TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2013, 16:11

Bah au moins , il y a du sourire... :D
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 02 Sep 2013, 19:32

Sérieusement, t'avais pas reconnu Solberg ? Quant au jeune garçon, me semble que c'est son fils.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 03 Sep 2013, 00:13

Je vois qu'on se les roule dans l'éducation nationale en France. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2013, 00:16

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 03 Sep 2013, 00:32

C'est normal qu'il ne réponde pas ceci dit, on est lundi, il travaille encore. Mais dès demain, c'est congé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 03 Sep 2013, 06:58

Si seulement...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 03 Sep 2013, 07:58

Démasqué, Cyril/Ghinzani!

Cyril a écrit:Si seulement...

Cyril a écrit:Si tu le dis...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 03 Sep 2013, 09:32

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 03 Sep 2013, 16:52

Argh...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 03 Sep 2013, 17:59

Que veux-tu dire par là...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 03 Sep 2013, 18:02

...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede palikou le 04 Sep 2013, 18:50

Voilà la rentrée scolaire et les articles "habituels" sur l'école... Profs qui abandonnent la fonction après 5 ans, élèves sans écoles, direction surchargée de travail, des classes trop nombreuses... (pour la Belgique)

Y a pas un article positif! :roll:

Je ne sais pas en France, mais chez nous, en septembre, l'image de l'enseignement est franchement triste!
C'est bien dommage... Car ce n'est pas spécialement la réalité dans toutes les écoles.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Cyril le 04 Sep 2013, 19:01

Ce n'est guère plus joyeux, dépressions, suicides,... Situation bien aidée par les quelques beaufs qui crachent sur les profs, ces fainéants qui n'en foutent pas une.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 04 Sep 2013, 19:05

Arrêtez de regarder les infos, j'vous l'ai déjà dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede JMA le 04 Sep 2013, 19:13

Encore des profs qui se plaignent !!! :roll:

Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Orycicx le 04 Sep 2013, 19:15

Normal, le retour au taf après 1 mois et demie de vacance, c'est dur. Et les prochaines dans 6 semaines, ouille ouille, c'est le bagne.
Orycicx

Messagede Cyril le 04 Sep 2013, 19:16

C'est quoi les vacances ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orycicx le 04 Sep 2013, 19:38

Dis le mec qui poste toute la journée deux jours après la reprise du taf 8-) :good

t'inquiète dans 1 jour et demie il y aura le WE :o
Orycicx

Messagede DCP le 04 Sep 2013, 19:41

C'est marrant le métier de prof, beaucoup de monde trouvent qu'ils ont vraiment de la chance avec toutes ces vacances, ce temps libre.....etc....mais finalement peu de monde choisissent ou choisiraient cette voie....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 04 Sep 2013, 19:48

Cyril a écrit:C'est quoi les vacances ?

dis plutôt c'est quand. Dans un mois et demi tout juste. Feignasses de fonctionnaires.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 04 Sep 2013, 19:53

Orycicx a écrit::D
Dis le mec qui poste toute la journée deux jours après la reprise du taf 8-) :good

J'ai préparé mes cours toutes la journée, chez moi, normal.

Orycicx a écrit:t'inquiète dans 1 jour et demie il y aura le WE :o

Non, j'y suis depuis hier soir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orycicx le 04 Sep 2013, 19:55

DCP a écrit:C'est marrant le métier de prof, beaucoup de monde trouvent qu'ils ont vraiment de la chance avec toutes ces vacances, ce temps libre.....etc....mais finalement peu de monde choisissent ou choisiraient cette voie....

Oh mais tu sais, on peut avoir un profond respect pour les profs, se dire que ce métier n'est pas fait pour nous, tout en étant exaspéré d'entendre ou lire certain se plaindre de leur rythme....
Orycicx

Messagede Erat le 04 Sep 2013, 20:12

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:C'est quoi les vacances ?

dis plutôt c'est quand. Dans un mois et demi tout juste. Feignasses de fonctionnaires.

Tu m'étonnes. Presque 30 messages aujourd'hui. Eh ben, ça bosse dur dans l'éducation nationale. :lol:
Erat

Messagede Xave le 04 Sep 2013, 20:31

Orycicx a écrit:Oh mais tu sais, on peut avoir un profond respect pour les profs, se dire que ce métier n'est pas fait pour nous, tout en étant exaspéré d'entendre ou lire certain se plaindre de leur rythme....

Tu en entends tant que ça se plaindre du rythme ? Vraiment ? Je veux dire, à part dans des fantasmes de journalistes ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 04 Sep 2013, 20:38

Orycicx a écrit:
DCP a écrit:C'est marrant le métier de prof, beaucoup de monde trouvent qu'ils ont vraiment de la chance avec toutes ces vacances, ce temps libre.....etc....mais finalement peu de monde choisissent ou choisiraient cette voie....

Oh mais tu sais, on peut avoir un profond respect pour les profs, se dire que ce métier n'est pas fait pour nous, tout en étant exaspéré d'entendre ou lire certain se plaindre de leur rythme....

Ces plaintes sont peut être une conséquence de tout ce que l'on prend dans la gueule quotidiennement ? C'est extrêmement lassant d’entendre tous les jours que tu es un fainéant, que tu ne fous rien, que tu es constamment en vacances, que tu ne mérites pas ton salaire, etc. Surtout quand tu passes tes journées et soirées à bosser sur tes cours et autres projets scolaires.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 04 Sep 2013, 22:40

j'espère que t'es pas prof d'histoire. Lol.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 04 Sep 2013, 22:49

Orycicx a écrit:Oh mais tu sais, on peut avoir un profond respect pour les profs, se dire que ce métier n'est pas fait pour nous, tout en étant exaspéré d'entendre ou lire certain se plaindre de leur rythme....

Voilà, ma maman est elle-même prof (même si depuis deux ans, elle a repris la direction de son établissement) et j'ai énormément d'admiration pour le boulot qu'elle fait. J'avoue humblement que je serai incapable d'en faire de même et reconnais qu'il s'agit d'une vocation. Néanmoins, je ne l'ai jamais vu finir sa semaine le mardi soir. Même si elle reconnait les transformations sociales de la société, je ne l'entends jamais se plaindre non plus. On est très loin des clichés habituels.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 04 Sep 2013, 23:36

Un petit éclaircissement quand meme, puisque Seb (qui a le privilège de faire partie de mes contacts Facebook, et donc connaitre mes horaires) vient déjà de parler de mes horaires en classe dans 2 sujets différents... Et puis ça vous permettra de connaitre un peu mieux le système éducatif français (en espérant que ça vous empeche de raconter des conneries, mais pour certains, j'en doute).

Depuis la rénovation du BTS dans lequel j'enseigne, les services sont annualisés. C'est à dire que le nombre d'heures de service des enseignants se calcule en moyenne sur l'année. Cela est du au fait que les modules enseignés au 1er et au 2ème semestre ne sont pas les memes, et n'ont pas le meme volume horaire. Ce système existe déjà depuis pas mal de temps en université, et ça commence à arriver dans les lycées.

Dans mon cas, j'ai un premier semestre assez léger. Et, à ma grande surprise (le seul voeu que j'avais demandé, c'était d'avoir mon samedi matin de libre), la direction du lycée a placé la grosse majorité de mes heures de cours sur deux jours (7h le lundi, 8h le mardi). J'ai également 5h le jeudi une semaine sur deux. Du coup, ça me fait une semaine assez particulière, avec deux jours où je ne peux que faire cours (sans compter le travail en soirée et de nuit), et 3 jours (ou 2 jours, selon les semaines) où je peux me concentrer sur mes préparations et autres projets du lycée.
Pour le deuxième semestre, ça va etre une autre paire de manches, avec un volume horaire de cours qui va augmenter d'au moins un tiers (je n'ai pas les chiffres exacts, car il y a des paramètres inconnus qui entrent en compte). En annualisant mon service, je vais me retrouver un volume horaire "normal", avec meme des heures sup.

Vu que je suis assez taquin, j'ai donc posté sur Facebook mes horaires le jour de la rentrée. La grande majorité de mes contacts ont très bien compris que, malgré cet emploi du temps si particulier, cela ne faisait pas de moi un glandeur. Ils m'ont charrié, évidemment, c'est le jeu, et je l'ai (volontairement) cherché. Mais ils savent très bien que le métier d'enseignant n'est pas seulement venir au bahut pour faire cours, qu'il y a en amont et en aval pas mal de boulot à faire. Malheureusement il reste quelques personnes obtuses, très portées sur les préjugés, ou juste des emmerdeurs qui visiblement trouvent ça pertinent de ramener mon emploi du temps là où il n'y a pas besoin d'en parler, qui ont rué dans les brancards. Et c'est bien dommage et triste de voir certaines personnes réduites à ce genre de petitesses.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 04 Sep 2013, 23:39

Je t'ai charié un coup mais après, c'est toi qui a balancé ici que tu étais déjà en week end.

Ceci dit, pour rester très correct, des journées de moins de huit heures, je n'en ai jamais.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 04 Sep 2013, 23:42

Je veux faire partie de tes contacts Facebook, ça a l'air amusant les discussions sur ta page ? :D

Sinon, 15 heures de cours sur lundi et mardi, c'est énorme, je trouve....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 04 Sep 2013, 23:46

Oui, c'est énorme. Je suis sur que si je vais voir un syndicat enseignant, ils vont ruer dans les brancards :D
Mais bon, c'est le jeu, je ne vais pas me plaindre non plus. Je risque juste d'etre bien naze le mardi soir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 04 Sep 2013, 23:47

Seb a écrit:Je t'ai charié un coup mais après, c'est toi qui a balancé ici que tu étais déjà en week end.

Ceci dit, pour rester très correct, des journées de moins de huit heures, je n'en ai jamais.
Ca doit être parce que tu travailles pas assez vite et bien.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 04 Sep 2013, 23:49

Seb a écrit:Je t'ai charié un coup mais après, c'est toi qui a balancé ici que tu étais déjà en week end.

Le problème, Seb, c'est que tu m'as tellement envoyé de trucs dans la figure, ici, il n'est pas possible de savoir si tu me charries simplement ou bien si tu te poses à nouveau ta petite crotte. D'où l'interet des smileys !

Seb a écrit:Ceci dit, pour rester très correct, des journées de moins de huit heures, je n'en ai jamais.

Je compatis, ça m'arrive régulièrement également. Mais j'essaie de répartir ma charge de travail sur mes journées libres, ce qui me permet d'avoir des week-end un peu moins chargés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 04 Sep 2013, 23:51

Maverick a écrit:Ca doit être parce que tu travailles pas assez vite et bien.

J'exagère un peu parce que j'en prends parfois. Et puis, je ne suis tenu par aucun horaire, ce qui explique que je commence plus tard que la plupart de mes collègues. Ce que je voulais illustrer, c'est que la durée moyenne du travail en Belgique, c'est 40 heures/semaine, soit 8 heures/jour.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 05 Sep 2013, 02:25

Je suis à 136 heures supplémentaires depuis le début de l'année, dont quelques dizaines en heures de nuit, dimanche et jours fériés. Jackpot :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Maverick le 05 Sep 2013, 09:32

Seb a écrit:

J'exagère un peu parce que j'en prends parfois. Et puis, je ne suis tenu par aucun horaire, ce qui explique que je commence plus tard que la plupart de mes collègues. Ce que je voulais illustrer, c'est que la durée moyenne du travail en Belgique, c'est 40 heures/semaine, soit 8 heures/jour.
Comme en France. Et c'est même 44h/semaine pour les cadres.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 09:46

Bon Shana Tova a tous mes amis juifs
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 10:30

Cyril a écrit:Ce n'est guère plus joyeux, dépressions, suicides,... Situation bien aidée par les quelques beaufs qui crachent sur les profs, ces fainéants qui n'en foutent pas une.

Ah non! Ne t attribue pas tout! Les suicides c est pour les dentistes. Demande a l imam Cortese, il voulait m offrir une fatwa. :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 10:31

Maverick a écrit:
Seb a écrit:

Et Ben je suis cadre o combien supérieur :roll:
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 05 Sep 2013, 10:59

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Seb a écrit:

Et Ben je suis cadre o combien supérieur :roll:

et ben, avec 20 posts pendant les "heures de bureau" depuis lundi, j´en deduis que soit tu es en vacances, soit tu es dentiste de nuit :lol:
Ou alors, t´es le seul dentiste du monde capable de manier la roulette d´une main et de taper sur ton PC/portable/tablette de l´autre....
rozz

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2013, 11:03

Cyril a écrit:
Orycicx a écrit::D

J'ai préparé mes cours toutes la journée, chez moi, normal.

Tu donnes cours " d express"? :D
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin