Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alzam le 03 Aoû 2013, 16:04

CQFD
Bon il l'a mauvaise et il râle... mais il n'a pas forcément tort.

Encore que les essais privés de Bahrein étaient aussi une belle farce mais moins osée quand même.
Si Mercedes l'emporte cette année alors qu'ils pataugeaient ridiculement dans la mêlasse auparavant, c'est sûr que la crédibilité de la F1 mais aussi celle de Todt et de son bisou-tribunal arbitral en auront pris un coup.

Le président de Ferrari s’en prend à Mercedes
le 03/08/2013 à 15:30, mis à jour le 03/08/2013 à 15:40
Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, dénonce la "farce" des essais privés illégaux de Mercedes.

0

F1i
Sur ce sujet
Plus d'infos sur F1i.com

Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, s’en est pris à Mercedes.

L’Italien regrette que la formation dirigée par Ross Brawn n’ait pas réellement été sanctionnée par la FIA pour avoir mené des essais privés illégaux avec sa voiture de 2013 pour le compte de Pirelli.

Di Montezemolo estime que ces essais, combinés au changement de pneus, sont la raison de la montée en puissance de Mercedes. L’écurie allemande a remporté trois des cinq derniers Grands Prix et s'affiche désormais comme une prétendante sérieuse au titre.

"A partir de la saison prochaine, nous serons enfin de nouveau autorisés à effectuer des essais privés. Ce ne sera pas une farce comme celle à laquelle nous avons assisté cette année, lorsqu’une équipe a réalisé des essais illégaux sans même recevoir une sanction appropriée", s'est offusqué di Montezemolo.

"A ce titre, j’aurais souhaité plus de clarté et de courage de la part de la FIA. Le bénéfice obtenu par l’équipe qui a mené des essais privés secrets illégaux est désormais clairement visible : avant ça, elle n’avait pas gagné le moindre Grand Prix, ensuite, après ces essais, elle a remporté trois des cinq dernières courses ! C’est un incident grave qui affecte la crédibilité de la Formule 1 et a des répercussions sur le déroulement du championnat."

Le président de la scuedria a également critiqué la décision de modifier les pneumatiques en cours de saison. Un changement qui semble avoir avantagé Mercedes au détriment de Ferrari.

"Je ne veux pas créer de polémique, mais je ne trouve pas normal que l’on change le type de pneu à la mi-saison alors que les voitures ont été conçues et développées pour des pneus différents. C’est un autre facteur qui contribue à modifier la hiérarchie. Et qui sait si cela pourrait ne pas avoir des répercussions sur la saison prochaine, étant donné que les équipes sont déjà bien avancées dans leurs études et leurs préparatifs. Nous avons besoin de clarté", a-t-il conclu.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 03 Aoû 2013, 20:28

Alzam a écrit:CQFD
Bon il l'a mauvaise et il râle... mais il n'a pas forcément tort.

Encore que les essais privés de Bahrein étaient aussi une belle farce mais moins osée quand même.
Si Mercedes l'emporte cette année alors qu'ils pataugeaient ridiculement dans la mêlasse auparavant, c'est sûr que la crédibilité de la F1 mais aussi celle de Todt et de son bisou-tribunal arbitral en auront pris un coup.

Le président de Ferrari s’en prend à Mercedes
le 03/08/2013 à 15:30, mis à jour le 03/08/2013 à 15:40
Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, dénonce la "farce" des essais privés illégaux de Mercedes.

0

F1i
Sur ce sujet
Plus d'infos sur F1i.com

Dans une longue interview accordée au Corriere della Sera, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, s’en est pris à Mercedes.

L’Italien regrette que la formation dirigée par Ross Brawn n’ait pas réellement été sanctionnée par la FIA pour avoir mené des essais privés illégaux avec sa voiture de 2013 pour le compte de Pirelli.

Di Montezemolo estime que ces essais, combinés au changement de pneus, sont la raison de la montée en puissance de Mercedes. L’écurie allemande a remporté trois des cinq derniers Grands Prix et s'affiche désormais comme une prétendante sérieuse au titre.

"A partir de la saison prochaine, nous serons enfin de nouveau autorisés à effectuer des essais privés. Ce ne sera pas une farce comme celle à laquelle nous avons assisté cette année, lorsqu’une équipe a réalisé des essais illégaux sans même recevoir une sanction appropriée", s'est offusqué di Montezemolo.

"A ce titre, j’aurais souhaité plus de clarté et de courage de la part de la FIA. Le bénéfice obtenu par l’équipe qui a mené des essais privés secrets illégaux est désormais clairement visible : avant ça, elle n’avait pas gagné le moindre Grand Prix, ensuite, après ces essais, elle a remporté trois des cinq dernières courses ! C’est un incident grave qui affecte la crédibilité de la Formule 1 et a des répercussions sur le déroulement du championnat."

Le président de la scuedria a également critiqué la décision de modifier les pneumatiques en cours de saison. Un changement qui semble avoir avantagé Mercedes au détriment de Ferrari.

"Je ne veux pas créer de polémique, mais je ne trouve pas normal que l’on change le type de pneu à la mi-saison alors que les voitures ont été conçues et développées pour des pneus différents. C’est un autre facteur qui contribue à modifier la hiérarchie. Et qui sait si cela pourrait ne pas avoir des répercussions sur la saison prochaine, étant donné que les équipes sont déjà bien avancées dans leurs études et leurs préparatifs. Nous avons besoin de clarté", a-t-il conclu.

j'adore ce passage et qu'on ils fait chez ferrari dans l'affaire michelin?
exactement la meme chose.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 04 Aoû 2013, 14:00

Alonso avait dépassé les bornes pour di Montezemolo

par Grégory Demoen le 04/08/13 à 13:51

Dans une interview accordée au Corriere della Sera, le président de Ferrari a expliqué pourquoi il avait jugé nécessaire de recadrer publiquement Fernando Alonso au lendemain du Grand Prix de Hongrie (cliquez ici pour lire notre article).

Pour Luca di Montezemolo, son pilote avait quelque peu dépassé les bornes en critiquant ouvertement le manque de compétitivité de sa Ferrari depuis quatre ans.

"Fernando a beaucoup donné ces dernières années et je comprends sa déception. Mais je n’ai pas apprécié quelques-unes de ses attitudes, certains mots qu’il a prononcés, certains commentaires trop critiques. Et je le lui ai dit…" a commenté di Montezemolo.

"J’ai rappelé à tout le monde, en ce compris nos pilotes, que Ferrari passait avant tout. La priorité est l’équipe. Comme un père de famille soulignant la nécessité de respecter certaines règles familiales, j’ai souhaité rappeler nos valeurs familiales. Fernando est un grand pilote et je le comprends, il est un peu comme moi : il veut gagner. Il était juste nécessaire de lui rappeler que nous gagnons et perdons ensemble."

Pan dans sa gueule la tite morrutcha !
Ya de l'eau dans le gaz.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Feyd le 04 Aoû 2013, 14:12

Clairement.

Ca fait longtemps que LDM n'a pas officiellement recadré un pilote de cette façon.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 04 Aoû 2013, 22:39

Feyd a écrit:Clairement.

Ca fait longtemps que LDM n'a pas officiellement recadré un pilote de cette façon.

Raikkonen ou Prost la dernière fois? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede iceman46 le 05 Aoû 2013, 18:01

Alfa a écrit:

raikkonen?
prost c'etait pas lui non?

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 05 Aoû 2013, 20:21

iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:

raikkonen?

Nan c'est Cesare Fiorio qui avait viré le sinistre abruti qui traitait sa monoplace de camion.
C'était plus facile de gagner des titres sur des monoplaces dominantes. :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alfa le 05 Aoû 2013, 21:10

Fiorio était encore la c'est vrai, Montezemollo a prit ses fonctions fin 1991 il a du alors arriver tout juste après le limogeage de Prost.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 05 Aoû 2013, 23:02

Je ne comprend pas, Fiori ne n'avait-il pas été viré en milieu de saison ? Il était directeur technique il me semble.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alzam le 05 Aoû 2013, 23:56

Feyd a écrit:Je ne comprend pas, Fiori ne n'avait-il pas été viré en milieu de saison ? Il était directeur technique il me semble.

Effectivement...

Fusaro... avant lui même d'être giclé par Agnelli pour Montezemolo.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Waddle le 06 Aoû 2013, 00:09

Alzam a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:

raikkonen?

Nan c'est Cesare Fiorio qui avait viré le sinistre abruti qui traitait sa monoplace de camion.

C'est vrai que la Ferrari de 91, c'était une fusée et Prost ne s'en était pas simplement rendu compte.
Par ailleurs, c'est bien connu, Prost n'avait aucun talent et ne pouvait gagner que lorsqu'il avait la meilleure voiture quoi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 06 Aoû 2013, 10:46

Alzam a écrit:
Feyd a écrit:Je ne comprend pas, Fiori ne n'avait-il pas été viré en milieu de saison ? Il était directeur technique il me semble.

Effectivement...

Fusaro... avant lui même d'être giclé par Agnelli pour Montezemolo.

Ha je suis pas fou. D'ailleurs en ce qui concerne Fiorio, Prost n'était pas étranger à son licenciement il me semble.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alzam le 06 Aoû 2013, 12:08

Waddle a écrit:
Alzam a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:

raikkonen?

C'est vrai que la Ferrari de 91, c'était une fusée et Prost ne s'en était pas simplement rendu compte.
Par ailleurs, c'est bien connu, Prost n'avait aucun talent et ne pouvait gagner que lorsqu'il avait la meilleure voiture quoi.

Ben ouai... 1984, il se fait démater par un retraité cotorep qui lui escamote un titre promis à l'écurie qui domine... Il le gagne en 1985 sans opposition cette fois... aucune... En 1992 après avoir embrouillé pour ne pas se retrouver avec Senna dans les pattes, il remporte son 4ème titre sans la moindre surprise encore que Senna sur sa McLaren pas au niveau lui ait souvent fait la nique demême que le sage Hill.
On ne parle pas des titres que lui a justement dégommés Senna qui avait pris le dessus sur lui sur ENCORE la meilleure voiture.
Heureusement que Mansell et Piquet se sont gentiment chiés en 1986 pour lui offrir le seul titre qui ressemble vaguement à quelque chose.

On évitera aussi de parler de sa grande carrière de patron d'écurie où il a été nocif et ridicule... ni de ses aigreurs réitérées de commentateur auto depuis.

Mais bon les frankaouis ont toujours eu besoin d'adorer des idoles, fussent-elles en toc. :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Feyd le 06 Aoû 2013, 12:26

En 1985 Albo était son concurrent numéro 1 mais en deuxième partie de saison, le manque de fiabilité de la Ferrari a plombé l'italien.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 06 Aoû 2013, 16:11

Alzam a écrit:
Fernando est un grand pilote et je le comprends, il est un peu comme moi : il veut gagner. Il était juste nécessaire de lui rappeler que nous gagnons et perdons ensemble."

Ah ça, "perdre ensemble", c'est un truc qu'il a toujours eu du mal à intégrer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2013, 17:13

Alzam a écrit:
Waddle a écrit:
Alzam a écrit:
iceman46 a écrit:
Alfa a écrit:

raikkonen?

Ben ouai... 1984, il se fait démater par un retraité cotorep qui lui escamote un titre promis à l'écurie qui domine... Il le gagne en 1985 sans opposition cette fois... aucune... En 1992 après avoir embrouillé pour ne pas se retrouver avec Senna dans les pattes, il remporte son 4ème titre sans la moindre surprise encore que Senna sur sa McLaren pas au niveau lui ait souvent fait la nique demême que le sage Hill.
On ne parle pas des titres que lui a justement dégommés Senna qui avait pris le dessus sur lui sur ENCORE la meilleure voiture.
Heureusement que Mansell et Piquet se sont gentiment chiés en 1986 pour lui offrir le seul titre qui ressemble vaguement à quelque chose.

On évitera aussi de parler de sa grande carrière de patron d'écurie où il a été nocif et ridicule... ni de ses aigreurs réitérées de commentateur auto depuis.

Mais bon les frankaouis ont toujours eu besoin d'adorer des idoles, fussent-elles en toc. :lol:

Déjà, lire ça, c'est très amusant. Mais quand on pense que c'est le même mec qui donne de la valeur aux titres de Vettel, là, on touche à du comique de haut-vol. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dd' le 07 Aoû 2013, 11:36

Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, s’attend à ce que les moteurs deviennent le facteur dominant de la performance d’une voiture en 2014, lorsque les nouveaux moteurs V6 turbo seront introduits.

Newey s’inquiète du fait qu’avec les règlements au niveau du chassis étant si serrés, les performances du moteur feront la différence et un groupe d’écuries ayant le même motoriste pourraient avoir un gros avantage.

"En 2014, vous aurez des variations dans les performances des moteurs." a-t-il déclaré au magazine anglais Autosport. "Cela veut dire le moteur en lui-même, mais aussi tous les systèmes qui y sont rattachés."

"C’est possible qu’un motoriste fasse bien mieux que les autres ; par conséquent,les voitures de ce motoriste seront devant. Vous pourriez vous retrouver avec un championnat du monde des motoristes."

Newey a toujours été critique des trop grosses restrictions dans les règlements châssis et s’attend à ce que ce soit encore pire en 2014, quand le moteur sera l’élément le plus important dans la performance.

"Le règlement aérodynamique est encore plus restrictif que ce que nous avons aujourd’hui. L’installation du moteur dans la voiture est quelque chose sur quoi les équipes vont travailler avec les motoristes. Il est impossible de dire si quelqu’un ne va pas trouver quelque chose de nouveau et ainsi gagner un avantage."

Déjà qu'avec toutes les restrictions réglementaires sur les châssis Newey trouve toujours le petits truc (limites?) pour être le meilleurs, que se passerait il en cas de liberté totale ?? Les budgets exploseraient.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Marlaga le 07 Aoû 2013, 12:34

C'est quand même une bonne nouvelle que le moteur soit la partie primordiale de la performance en sport mécanique et non l'aérodynamique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 07 Aoû 2013, 13:11

Il tourne en boucle, Newey, j'ai l'impression d'avoir déjà le 10 fois cette itw depuis 1 an et demi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 07 Aoû 2013, 13:45

Patrick ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 07 Aoû 2013, 14:32

Un exemple parmi d'autres qui confirme qu'en ce moment je fais beaucoup de fautes de frappe et de français.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2013, 09:46

Bernie veut des moules frites ce soir
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2013, 11:47

Ferrari devrait fournir Sauber en moteurs en 2014.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 26 Aoû 2013, 12:04

Manque plus qu'un Fontana. Au cas ou...
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2013, 12:07

Feyd a écrit:Manque plus qu'un Fontana. Au cas ou...

?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2013, 12:57

Jerez 97
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2013, 13:00

Stéphane a écrit:Jerez 97

ok.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 09 Sep 2013, 12:45

Red Bull a eu l'autorisation de modifier les rapports de boite de Vettel et Webber sur les 5e, 6e et 7e rapport entre la qualif et la course, sans pénalité.

