Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Je suis le modo du dimanche.

Ouais_supère a écrit:Ça me dit.
Ouais_supère a écrit:C'est ce que l'un dit, pas ce que je dis.
Et n'écoute jamais ce que le vent te redit.

Mark Webber a écrit:Cette situation n’est pas bonne. La F1 doit faire attention à ne pas créer une sorte de trou noir où tombent les uns après les autres les meilleurs pilotes au profit des pilotes payants.
La Formule 1 doit garder les meilleurs talents. Ces pilotes qui ont leur course à domicile au calendrier, qui sont soutenu par des gouvernements ou par des sponsors jusqu’à 5, 7, 8 ou même 10 millions de dollars, n’ont rien à faire là. Nous avons tous besoin des meilleurs dans la vie, la Formule 1 aussi.
Il faut que les règlements deviennent favorables à ces pilotes. Pendant 5 ans je n’ai presque rien mangé pour être le plus maigre possible.
Il faut garder les courses de qualité également. En Corée ? Personne ne vient ! Pour que la F1 continue correctement il faut des courses de qualité, des pilotes de qualité et des équipes de qualité

Vettel a écrit:Nous sommes assez fiers de ce système. Les autres doivent trouver comment nous avons fait ça.
Nous améliorons constamment la voiture. A Singapour nous avons beaucoup travaillé dessus mais c’est en cours que notre système s’est mis à vraiment marcher. Je suis assez confiant sur le fait que les autres ne trouverons jamais comment nous avons réussi cela !

Rosberg à propos de Vettel a écrit:Il ne devrait peut-être pas penser à mes couilles
Vettel a écrit:Le secret de mon succès est ma capacité à me lever tôt pour travailler alors que les autres se baignent les couilles dans la piscine.
Rosberg a écrit:Ses propos étaient définitivement inappropriés. Mon équipe travaille comme une folle. Et il ne peut pas comparer comment une équipe travaille par rapport à la sienne. Mes gars travaillent comme des malades.
Il risque très clairement de perdre le respect des autres pilotes
Button a écrit:C’est une chose fausse et très injuste qui a été dite par Sebastian.

Hamilton à propos de Vettel à Singapour a écrit:La dernière fois que j’ai pu écraser la pédale aussi vite qu’il le fait, c’était en 2007, lorsque nous avions le contrôle de traction

Ouais_supère a écrit:Il est de mauvaise humeur, Hamilton, ces temps-ci.

Horner : "Un antipatinage ? Ce serait stupide !"
par Grégory Demoen le 03/10/13 à 15:52
2
Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a fermement démenti les accusions de Giancarlo Minardi selon qui la RB9 était équipée d’un antipatinage à Singapour, un système interdit par la FIA depuis 2008.
"N'importe qui serait vraiment stupide d’introduire un antipatinage sur une voiture qui est contrôlée par un boîtier électronique standard (ECU) qui est scrupuleusement vérifié par la FIA. A mon sens, aucune équipe ne s’y risquerait", a indiqué Horner ce jeudi en Corée.
"Les systèmes électroniques sur la voiture sont vigoureusement réglementés depuis que nous avons l’ECU. Les réglages de nos deux monoplaces sont parfaitement identiques et en totale conformité avec les règles de la FIA. Celle-ci devrait être en mesure de le vérifier puisque l’ECU est un boîtier électronique standard utilisé par toutes les équipes. Toute suggestion que nous dissimulons un antipatinage est purement et simplement malicieuse."
Une possibilité plus crédible serait que Red Bull utilise une cartographie moteur particulière qui lui permettrait de disposer d’une meilleure traction en sortie de virage. Cette hypothèse a toutefois aussi été écartée par Horner.
"Ce domaine est également très réglementé, a-t-il précisé. En outre, ces moteurs sont si optimisés et si loin dans leur cycle de vie qu’il y a peu de différences entre les différents motoristes. Je ne pense pas que l’un d'eux dispose d’un avantage sur les autres. On pourrait aussi discuter du fait que les Ferrari prennent toujours d’excellents départs. Nous n’entendons pourtant pas dire qu’ils disposent d’un antipatinage… La vérité est qu’ils sont tout simplement très bons dans ce domaine."
"La performance réalisée par Sebastian à Singapour était si dominante qu’elle soulève inévitablement des questions. Et, dans une telle situation, la conclusion la plus simpliste est de dire que nous trichons…"

sheon a écrit:Le coup du réglage de l'échappement en accord avec le règlement me paraît plus logique (et bien plus malin qu'un bête anti-patinage) de la part de Newey. Il nous avait déjà fait le coup, donc ça ne serait pas surprenant.

Marlaga a écrit:C'est vrai que si Horner dit qu'ils ne trichent pas, on peut le croire sur parole. Il n'aurait aucun intérêt à mentir

Niki Lauda a écrit:Red Bull a fait des tests de logiciel avant Singapour. Je le sais parce que la FIA a dit que Red Bull devait changer quelque chose à ce niveau. Ils l’ont fait et apparemment cela passe les contrôles quand même.

Marlaga a écrit:On parle aussi d'un rechargement du KERS qui serait fait sur l'accélération, agissant comme antipatinage, au lieu de se faire au freinage. Rien dans le règlement ne l'interdirait et ça expliquerait certains messages radios et certains problèmes de KERS.
1.20 Kinetic Energy Recovery System (KERS) :
A system that is designed to recover kinetic energy from the car during braking, store that energy and make it available to propel the car

Marlaga a écrit:Niki Lauda a écrit:Red Bull a fait des tests de logiciel avant Singapour. Je le sais parce que la FIA a dit que Red Bull devait changer quelque chose à ce niveau. Ils l’ont fait et apparemment cela passe les contrôles quand même.
Le "truc" de Red Bull est dans l'électronique. Reste à savoir quoi.
Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Niki Lauda a écrit:Red Bull a fait des tests de logiciel avant Singapour. Je le sais parce que la FIA a dit que Red Bull devait changer quelque chose à ce niveau. Ils l’ont fait et apparemment cela passe les contrôles quand même.
Un "truc", c'est pas forcément illégal.
Alonso s’en prend durement aux Pirelli
par Grégory Demoen le 05/10/13 à 11:44
Au terme d’une nouvelle séance qualificative décevante, Fernando Alonso a vivement critiqué les pneus Pirelli ce samedi, en fin d’après-midi, dans le paddock du Grand Prix de Corée.
L’Espagnol a indiqué que les gommes italiennes n’étaient pas "bonnes" pour la F1 et qu’elles étaient si fragiles qu’elles empêchaient les pilotes de pouvoir réellement attaquer en qualifications.
"Il faut être honnête : ces pneus ne sont pas de bonne qualité, a lâché Alonso aux journalistes. Si chaque pilote se donnait à 100% sur l’entièreté du tour, ces pneumatiques ne tiendraient même pas 5 km ! Cela n’aide pas quand on essaye d’être performant en qualifications. Ce n’est pas très agréable d'être obligé d'en garder sous la pédale pour pouvoir boucler le tour."
"Ce n’est pas normal que les pneus s’usent après 5 km si vous vous permettez d'attaquer. Nous sommes en train de nous habituer à des pneus qui ne tiennent même pas un tour, sans compter des nombreux dépôts de gomme qui jonchent les pistes et qui ne nous laissent qu’une trajectoire large d’à peine deux mètres…"
Alonso a toutefois précisé que les Pirelli actuels n’étaient pas la cause du manque de vélocité de la Ferrari en qualifications.
"Si nous avions d'autres pneumatiques, je suis sûr que les autres pilotes pourraient être plus rapides. Notre retard serait toujours le même, mais au moins nous pourrions conduire", a-t-il conclu.

Ouais_supère a écrit:Mais peut-être pas.
(Stef, j'ai besoin de toi, là, t'es meilleur que moi, pour ces trucs)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Alzam a écrit::lol:![]()
Alonso qui se plaint des pneus qui ne tiennent pas la route 5 tours... Forcément, on apprécie moins quand on est à la ramasse.
Alonso s’en prend durement aux Pirelli
par Grégory Demoen le 05/10/13 à 11:44
Au terme d’une nouvelle séance qualificative décevante, Fernando Alonso a vivement critiqué les pneus Pirelli ce samedi, en fin d’après-midi, dans le paddock du Grand Prix de Corée.
L’Espagnol a indiqué que les gommes italiennes n’étaient pas "bonnes" pour la F1 et qu’elles étaient si fragiles qu’elles empêchaient les pilotes de pouvoir réellement attaquer en qualifications.
"Il faut être honnête : ces pneus ne sont pas de bonne qualité, a lâché Alonso aux journalistes. Si chaque pilote se donnait à 100% sur l’entièreté du tour, ces pneumatiques ne tiendraient même pas 5 km ! Cela n’aide pas quand on essaye d’être performant en qualifications. Ce n’est pas très agréable d'être obligé d'en garder sous la pédale pour pouvoir boucler le tour."
"Ce n’est pas normal que les pneus s’usent après 5 km si vous vous permettez d'attaquer. Nous sommes en train de nous habituer à des pneus qui ne tiennent même pas un tour, sans compter des nombreux dépôts de gomme qui jonchent les pistes et qui ne nous laissent qu’une trajectoire large d’à peine deux mètres…"
Alonso a toutefois précisé que les Pirelli actuels n’étaient pas la cause du manque de vélocité de la Ferrari en qualifications.
"Si nous avions d'autres pneumatiques, je suis sûr que les autres pilotes pourraient être plus rapides. Notre retard serait toujours le même, mais au moins nous pourrions conduire", a-t-il conclu.
![]()
Pirelli répond sèchement à Alonso !
par Grégory Demoen le 05/10/13 à 12:55
La réponse de Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, n’a pas tardé après les critiques formulées par Fernando Alonso, ce samedi en Corée, à l’encontre des pneus italiens (cliquez ici pour lire notre article).
Interrogé dans le paddock sur les propos tenus par l’Espagnol, Hembery a souhaité recadrer le pilote Ferrari : "Je ne peux que lui conseiller d’aller demander au futur quadruple Champion du monde comment il s’y prend pour faire marcher les pneumatiques."
Et Hembery d’ajouter : "Alonso est l’un des plus grands pilotes de Formule 1, mais il est très décevant d’entendre ce genre de commentaires. On attend mieux d’un tel champion."

Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Niki Lauda a écrit:Red Bull a fait des tests de logiciel avant Singapour. Je le sais parce que la FIA a dit que Red Bull devait changer quelque chose à ce niveau. Ils l’ont fait et apparemment cela passe les contrôles quand même.
Un "truc", c'est pas forcément illégal.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités