 ch :wink:

Dans les BM rares des 25 dernières années il y a eu la 732, 733, 745i Turbo, 325is, 318is berline E36...

Mes références sont l'A-J, le Moniteur Auto et L'automobile Mag :o
Capet

Messagede Valérie le 09 Oct 2003, 14:02

Alors t'en est ou dans tes recherches?

Moi j'ai trouvé ma voiture après avoir téléphoné à 3 endroits et été en voir une! :D Ca a été vite. J'ai été la voir un lundi et je l'ai eue le jeudi soir. Il l'a passée au contrôle technique une fois que j'ai dit que je la prenais. J'ai déjà fait 2500 km avec en 7 semaines. J'ai dormi dedans 3 nuits et j'ai pas eu froid. Elle roule toujours bien (elle a 85 500 km) et va jusque 155km/h max sans que ca tremble rien du tout alors que c'est une petite voiture et un petit moteur. Le système anti buée est extra. alors que pour beaucoup de voiture il faut un temps fou en général pour enlever la buée ici je l'allume et pouf y a plus rien. Ca me fait rire. Elle a pas de verrouillage central ni de vitre éléctrique mais y a pleins d'options qui calculent la consommation, la moyenne de kilométrage et cie et puis y a une bonne radio cassette. Pas de CD mais bon c'est pas le plus nécéssaire. De plus la carrosserie est impéccable à part 2-3 petites griffes près de la serrure (logique, si on sait pas viser la serrure parce qu'on est pété :D ) mais pas une trace de rouille (enfin si une mais le garage ou j'ai acheté ma voiture a remis de la couleur dessus pour pas que ca s'abime plus) Sinon, elle me fait poiler, on peut avancer les sièges arrières pour agrandir le coffre aussi ca m'amuse à fond. Et son look est trop mignon je trouve. Y en a surement qui n'aime pas ce genre là mais moi je l'adore ma titine. C'est trop chouette d'avoir quelque chose à soi.
Bonne chance avec ta future voiture, tu verras c'est trop cool quand ca nous appartient :good :wink:
Image
On ne peut pas empecher un coeur d'aimer ...
Valérie
Joli coeur

Messagede bufo_72 le 09 Oct 2003, 14:12

Valérie a écrit:Alors t'en est ou dans tes recherches?

Moi j'ai trouvé ma voiture après avoir téléphoné à 3 endroits et été en voir une! :D Ca a été vite. J'ai été la voir un lundi et je l'ai eue le jeudi soir. Il l'a passée au contrôle technique une fois que j'ai dit que je la prenais. J'ai déjà fait 2500 km avec en 7 semaines. J'ai dormi dedans 3 nuits et j'ai pas eu froid. Elle roule toujours bien (elle a 85 500 km) et va jusque 155km/h max sans que ca tremble rien du tout alors que c'est une petite voiture et un petit moteur. Le système anti buée est extra. alors que pour beaucoup de voiture il faut un temps fou en général pour enlever la buée ici je l'allume et pouf y a plus rien. Ca me fait rire. Elle a pas de verrouillage central ni de vitre éléctrique mais y a pleins d'options qui calculent la consommation, la moyenne de kilométrage et cie et puis y a une bonne radio cassette. Pas de CD mais bon c'est pas le plus nécéssaire. De plus la carrosserie est impéccable à part 2-3 petites griffes près de la serrure (logique, si on sait pas viser la serrure parce qu'on est pété :D ) mais pas une trace de rouille (enfin si une mais le garage ou j'ai acheté ma voiture a remis de la couleur dessus pour pas que ca s'abime plus) Sinon, elle me fait poiler, on peut avancer les sièges arrières pour agrandir le coffre aussi ca m'amuse à fond. Et son look est trop mignon je trouve. Y en a surement qui n'aime pas ce genre là mais moi je l'adore ma titine. C'est trop chouette d'avoir quelque chose à soi.
Bonne chance avec ta future voiture, tu verras c'est trop cool quand ca nous appartient :good :wink:

C'est une Twingo ? une Yaris ?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede damss le 09 Oct 2003, 14:13

Bref tu es contente de ta twingo, et tu ne fais pas 2m comme JMA. :D
damss

Messagede Valérie le 09 Oct 2003, 14:18

Une Yaris!

Image
Image
Valérie
Joli coeur

Messagede bufo_72 le 09 Oct 2003, 14:20

Valérie a écrit:Une Yaris!

Tu peux en être contente, c'est une très bonne petite voiture. :good
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Valérie le 09 Oct 2003, 14:24

bufo a écrit:

oui elle est géniale et tient bien la route, elle avance bien alors qu'elle a le plus petit moteur, c'est une 998 cc. En plus elle a un chouette look. Cette voiture me correspond trop bien tout le monde me le dit c'est marrant. Ma soeur elle a acheté une peugeot 206 et elle lui va comme un gant mais moi je pourrais pas elle me correspond pas. Mais j'ai eu un coup de bol monstre de tomber dessus parce que y en a peu en occcasion. Elle a a peine 4 ans et la propriétaire était une dame et comme elle va avoir un bébé ben elle a décidé de changer de voiture. :wink: :good merci
Image
Valérie
Joli coeur

Messagede damss le 09 Oct 2003, 15:07

Luke a écrit:Oui, très sûr de moi même :wink:

Chez BMW on sait tout faire : des 4 et 6 cylindres en ligne (le 6 est une véritable success story, faut en avoir au moins eu un dans sa vie...), les V8 et V12 !

