Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:Feyd a écrit:Pas mal cet article :
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... con_927711
Effectivement. J'avais fait ce constat moi-même dans ma vie professionnelle antérieure. Je supportais de plus en plus mal d'avoir un boulot qui n'avait aucun autre objectif que celui de gonfler le chiffre de mon entreprise et d'utiliser les crédits de mon client. La plus-value concrète était inexistante. A force, on se sent inutile, presque comme un parasite. Un parasite bien payé avec un titre ronflant et un banquier content mais un parasite quand même.
Je crois que beaucoup de jobs dans les grandes entreprises ont tellement perdu le sens de la réalité économique, le sens de son emploi même que le salaire n'a plus aucune signification de travail et c'est comme ça qu'on en vient à passer des heures sur le net à glander. Qu'on fasse ça ou autre chose, le salaire tombe, son entreprise a les mêmes profits,...
L'expression "entreprise à taille humaine" a un sens qu'on ne comprend que lorsqu'on est dans cette situation de taille inhumaine.
Je pense que la même perte de repère doit s'opérer chez les responsables politiques. Qu'ils fassent du bon ou du mauvais boulot, la différence est si infime dans l'avenir du pays que ça doit être parfois démotivant. Et comme les conséquences personnelles sont nulles, le salaire tombe toujours, bien confortable tous les mois, alors à quoi bon ?
denim a écrit:ben en fait j'en payais pas...vu que j'étais limite.
à mon avis j'ai dû franchir un petit échelon qui fait que...poum !!!
revenu fiscal de référence: 18101.
traitements, salaires,déclaration revenus 2012: 19866.
même la prime pour l'emploi je n'en bénéficie pas...putain les culéééés !!!
c'est vrai qu'avec un salaire de presque 1600 net par mois,on est plein aux as !!!!
FUMIERS !!!!
denim a écrit:ben en fait j'en payais pas...vu que j'étais limite.
c'est vrai qu'avec un salaire de presque 1600 net par mois,on est plein aux as !!!!
FUMIERS !!!!
sheon a écrit:denim a écrit:ben en fait j'en payais pas...vu que j'étais limite.
FUMIERS !!!!
Je gagne 1700 par mois et la simulation me mettait 2000€ d'impôt, donc bon...
denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denim a écrit:culé...vais demander le passeport algérien et partir vivre là bas.
Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Un loyer de 432 euros ? T'as du bol ou tu vis dans un placard à balais.
Feyd a écrit:denim a écrit:culé...vais demander le passeport algérien et partir vivre là bas.
C'est un pays développé ça. Va plutôt dans un autre pays du 1/3 monde ravagé par la misère. Avec ton pécule tu serais millionnaire et pourrait t'acheter plusieurs femmes corvéables à merci.
denim a écrit:Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Un F5 HLM...c'est sûr que c'est pas beaucoup pour un F5,mais le jour où je vais en partir crois moi que celui qui va arriver derrière ça ne sera pas le même loyer.
Stéphane a écrit:400 € pour 65 m², ici. Suffit de s'écarter un peu des villes.
denim a écrit:Feyd a écrit:denim a écrit:culé...vais demander le passeport algérien et partir vivre là bas.
C'est un pays développé ça. Va plutôt dans un autre pays du 1/3 monde ravagé par la misère. Avec ton pécule tu serais millionnaire et pourrait t'acheter plusieurs femmes corvéables à merci.
![]()
c'est ce que je me dis des fois quand je regarde des reportages sur les pays où c'est la misère...![]()
putain le nabab que je pourrais faire...avec 500 euros tu achètes le quartier.
Rainier a écrit:denim a écrit:Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Un F5 HLM...c'est sûr que c'est pas beaucoup pour un F5,mais le jour où je vais en partir crois moi que celui qui va arriver derrière ça ne sera pas le même loyer.
Un F5 HLM !
T'as au moins 1 femme et 6 gosses à la maison, plus les grands parents.
Stéphane a écrit:Vaut mieux compter en brut, ouais.
sheon a écrit:Le brut que tu ne te mets pas dans ta poche, c'est comme si tu te le mettais dans ta poche, puisque ça sert à payer entre autres hôpitaux et autres fonctionnaires, que tu n'as donc pas à payer lorsque tu fais appel à leurs services.
Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
denim a écrit:Rainier a écrit:denim a écrit:Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Un F5 HLM !
non...seul avec mon fils et ma belle fille qui est revenue à la maison,récemment, car elle avait des difficultés,justement à régler son loyer(ce qui est le cas de pas mal de jeunes qui reviennent chez leur parent,à cause de justement les difficultés économiques qu'ils rencontrent) étant donné les salaires qu'elle a.
en APL je touche 93 euros environ...plus le "soutien familial" qui doit être d'à peu près pareil.
mais chut pour la belle fille...ils ne sont pas au jus.
459,54 euros le loyer exactement...le garage je paye 120 euros tous les 3 mois.
pour en revenir aux impôts,vu que le barême a été bloqué depuis 2 ou 3 ans et bien tu bascules plus rapidement dans le côté obscur de la "taxation".
ils ratissent plus large...
Bob Williams a écrit:Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Tout le monde n'habite pas à Paris. Ici, c'est sensiblement le même loyer que celui de denim pour un F5 HLM.
Bob Williams a écrit:Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Tout le monde n'habite pas à Paris. Ici, c'est sensiblement le même loyer que celui de denim pour un F5 HLM.
Bob Williams a écrit:denim a écrit:Rainier a écrit:denim a écrit:Marlaga a écrit:denim a écrit:donc ce mois de septembre à venir,entre ces 1164 euros et le loyer de 432 euros et bien la paye y passe...
Un F5 HLM !
non...seul avec mon fils et ma belle fille qui est revenue à la maison,récemment, car elle avait des difficultés,justement à régler son loyer(ce qui est le cas de pas mal de jeunes qui reviennent chez leur parent,à cause de justement les difficultés économiques qu'ils rencontrent) étant donné les salaires qu'elle a.
en APL je touche 93 euros environ...plus le "soutien familial" qui doit être d'à peu près pareil.
mais chut pour la belle fille...ils ne sont pas au jus.
459,54 euros le loyer exactement...le garage je paye 120 euros tous les 3 mois.
pour en revenir aux impôts,vu que le barême a été bloqué depuis 2 ou 3 ans et bien tu bascules plus rapidement dans le côté obscur de la "taxation".
ils ratissent plus large...
T'as droit aux APL avec le salaire que t'as ? Moi avec le mien qui et ma situation et tout ce que je déduis fiscalement, j'ai droit à rien selon les diverses simulations que j'ai faites. Y'a un truc qui m'échappe.
sccc a écrit:Je ne comprends pas ton histoire de ne pas payer d'impôts alors que tu as un net de 1600 € par mois. Si tu es salarié, n'es-tu pas imposé à la source (précompte) et dans ce cas tes 1100 € correspondraient à l'ajustement après calcul final?
Stéphane a écrit:sccc a écrit:Je ne comprends pas ton histoire de ne pas payer d'impôts alors que tu as un net de 1600 € par mois. Si tu es salarié, n'es-tu pas imposé à la source (précompte) et dans ce cas tes 1100 € correspondraient à l'ajustement après calcul final?
Ils n'ont pas de précompte, en France.
Tranches d'imposition
Minimum imposable
Comme tout contribuable, vous avez droit à une quotité de revenu exemptée d'impôt. Cela signifie qu'une partie de votre revenu n'est, en réalité, pas taxée. C'est ce qu'on appelle aussi le minimum imposable.
Le montant de base de cette quotité exemptée d'impôt est de 6 800 euros par an (montant applicable pour la déclaration 2013, revenus 2012), que vous soyez marié, cohabitant légal ou isolé.
Cette quotité exemptée est susceptible d'être augmentée en fonction de votre situation.
Exemples pour la déclaration 2013 :
Si vous avez un enfant à charge, vous bénéficiez d'une majoration de la quotité du revenu exemptée d'impôt de 1 440 euros.
Si vous avez 2 enfants à charge, vous bénéficiez d'une majoration de la quotité exemptée de 3 720 euros.
Si vos revenus sont inférieurs à votre quotité exemptée d'impôt, vous ne devrez payer aucun impôt, ou vous pourrez même, dans certains cas, bénéficier d'un crédit d'impôt.
Progressivité de l'impôt
Si vos revenus dépassent la quotité du revenu exemptée d'impôt, ils sont soumis à l'impôt. Ce dernier est progressif, ce qui signifie que le pourcentage de l'impôt augmente au fur et à mesure que le revenu s'accroît. Le barème d'imposition comporte 5 tranches de revenus et donc 5 tranches d'imposition.
Voici les chiffres concernant les revenus 2012, déclaration 2013 :
Tranches (montant annuel net imposable).........Taux d'imposition
de 0 à 8 350 euros....................................... 25 %
de 8 350 à 11 890 euros................................30 %
de 11 890 à 19 810 euros.............................. 40 %
de 19 810 à 36 300 euros...............................45 %
plus de 36 300 euros.....................................50 %
La différence entre l'impôt sur le revenu (calculé suivant ce barème) et l'impôt sur la quotité exemptée d'impôt (calculé suivant ce même barème) ne représente cependant pas encore l'impôt qui sera dû. En effet, la loi prévoit diverses réductions et majorations en fonction de la nature des revenus, de dépenses effectuées au cours de la période imposable …
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités