Seb a écrit:J'ai vu quelques blousons chez Dainese qui me plaisaient bien mais pas envie de me trimballer en cuir complet. Et pas non plus envie de ne pas me protéger les jambes en jeans. C'est pas vraiment le prix qui m'a décidé pour le textile, mais les contraintes du cuir. Ca protège un peu mieux mais voilà pourquoi j'ai fait le choix d'un équipement textile plutôt "haut de gamme".
Le cuir présente des contraintes, c'est vrai. Mais du point de vue sécurité c'est le top. En hiver, ça protège également mieux du froid que le textile (dans lequel il faut mettre la doublure amovible). Ça colle mieux au corps qu'un textile, donc plus confortable durant le roulage. Puis une solidité à l'épreuve du temps, s'il est entretenu (plus de 10-15 ans voire davantage! bon après il sera démodé mais c'est un autre débat

).
Je ne sais combien tu as payé ton blouson textile "haut de gamme". Mon cuir Furygan plutôt "haut de gamme" également est affiché à quelques 450€. Là avec les soldes ou déstockage, je vais le toucher à 330€ en neuf. Ça vaut le coup d'attendre ces périodes de soldes

Peux-tu détailler ton équipement: casque, blouson, bottes, ... ? Marques/références ?