Encore une faveur pour l'équipe Red Bull mais ça ne suffit pas...ils vont tourner cette semaine avec la voiture 2011 pour des essais de pneus Pirelli 2014. Deux jours d'essais, un avec Buémi et un avec Ricciardo qui aura l'occasion de se familiariser un peu plus avec l'équipe avant l'heure et de tester les pneus de l'an prochain. Les différentes façons de favoriser Red Bull se multiplient de la part de la FIA. Je me demande qui Mateschitz arrose pour cela.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede redmatt17 le 09 Sep 2013, 12:48

Marlaga a écrit:5e, 6e et 7e rapport entre la qualif et la course, sans pénalité.

Dire que Button avait ce soucis...
redmatt17

Messagede Stéphane le 09 Sep 2013, 13:03

Marlaga a écrit:Red Bull a eu l'autorisation de modifier les rapports de boite de Vettel et Webber sur les 5e, 6e et 7e rapport entre la qualif et la course, sans pénalité.

Pas modifié, non, remplacés par les mêmes.
Stéphane
Le.

Messagede Alzam le 09 Sep 2013, 13:15

Marlaga a écrit:
Encore une faveur pour l'équipe Red Bull mais ça ne suffit pas...ils vont tourner cette semaine avec la voiture 2011 pour des essais de pneus Pirelli 2014. Deux jours d'essais, un avec Buémi et un avec Ricciardo qui aura l'occasion de se familiariser un peu plus avec l'équipe avant l'heure et de tester les pneus de l'an prochain. Les différentes façons de favoriser Red Bull se multiplient de la part de la FIA. Je me demande qui Mateschitz arrose pour cela.

Merde ils vont avoir le droit de faire pareil que Ferrari à Bahrein !???

Les enculéééééééééés !!!!! :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede iceman46 le 09 Sep 2013, 21:28

Ghinzani a écrit:Ferrari devrait fournir Sauber en moteurs en 2014.

c'est pas officiel depuis le 26 mai?

iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 09 Sep 2013, 21:29

Non
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 10 Sep 2013, 13:39

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/124599.html

C'est sur la piste qu'il faut rouler vite Felipe :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede echoes le 10 Sep 2013, 13:44

S'il en est réduit à payer une amende pour un excès de vitesse, c'est vraiment que la situation est désespérée et que les italiens ne veulent plus de lui et lui font comprendre :?
echoes

Messagede Garion le 16 Sep 2013, 18:11

Massa a déclaré qu'il n'aiderait plus Alonso durant la fin de la saison puisque Ferrari ne renouvelle pas son contrat. Il précise qu'il roulera pour lui.
Quel professionnalisme :roll: ! Il est toujours salarié de Ferrari et doit donc toujours toujours faire ce que lui demande son employeur, sinon, c'est une faute professionnelle.
Je me demande qui aura envie de l'embaucher avec une mentalité pareille...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 16 Sep 2013, 18:33

Faut dire qu'il l'aidait beaucoup, jusqu'à présent, en terminant 8e.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 16 Sep 2013, 18:34

Il reconnait aussi qu'Alonso est supérieur à Schumacher. Ben tiens. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 16 Sep 2013, 19:03

Garion a écrit:Massa a déclaré qu'il n'aiderait plus Alonso durant la fin de la saison puisque Ferrari ne renouvelle pas son contrat. Il précise qu'il roulera pour lui.
Quel professionnalisme :roll: ! Il est toujours salarié de Ferrari et doit donc toujours toujours faire ce que lui demande son employeur, sinon, c'est une faute professionnelle.
Je me demande qui aura envie de l'embaucher avec une mentalité pareille...

Je ne sais ce que disent ses propos originels, mais dans ce que j'ai lu ici http://motorsport.nextgen-auto.com/Mass ... 66492.html, il est précisé que c'est avec l'accord de son employeur, ceci afin de pouvoir montrer ce dont il est est capable afin de séduire une autre équipe.
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 16 Sep 2013, 19:19

Ah, parce qu'avant, il roulait moins vite pour aider Alonso..... :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 16 Sep 2013, 20:02

DCP a écrit:Ah, parce qu'avant, il roulait moins vite pour aider Alonso..... :??:

il lui prenait pas de points.

iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques