Stéphane a écrit:Même 10 ans, c'est ridicule.
Tu sais comment ça marche? C'est des ampoules pour monsieur tout le monde hein, faut pas que ça coûte 500€ la pièce...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Même 10 ans, c'est ridicule.
von Rauffenstein a écrit:CdG : Mais où est mon Shoe-Shoe ?
Kadoc a écrit:Stéphane a écrit:Même 10 ans, c'est ridicule.
Tu sais comment ça marche? C'est des ampoules pour monsieur tout le monde hein, faut pas que ça coûte 500€ la pièce...

metomoll a écrit:CdC : mon fils aîné de 15 ans qui a fait sa première compétition de kayak-surf ce matin sur un parcours de 2500m en mer et qui finit 3ème des jeunes
Marlaga a écrit:Kadoc a écrit:Stéphane a écrit:Même 10 ans, c'est ridicule.
Si l'ampoule qu'on nous oblige à acheter coûte 10 fois le prix et dure moins longtemps, tu ne sens pas comme une douleur dans la région anale ? Surtout que si ça se confirme avec un grand nombre d'ampoules, l'argument écologique ne tient plus à cause du recyclage difficile de ces ampoules. La vérité, c'est que c'est encore un lobby qui a eu gain de cause pour enfler des millions de consommateurs par une obligation.

Si l'ampoule qu'on nous oblige à acheter coûte 10 fois le prix et dure moins longtemps, tu ne sens pas comme une douleur dans la région anale ? Surtout que si ça se confirme avec un grand nombre d'ampoules, l'argument écologique ne tient plus à cause du recyclage difficile de ces ampoules. La vérité, c'est que c'est encore un lobby qui a eu gain de cause pour enfler des millions de consommateurs par une obligation.

Kadoc a écrit:Marlaga a écrit:Kadoc a écrit:Stéphane a écrit:Même 10 ans, c'est ridicule.
Certes mais là c'était pas le sujet. Il dit que son ampoule a claqué après un an et qu'il est pas content. Je lui dit que ça arrive forcément à beaucoup de gens vu les volumes. Donc si c'est la première fois, rien d'anormal. Sinon, il ferait mieux de changer de marque, parce que les lampes basse consommation ont en moyenne une durée de vie beaucoup plus importante que les lampes à incandescence classiques. Après il y a des marques de merde, c'est comme pour tout.
Et Stéphane dit que 10 ans c'est pourri comme durée de vie. Si on voulait faire à grande échelle des ampoules ayant ce type de durée de vie moyenne (autres que les LED), ça coûterait trop cher.
Oui on se fait entuber quand ils nous forcent à acheter une ampoule la puissance au-dessus parce qu "on fait plus". Et aussi en achetant 5€ un truc qui ne les vaut pas. Là-dessus je suis d'accord avec vous, mais pas sur la durée de vie.

Maverick a écrit:CDC : ma semaine de plongée dans le sud de la France et l'obtention de mon niveau 1 !
Marlaga a écrit:Si l'ampoule qu'on nous oblige à acheter coûte 10 fois le prix et dure moins longtemps, tu ne sens pas comme une douleur dans la région anale ?

Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Si l'ampoule qu'on nous oblige à acheter coûte 10 fois le prix et dure moins longtemps, tu ne sens pas comme une douleur dans la région anale ?
Je sais pas ce que tu fais avec tes ampoules, mais je préfère pas savoir.

Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Si l'ampoule qu'on nous oblige à acheter coûte 10 fois le prix et dure moins longtemps, tu ne sens pas comme une douleur dans la région anale ?
Je sais pas ce que tu fais avec tes ampoules, mais je préfère pas savoir.

Maverick a écrit:Mais c'est quoi ça ?! On dirait un requin en pierre !

Aym a écrit:Tu dois pouvoir faire ça par internet directement.
Sur le site http://www.laposte.net, tu peux envoyer un recommandé avec AR.
Tu rédiges ta lettre sous Word, et ensuite tu suis les indications.
https://boutiqueducourrier.laposte.fr/l ... xtor=AL-56

Cortese a écrit:Aym a écrit:Tu dois pouvoir faire ça par internet directement.
Sur le site http://www.laposte.net, tu peux envoyer un recommandé avec AR.
Tu rédiges ta lettre sous Word, et ensuite tu suis les indications.
https://boutiqueducourrier.laposte.fr/l ... xtor=AL-56
ok, mais c'est chiant.
Hier un copain qui a la chance d'être la père de trois cancres me disait son exaspération devant les nouvelles méthodes de l'éducation nationale : tout par internet ! Or il a justement bazardé ordinateur, connexion internet et télé pour contraindre ses enfants à lire et à travailler.

Cortese a écrit:ok, mais c'est chiant.
Hier un copain qui a la chance d'être la père de trois cancres me disait son exaspération devant les nouvelles méthodes de l'éducation nationale : tout par internet ! Or il a justement bazardé ordinateur, connexion internet et télé pour contraindre ses enfants à lire et à travailler.
Aiello a écrit:CdC : Je confirme, un homme qui se balade avec un bébé dans une poussette, ça attire beaucoup les femmes.![]()

Bob Williams a écrit:CdC1: je me sens un peu mieux depuis ma visite vendredi dernier chez un... magnétiseur. psychologique ou pas, peu m'importe finalement.
CdC2: le WE avec ma fille m'a fait beaucoup de bien.
CdC3: les regards amusés de certaines personnes qui voient ma fille en tant que passagère sur ma moto et qui la voient retirer son casque "comme une grande" une fois la moto garée![]()
CdC4: la rentrée en CE1 qui s'est bien passée pour elle, elle poursuit sur la bonne lancée du CP, suis fier d'elle![]()
CdC5: les températures estivales qui jouent quelques prolongations (27°C vers 17h30 cet après-midi).
Ouais_supère a écrit:Coqueluche?
Il était pas mort en moqueto, renversé par un caquemion?
Maverick a écrit:Mais c'est quoi ça ?! On dirait un requin en pierre !

Xave a écrit:CdG : la route a tué... un type formidable, un copain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités