Waddle a écrit:On a donc bouleversé tous les repères traditionnels et ancestraux POUR TOUS, à cause de 1% de la population.
Faux. Les repères "traditionnels et ancestraux" (

) ont été bouleversés avec le divorce, le remariage, l'adoption, la GPA... le mariage homosexuel n'est que la dernière roue d'un carrosse qui fonce dans le mur.
Waddle a écrit:Voir 2 gars qui s'embrassent, ça me répugne, je n'y peux rien.
Comme on était autrefois dégoûté de voir une blanche embrasser un noir. C'est un bouleversement des normes, des règles, des codes. Comme le divorce en son temps.
Tarod a écrit:Malgré les paroles Estrosi doit être très "gay-friendly" puisqu'il marie un paquet d'homos à Nice

Toute la communication d'Estrosi est basée sur le respect de la loi. Il n'avait pas le choix. Il est au-moins rigoureux sur ce point.
Waddle a écrit:Que je suis pas loin de l'homophobie.
Il n'y a aucune honte à être homophobe. Ne pas le reconnaître, par contre, l'est.
Waddle a écrit:De 1, je suis marié.
De 2, ce que je dis, c'est que ceux qui ont RECLAME ce mariage gay sont une poignée. Tu peux être POUR ou CONTRE quelque chose qu'on te propose, mais t'en foutre éperdument. Ceux qui ont vraiment voulu ce mariage et qui ont fait croire que c'était un besoin de société énorme, ils sont une petite poignée. 1% de mariages, donc une grosse partie à Paris et à Nice.
Une loi ne se détermine pas en fonction des envies, des réclamations ou des pétitions qui circulent. Une loi se détermine en fonction d'une pensée globale. La pensée dominante depuis 1970 est la pensée capitaliste, à savoir la destruction de tout ce qui structure l'identité d'un individu puisque celui-ci n'est destiné qu'à être, à terme, une marchandise. Prochaine étape : la PMA et la GPA.
Waddle a écrit:Heu... si des gens se battaient vraiment pour ca depuis plusieurs années, un peu étonnant que ce soit pour se marier dans 10 ans.
Tous les combats ne sont pas menés par ceux qui sont concernés.
Capet a écrit:On va se demander si au final c'était plus pour faire ch... le monde que pour autre chose que ça a été décidé...
Cela s'inscrit dans la pensée capitaliste. Le mariage homo n'est qu'une étape vers la PMA et la GPA. Curieux que ça ne rentre toujours pas dans ta tête.