En version V8 dans les années 94-95 y'a eu les 221 chevaux, avec un moteur très souple, un véritable régal, pour une consommation de moins de 10 litres :eek: et le V8 4 litres de 286 ch, qui est accolé à une boîte 6 manuelle ou une automatique... Là on monte vers 11-12 litres pour un plaisir infini... sur une voiture de tous les jours :wink:

Prix de l'auto à l'époque (avec qq options) 304 000frs pour la 221ch et 370000 pour la 540 V8 :roll:

-----------------------------------------

Pour info, je recherche : BMW (avec clim)

E36 : 325 Berline ou coupé
E36 : 324 TD, 325 TD ou TDS
E34 : 525i, 530 V8, 540 V8
E34 : 524 TD, 525 TD, ou TDS
E32 : 730 V8

Budget max 4500 €
Si vous connaissez une auto qui rentre dans ces critères, dans le grand sud-ouest :wink:

http://www.recupautobm.com
+
SEVRES AUTO COURTAGES 2, rue Vivaldi 79230 AIFFRES
05 49 32 07 23

Quoiqu'en disent certains, l'argus papier ça a du bon. :D
damss

Messagede JMA le 09 Oct 2003, 18:46

Des news en vrac... l'assureur voudrais que je vienne le voir qu'une fois que j'aurais acheté ma voiture (j'ai du insister pour qu'il me donne rendez vous pour avoir une idée des tarifs qu'il pourrais me proposer sur plusieurs modèles)... le banquier voudrais savoir au centime près la somme de mon pret... a mon avis quand j'aurais trouvé une caisse, le vendeur voudra pas attendre que je vois le banquier et l'assureur... :roll: :roll: :D :roll:

Ce midi, à ma pause, j'ai repéré 5 annonces dans OF (2 205, 2 R19 et une Corsa), elles était toute déjà vendues, sauf une R19 ou je n'arrive pas à avoir qq1 au bout du fil...

Samedi, je me lèverais aux aurores pour pas me faire griller avec les annonces des journeaux locaux...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 09 Oct 2003, 19:36

JMA a écrit:Des news en vrac... l'assureur voudrais que je vienne le voir qu'une fois que j'aurais acheté ma voiture (j'ai du insister pour qu'il me donne rendez vous pour avoir une idée des tarifs qu'il pourrais me proposer sur plusieurs modèles)... le banquier voudrais savoir au centime près la somme de mon pret... a mon avis quand j'aurais trouvé une caisse, le vendeur voudra pas attendre que je vois le banquier et l'assureur... :roll: :roll: :D :roll:
Salut !
si ton assureur n'est pas un manche, il doit pouvoir assez rapidement te donner des fourchettes : les autos sont classés pas classes. Donc on peut imaginer à qq Euros près le coût d'une police pour un véhicule de la même classe !

Ce midi, à ma pause, j'ai repéré 5 annonces dans OF (2 205, 2 R19 et une Corsa), elles était toute déjà vendues, sauf une R19 ou je n'arrive pas à avoir qq1 au bout du fil...

Samedi, je me lèverais aux aurores pour pas me faire griller avec les annonces des journeaux locaux...

T'as essayé bonjour.fr ?
Capet

Messagede ayrtonforever le 09 Oct 2003, 19:43

JMA a écrit:Des news en vrac... l'assureur voudrais que je vienne le voir qu'une fois que j'aurais acheté ma voiture (j'ai du insister pour qu'il me donne rendez vous pour avoir une idée des tarifs qu'il pourrais me proposer sur plusieurs modèles)... le banquier voudrais savoir au centime près la somme de mon pret... a mon avis quand j'aurais trouvé une caisse, le vendeur voudra pas attendre que je vois le banquier et l'assureur... :roll: :roll: :D :roll:

Maschum est tres occupé tu sais bien :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede damss le 09 Oct 2003, 20:17

bufo a écrit:

Bof!
damss

Messagede JMA le 10 Oct 2003, 00:12

Luke a écrit:
Salut !
si ton assureur n'est pas un manche, il doit pouvoir assez rapidement te donner des fourchettes : les autos sont classés pas classes. Donc on peut imaginer à qq Euros près le coût d'une police pour un véhicule de la même classe !

T'as essayé bonjour.fr ?

C'est là que j'avais vu l'annonce pour l'Audi 80 ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 10 Oct 2003, 00:54

Ben pour l'instant, y'a toujours rien... Même si j'ai le temps pour m'en prendre une (jusqu'à la fin du mois et même plus si besion, je peux sans problème faire sans), il va falloir que je trouve...

Je suis peut être trop exigent à vouloir tomber sur une bonne affaire... :? ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 10 Oct 2003, 09:32

JMA a écrit:

Ben pour l'instant, y'a toujours rien... Même si j'ai le temps pour m'en prendre une (jusqu'à la fin du mois et même plus si besion, je peux sans problème faire sans), il va falloir que je trouve...

Je suis peut être trop exigent à vouloir tomber sur une bonne affaire... :? ;)

Salut !

JMA, tu dois aller sur bonjour.fr ts les jours, y'a différentes éditions avec des nouvelles annonces quotidiennement.

Et soit exigeant, ça évite d'acheter la première qui te fera les yeux doux mais qui aura peut-être des heures de vol :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin